Syrie: Témoignage de l’écrivain algérien Anouar Malek sur la mission d'observation

En démissionnant bruyamment de la mission d’observateurs de la Ligue arabe en Syrie, le journaliste et écrivain algérien Anouar Malek aura porté le coup de grâce à cette démarche.

Dans un entretien à Al Jazeera, l’ex-officier des services durant les années de braise, qui vient de passer 15 jours en Syrie, décrit au monde la guerre à huis clos que mène le régime d’Al Assad contre son peuple. De fait, cette mission d’observation est désormais totalement discréditée et avec elle ce «machin» de Ligue arabe qui prend eau de toutes parts. Toujours aussi truculent et percutant, Anouar Malek s’est fait un malin plaisir de parodier la mission à laquelle il a participé en Syrie. «J’ai présenté ma démission, car j’ai trouvé que je servais le régime (syrien). J’avais l’impression de donner à ce régime une plus grande chance de continuer à tuer et que je ne pouvais rien faire pour l’en empêcher.»

Testimony of the Arab League monitors Mr. Anwar Malek - YouTube

Suite : http://www.elwatan.com/international/mission-accomplie-pour-anouar-malek-12-01-2012-154614_112.php
 
Haut