Tabassée dans un parc de reims car elle porte un maillot de bain!

Curios

VIB
Bladinaute averti
C’est un motif d’agression auquel les policiers de Reims n’avaient encore été jamais confrontés.Mercredi après-midi, une Rémoise de
21 ans accompagnée de deux amies se prélasse en maillot de bain au parc Léo-Lagrange. Cinq jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville passent à proximité. L’une d’elles se détache du groupe. Voir cette femme qui bronze au soleil, allongée dans l’herbe, semble contraire à sa morale et sa conception des bonnes mœurs car elle vient lui reprocher sa tenue légère jugée indécente en pareil endroit.

Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir. Une altercation éclate. Tout le groupe se précipite alors sur elle pour la rouer de coups. Des témoins portent secours à la victime et alertent les pompiers qui doivent l’évacuer au CHU. Bilan du passage à tabac : quatre jours d’incapacité totale de travail.

L’enquête de la brigade de répression des violences a permis d’identifier les cinq filles. Deux sont mineures : la première, 16 ans, a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur tandis que la seconde, 17 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté. Les trois autres âgées de 18, 19 et 24 ans seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel.

Ce samedi, le maire de Reims a réagi sur Twitter. Son point de vue détaillé à lire bientôt sur notre site http://www.lunion.com/517024/articl...rc-de-reims-car-elle-porte-un-maillot-de-bain
 
Dernière édition:
C’est un motif d’agression auquel les policiers de Reims n’avaient encore été jamais confrontés.
ans accompagnée de deux amies se prélasse en maillot de bain au parc Léo-Lagrange. Cinq jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville passent à proximité. L’une d’elles se détache du groupe. Voir cette femme qui bronze au soleil, allongée dans l’herbe, semble contraire à sa morale et sa conception des bonnes mœurs car elle vient lui reprocher sa tenue légère jugée indécente en pareil endroit.

Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir. Une altercation éclate. Tout le groupe se précipite alors sur elle pour la rouer de coups. Des témoins portent secours à la victime et alertent les pompiers qui doivent l’évacuer au CHU. Bilan du passage à tabac : quatre jours d’incapacité totale de travail.

L’enquête de la brigade de répression des violences a permis d’identifier les cinq filles. Deux sont mineures : la première, 16 ans, a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur tandis que la seconde, 17 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté. Les trois autres âgées de 18, 19 et 24 ans seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel.

Ce samedi, le maire de Reims a réagi sur Twitter. Son point de vue détaillé à lire bientôt sur notre site http://www.lunion.com/517024/articl...rc-de-reims-car-elle-porte-un-maillot-de-bain

C'est effarant !

C'est pas elle qui le porte le maillot qu'est ce que ça peut lui faire !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hé bée de mieux en mieux!!! un peu de zonzon vont leur faire du bien à ces folles....

Sinon je savais pas qu'on pouvait se mettre en maillot de bain dans un parc en centre ville moi...chez nous on le fait pas c'est interdit...y'a rouen plage ou la piscine pour ça...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Hé bée de mieux en mieux!!! un peu de zonzon vont leur faire du bien à ces folles....

Sinon je savais pas qu'on pouvait se mettre en maillot de bain dans un parc en centre ville moi...chez nous on le fait pas c'est interdit...y'a rouen plage ou la piscine pour ça...
C'est vrai que je crois pas qu'on est le droit, petu-être ça dépend des endroits mais bon.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Hé bée de mieux en mieux!!! un peu de zonzon vont leur faire du bien à ces folles....

Sinon je savais pas qu'on pouvait se mettre en maillot de bain dans un parc en centre ville moi...chez nous on le fait pas c'est interdit...y'a rouen plage ou la piscine pour ça...
c'est pas en centre ville,c'est pas un parc comme on les connais du centre ville,c'est un parc de loisirs avec divers modules dont un très beau plan d'eau,et le fait qu'on ait le droit ou pas ne change rien a l'agression. http://www.reims.fr/sports-loisirs/sport-pour-tous/sport-acces-libre/parc-leo-lagrange--2156.htm
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Curios

VIB
Bladinaute averti
Quelqu'un a dit le contraire? non y'a que toi en fait...
alors j'ai mal compris,veuillez accepter mes plus plates excuses,je pensais que vous vouliez un peu minimiser cette agression en faisant croire qu'elle n'avait pas le droit donc si elle ne l'avais pas fait elle ne ce serait pas fait agresser,erreur de lecture et d'interprétation de ma part.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
minimiser quoi? bizarre que tu oses penser ça par contre, je te croyais plutôt intelligent mais bon...



alors j'ai mal compris,veuillez accepter mes plus plates excuses,je pensais que vous vouliez un peu minimiser cette agression en faisant croire qu'elle n'avait pas le droit donc si elle ne l'avais pas fait elle ne ce serait pas fait agresser,erreur de lecture et d'interprétation de ma part.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Hé bée de mieux en mieux!!! un peu de zonzon vont leur faire du bien à ces folles....

Sinon je savais pas qu'on pouvait se mettre en maillot de bain dans un parc en centre ville moi...chez nous on le fait pas c'est interdit...y'a rouen plage ou la piscine pour ça...
En plus dans ta région le climat ne s'y prête pas non plus, il faut bien le dire.
Le retour des rennes et caribous c'est pour fin Août ou début septembre?:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
123224
Hé bée de mieux en mieux!!! un peu de zonzon vont leur faire du bien à ces folles....

Sinon je savais pas qu'on pouvait se mettre en maillot de bain dans un parc en centre ville moi...chez nous on le fait pas c'est interdit...y'a rouen plage ou la piscine pour ça...
Chez nous les gens sont naked
:D
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    100 KB · Affichages: 57

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hé bée de mieux en mieux!!! un peu de zonzon vont leur faire du bien à ces folles....

Sinon je savais pas qu'on pouvait se mettre en maillot de bain dans un parc en centre ville moi...chez nous on le fait pas c'est interdit...y'a rouen plage ou la piscine pour ça...
On la fait très très souvent plus jeune en été et juste à côté du commissariat :D
on nous a jamais rien dit mais de la à dire que c'est autorisé j'en doute je pense plus que c'est juste toléré bien qu interdit :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dans le fond on s'en fiche si c'est autorisé ou pas de se mettre en maillot...
A mon avis, le plus choquant dans cette histoire c'est que des adolescentes veulent jouer les moralisatrices et se permettent au nom de je ne-sais-quoi de tabasser, juste parcequ'elles n'obtiennent pas satisfaction...
Case zonzon comme dirait @Drianke petit séjour en colonie de vacances pour petites écervelées.. ca ne peut que leurs remettre les idées en place...
 
Personnellement je pense qu'il s'agit d'une agression (visuelle) également.

Ce n'est pas toi qui est tout nu mais si tu croisais un naturiste dans la rue, certainement cela te ferait quelque chose.

Jamais croisé quelqu'un nue dans la rue mais si ça devait arriver je penses pas que j'irais tabassé le gars, je préviens les flics grand max.

En plus être en maillot de bain n'est pas comparable à de la nudité, qui plus est dans un parc prévu à cet effet.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Jamais croisé quelqu'un nue dans la rue mais si ça devait arriver je penses pas que j'irais tabassé le gars, je préviens les flics grand max.

En plus être en maillot de bain n'est pas comparable à de la nudité, qui plus est dans un parc prévu à cet effet.
Cela met surtout en exergue le fait qu'il ne suffit pas de ne pas avoir une attitude pour ne pas être affecté par cette attitude.

Quant à la comparaison, chacun sera juge et en ce qui me concerne, cela est tout aussi pernicieux et me dérange tout autant (de la même façon que cela dérange certains gens que des femmes soient trop habillées). Je suis donc tout aussi gêné quand des gens semblent démontrer, par leur habillement, que leurs moeurs sont légères car l'espace public se partage et n'est pas une propriété privée.
 
Cela met surtout en exergue le fait qu'il ne suffit pas de ne pas avoir une attitude pour ne pas être affecté par cette attitude.

Quant à la comparaison, chacun sera juge et en ce qui me concerne, cela est tout aussi pernicieux et me dérange tout autant (de la même façon que cela dérange certains gens que des femmes soient trop habillées). Je suis donc tout aussi gêné quand des gens semblent démontrer, par leur habillement, que leurs moeurs sont légères car l'espace public se partage et n'est pas une propriété privée.
personne ne l'a obligé à se mettre en maillot de bain ! elle n'est pas forcée un homme ou par une religion maritime ... mais uniquement par la science !

elle est donc libre de profiter du soleil qui ne la brûle pas mais lui laisse une jolie peau doré, mais qui surtout lui refait le plein de vitamine D et c'est surtout par peur du rachidisme en cas de manque de vitamine D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C’est un motif d’agression auquel les policiers de Reims n’avaient encore été jamais confrontés.Mercredi après-midi, une Rémoise de
21 ans accompagnée de deux amies se prélasse en maillot de bain au parc Léo-Lagrange. Cinq jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville passent à proximité. L’une d’elles se détache du groupe. Voir cette femme qui bronze au soleil, allongée dans l’herbe, semble contraire à sa morale et sa conception des bonnes mœurs car elle vient lui reprocher sa tenue légère jugée indécente en pareil endroit.

Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir. Une altercation éclate. Tout le groupe se précipite alors sur elle pour la rouer de coups. Des témoins portent secours à la victime et alertent les pompiers qui doivent l’évacuer au CHU. Bilan du passage à tabac : quatre jours d’incapacité totale de travail.

L’enquête de la brigade de répression des violences a permis d’identifier les cinq filles. Deux sont mineures : la première, 16 ans, a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur tandis que la seconde, 17 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté. Les trois autres âgées de 18, 19 et 24 ans seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel.

Ce samedi, le maire de Reims a réagi sur Twitter. Son point de vue détaillé à lire bientôt sur notre site http://www.lunion.com/517024/articl...rc-de-reims-car-elle-porte-un-maillot-de-bain
Heureusement, qu'elles y étaient pas à la piscine, il y a plein de femmes en maillot de bain
On a évité un carnage :p
 
Cela met surtout en exergue le fait qu'il ne suffit pas de ne pas avoir une attitude pour ne pas être affecté par cette attitude.

Quant à la comparaison, chacun sera juge et en ce qui me concerne, cela est tout aussi pernicieux et me dérange tout autant (de la même façon que cela dérange certains gens que des femmes soient trop habillées). Je suis donc tout aussi gêné quand des gens semblent démontrer, par leur habillement, que leurs moeurs sont légères car l'espace public se partage et n'est pas une propriété privée.

Faut remettre les choses au claire.

Il s'agit d'un parc où les gens ont le droit d'être en maillot pour faire bronzette, il y a rien de vulgaire à ça, comme quand tu le fais sur la plage ou ça arrive, dans le jardin ou a la piscine ta comparaison avec une personne se balade à poil dehors est donc non avenu.

Une femme en maillot de bain dans un parc en train de faire bronzette me choque moi que certaines en mini-jupe.
 
Personnellement je pense qu'il s'agit d'une agression (visuelle) également.

Ce n'est pas toi qui est tout nu mais si tu croisais un naturiste dans la rue, certainement cela te ferait quelque chose.

A part peute etre pour les Femen tu peux pas parler d'agression visuelle . Tu comprendra donc que certains diront qu'ils sont agresser pas des nikab dans la rue.
Tu peux avoir un choc visuel mais pas te faire agresser visuellement. Agression c'est un acte volontaire à ton égard.
Je pense pas que ces 2 filles se sont dis viens copine mets ton maillot on va agresser des gens visuellement aujourd'hui en bas dans le parc. Elles sont juste partis se bronzer naïvement dans un parc à défaut d'avoir une plage à proximité.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Faut remettre les choses au claire.

Il s'agit d'un parc où les gens ont le droit d'être en maillot pour faire bronzette, il y a rien de vulgaire à ça, comme quand tu le fais sur la plage ou ça arrive, dans le jardin ou a la piscine ta comparaison avec une personne se balade à poil dehors est donc non avenu.

Une femme en maillot de bain dans un parc en train de faire bronzette me choque moi que certaines en mini-jupe.
Il ne s'agit pas de remettre les choses au clair mais uniquement d'exposer ta considération de la chose, un brin de modestie siérait donc mieux.

Qu'importe les modalités entourant le fait que cette personne se soit retrouvée quasi-nue dans ce parc, je me contente uniquement d'indiquer que ce déballage indécent de son corps me gêne et me choque.
Que tu n'ais pas ce ressentiment est une chose, que tu veuilles me convaincre que cela est un tort est une autre chose qui n'est certainement pas intéressante ici.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
A part peute etre pour les Femen tu peux pas parler d'agression visuelle . Tu comprendra donc que certains diront qu'ils sont agresser pas des nikab dans la rue.
Tu peux avoir un choc visuel mais pas te faire agresser visuellement. Agression c'est un acte volontaire à ton égard.
Je pense pas que ces 2 filles se sont dis viens copine mets ton maillot on va agresser des gens visuellement aujourd'hui en bas dans le parc. Elles sont juste partis se bronzer naïvement dans un parc à défaut d'avoir une plage à proximité.
Je comprends que certains puissent se sentir agresser par des niqab dans la rue, de même que je comprends que tu tentes de m'imposer tes schèmes de perception qui font que tu ne possèdes aucun ressentiment à l'encontre d'une personne agissant comme cette dame.

Cependant, nonobstant ta volonté, que j'imagine pieuse, de me faire intégrer tes grilles de lecture, je resterai malgré tout frappé par un sentiment de gêne lorsque j'aurai la malchance de croiser des personnes qui se trouveront être nues dans leur habillement (en dépit de la pudeur que se devrait de mettre en oeuvre tout être humain).

Ainsi, il serait plus pertinent de dire "je n'ai pas les mêmes visions que toi" plutôt que "tu as tort".

Il fut un temps où cela était unanimement considéré comme extrêmement impudique mais les temps changent et les mentalités évoluent (ce qui nous montre, par-ailleurs, une nouvelle fois que le relativisme est l'aboutissement nécessaire de la mécréance puisque les vérités sont fluctuantes et l'humain se trouve être la mesure de chaque chose).
 
Haut