Système compensation des facultés marocaines

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bien vous poser quelques questions sur le système des notes des facultés marocaines.

Je suis un étudiant de droit à la faculté de Tanger, et c'est ma deuxième année. Ma première année j'ai validé 4 modules en laissant 3.

J'ai eu 15, 12, 10 et 10. Ma question est la suivante :

Si cette année je ne valide pas mes modules restant ou si j'ai 8 dans les 3 modules, est-ce que je pourrais valider avec compensation de l'année dernière ? En sachant que j'ai 7 points de plus pour compenser.

Ou si par exemple je valide 2 modules avec une note de 10 et l'autre module je ne le valide pas (7/20) sera-t-il compensé ?

Merci à vous !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bien vous poser quelques questions sur le système des notes des facultés marocaines.

Je suis un étudiant de droit à la faculté de Tanger, et c'est ma deuxième année. Ma première année j'ai validé 4 modules en laissant 3.

J'ai eu 15, 12, 10 et 10. Ma question est la suivante :

Si cette année je ne valide pas mes modules restant ou si j'ai 8 dans les 3 modules, est-ce que je pourrais valider avec compensation de l'année dernière ? En sachant que j'ai 7 points de plus pour compenser.

Ou si par exemple je valide 2 modules avec une note de 10 et l'autre module je ne le valide pas (7/20) sera-t-il compensé ?

Merci à vous !


ça ne fonctionne pas en EC ?
tu sais : plusieurs matières groupées
puisque le Maroc a adopté le système LMD...

mam
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bien vous poser quelques questions sur le système des notes des facultés marocaines.

Je suis un étudiant de droit à la faculté de Tanger, et c'est ma deuxième année. Ma première année j'ai validé 4 modules en laissant 3.

J'ai eu 15, 12, 10 et 10. Ma question est la suivante :

Si cette année je ne valide pas mes modules restant ou si j'ai 8 dans les 3 modules, est-ce que je pourrais valider avec compensation de l'année dernière ? En sachant que j'ai 7 points de plus pour compenser.

Ou si par exemple je valide 2 modules avec une note de 10 et l'autre module je ne le valide pas (7/20) sera-t-il compensé ?

Merci à vous !
ça ne fonctionne pas en EC ?
tu sais : plusieurs matières groupées
puisque le Maroc a adopté le système LMD...

mam
iyu tu devras avoir 10 en moyen general + tu ne dois avoir aucune note au dessous de 5
 
Haut