Syrie. des rebelles auraient forcé des chrétiens à se convertir

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
http://tempsreel.nouvelobs.com/guer...aient-force-des-chretiens-a-se-convertir.html

SYRIE. Des rebelles auraient forcé des chrétiens à se convertir

Des témoignages rapportés par l'agence de presse AP et relayés par The Telegraph, le Daily Mail et Fox News font état de violences à l'égard des populations chrétiennes de la part des rebelles ayant repris dimanche 8 septembre le village de Maaloula. Le groupe de rebelles serait, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, composé en partie des djihadistes du groupe Front al-Nosra, lié à al-Qaïda.
"Ils ont tiré et tué des gens", affirme un villageois joint par téléphone par l'agence de presse. "J'ai entendu des coups de feu et vu trois corps gisant au milieu d'une rue dans les vieux quartiers." De nombreux habitants auraient également quitté la ville par peur. "Maaloula est devenue une ville fantôme. Où est le président Obama pour voir ce qui nous est arrivé ?", interpelle un habitant.

"J'ai vu des rebelles saisir des habitants et leur dire : 'Soit vous vous convertissez à l'Islam, soit on vous décapite'", témoigne un autre. Des maisons auraient également été attaquées, une église incendiée et deux autres pillées. Des scènes qui se seraient déroulées depuis le début de la conquête du village mercredi dernier. Selon un communiqué de l'Armée syrienne libre, les destructions d'églises, mais aussi de mosquées, seraient en fait imputables aux bombardements du 14e régiment de l'armée de Bachar al-Assad.
 
Ceci démontre nettement l'ignorance de l'Islam de ceux qui s'adonnent a de telles pratiques.
L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est interdit d'attenter à cette liberté, et ce, conformément aux versets coraniques explicites à ce sujet :

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (Coran : 2/256)

« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur [Ses] Serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran : 3/20)

« Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. » (Coran : 5/92)

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. » (Coran : 42/48)

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. » (Coran : 88/21 et 22)
 
Dernière modification par un modérateur:
http://tempsreel.nouvelobs.com/guer...aient-force-des-chretiens-a-se-convertir.html

SYRIE. Des rebelles auraient forcé des chrétiens à se convertir

Des témoignages rapportés par l'agence de presse AP et relayés par The Telegraph, le Daily Mail et Fox News font état de violences à l'égard des populations chrétiennes de la part des rebelles ayant repris dimanche 8 septembre le village de Maaloula. Le groupe de rebelles serait, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, composé en partie des djihadistes du groupe Front al-Nosra, lié à al-Qaïda.
"Ils ont tiré et tué des gens", affirme un villageois joint par téléphone par l'agence de presse. "J'ai entendu des coups de feu et vu trois corps gisant au milieu d'une rue dans les vieux quartiers." De nombreux habitants auraient également quitté la ville par peur. "Maaloula est devenue une ville fantôme. Où est le président Obama pour voir ce qui nous est arrivé ?", interpelle un habitant.

"J'ai vu des rebelles saisir des habitants et leur dire : 'Soit vous vous convertissez à l'Islam, soit on vous décapite'", témoigne un autre. Des maisons auraient également été attaquées, une église incendiée et deux autres pillées. Des scènes qui se seraient déroulées depuis le début de la conquête du village mercredi dernier. Selon un communiqué de l'Armée syrienne libre, les destructions d'églises, mais aussi de mosquées, seraient en fait imputables aux bombardements du 14e régiment de l'armée de Bachar al-Assad.
Quelle est la réaction du Vatican ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je donnes pas chère des églises et des statues...des années d'histoires détruites.
Jubhat al Nosra sont des animaux qu'il faut mettre en cage.
ils sont à l'origines de centaines de destructions de mosquées Chiite, bien plus que l'armée d' Assad.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/guer...aient-force-des-chretiens-a-se-convertir.html

SYRIE. Des rebelles auraient forcé des chrétiens à se convertir

Des témoignages rapportés par l'agence de presse AP et relayés par The Telegraph, le Daily Mail et Fox News font état de violences à l'égard des populations chrétiennes de la part des rebelles ayant repris dimanche 8 septembre le village de Maaloula. Le groupe de rebelles serait, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, composé en partie des djihadistes du groupe Front al-Nosra, lié à al-Qaïda.
"Ils ont tiré et tué des gens", affirme un villageois joint par téléphone par l'agence de presse. "J'ai entendu des coups de feu et vu trois corps gisant au milieu d'une rue dans les vieux quartiers." De nombreux habitants auraient également quitté la ville par peur. "Maaloula est devenue une ville fantôme. Où est le président Obama pour voir ce qui nous est arrivé ?", interpelle un habitant.

"J'ai vu des rebelles saisir des habitants et leur dire : 'Soit vous vous convertissez à l'Islam, soit on vous décapite'", témoigne un autre. Des maisons auraient également été attaquées, une église incendiée et deux autres pillées. Des scènes qui se seraient déroulées depuis le début de la conquête du village mercredi dernier. Selon un communiqué de l'Armée syrienne libre, les destructions d'églises, mais aussi de mosquées, seraient en fait imputables aux bombardements du 14e régiment de l'armée de Bachar al-Assad.

Donc l'ASL force les chrétien à ce convertir à l'islam sinon la mort mais son choqué que Bashar bombarde des Eglises ? avec des brelles pareille la démocratie on va l'avoir je te le dis...
 
On se converti à l'islam en faisant une cha8ada.... c'est simple 9 mots.... ensuite on peu retourner à l'église le dimanche suivant.... Ça te démontre le QI des rebelles... pas plus élevé qu'un troupeau de moutons
oui mais dans les haddith retourner a leglise apres la chahada cest faire act dapostat et dans les jhadith lapostasie cest la mort
les rebel son machiavelich
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
franchement est ce etonnant? ils l'ont déjà fait avec des musulmans d'autre tendance religieuse? quoi que eux étaient égorgés directs tous comme les homos qui eux ne peuvent se "convertir".....

que les USA aide Bashar a se débarasser de ces extrémistes au lieu de faire le contraire!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais il n'ont rien a FOUTRE de l'opinion des papistes ces chrétiens ! Et les papistes s'en tapent !

Qu'il aille jouer avec un cardinal ce pape !

Absolument pas, c'est honteux ce que tu dis ! Beaucoup de chrétiens syriens sont des catholiques et l'Eglise est absolument concernée par le drame qui déchire ce pays !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc l'ASL force les chrétien à ce convertir à l'islam sinon la mort mais son choqué que Bashar bombarde des Eglises ? avec des brelles pareille la démocratie on va l'avoir je te le dis...

Heureusement, je ne pense pas que toutes les tendances de la rébellion se livrent à ce genre d'atrocités. Mais il faudra être attentifs à l'avenir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'armée syrienne arabe et les habitants de Maaloula ensemble contre les terroristes qui ont agressé ce village et ses habitants....

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas les jihadistes terroristes de Al Nosra qui sont venus se greffer à l'ASL plutôt?

les syriens de l'opposition ne peuvent pas commettre ces crimes et ces massacres envers des civils toutes religions confondues ni arracher des coeurs et des foies et encore moins le cannibalisme...

je ne peux pas le croire...

Théoriquement oui mais dans les fait ASL combat aux côté d'Al Nosra non ?
 
c'est pas les jihadistes terroristes de Al Nosra qui sont venus se greffer à l'ASL plutôt?

les syriens de l'opposition ne peuvent pas commettre ces crimes et ces massacres envers des civils toutes religions confondues ni arracher des coeurs et des foies et encore moins le cannibalisme...

je ne peux pas le croire...

Oui c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, en faite c'est pire que ça c'est Al Nosra et des mercenaires salafiste/wahabbit qui prenne en otages le peuple et le menace, ils massacrent et tues des civiles pour les attribué à Assad.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Théoriquement oui mais dans les fait ASL combat aux côté d'Al Nosra non ?
Peut être les premiers jours, quand ils n'avaient pas le choix, ils ont ensuite tout de suite déchanté et on prit leurs distances. Il y a même eu des accrochages entre eux.

c'est pas les jihadistes terroristes de Al Nosra qui sont venus se greffer à l'ASL plutôt?
les syriens de l'opposition ne peuvent pas commettre ces crimes et ces massacres envers des civils toutes religions confondues ni arracher des coeurs et des foies et encore moins le cannibalisme...
je ne peux pas le croire...
Comme ils ont fait en Bosnie, Afghanistan, Libye, Tunisie, Irak, etc. je te laisse continué...
Il faut éradiqué ces vermines, comme disait Poutine « buter les terroristes jusque dans les chiottes » :)
 
Pour les chrétiens syriens, Maaloula, le village chrétien, au nord de Damas, attaqué au cours de ces derniers jours par des groupes islamistes, est déjà « terre de martyrs ».
Grâce à un témoin oculaire, une chrétienne actuellement hospitalisée à Damas qui a demandé à conserver l’anonymat pour raisons de sécurité, Fides a reconstruit dans le détail le sort des trois chrétiens tués à Maaloula. Leurs obsèques ont été célébrées le 10 septembre à Damas en la Cathédrale gréco-catholique dans le cadre d’une Messe présidée par le Patriarche melkite, S.B. Grégoire III Laham, et en présence d’évêques d’autres confessions.
D’après le récit de la femme, les groupes armés ont pénétré le 7 septembre dans de nombreuses maisons civiles, se livrant à des destructions et terrorisant les habitants, frappant toutes les images sacrées. Les islamistes ont intimé à tous les présents de se convertir à l’islam sous peine de mort. Sarkis a répondu avec clarté : « Je suis chrétien et, si vous voulez me tuer parce que je suis chrétien, faites-le ». Le jeune homme a été tué de sang froid ainsi que les deux autres hommes présents. La femme a été blessée et s’est sauvée par miracle, avant d’être conduite à l’hôpital, à Damas.
« La mort de Sarkis a constitué un véritable martyr, une mort in odium fidei » déclare à Fides Sœur Carmel, l’une des chrétiennes de Damas qui assistent les évacués de Maaloula.
Toujours selon des sources locales contactées par l’Agence Fides, ces derniers jours, des militaires sont entrés dans le village chrétien pour délogés les tireurs islamistes retranchés dans les maisons, mais la réduction des dernières poches de résistance à l’intérieur du village se révèle ardue, à cause de la structure même du centre habité, dont les maisons se trouvent sur la montagne.
Jusqu’ici épargné par les violences, Maaloula a été pris d’assaut mercredi 4 septembre par les rebelles islamistes qui ont ouvert le feu sur les maisons, détruit et endommagé églises et maisons, semant la terreur parmi les habitants dont la plupart ont pris la fuite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les chrétiens syriens, Maaloula, le village chrétien, au nord de Damas, attaqué au cours de ces derniers jours par des groupes islamistes, est déjà « terre de martyrs ».
Grâce à un témoin oculaire, une chrétienne actuellement hospitalisée à Damas qui a demandé à conserver l’anonymat pour raisons de sécurité, Fides a reconstruit dans le détail le sort des trois chrétiens tués à Maaloula. Leurs obsèques ont été célébrées le 10 septembre à Damas en la Cathédrale gréco-catholique dans le cadre d’une Messe présidée par le Patriarche melkite, S.B. Grégoire III Laham, et en présence d’évêques d’autres confessions.
D’après le récit de la femme, les groupes armés ont pénétré le 7 septembre dans de nombreuses maisons civiles, se livrant à des destructions et terrorisant les habitants, frappant toutes les images sacrées. Les islamistes ont intimé à tous les présents de se convertir à l’islam sous peine de mort. Sarkis a répondu avec clarté : « Je suis chrétien et, si vous voulez me tuer parce que je suis chrétien, faites-le ». Le jeune homme a été tué de sang froid ainsi que les deux autres hommes présents. La femme a été blessée et s’est sauvée par miracle, avant d’être conduite à l’hôpital, à Damas.
« La mort de Sarkis a constitué un véritable martyr, une mort in odium fidei » déclare à Fides Sœur Carmel, l’une des chrétiennes de Damas qui assistent les évacués de Maaloula.
Toujours selon des sources locales contactées par l’Agence Fides, ces derniers jours, des militaires sont entrés dans le village chrétien pour délogés les tireurs islamistes retranchés dans les maisons, mais la réduction des dernières poches de résistance à l’intérieur du village se révèle ardue, à cause de la structure même du centre habité, dont les maisons se trouvent sur la montagne.
Jusqu’ici épargné par les violences, Maaloula a été pris d’assaut mercredi 4 septembre par les rebelles islamistes qui ont ouvert le feu sur les maisons, détruit et endommagé églises et maisons, semant la terreur parmi les habitants dont la plupart ont pris la fuite.

Dieu soit avec eux ! :(

Difficile de trouver des mots face à tant d'injustice. Nous sommes unis en un seul corps et un seul esprit. Lorsqu'un membre est touché, c'est toute l'Eglise qui est frappée et qui souffre. Mais les martyrs trouveront leur consolation : "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !" (Matthieu 5 : 10)

Je prie pour qu'il soit accordé à la Syrie de guérir vite. Au delà des chrétiens, qui sont spécifiquement persécutés en tant que tels, c'est tout un peuple qui souffre, toute une nation que des forces maléfiques veulent déchirer.
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Sarkis a répondu avec clarté : « Je suis chrétien et, si vous voulez me tuer parce que je suis chrétien, faites-le ». Le jeune homme a été tué de sang froid ainsi que les deux autres hommes présents. La femme a été blessée et s’est sauvée par miracle, avant d’être conduite à l’hôpital, à Damas.
« La mort de Sarkis a constitué un véritable martyr, une mort in odium fidei » déclare à Fides Sœur Carmel, l’une des chrétiennes de Damas qui assistent les évacués de Maaloula.

Voilà comment meurt un chrétien !

Il défend la vérité plutôt que de défendre son corps ou de garder son âme en acceptant un mensonge !

Repose en paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.christianophobie.fr/brev...les-exactions-islamistes-contre-les-chretiens

Maaloula : de nouveaux témoignages sur les exactions islamistes contre les chrétiens

Des habitants ayant fui la localité chrétienne de Maaloula en Syrie ont accusé les jihadistes qui s’en sont emparés de les avoir délibérément visés en tant que «croisés» et contraint l’un d’entre eux, sous la menace d’un pistolet, à se convertir à l’islam. « Ils sont arrivés mercredi (dernier) à l’aube dans notre ville et ont crié : “Nous sommes le Front al-Nosra, nous sommes venus pour en faire voir aux croisés” », raconte une femme affirmant s’appeler Marie qui assistait mardi à Damas avec plusieurs centaines de personnes aux funérailles de trois miliciens chrétiens pro régime de Maaloula, tués lors des combats entre les rebelles et l’armée. « Ils tiraient (…) en criant Allah Akbar », poursuit-elle, alors que la longue procession, ouverte par une fanfare enchaînant des airs funèbres, empruntait les ruelles du quartier chrétien de la vieille ville. « Maaloula est la blessure du Christ», scandaient les participants, mais leurs voix étaient couvertes par le bruit d’armes automatiques censés rendre hommage aux « martyrs» (…)

« J’habite en face de l’arche à l’entrée de la ville. J’ai entendu une énorme explosion et de l’arche, il ne restait plus rien. J’ai vu les gens portant sur leur tête un bandeau d’al-Nosra tirer sur des croix », raconte Adnane Nasrallah, 62 ans. « Ils ont mis un pistolet sur la tempe d’un voisin et l’ont obligé à se convertir à l’islam en prononçant : “Il n’y a de dieu que Dieu” puis ils ont rigolé en disant : “Maintenant, c’est un des nôtres” », a-t-il ajouté. Cet homme, qui a vécu 42 ans dans l’État de Washington où il avait un restaurant appelé “Maaloula” et qui est revenu au pays peu avant le début de la révolte contre le régime en mars 2011, a tout perdu. « J’avais un grand rêve. Je suis revenu dans mon pays pour promouvoir le tourisme. J’ai bâti une maison d’hôtes et construit (…) une éolienne afin de fournir de l’électricité à tous les habitants. Mon rêve est parti en fumée. Quarante ans de travail pour rien », se lamente-t-il. Mais pour lui, le plus dramatique a été l’attitude de certains voisins musulmans. « Des femmes sont sorties sur leurs balcons pour lancer des cris de joie et des enfants ont fait de même. J’ai découvert que notre amitié n’était que superficielle », ajoute-t-il (…).

Atef, lui, a été capturé par les rebelles alors qu’il faisait partie de la milice communale contre les insurgés, raconte sa fiancée Racha. « J’ai appelé son portable et quelqu’un m’a répondu : “Bonjour Rachrouch (nom amical), nous sommes de l’Armée syrienne libre. Tu sais, ton fiancé est un chabih (milicien pro-gouvernemental) qui portait des armes et on l’a égorgé” », raconte-t-elle. Mais Racha, ne voulant pas croire à sa mort, affirme avoir proposé aux rebelles 100 millions de livres syriennes (450 000 dollars) pour qu’ils le libèrent. Son interlocuteur lui a répondu en rigolant : « Viens plutôt avec des sacs poubelle, nous l’avons découpé en cent morceaux », selon elle. L’homme lui a encore dit, toujours selon ses dires, qu’ils avaient demandé à Atef de se convertir et qu’il n’avait pas voulu. « Jésus n’est pas venu le sauver », lui a lancé le rebelle (…).
 
Voilà comment meurt un chrétien !

Il défend la vérité plutôt que de défendre son corps ou de garder son âme en acceptant un mensonge !

Repose en paix.

L'Eglise déconseille le martyre : je suis admiratif de la Foi de cet homme, mais une abjuration sous la menace de débiles mentaux n'est pas une apostasie. Il est sûr que dans ces circonstances, on ne peux pas réfléchir sereinement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les soeurs syriennes de confession chrétiennes qui avaient été "enlevées" à Maaloula début décembre, se portent bien, n'ont pas été obligées de se convertir à l'islam comme quoi la propagande des mer*dias...:rolleyes: apparemment sont contentes que des rebelles les aient mises sous protection des bombardements...bon si un arabophone passe par là...


 
mais biensur encore une vieille propagande ! rien que le "AURAIT" démontre que c'est de l'intox,vous avez vu quelque chose vous? moi j'ai rien vu pourquoi devrais je croire ce qu'on me raconte surtout de la part de fox news.

ça c'est la vieille propagande médiatique qu'on fait en occident pour dire les musulmans sont un danger pour les chrétiens.

ne vous inquiétez pas personne ne force personne à se convertir l'islam qui se compte en milliard de musulman on n'a besoin ni de plus ni de moins de musulmans,des hypocrites converti à l'islam c'est ce que nous avons toujours combattu.
 
Je vous mets au défi de trouver une seule brigade qui n'ait pas un nom à consonance islamiste. L'Etat islamique d'Irak et du Levant ainsi que le Front Al-Nosra sont des brigades djihadistes apparentés à Al-Qaïda. Mais, beaucoup d'autres sont également des brigades islamistes, et rassemblent parfois des quantités impressionnantes d'hommes et de matériel comme Ansar al-Islam ou Omar Al-Farouq. Les deux brigades qui forment l'ossature de l'Armée syrienne libre sont Ahfad Al-Rassoul et Jabhat Ahrar Souria, des brigades clairement islamistes. Bref, la rébellion n'a plus rien de laïc, s'est radicalisé dans son ensemble à cause de l'influence des pays du Golfe et autres fournisseurs idéologiques comme l'Egypte ou la Turquie.
Ce sont bien les tristes héritiers de la brigade "El Moudjahidin" en Bosnie qui s'est distinguée par sa cruauté à l'égard des Serbes, des Croates et même des Bosniaques. Quand on sait que la génération de djihadistes précédente jouait au football avec des têtes décapitées de Serbes, on ne peut que mesurer l'ampleur du désastre en Syrie ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maaloula : rumeurs contradictoires sur la situation de religieuses enlevées

http://www.christianophobie.fr/brev...ires-sur-la-situation-de-religieuses-enlevees

Comme il fallait s’y attendre, information, contre-information et désinformation rendent bien difficile notre appréhension des réalités locales en Syrie. Le cas de l’enlèvement des religieuses du couvent Sainte-Thècle de Maaloula en constitue un nouvel exemple.

Le cas des moniales orthodoxes enlevées du Monastère de Sainte Thècle après l’occupation d’une bonne partie de la ville de Maalula par les milices d’opposition, demeure dans le flou. Selon des sources de Damas confirmées par les agences ainsi que par le nonce apostolique, S.E. Mgr Mario Zenari, la supérieure des moniales, Pelagia Sayyaf, a pu parler au téléphone avec le patriarche grec orthodoxe d’Antioche le mercredi 4 décembre, confirmant que, pour l’instant, les religieuses vont bien. Pour sa part, Musab al Jair, porte-parole du « conseil militaire de Damas » (organisme des rebelles) a indiqué à l’Agence [espagnole] EFE que les religieuses pourraient être libérées dans une localité de la région du massif de Qalamoun en réponse aux requêtes provenant des chrétiens du monde entier.

Les moniales se trouveraient actuellement dans la ville de Yadroub, contrôlée par les rebelles. Après l’occupation de Maalula de la part des milices rebelles, les sources officielles du régime ont immédiatement fait savoir que les religieuses et les orphelins présents dans le monastère avaient été enlevés par des « terroristes » (terme par lequel elles indiquent l’ensemble des groupes d’opposition). Mercredi 4 décembre, le quotidien Al-Watan, proche du régime, a ajouté que les « terroristes avaient l’intention d’utiliser les religieuses enlevées comme boucliers humains ». En revanche, des sources proches des rebelles avaient tenté de bloquer les tentatives d’évacuation des religieuses mises en œuvre afin de garantir leur sécurité.

Les reconstructions contradictoires de cette affaire, ainsi que le fait remarquer l’organisation Middle East Concern, « reflètent la complexité de la crise et la tendance répandue à utiliser les médias pour promouvoir les différents programmes des parties au conflit ». Selon Middle East Concern, la majeure partie des religieuses s’était déjà transférée dans un lieu plus sûr avant l’attaque des rebelles contre la ville de Maalula. De même, les 21 orphelins accueillis au Monastère avaient été dirigés sur Damas. Au Sanctuaire, ne se trouvaient plus que la supérieure, Pelagia Sayyaf, et quelques moniales âgées.

SOURCE : http://www.fides.org/fr/news/36716-..._moniales_orthodoxes_de_Maaalula#.UqMZguKKD3B

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Saytham tu es en retard elles sont libres et témoignent juste au dessus...d'ailleurs qu'un arabophone confirme mais je crois qu'elles font même des dou3as pour les "ravisseurs"....arabe et syrienne, courageuses ces femmes...
 
Les musulmans ne sont pas un danger pour les chrétiens : les terroristes qui prennent l'islam en otage sont un danger pour les chrétiens, ainsi que pour tous les syriens d'ailleurs.

sauf que ce n'est pas le cas là ! personne n'a pris personne en otage,les seuls terroristes qui prennent l'islam en otage c'est bien bachar al assad qui doit sa légitimité au pouvoir parce qu'il est musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham tu es en retard elles sont libres et témoignent juste au dessus...d'ailleurs qu'un arabophone confirme mais je crois qu'elles font même des dou3as pour les "ravisseurs"....arabe et syrienne, courageuses ces femmes...

Vraiment ? Aux dernières nouvelles que j'ai, elles n'étaient pas encore tout à fait libres : http://www.lorientlejour.com/articl...la-nous-serons-liberees-dans-deux-jours-.html

L'information la plus récente dont je dispose est la suivante : http://www.christianophobie.fr/breves/maaloula-une-operation-de-desinformation-de-al-jazeera

Par ailleurs, rien est encore sauvé pour le reste de la Syrie malheureusement. Pour une résolution globale du conflit, j'attends beaucoup des négociations irano-saoudiennes (+ Turquie) qui doivent aujourd'hui se nouer dans l'ombre. Si elles parviennent à se mettre d'accord et à instaurer un équilibre des forces, ces deux puissances peuvent rapidement mettre fin à la guerre en fermant les vannes financières et matérielles du conflit.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
personne n'a pris personne en otage,

Tu vas vite en besogne ! Les informations à ce propos ne sont pas encore très nettes... Soyons prudents.

les seuls terroristes qui prennent l'islam en otage c'est bien bachar al assad qui doit sa légitimité au pouvoir parce qu'il est musulman.

Je refuse une vision aussi manichéenne du conflit. Dans une guerre civile, les torts et les raisons sont souvent assez équitablement partagés.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dieu soit avec eux ! :(

Difficile de trouver des mots face à tant d'injustice. Nous sommes unis en un seul corps et un seul esprit. Lorsqu'un membre est touché, c'est toute l'Eglise qui est frappée et qui souffre. Mais les martyrs trouveront leur consolation : "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !" (Matthieu 5 : 10)

Je prie pour qu'il soit accordé à la Syrie de guérir vite. Au delà des chrétiens, qui sont spécifiquement persécutés en tant que tels, c'est tout un peuple qui souffre, toute une nation que des forces maléfiques veulent déchirer.
Quelle hypocrisie de la part des papistes, comme des vautour profitant du malheur des gens pour faire de la com!

La mafia du vatican a massacré tout au long de son règne les trinitaires non catholique et si l'eglise avait aujourd'hui la capacité de repression qu'elle avait au moyen age, elle l'aurait comme à son habitude utiliser pour anéantir les chrétiens non cathos de Syrie.
Les curés et leurs tete un champion de l'image et des relations publiques, non plus leurs puissance de nuisance d'autant, alors ils ne leurs restent plus que la pleurniches et de belles parole, ça coute rien et ça fait bien.
 
Haut