Deux systèmes d'exploitation en méme temps

Bonjour!J viens d'installer Windows 7 mais après chaque démarrage, je constate un message et ceci dit que je dois choisir un système pami les 2 installé.donc ça veut dire l'ancienne copie n'a pa été supprimé! et je pense que cela géne le foncionnement de ce Pc?
Y-a-il donc une solution afin de pouvoir supprimer l'ancienne copie?sachane que le Disque Dure est réparti en 2.
Merci bcp les Bladinauts
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si tu vas dans ton panneau de configuration et tu désinstalle le système que tu ne veux plus ça marche pas? désolé je ne m'y connais pas du tout mais comme ça je fais remonter ton post :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

Si tu voulais remplacer ton système d'exploitation il fallait formater la partition avant de lancer l'installation.

Il n'y a pas vraiment de problème à avoir 2 systèmes à part la perte de place.

Si ils sont tous les deux sur la même partition je pense que tu ne devrais pas essayer d'en supprimer une si tu ne t'y connais pas. Tu pourrais faire des erreurs et supprimer des fichiers du systeme que tu souhaites conserver.

Tu as donc deux solutions.

Soit tu recommences à 0 en prenant bien soin de formater avant de faire l'installation cette fois ci. dans ce cas tu auras sauvegardé tes documents dans la partition D avant biensûr.

Soit tu restes comme ça et tu te contentes de supprimer l'invitation à choisir le système d'exploitation.
Pour ça tu fais démarrer --> executer --> msconfig

tu as un onglet démarrage avec la liste des systèmes installés.
Tu mets celui que tu veux garder par defaut et tu supprimes l'autre.

Ou alors ce que je te conseillerai c'est juste de le mettre par défaut et mettre le temps d'attente à 1 seconde. Comme ça au cas où tu pourras toujours utiliser l'autre si le principal a un problème.
Tant qu'a l avoir autant qu'il soit utile un jour.
 
Salam

Si tu voulais remplacer ton système d'exploitation il fallait formater la partition avant de lancer l'installation.

Il n'y a pas vraiment de problème à avoir 2 systèmes à part la perte de place.

Si ils sont tous les deux sur la même partition je pense que tu ne devrais pas essayer d'en supprimer une si tu ne t'y connais pas. Tu pourrais faire des erreurs et supprimer des fichiers du systeme que tu souhaites conserver.

Tu as donc deux solutions.

Soit tu recommences à 0 en prenant bien soin de formater avant de faire l'installation cette fois ci. dans ce cas tu auras sauvegardé tes documents dans la partition D avant biensûr.

Soit tu restes comme ça et tu te contentes de supprimer l'invitation à choisir le système d'exploitation.
Pour ça tu fais démarrer --> executer --> msconfig

tu as un onglet démarrage avec la liste des systèmes installés.
Tu mets celui que tu veux garder par defaut et tu supprimes l'autre.

Ou alors ce que je te conseillerai c'est juste de le mettre par défaut et mettre le temps d'attente à 1 seconde. Comme ça au cas où tu pourras toujours utiliser l'autre si le principal a un problème.
Tant qu'a l avoir autant qu'il soit utile un jour.

Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé,mais au niveau d'Onglette Demarrer, j'y trouve seulement un système d'exploitation et meme quand je clique sur:par défaut ça donne rien, il est inactif!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé,mais au niveau d'Onglette Demarrer, j'y trouve seulement un système d'exploitation et meme quand je clique sur:par défaut ça donne rien, il est inactif!

C'est bizarre qu'il y'en ait qu'un si tu as un choix au démarrage.
On parle bien de cet onglet là :
 

Pièces jointes

  • msconfig2.jpg
    msconfig2.jpg
    23.4 KB · Affichages: 89

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam

Si tu voulais remplacer ton système d'exploitation il fallait formater la partition avant de lancer l'installation.

Il n'y a pas vraiment de problème à avoir 2 systèmes à part la perte de place.

Si ils sont tous les deux sur la même partition je pense que tu ne devrais pas essayer d'en supprimer une si tu ne t'y connais pas. Tu pourrais faire des erreurs et supprimer des fichiers du systeme que tu souhaites conserver.

Tu as donc deux solutions.

Soit tu recommences à 0 en prenant bien soin de formater avant de faire l'installation cette fois ci. dans ce cas tu auras sauvegardé tes documents dans la partition D avant biensûr.

Soit tu restes comme ça et tu te contentes de supprimer l'invitation à choisir le système d'exploitation.
Pour ça tu fais démarrer --> executer --> msconfig

tu as un onglet démarrage avec la liste des systèmes installés.
Tu mets celui que tu veux garder par defaut et tu supprimes l'autre.

Salut Sanidus,

L'onglet Démarrage est celui des programmes qui se lancent au boot de l'OS.
C'est plutôt l'onglet Démarrer.

Cf. PJ ;)

++
 

Pièces jointes

  • OngletDémarrer.jpg
    OngletDémarrer.jpg
    40.5 KB · Affichages: 59

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut Sanidus,

L'onglet Démarrage est celui des programmes qui se lancent au boot de l'OS.
C'est plutôt l'onglet Démarrer.

Cf. PJ ;)

++

Yo Zigotinus

oui j'y ai pensé après c'est pour ça que je lui ai sorti une capture d'écran mais moi j'avais la flemme d'en faire une je l'ai piqué sur le net :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Yo Zigotinus

oui j'y ai pensé après c'est pour ça que je lui ai sorti une capture d'écran mais moi j'avais la flemme d'en faire une je l'ai piqué sur le net :D

une capture NT quoi lol krkrkr

en tous cas, bon tip, thx.

bon, sous vista, pour accéder à msconfig, exécuter n'existe plus directement. il faut faire fenêtre Windows + "R" pour y accéder.

++
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
une capture NT quoi lol krkrkr

en tous cas, bon tip, thx.

bon, sous vista, pour accéder à msconfig, exécuter n'existe plus directement. il faut faire fenêtre Windows + "R" pour y accéder.

++

ça marche pas comme sous seven ? tu tapes msconfig dans la barre de recherche ?

Je suis passé de XP à Seven direct j'ai jamais eu Vista :D

et pour la capture c'était pour le contenu pas le nom de l'onglet on s'en fout !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ça marche pas comme sous seven ? tu tapes msconfig dans la barre de recherche ?

Je suis passé de XP à Seven direct j'ai jamais eu Vista :D

et pour la capture c'était pour le contenu pas le nom de l'onglet on s'en fout !

si si, les deux fonctionnent. aussi bien fenêtre windows + R que démarrer >> Rechercher >> msconfig

++
 

Pièces jointes

  • msconfig.jpg
    msconfig.jpg
    9 KB · Affichages: 55

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ hero198484

tu as deux OS (système d'exploitation) parce que tu n'as pas désinstallé le premier mais ajouté un second OS à ton PC. du coup, à l'invit ms-dos au démarrage de ton pc, il t'invite à choisir entre les deux OS de ton PC. jusqu'ici, rien de compliqué. il te suffit de choisir l'OS sur lequel tu veux travailler. tu auras ça à chaque fois et si tu ne veux pas, il faut suivre les conseils de Sanid pour ne plus avoir l'invit avec un bémol, tu perds de l'espace disque parce que tu as installé deux OS sur ton pc. si ce dernier te dérange, il faut que tu sauvegardes tes données sur un disque dur externe puis que tu formattes le pc pour réinstaller un seul OS; celui que tu veux garder.
 
au fait ca me fait penser à un truc, c'est possible de faire un remix entre un système d'exploitation windows 7 par exemple et XP tous 2 combiné et travaillant ensemble dans un même système ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
au fait ca me fait penser à un truc, c'est possible de faire un remix entre un système d'exploitation windows 7 par exemple et XP tous 2 combiné et travaillant ensemble dans un même système ?
oui mais ile ne travailleront pas réellement ensemble

http://www.computure.net/fr/systeme...-virtual-pc-sur-windows-7-machine-virtuel-xp-



J'en comprends rien de tout Khoya.C bizzare!

Mais nan pour toi rien de bizarre c'est normal.
franchement je te conseillerai comme zigotino a dit de sauvegarder tes documents et refaire une installation propre en prenant bien soin de formater C
 
Mais nan pour toi rien de bizarre c'est normal.
franchement je te conseillerai comme zigotino a dit de sauvegarder tes documents et refaire une installation propre en prenant bien soin de formater C[/QUOTE]

Pouvez vs me presenter des Etapes à suivre pr le formater car je pense et sans doute je maitrise pas bien le formatage car ça fait plus de 6 fois que je le formate et le probleme reste toujours le meme
Merci BCP pr vous TOUS.
 
Mais nan pour toi rien de bizarre c'est normal.
franchement je te conseillerai comme zigotino a dit de sauvegarder tes documents et refaire une installation propre en prenant bien soin de formater C

Pouvez vs me presenter des Etapes à suivre pr le formater car je pense et sans doute je maitrise pas bien le formatage car ça fait plus de 6 fois que je le formate et le probleme reste toujours le meme
Merci BCP pr vous TOUS.[/QUOTE]
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
fais gaffe quand tu enlèves une partie des citations faut pas virer les [.QUOTE.] :D



Pour le formatage ça se passe à ce moment là :
 

Pièces jointes

  • Install-Windows-7-12-format.jpg
    Install-Windows-7-12-format.jpg
    59.6 KB · Affichages: 42
Haut