Syrie, où allons-nous ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Choquée.. bouleversée.. apeurée.. par ce que je viens de voir..

Si ce qui est écrit est avéré, je crois que nous avons atteint un degré de sauvagerie alarmant en Syrie..

J'ai le coeur déchiré.
 

Pièces jointes

  • Pauvre enfant...jpg
    Pauvre enfant...jpg
    33.5 KB · Affichages: 123
Dernière édition:
Voyons, il ne faut pas s'émouvoir. Ne savais-tu pas que les gens tués là-bas ne sont que des "Islamistes" criminels venus de l'étranger qui veulent imposer la Sharia et qui souhaitent la destitution d'un grand humaniste contre la volonté de tous les Syriens sans exception ????

Alors réjouissons-nous de la mort de ces criminels et prions pour ces humanistes qui doivent les tuer à contrecoeur pour protéger le saint qui a la charge de ce pays.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Voyons, il ne faut pas s'émouvoir. Ne savais-tu pas que les gens tués là-bas ne sont que des "Islamistes" criminels venus de l'étranger qui veulent imposer la Sharia et qui souhaitent la destitution d'un grand humaniste contre la volonté de tous les Syriens sans exception ????

Alors réjouissons-nous de la mort de ces criminels et prions pour ces humanistes qui doivent les tuer à contrecoeur pour protéger le saint qui a la charge de ce pays.

Un conseil : précise que c'est de l'ironie !

Car même si ça parait flagrant, certains sont capables de dire la même chose en le pensant sincèrement.
 
@Pareil

L'ironie a du dépasser la réalité visiblement

Les chefs du groupe extrémiste Etat islamique en Irak et au Levant, affilié à la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, ont exhorté mardi leurs combattants à "anéantir" les rebelles syriens, rapportent les médias occidentaux se référant à un appel publié sur un site internet djihadiste. "Nous considérons que la Collation [de l'opposition syrienne] et le Conseil national (groupe le plus important
http://www.actualite24h.com/actualites/syrie-les-chefs-extremistes-appellent-aneantir-l-opposition
 
Voyons, il ne faut pas s'émouvoir. Ne savais-tu pas que les gens tués là-bas ne sont que des "Islamistes" criminels venus de l'étranger qui veulent imposer la Sharia et qui souhaitent la destitution d'un grand humaniste contre la volonté de tous les Syriens sans exception ????

Alors réjouissons-nous de la mort de ces criminels et prions pour ces humanistes qui doivent les tuer à contrecoeur pour protéger le saint qui a la charge de ce pays.
Un conseil : précise que c'est de l'ironie !

Car même si ça parait flagrant, certains sont capables de dire la même chose en le pensant sincèrement.

Vous accusez Bashar par automatisme, c'est l'ASL qui à fait subir ça à cette petite fille apparemment :

http://allainjules.com/2013/06/22/v...tte-de-2-ans-merci-obama-hollande-et-cameron/
 

sevet

VIB
Dernière édition:
Ce n'est qu'un montage pour l'instant, cette information est difficile à vérifier.

Sur Deir Ez Zor: http://www.bladi.info/threads/pays-...or-cause-bombardement-date-avril-2013.349213/

Alain Jules n'est pas journaliste (la source n'est pas crédible, attendons un autre lien).

Ton lien ne donne aucune info sur la dite photo, j'ai cherché sur le net encore et je n'est rien trouvé de plus que l'article de Alain Jules sur cette photo, c'est là seul source que l'on a.
 

sevet

VIB
Bon je reviens ce soir, peut être que quelqu'un aura plus d'information.

Ton lien ne donne aucune info sur la dite photo, j'ai cherché sur le net encore et je n'est rien trouvé de plus que l'article de Alain Jules sur cette photo, c'est là seul source que l'on a.
Je sais mais mon lien parle de cette ville (c'est ce que j'ai précisé) et non de cette fillette (dont on ne sait rien d'ailleurs).
Ce blog ne donne aucune information sur cette fillette, et encore une fois pour moi ce n'est pas vraiment une source crédible. "La seule source" et bien peut être que ce montage est de lui...


Et ce n'est pas un secret qu'ils sont plutôt pro-bachar.
Rassure-moi, tu parles bien de Alain Jules et de ses compères ? Et non des habitants e Deir Ez Zor

Edit: c'est surement de l'ironie, désolé j'ai du mal ce matin :claque:
 
Dernière édition:
Bon je reviens ce soir, peut être que quelqu'un aura plus d'information.

Je sais mais mon lien parle de cette ville (c'est ce que j'ai précisé) et non de cette fillette (dont on ne sait rien d'ailleurs).
Ce blog ne donne aucune information sur cette fillette, et encore une fois pour moi ce n'est pas vraiment une source crédible. "La seule source" et bien peut être que ce montage est de lui...

Ok, attendons donc de voire.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
On sait plus qui est-ce qui tue qui dans cette foutue guerre.

Les Takfiri complètement pétés du cerveau qui égorgent tout ce qui bouge, tout ce qui n'est pas musulman ou correctement musulman.. Bachar qui bombarde à tout à va.. les mercenaires censés défendre leurs intérêts..

J'espère bien que l'image ci-dessus n'est qu'un montage car je l'ai trouvée tellement choquante..
 
L'occident impérialiste et les monarchies du golf sont responsables du massacre des syriens.
ils soutiennent millitairement et financèrement les mercenaires qu'on dit islamistes et une frange islamiste sunnite syrienne.

y'a de quoi être dégouté des "sunnites", de tout temps ils ont collaborer et cndit des millions de musulmans au massacre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'occident impérialiste et les monarchies du golf sont responsables du massacre des syriens.
ils soutiennent millitairement et financèrement les mercenaires qu'on dit islamistes et une frange islamiste sunnite syrienne.

y'a de quoi être dégouté des "sunnites", de tout temps ils ont collaborer et cndit des millions de musulmans au massacre.

Ce qui se passe aujourd'hui en Syrie est une guerre civile, et comme souvent dans ces conditions, les deux camps commettent des atrocités révoltantes. On ne peut condamner honnêtement la violence des rebelles sans pointer du doigt celle du gouvernement, et vice-versa. Clairement, ce n'est pas sur les critères du respect des droits de l'Homme que ce conflit devra être arbitré.

Ce qu'il faut (à mon avis), c'est une solution négociée, une issue diplomatique dont l'Iran ne devrait pas être exclu si on veut qu'elle aboutisse. Et qui dit négociation dit consensus ET compensations : les deux camps devront être au moins partiellement satisfaits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant, tout était clair au début avant que certains zélés soutiennent un dictateur tandis que d'autres facilitent l'accès à des terroristes transformant une révolution pour la démocratie en des aspirations islamistes et fassent sombrer le pays dans une sorte de guerre civile forcée.

Je ne sais pas si l'image n'est pas truquée (pas besoin de faire des trucages pour réaliser qu'il y a eu des crimes atroces) mais je n'ai rien d'autre à dire à ceux qui soutiennent un monstre comme Bachar...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant, tout était clair au début avant que certains zélés soutiennent un dictateur tandis que d'autres facilitent l'accès à des terroristes transformant une révolution pour la démocratie en des aspirations islamistes et fassent sombrer le pays dans une sorte de guerre civile forcée.

Je ne sais pas si l'image n'est pas truquée (pas besoin de faire des trucages pour réaliser qu'il y a eu des crimes atroces) mais je n'ai rien d'autre à dire à ceux qui soutiennent un monstre comme Bachar...

Oui. Mais au point où nous en sommes aujourd'hui, c'est à dire peste contre choléra, je crois qu'il nous est impossible de prendre parti. Le chemin le plus direct vers la paix passe maintenant par la négociation et l'arbitrage, de la politique très politicienne en somme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui. Mais au point où nous en sommes aujourd'hui, c'est à dire peste contre choléra, je crois qu'il nous est impossible de prendre parti. Le chemin le plus direct vers la paix passe maintenant par la négociation et l'arbitrage, de la politique très politicienne en somme.

C'est ce que Bachar voulait dès le début et il a réussi... :(
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Voir des enfants qui meurent de faim en Syrie, très dur a supporter, c'est bien ce que je viens de voir sur Aljazerra, il y a qlq minutes. Tout le monde est responsable de la mort de ces enfants.
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Choquée.. bouleversée.. apeurée.. par ce que je viens de voir..

Si ce qui est écrit est avéré, je crois que nous avons atteint un degré de sauvagerie alarmant en Syrie..

J'ai le coeur déchiré.

Cest un éternel recommencement j'ai l'impression.

Je me souviens plus jeune quand je voyais a la Tv les reportages sur les massacres en ex Yougoslavie, Algérie, Angola,irak, etc...
Et toujours les mêmes forces qui téléguident tout. C'est tellement facile pour eux, c'est une machine bien huilée.

Ce qu'il se passe en Syrie, les atrocités qui s'y passent c'est ce qui se passe dans toutes les autres guerres. Le peuple,femmes et enfants qui souffrent pour des Intérêts stratégiques de chiens à l'autre bout de la planète.

Même si cette photo est fausse, je suis certaine que la réalité doit dépasser cette monstruosité et de loin.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Choquée.. bouleversée.. apeurée.. par ce que je viens de voir..

Si ce qui est écrit est avéré, je crois que nous avons atteint un degré de sauvagerie alarmant en Syrie..

J'ai le coeur déchiré.

Salam

C'est triste de voir de voir une petite fille enchainée suivi du commentaire parents tués sous ses yeux
Mais a ce jour personne ne sait entre le faux et le vrai dans ce pays

Ce que je peux vous dire en connaissance dans ce domaine
c'est de la lâcheté de ceux qui gouvernent dans ce monde et en premier lieu ceux qui siègent à l'Onu

Une résolution pour l'envoi d'une force de 100 00 hommes pour mettre fin au conflit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour quelle but ses massacres pourront profiter a baschar al assad?

Parce qu'il soutenait dès le début des manif' pacifistes que ces gens-là étaient des "terroristes"... et en facilitant l'accès aux vrais terroristes, il a pu réaliser un tour de force où il se passe maintenant pour un gars "crédible".
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Parce qu'il soutenait dès le début des manif' pacifistes que ces gens-là étaient des "terroristes"... et en facilitant l'accès aux vrais terroristes, il a pu réaliser un tour de force où il se passe maintenant pour un gars "crédible".
Bof, on s'en fout.

Ca finit par donner l'impression que ça fait un peu trop longtemps que les arabes laissent les occidentaux régler leurs problèmes.

Ce qui présente l'avantage indéniable d'accuser toujours les autres.
 
Haut