Est-il fait pour moi et va t-il me pardonner?

salam aleycoum mes freres et soeur,

Voila comme il est dit dans le titre j ai besoin de vos conseils, j ai lu de nombreuses choses sur le fait de dévoiler ses péchers et je me demande quoi faire dans mon cas.

Il y a deux ans maintenant que je me suis convertis a l islam et ma vie a changé depuis hamdoulah, j ai rencontrais ensuite un garcon avec qui j ai eu des rapports amicaux basé sur le respect etc puis nous avons décidé de former un couple mais ca n a duré qu un mois puisquil ma quitter sans raisons pourtant on se respectais beaucoup et bien que se soit haram notre relation nous paraissait seine, nous avions beaucoup d'intéret pour la religion et on pensais à former un couple solide je veux dire par la que c étais fait pour durée.

Quelques mois apres cela, sans que ma foi baisse réellement j ai commis un péché très grave avec un garcon qui m a pas mal influencé meme si je suis aussi coupable que lui, je ne sais pas comment ca a pu arrivé c etait il y a 10 mois, ca n est arrivé qu une fois mais depuis jai énormément de remord je commence juste à me remettre de cette histoire ces derniers mois ont été dur mais mon repentir m a permis de renforcer ma foi, je ne sais pas si Allah me pardonnera mais je regrette sincèrement et finalement je me rend compte que je me suis fait mal à cause de moi...

Le problème c est que presque un an apres m avoir quitté le premier garcon qui m avais quitter et que j aimais beaucoup revient aujourd hui me dire qu il regrette de m'avoir quitté, qu il a limpression davoir laisser passé qqun qui était fait pour lui. Alors ce serait trop long a expliquer mais j ai limpression au fond de moi que ce garcon est fait pour moi, mais le problème c est qu entre temps il y a ce péché que j ai commis, je ne pourrais jamais lui avouer je crois j ai trop honte alors est que ce serait lui manquer de respect d envisager de me marier avec sachant qu entre temps j ai commis un péché grave ou est ce que je dois le cacher et l oublier face à lui?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ma soeur

c'est bien que tu t'es repentit,
faut plus recommencer et va de l'avant,
essai de faire e ton mieux,
qu'ALLAH l'accepte,amiine!
pour le garçon je pense pour moi c'est mieux de lui dire la vérité,
mais je ne le connais pas et je sais pas comment il va réagir,
c'est à toi de voir ce qui est juste,
mais si ALLAH te l'as destiner vous serez ensemble
mais le cas contraire alors celà ne devais point se faire,
place ta confiance en ALLAH et demande de t'aider,
qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiine!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam 'alicoum

Soit claire et transparente et dis lui tout
puisque dans tous les cas ça se saura
et si il accpete hdmll
si il refuse hdmll y a du bien meme contre ce qui en parait du mal
 
Je pense comme ali91: joue la transparence et demande pardon. Tu seras débarassée d'un fardeau que sinon tu porteras toute ta vie. Si ce garçon t'aime vraiment il te pardonnera et vous aurez une relation vraie. Le mensonge est un poison.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je pense comme ali91: joue la transparence et demande pardon. Tu seras débarassée d'un fardeau que sinon tu porteras toute ta vie. Si ce garçon t'aime vraiment il te pardonnera et vous aurez une relation vraie. Le mensonge est un poison.

C'est à Allah qu'on demande le pardon et uniquement à Lui !

Sinon, je n'ai pas de conseils à te donner, Nassouu...

J'ai du mal avec ce genre de questions, parce qu'il n'y a pas de réciprocité...tu ne verras jamais un homme s'expliquer auprès de sa future femme quant à ses anciennes fréquentations !!! pourquoi c'est uniquement à la femme de s'expliquer ?
 
tu ne verras jamais un homme s'expliquer auprès de sa future femme quant à ses anciennes fréquentations !!!

Il devrait.
L'évangile affirme:

Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

Cette inégalité de traitement est contraire à la Parole de Dieu.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Il devrait.
L'évangile affirme:

Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

Cette inégalité de traitement est contraire à la Parole de Dieu.

Le Coran, sourate an-nour:

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Tu vois en Islam, il y a l'égalité de traitement!
Mais, entre la théorie et la pratique, il y a un monde!

Je ne crois pas en la franchise de l'homme dans ce genre de situation! la femme est facilement blâmable contrairement à l'homme...la religion n'y est pour rien !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans l'évangile, il est possible de repartir à zéro, d'avoir ses péchés effacés, de naître de nouveau. Etre lavé de ses souillures.

Bonjour père

j'ai du mal a te comprendre là
Y compris le mal qui a été fait aux enfants avec la pédophilie
dont des prêtes aussi !!!!!



Oui au pardon a une certaine limite !!!!
 
Bonjour père

j'ai du mal a te comprendre là
Y compris le mal qui a été fait aux enfants avec la pédophilie
dont des prêtres aussi !!!!!

Oui au pardon a une certaine limite !!!!

On peut, malheureusement, être ordonné prêtre sans être né de nouveau, c'est à dire sans avoir l'Esprit saint. Ceux qui pratiquent de telles choses montrent qu'ils ne connaissent pas Dieu.

Il y a des personnes qui s'enferment dans le mal de plus en plus et ne viendront jamais à la repentance (exemple du Pharaon face à Moïse).

Le Pardon apporté par le Christ est illimité. Quand on "nait de nouveau", on meurt au péché et à son ancienne vie.


si quelqu'un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là. 18Tout cela vient de Dieu. Il nous a réconciliés avec lui par le Christ et il nous a demandé d'annoncer cette réconciliation. 19Oui, c'est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ. Il ne tient plus compte des fautes des êtres humains et il nous charge d'annoncer cette parole de réconciliation.
20C'est donc de la part du Christ que nous prenons la parole. En réalité, par nous, c'est Dieu lui-même qui vous lance un appel: au nom du Christ, acceptez d'être réconciliés avec Dieu. Cela, nous vous le demandons avec force. 21Le Christ était sans péché, mais Dieu l'a chargé de notre péché. Alors maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes.
(Injil)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bien entendue la faute est humaine...mais camoufler l'affaire ....puis recommencer;c'est inadmissible


n'est il pas dû à ce que vous croyez à ce que tout pêché est pardonné préalablement par le soit disant sang de Jésus???:sournois:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
bien entendue la faute est humaine...mais camoufler l'affaire ....puis recommencer;c'est inadmissible


n'est il pas dû à ce que vous croyez à ce que tout pêché est pardonné préalablement par le soit disant sang de Jésus???:sournois:


Salam soeur

la faute est tellement grave que les églises se vident
ils se reconvertisent vers la religion musulmanes jusqu'a prier dans les rues par manque de places
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam soeur

la faute est tellement grave que les églises se vident
ils se reconvertisent vers la religion musulmanes jusqu'a prier dans les rues par manque de places
c'est une pensée à vous,et c'est à vous d'expliquer comment un pêché est préalablement pardonné à toute l'humanité
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on t'attend Abou Zakariya,tu tardes :sournois:

moi je ne suis pas une femme de religion mais j'ai pas besoin de fouiller mes livres :D


@la religion ,la véritable soumission au grand créateur est basée sur la logique que toute personne doué d'un peu d'intelligence l'admet sans difficulté!
 
salam aleycoum mes freres et soeur,

Voila comme il est dit dans le titre j ai besoin de vos conseils, j ai lu de nombreuses choses sur le fait de dévoiler ses péchers et je me demande quoi faire dans mon cas.

Il y a deux ans maintenant que je me suis convertis a l islam et ma vie a changé depuis hamdoulah, j ai rencontrais ensuite un garcon avec qui j ai eu des rapports amicaux basé sur le respect etc puis nous avons décidé de former un couple mais ca n a duré qu un mois puisquil ma quitter sans raisons pourtant on se respectais beaucoup et bien que se soit haram notre relation nous paraissait seine, nous avions beaucoup d'intéret pour la religion et on pensais à former un couple solide je veux dire par la que c étais fait pour durée.

Quelques mois apres cela, sans que ma foi baisse réellement j ai commis un péché très grave avec un garcon qui m a pas mal influencé meme si je suis aussi coupable que lui, je ne sais pas comment ca a pu arrivé c etait il y a 10 mois, ca n est arrivé qu une fois mais depuis jai énormément de remord je commence juste à me remettre de cette histoire ces derniers mois ont été dur mais mon repentir m a permis de renforcer ma foi, je ne sais pas si Allah me pardonnera mais je regrette sincèrement et finalement je me rend compte que je me suis fait mal à cause de moi...

Le problème c est que presque un an apres m avoir quitté le premier garcon qui m avais quitter et que j aimais beaucoup revient aujourd hui me dire qu il regrette de m'avoir quitté, qu il a limpression davoir laisser passé qqun qui était fait pour lui. Alors ce serait trop long a expliquer mais j ai limpression au fond de moi que ce garcon est fait pour moi, mais le problème c est qu entre temps il y a ce péché que j ai commis, je ne pourrais jamais lui avouer je crois j ai trop honte alors est que ce serait lui manquer de respect d envisager de me marier avec sachant qu entre temps j ai commis un péché grave ou est ce que je dois le cacher et l oublier face à lui?

Arrete de t en vouloir, tourne la page, la vie est belle meme si ce monde est triste souvent
Des hommes ? il y en a des millions ma chère
Dieu ? pardonné, effacé, c'est oublié
Tourne toi vers ton avenir, et fais ton chemin spirituel comme tu le ressens, mais débarasse toi au plus vite de la culpabilité car c'est un piege ..
Courage
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam aleycoum mes freres et soeur,

Voila comme il est dit dans le titre j ai besoin de vos conseils, j ai lu de nombreuses choses sur le fait de dévoiler ses péchers et je me demande quoi faire dans mon cas.

Il y a deux ans maintenant que je me suis convertis a l islam et ma vie a changé depuis hamdoulah, j ai rencontrais ensuite un garcon avec qui j ai eu des rapports amicaux basé sur le respect etc puis nous avons décidé de former un couple mais ca n a duré qu un mois puisquil ma quitter sans raisons pourtant on se respectais beaucoup et bien que se soit haram notre relation nous paraissait seine, nous avions beaucoup d'intéret pour la religion et on pensais à former un couple solide je veux dire par la que c étais fait pour durée.

Quelques mois apres cela, sans que ma foi baisse réellement j ai commis un péché très grave avec un garcon qui m a pas mal influencé meme si je suis aussi coupable que lui, je ne sais pas comment ca a pu arrivé c etait il y a 10 mois, ca n est arrivé qu une fois mais depuis jai énormément de remord je commence juste à me remettre de cette histoire ces derniers mois ont été dur mais mon repentir m a permis de renforcer ma foi, je ne sais pas si Allah me pardonnera mais je regrette sincèrement et finalement je me rend compte que je me suis fait mal à cause de moi...

Le problème c est que presque un an apres m avoir quitté le premier garcon qui m avais quitter et que j aimais beaucoup revient aujourd hui me dire qu il regrette de m'avoir quitté, qu il a limpression davoir laisser passé qqun qui était fait pour lui. Alors ce serait trop long a expliquer mais j ai limpression au fond de moi que ce garcon est fait pour moi, mais le problème c est qu entre temps il y a ce péché que j ai commis, je ne pourrais jamais lui avouer je crois j ai trop honte alors est que ce serait lui manquer de respect d envisager de me marier avec sachant qu entre temps j ai commis un péché grave ou est ce que je dois le cacher et l oublier face à lui?

‫قل يا عبادي الذين اسرفوا على انفسهم لاتقنطوا من رحمة الله بصوت القارئ الحسن عبدالله برعية ‬‎ - YouTube
 
c'est une pensée à vous,et c'est à vous d'expliquer comment un pêché est préalablement pardonné à toute l'humanité

La peine de notre péché a été payée, expiée.
Cette grâce est offerte à tous. Ne l'obtiennent que ceux qui la recoivent.

Certains refusent de venir à la lumière et la condamnation reste sur eux.

La Parole était dans le monde, et Dieu a fait le monde par elle, mais le monde ne l'a pas reconnue. 11La Parole est venue dans son peuple, mais les gens de son peuple ne l'ont pas reçue. 12Pourtant certains l'ont reçue et ils croient en elle. À ceux-là, la Parole a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. 13Et ils sont devenus enfants de Dieu en naissant non par la volonté d'un homme et d'une femme, mais de Dieu.

voici comment on est condamné: la lumière est venue dans le monde, mais les gens ont préféré la nuit à la lumière parce qu'ils font le mal. 20Tous ceux qui font le mal détestent la lumière et ils ne vont pas vers la lumière. En effet, ils ont peur qu'on découvre leurs mauvaises actions. 21Mais ceux qui font la volonté de Dieu vont vers la lumière. Ainsi, on voit clairement ce qu'ils font, on voit qu'ils obéissent à Dieu.
 
salam aleycoum mes freres et soeur,

Voila comme il est dit dans le titre j ai besoin de vos conseils, j ai lu de nombreuses choses sur le fait de dévoiler ses péchers et je me demande quoi faire dans mon cas.

Il y a deux ans maintenant que je me suis convertis a l islam et ma vie a changé depuis hamdoulah, j ai rencontrais ensuite un garcon avec qui j ai eu des rapports amicaux basé sur le respect etc puis nous avons décidé de former un couple mais ca n a duré qu un mois puisquil ma quitter sans raisons pourtant on se respectais beaucoup et bien que se soit haram notre relation nous paraissait seine, nous avions beaucoup d'intéret pour la religion et on pensais à former un couple solide je veux dire par la que c étais fait pour durée.

Quelques mois apres cela, sans que ma foi baisse réellement j ai commis un péché très grave avec un garcon qui m a pas mal influencé meme si je suis aussi coupable que lui, je ne sais pas comment ca a pu arrivé c etait il y a 10 mois, ca n est arrivé qu une fois mais depuis jai énormément de remord je commence juste à me remettre de cette histoire ces derniers mois ont été dur mais mon repentir m a permis de renforcer ma foi, je ne sais pas si Allah me pardonnera mais je regrette sincèrement et finalement je me rend compte que je me suis fait mal à cause de moi...

Le problème c est que presque un an apres m avoir quitté le premier garcon qui m avais quitter et que j aimais beaucoup revient aujourd hui me dire qu il regrette de m'avoir quitté, qu il a limpression davoir laisser passé qqun qui était fait pour lui. Alors ce serait trop long a expliquer mais j ai limpression au fond de moi que ce garcon est fait pour moi, mais le problème c est qu entre temps il y a ce péché que j ai commis, je ne pourrais jamais lui avouer je crois j ai trop honte alors est que ce serait lui manquer de respect d envisager de me marier avec sachant qu entre temps j ai commis un péché grave ou est ce que je dois le cacher et l oublier face à lui?
l'islam nous interdit de dévoiler nos pêchés.
tant Allah ne nous a pas dévoilé nous n'avions de compte à rendre qu'à lui.
celui qui exagére Allah le dévoile.
je ne me rapéle pas du hadith mais c le sens exacte.
reste à l'histoire entre copins copines je pense que c de l'interdit vaux mieux arrêté.
 
salam aleycoum mes freres et soeur,

Voila comme il est dit dans le titre j ai besoin de vos conseils, j ai lu de nombreuses choses sur le fait de dévoiler ses péchers et je me demande quoi faire dans mon cas.

Il y a deux ans maintenant que je me suis convertis a l islam et ma vie a changé depuis hamdoulah, j ai rencontrais ensuite un garcon avec qui j ai eu des rapports amicaux basé sur le respect etc puis nous avons décidé de former un couple mais ca n a duré qu un mois puisquil ma quitter sans raisons pourtant on se respectais beaucoup et bien que se soit haram notre relation nous paraissait seine, nous avions beaucoup d'intéret pour la religion et on pensais à former un couple solide je veux dire par la que c étais fait pour durée.

Quelques mois apres cela, sans que ma foi baisse réellement j ai commis un péché très grave avec un garcon qui m a pas mal influencé meme si je suis aussi coupable que lui, je ne sais pas comment ca a pu arrivé c etait il y a 10 mois, ca n est arrivé qu une fois mais depuis jai énormément de remord je commence juste à me remettre de cette histoire ces derniers mois ont été dur mais mon repentir m a permis de renforcer ma foi, je ne sais pas si Allah me pardonnera mais je regrette sincèrement et finalement je me rend compte que je me suis fait mal à cause de moi...

Le problème c est que presque un an apres m avoir quitté le premier garcon qui m avais quitter et que j aimais beaucoup revient aujourd hui me dire qu il regrette de m'avoir quitté, qu il a limpression davoir laisser passé qqun qui était fait pour lui. Alors ce serait trop long a expliquer mais j ai limpression au fond de moi que ce garcon est fait pour moi, mais le problème c est qu entre temps il y a ce péché que j ai commis, je ne pourrais jamais lui avouer je crois j ai trop honte alors est que ce serait lui manquer de respect d envisager de me marier avec sachant qu entre temps j ai commis un péché grave ou est ce que je dois le cacher et l oublier face à lui?




salam ma soeur
d'abord hamdoulilah de reconnaitre ses péches et repentir avant qu'il soit trop tard ou avant de rentrer dans une route fermé comme on dit .. ce que je te conseil de s'approcher et invocer allah et faire des salats de plus pour se repentir .... et seul allah sait qui pardonne et qui pardonne pas ......( c'est lui seul qui sait les fonds de coeur )
et pour le gars tu fait une salat de consultation et voir ce que tu ressent ..... ainssi faut avoir les bonnes intentions ... si ya ces bonnes intentions et jamais refaire cette faute ..... je trouve que c'est pas la peine de dire au gars ....( car c'est pas lui qui te juge c'est allah seul qui nous jugera un jour)
allah nous guide tous au bon chemin
wa salam
 
SALAM

merci a tous de m avoir répondu je n avais pas vu vos messages ca me touche beaucoup que vous ayez pris du temps pour me répondre, jai recu beaucoup de réponses différentes donc je suis un peu perdu mais un frere m a fait part de l avis d un sheik a ce sujet et par conséquent je pense que je dirais rien tant qu Allah me permet de ne pas dévoiler ce péché, je ne suis pas avec ce garcon je ne veux pas lui manquer de respect je vais laisser faire le destin j ai confiance en Allah et je vais essayer de ne plus me prendre la tete et d effacer un peu la culpabilité qui me ronge je vous remercie encore mes freres et soeurs salam
 
Haut