Le tabac, ce fléau

Salam,

Une catégorie de personne que je ne comprends pas : les fumeurs.

Si j'avais le pouvoir d'interdire quelque chose, j'interdirais la vente de cigarette. Pour moi c'est idem que les autres drogues.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée à attendre un bus sous la pluie parce que des fumeurs sans respect fumaient sous l’abri bus!

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis ramassée toute cette fumée exécrable sur mon visage parce que les fumeurs ne regardent pas qui se trouve derrière eux dans la rue.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû subir cette odeur parce que c'est bien connu les fumeurs ont une haleine insoutenable et certain ne font pas d'effort pour la couvrir.

En plus d'être haram, de ruiner et d'être mauvais pour la santé, la cigarette s'attaque aussi aux non fumeur.

Alors, les fumeurs expliquez-moi, pourquoi fumez-vous? C'est quoi le délire?
 

olddybldi

Muslim for ever
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû subir cette odeur parce que c'est bien connu les fumeurs ont une haleine insoutenable et certain ne font pas d'effort pour la couvrir.

En plus d'être haram, de ruiner et d'être mauvais pour la santé, la cigarette s'attaque aussi aux non fumeur.

Alors, les fumeurs expliquez-moi, pourquoi fumez-vous? C'est quoi le délire?

Les fumeurs et fumeuses que je connais ont commis l'erreur d'essayer pendant leur prime jeunesse. Le jour où ils se sont rendus compte de leur erreur, c'était trop tard :(.

Aujourd'hui, ils sont totalement accro. allah les assiste
 
Je ne fume pas, en fait j'ai commencé quand j'avais 24 ans mais je fumais 4 cigarettes par semaine, ou des fois 1 cigarette par jour... je commencais à acheter les mini paquets de 10 pendant 2 ans, après j'ai arrété j'achete des fois du détail c'est tout! La ca va faire plus de 2 mois que j'ai pas fumé mais quand je m'asseois sur une terrasse de café et que je sens l'odeur de la cigarette ca m'attire!!!! Mais je ne suis pas fumeur que faire?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
en temps que fumeur , je suis d'accord avec le premier post , il faudrait tout simplement l'interdir ... on en trouve partout meme dans les pays musulmans ... l'impot générer par la vente passe avant la religion , avant la santé public ...

l'interdir serait une bonne choses , même si ça empêcherait pas le marché noir ...

au nom de fumeur qui ont des remords , je présente mes excuses aux non-fumeurs que l'ont importune ..
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
en temps que fumeur , je suis d'accord avec le premier post , il faudrait tout simplement l'interdir ... on en trouve partout meme dans les pays musulmans ... l'impot générer par la vente passe avant la religion , avant la santé public ...

l'interdir serait une bonne choses , même si ça empêcherait pas le marché noir ...

au nom de fumeur qui ont des remords , je présente mes excuses aux non-fumeurs que l'ont importune ..

moi quand je fumais je prenais soin de biennnnn m éloigner des gens comme une pestiférée :D
le truc qui me dérangeait aussi c était de jeter mes mégots par terre , surtout pour les balayeurs , du coup je l éteignais tant bien que mal , et je le mettais dans un kleenex pour le balancer à la poubelle , bref une vraie folle :D
mais au final , c est vrai que la cigarette ne sert strictement à rien
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi quand je fumais je prenais soin de biennnnn m éloigner des gens comme une pestiférée :D
le truc qui me dérangeait aussi c était de jeter mes mégots par terre , surtout pour les balayeurs , du coup je l éteignais tant bien que mal , et je le mettais dans un kleenex pour le balancer à la poubelle , bref une vraie folle :D
mais au final , c est vrai que la cigarette ne sert strictement à rien

moi j'ai ce scrupule de la foule aussi ... mais quand tu marche dans la rue tu fais pas gaffe au fait que tu crois des gens et des fois que tu jete ta fumée sans faire attention ....

pour les megots , je jete toujours dans un egouts . en voiture je ne fume plus depuis que j'ai eu un enfant , et je le fais plus seul non plus du coup .
 
en temps que fumeur , je suis d'accord avec le premier post , il faudrait tout simplement l'interdir ... on en trouve partout meme dans les pays musulmans ... l'impot générer par la vente passe avant la religion , avant la santé public ...

l'interdir serait une bonne choses , même si ça empêcherait pas le marché noir ...

au nom de fumeur qui ont des remords , je présente mes excuses aux non-fumeurs que l'ont importune ..
et après on interdit l'alcool? Et après le nutella, pour prévenir l'obésité?

Stop à l'infantilisation de la société, laissez les gens faire ce qu'ils veulent avec leur patrimoine corporel.
 
et après on interdit l'alcool? Et après le nutella, pour prévenir l'obésité?

Stop à l'infantilisation de la société, laissez les gens faire ce qu'ils veulent avec leur patrimoine corporel.

Oui pour l'interdiction de l'alcool, la société se porterait beaucoup mieux sans!

T'imagine le nombre d'accident de la route en moins.
Sans parler des alcooliques et de leur comportement violent.

Quel est l'aspect positif de l'alcool? Et celui du tabac?

Faut m'expliquer parce que là j'ai du mal.

Et la cigarette est une atteinte à la "liberté respiratoire" des gens.

Le tabagisme passif c'est exaspérant!
 
Oui pour l'interdiction de l'alcool, la société se porterait beaucoup mieux sans!

T'imagine le nombre d'accident de la route en moins.
Sans parler des alcooliques et de leur comportement violent.

Quel est l'aspect positif de l'alcool? Et celui du tabac?

Faut m'expliquer parce que là j'ai du mal.

Et la cigarette est une atteinte à la "liberté respiratoire" des gens.

Le tabagisme passif c'est exaspérant!
Je fume pas est j'ai jamais été emmerdé par les fumeurs, et pourtant j'en fréquente plein.

L'alcool c'est une culture, j'ai bu un kir avec du vin blanc ce soir au restaurant, j'étais pas bourré, j'aurais pu conduire, et pourtant c'était de l'alcool. J'ai pas envie d'en être privé parce que d'autres ne savent pas boire.
 
Je te laisse méditer cette phrase de Benjamin Franklin:

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
 
Je fume pas est j'ai jamais été emmerdé par les fumeurs, et pourtant j'en fréquente plein.

L'alcool c'est une culture, j'ai bu un kir avec du vin blanc ce soir au restaurant, j'étais pas bourré, j'aurais pu conduire, et pourtant c'était de l'alcool. J'ai pas envie d'en être privé parce que d'autres ne savent pas boire.

Elle a bon dos la "culture"!

Quel plaisir y-a-t-il à boire ou fumer?
Est-ce qu'on se sent "mieux" après?

Il existe suffisamment de boissons sans alcool délicieuses, alors pourquoi aller boire de l'alcool. Et faut arrêter avec cette histoire de "culture".

Va dire à la famille de l'individu tué sur la route par quelqu'un qui avait juste bu "un verre ou deux entre amis".

Je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, et les fumeurs souvent (certes pas toujours) ne se déplacent pas pour aller fumer loin de moi. Et le respect dans tout ça?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Elle a bon dos la "culture"!

Quel plaisir y-a-t-il à boire ou fumer?
Est-ce qu'on se sent "mieux" après?

Il existe suffisamment de boissons sans alcool délicieuses, alors pourquoi aller boire de l'alcool. Et faut arrêter avec cette histoire de "culture".

Va dire à la famille de l'individu tué sur la route par quelqu'un qui avait juste bu "un verre ou deux entre amis".

Je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, et les fumeurs souvent (certes pas toujours) ne se déplacent pas pour aller fumer loin de moi. Et le respect dans tout ça?
rooooo t'es pénible!!!!!!!!!!!
T'as qu'à te mettre ça sur le visage : http://www.realme.fr/images/Image/usage unique/masque-PLM-02.jpg
Parce que tu crois que l'air que tu respire et pur et stérile?
Les gaz d'échappements tu crois que c'est bon? et tu demanderai à interdire les voitures pour ça? :prudent:
Dis juste hamdoullah de ne pas être tombé dans ce vice!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Elle a bon dos la "culture"!

Quel plaisir y-a-t-il à boire ou fumer?
Est-ce qu'on se sent "mieux" après?

Il existe suffisamment de boissons sans alcool délicieuses, alors pourquoi aller boire de l'alcool. Et faut arrêter avec cette histoire de "culture".

Va dire à la famille de l'individu tué sur la route par quelqu'un qui avait juste bu "un verre ou deux entre amis".

Je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, et les fumeurs souvent (certes pas toujours) ne se déplacent pas pour aller fumer loin de moi. Et le respect dans tout ça?

Tu exagères! celui qui se limite à un verre ou deux n'a encore jamais tué personne! en tout cas pas à ma connaissance ni à celle des personnes que je côtoie.
 
pareil, je me souviens que mon grand-père roulait ses cigarettes pour la journée le matin après son café, l'odeur est restée imprimée dans mon cerveau.
Peu de personnes fument chez moi, c'est surtout au boulot, mes amis...
Elle a bon dos la "culture"!

Quel plaisir y-a-t-il à boire ou fumer?
Est-ce qu'on se sent "mieux" après?

Il existe suffisamment de boissons sans alcool délicieuses, alors pourquoi aller boire de l'alcool. Et faut arrêter avec cette histoire de "culture".

Va dire à la famille de l'individu tué sur la route par quelqu'un qui avait juste bu "un verre ou deux entre ami".

Je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, et les fumeurs souvent (certes pas toujours) ne se déplacent pas pour aller fumer loin de moi. Et le respect dans tout ça?
Tu mélanges tout.
L'alcool et le tabac... sont deux choses différentes. Tu peux fumer autant que tu veux, tu es maître de ton corps.
Oui tu te sens "mieux" après une cigarette ou un verre d'alcool. Ca relaxe, d'où la dépendance.
 
rooooo t'es pénible!!!!!!!!!!!
T'as qu'à te mettre ça sur le visage : http://www.realme.fr/images/Image/usage unique/masque-PLM-02.jpg
Parce que tu crois que l'air que tu respire et pur et stérile?
Les gaz d'échappements tu crois que c'est bon? et tu demanderai à interdire les voitures pour ça? :prudent:
Dis juste hamdoullah de ne pas être tombé dans ce vice!
on est beaucoup plus pollué par les gaz d'échappement des voitures que par l'alcool des conducteurs.

(quitte à mélanger tout et n'importe quoi, je m'adapte :D )
 
12 ans de cigarettes
1 paquet par jour depuis 4 ans

j'ai tout testé pour arrêter mais je n'y arrive pas ...enfin je n'ai pas assez de volonté pour arrêter .

sinon pour le posteur , l'histoire du bus c'est une question de savoir vivre pas de tabac
 
Peu de personnes fument chez moi, c'est surtout au boulot, mes amis...

Tu mélanges tout.
L'alcool et le tabac... sont deux choses différentes. Tu peux fumer autant que tu veux, tu es maître de ton corps.
Oui tu te sens "mieux" après une cigarette ou un verre d'alcool. Ca relaxe, d'où la dépendance.
au contraire, moi quand je fume je me sens très fatigué!!!! :eek:
 
Haut