Deux systèmes d'exploitation en méme temps

Bonjour!J viens d'installer Windows 7 mais après chaque démarrage, je constate un message et ceci dit que je dois choisir un système pami les 2 installé.donc ça veut dire l'ancienne copie n'a pa été supprimé! et je pense que cela géne le foncionnement de ce Pc?
Y-a-il donc une solution afin de pouvoir supprimer l'ancienne copie?sachane que le Disque Dure est réparti en 2.
Merci bcp les Bladinauts
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si tu vas dans ton panneau de configuration et tu désinstalle le système que tu ne veux plus ça marche pas? désolé je ne m'y connais pas du tout mais comme ça je fais remonter ton post :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

Si tu voulais remplacer ton système d'exploitation il fallait formater la partition avant de lancer l'installation.

Il n'y a pas vraiment de problème à avoir 2 systèmes à part la perte de place.

Si ils sont tous les deux sur la même partition je pense que tu ne devrais pas essayer d'en supprimer une si tu ne t'y connais pas. Tu pourrais faire des erreurs et supprimer des fichiers du systeme que tu souhaites conserver.

Tu as donc deux solutions.

Soit tu recommences à 0 en prenant bien soin de formater avant de faire l'installation cette fois ci. dans ce cas tu auras sauvegardé tes documents dans la partition D avant biensûr.

Soit tu restes comme ça et tu te contentes de supprimer l'invitation à choisir le système d'exploitation.
Pour ça tu fais démarrer --> executer --> msconfig

tu as un onglet démarrage avec la liste des systèmes installés.
Tu mets celui que tu veux garder par defaut et tu supprimes l'autre.

Ou alors ce que je te conseillerai c'est juste de le mettre par défaut et mettre le temps d'attente à 1 seconde. Comme ça au cas où tu pourras toujours utiliser l'autre si le principal a un problème.
Tant qu'a l avoir autant qu'il soit utile un jour.
 
Salam