Taarabt est en train d'apprendre l'humilité

Jones told the club's official website: "Joey on the training ground is different to any other player I have seen in my career, he has raised the bar.

"He trains in a way that is vital to him, and everyone else looks at him and thinks: 'I better get up to that level.' There is no doubt that Joey has been inspirational to us already.

"The manager made Joey his captain. He met with Adel Taarabt privately to explain it to him first, Adel accepted Joey had to be the captain.

"And what's happened to Adel in the last couple of weeks is that he has looked around the training ground and he has seen how people like Joey train and thought to himself: 'If I want to play at the highest level, that's how I have to react.'

"I have heard Joey during training sessions say to Adel: 'If you want to sulk, do it while you're running back! Don't do it walking, if I ask you to do something, do it.' Adel's reaction to that has been fantastic.

"Not many people could say that to Adel and get that sort of reaction. But Adel recognises Joey's status in the game. That tells Adel that Joey must be right"


source: http://www.goal.com/en-gb/news/2896...ed-the-bar-for-qpr-is-inspiring-adel-taarabt-

--------------------

Avec la venue de Joey Barton dans son club, Adel a du laissé son brassard de capitaine à quelqu'un de plus mature et compétent.

Il n'est plus la star de son petit club. Il demande d'être aligné sur le même salaire que les nouvelles recrues mais il a du boulot à faire avant d'y arriver.

J'aime bien la remarque de Joey à l'entraînement:
"Si tu fais la gueule, fais le en courant pour te replacer en défense, pas en marchant. Et si je te demande de faire un quelque chose, tu t'exécutes!".

Il l'a bien pris apparemment. Il a du travailler sur son caractère et c'est peut-être ce que Gerets a apprécié. Avoir quelqu'un de fiable qui s'exécute sans états d'âme, c'est essentiel pour un entraineur.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Au moins jusqu'à la fin de la CAN. Sinon, il fallait pas sortir auprès des médias et le lapider après son "exode".

L'EN a de bons joueurs qui peuvent bien faire la différence.

Je suis plutôt d'accord... d'où l'intérêt d'écouter ce qui va être avancé ...

FCGB ...si tu nous lis, sauves nous du suspens. ;)
 
qui veut parier que taarabet ne sera pas ds la liste des 23?
cette convoquation est juste un petit clin d oeil de gerets signifiant: adel, si tu corriges ta mentalité merdique tu as la chance d etre reconvoqué mais la je ss sur que adel ne sera pas parmi les 23 c est trop prématuré et sa derniere declaration il y a kks jours: JE NE REGRETTE PAS MON COMPORTEMENT EN QUITTANT LE ONZE NATIONAL AVANT LE MATCH DE L ALGERIE
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je suis plutôt d'accord... d'où l'intérêt d'écouter ce qui va être avancé ...

FCGB ...si tu nous lis, sauves nous du suspens. ;)

Si c'est pour entendre Taarabt dire qu'il a tout compris et qu'il a pas agit de la bonne manière, c'est pour rien.

C'est une affaire qui devait se régler en interne. Mais le belge et le Cristiano marocain 3ziz 3lihom le show. C'est malheureux.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il va donner une interview à ce sujet ce soir normalement ou au pire des cas demain, et ça sortira sûrement demain soir ou en journée, I don't know.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Merci ;)

J'aurai préféré une explication de Gerets o_O

Moi aussi, surtout que certains crient à la corruption.

Ils croient que Gerets a donné une liste de 33 présélectionnés, qu'ensuite la FRMF (sous le patronage du ministre des sports)

s'est permise de rajouter un joueur dans la liste qui est Adel Taarabt dans la case n°34.

Ils croient que la FRMF ou le ministre des sports imposent certains joueurs à Gerets, qu'il n'est pas libre dans ses choix.


Ils croient en fait que c'est parce que Taarabt a signé un contrat avec la marocaine des jeux, et que Moncef Belkhayat

(qui en est le directeur) veut à tout prix faire revenir Taarabt en EN pour préserver l'image publicitaire de la MDJS.

Un ramassis de n'importe quoi ! Des spéculations qui ne servent à rien !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Moi aussi, surtout que certains crient à la corruption.

Ils croient que Gerets a donné une liste de 33 présélectionnés, qu'ensuite la FRMF (sous le patronage du ministre des sports)

s'est permise de rajouter un joueur dans la liste qui est Adel Taarabt dans la case n°34.

Ils croient que la FRMF ou le ministre des sports imposent certains joueurs à Gerets, qu'il n'est pas libre dans ses choix.


Ils croient en fait que c'est parce que Taarabt a signé un contrat avec la marocaine des jeux, et que Moncef Belkhayat

(qui en est le directeur) veut à tout prix faire revenir Taarabt en EN pour préserver l'image publicitaire de la MDJS.

Un ramassis de n'importe quoi ! Des spéculations qui ne servent à rien !

Les anciens séléctionneurs se plaignaient toujours ( mais à postériori) du fait que le FRMF et quelques autres lobbys décidaient des noms en séléction....en dehors de la volonté du Coach...

Avec Gerets, il parait que les choses ont "changé", qu'il a exigé "carte blanche" et qu'aucune espèce d'interventionnisme ne pouvait se faire tant qu'il est à la tête de l'EN ...

Est ce que le pacte conclu est toujours d'actualité ou les dirigeants du foot ont une mémoire de poisson ?

Je crois que Gerets n'est pas le genre d'homme a se faire imposer des choix ... A mon avis, si c'est ainsi, il laissera pas faire...et j'éspère ne pas tromper sur l'homme ... que j'apprécie beaucoup :rouge:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les anciens séléctionneurs se plaignaient toujours ( mais à postériori) du fait que le FRMF et quelques autres lobbys décidaient des noms en séléction....en dehors de la volonté du Coach...

Avec Gerets, il parait que les choses ont "changé", qu'il a exigé "carte blanche" et qu'aucune espèce d'interventionnisme ne pouvait se faire tant qu'il est à la tête de l'EN ...

Est ce que le pacte conclu est toujours d'actualité ou les dirigeants du foot ont une mémoire de poisson ?

Je crois que Gerets n'est pas le genre d'homme a se faire imposer des choix ... A mon avis, si c'est ainsi, il laissera pas faire...et j'éspère ne pas tromper sur l'homme ... que j'apprécie beaucoup :rouge:

Oui ça a toujours été comme ça à l’époque de Benslimane.

Mais bon faut être réaliste, maintenant ça a changé. La fédération a une bonne gestion et s'est beaucoup modernisé

(que ce soit en équipements, en stratégies mais surtout en mentalités). Et puis comme t'as dis je vois mal Gerets se faire dicter

ses choix. Les gens sont trop paranoïaque. Je pense que Taarabt a dû avoir une discussion avec lui ou un truc comme ça. :)
 
Oui ça a toujours été comme ça à l’époque de Benslimane.

Mais bon faut être réaliste, maintenant ça a changé. La fédération a une bonne gestion et s'est beaucoup modernisé

(que ce soit en équipements, en stratégies mais surtout en mentalités). Et puis comme t'as dis je vois mal Gerets se faire dicter

ses choix. Les gens sont trop paranoïaque. Je pense que Taarabt a dû avoir une discussion avec lui ou un truc comme ça. :)
mais il sera pas dans la liste finale des 23 , kounou haniyines.............
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
mais il sera pas dans la liste finale des 23 , kounou haniyines.............

Ça dépendra de ses déclarations dans les médias, Gerets surveille beaucoup la presse.

S'il raconte encore des conneries comme à l'equipe c'est clair qu'il y sera pas, mais s'il fait preuve d'enthousiasme

et de motivation, mieux, s'il téléphone à Gerets, ce dernier serait capable de le réintégrer de suite dans les 23.

Il est imprévisible Gerets ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Conclusion un peu hâtive je trouve, ça me rappelle un pote qui m'expliquait après avoir arrêté de fumer qu'il économisait désormais 75 euros par mois, argent qu'il s'est empressé de dépensé puisque constituant un surplus, pour dans la foulée reprendre la cigarette :D.

Il est dans la pré-sélection au même titre que d'autres , c'est bien de lui faire comprendre que la rédemption est toujours possible mais on ne peut pas passer l'éponge sur sa tentative de sabotage.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Taarabt est en train d'apprendre l'humilité :
Tant mieux pour lui : il n'est jamais tard pour apprendre !

Mais, de mon point de vue , il n' a plus rien à faire dans l'Equipe Nationale fut il le meilleur joueur du monde !

L'EN ....se mérite et Taarabt ne la mérite pas aprés avoir craché sur cette équipe nationale !
 
Taarabt est en train d'apprendre l'humilité :
Tant mieux pour lui : il n'est jamais tard pour apprendre !

Mais, de mon point de vue , il n' a plus rien à faire dans l'Equipe Nationale fut il le meilleur joueur du monde !

L'EN ....se mérite et Taarabt ne la mérite pas aprés avoir craché sur cette équipe nationale !

je pense la meme chose, ce type a un aura pas possible alors qu'il n'a pas montré grand chose. qu'il démontre une bonne mentalité et un bon jeu après on verra mais aujourd'hui NON!
 
Ça dépendra de ses déclarations dans les médias, Gerets surveille beaucoup la presse.

S'il raconte encore des conneries comme à l'equipe c'est clair qu'il y sera pas, mais s'il fait preuve d'enthousiasme

et de motivation, mieux, s'il téléphone à Gerets, ce dernier serait capable de le réintégrer de suite dans les 23.

Il est imprévisible Gerets ...

gerets est imprévisible pas rancunier mais ne lésine pas sur la discipline
la declaration ultime de taarabet est paradoxale d une part il dit : si gerets me convoqque je ne dirai jamais non
d autre part: je NE REGRETTE PAS mon geste(quitter l e.n a 2 jours du match) d une part il se montre modeste d autre part le naturel revient au galop et c est adel le pretentieux fanfaron qui s exclame
j aime taarabet mais avec essaidi , aissati, boussoufa et autres joueurs plus pros ds leur TETES je dis qu il n a plus de place en equipe nationale...c est des joueurs comme lui : safri, erbate, talal karkouri qui foutaient la ***** par leur indiscipline et leur arrogance qui ont foutu en l air le foot marocain pt des decennies
 
Haut