Tableau dans sa chambre

Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?
 
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?
bonsoir,

faut t-il te rappeler que tous tableaux représentent une créature, peut abriter un djinn en lui, :prudent:
 

3robi78

compte désactivé
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?


je vais fair un copié-collé de ce que j'ai posé dans ton autre thread :

un conseil , il faut pas soumettre le moindre de tes actions et gestes au halal et haram ......0 ou 1 , sinon tu n'est pas sourtit de l'aubergue mon pote


rasol sws a dit :

استفت قلبك البر ما اطمأنت إليه النفس واطمأن إليه القلب والإثم ما حاك في النفس وتردد في الصدر وإن أفتاك الناس وأفتوك


Interroge ton cœur, dit-il : la piété (le bien) est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,quoique les gens te donnent un avis contraire (aftâka) et insistent dessus plusieurs fois
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?


Ca dépends du règlement intérieur affiché à l'entrée de ta chambre..
 
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?

Je ne connais pas grand chose à Jules César mais si cela représente des êtres vivants alors oublie si c'est un paysage il n'y a rien de mal à çà.

Après il est vrai que si cela te distrait pendant la prière alors vaut mieux éviter mais pas de représentation vivante en Islam.
 
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?

Salam, tout ce qui est représente une naffs (âme) ne doit pas être accrocher sur nos murs. pour des tableaux de nature sans animaux pas de soucis walaho a3lam.

عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ((لا تدخل الملائكة بيتا فيه كلب ولا صورة)) متفق عليه واللفظ لمسلم
 

Damien92

Louanges à Dieu
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?
Ce que tu dis en gros c'est que Jules César est ton idole, et tu demandes si tu peux faire de ta chambre une sorte de temple à sa gloire...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne connais pas grand chose à Jules César mais si cela représente des êtres vivants alors oublie si c'est un paysage il n'y a rien de mal à çà.

Après il est vrai que si cela te distrait pendant la prière alors vaut mieux éviter mais pas de représentation vivante en Islam.


Et les brins d'herbes, les arbres, c'est pas vivant ça ? :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pas interdit!

20 caractères

Et les photos ?

Et les photos d'une statue ?

Et quid des photos/tableau qui représente juste le buste d'une personne ?
Une tête, seule, c'est pas vivant...



Ou bien cette interdiction est ridicule et le seul but réelle de ces hadith ou versets étaient juste d'interdire les représentations de dieu et des autres dieux (bref, représentation auxquels on aurait apportait des pouvoirs spéciaux et voués des cultes)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce n'est pas bien.

20 caractères

Et quid des photos/tableau qui représente juste le buste d'une personne ?
Une tête, seule, c'est pas vivant...



Ou bien cette interdiction est ridicule et le seul but réelle de ces hadith ou versets étaient juste d'interdire les représentations de dieu et des autres dieux (bref, représentation auxquels on aurait apportait des pouvoirs spéciaux et voués des cultes)
 
Et quid des photos/tableau qui représente juste le buste d'une personne ?
Une tête, seule, c'est pas vivant...



Ou bien cette interdiction est ridicule et le seul but réelle de ces hadith ou versets étaient juste d'interdire les représentations de dieu et des autres dieux (bref, représentation auxquels on aurait apportait des pouvoirs spéciaux et voués des cultes)

Toutes ces interdictions c'est pour éviter le pire à savoir l’idolâtrie. L’une des ruses de chétane est de nous inciter à adorer autre qu'Allah et les photos sont l'une des ses ruses pour y accéder.

Quand au buste il n'y a rien de mal puisqu'il n'y a pas de représentation mais si le buste est nu alors encore une fois cela va à l'encontre des valeurs de l'islam.

Il faut éviter les choses douteuses Allah ou a3lem.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?
Aaaah César un grand empereur.. Ave son empire a brillé de mille feux et rayonna sur toute la terre accessible a son époque. Esclaves. Razzias. Massacres , combats de gladiateur. oui il rayonna sauf par son humanisme..
Cela pour dire que c'est le grand homme dont tout musulman doit parer sa chambre .:D
Second degré mon intervention dans ce poste..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Toutes ces interdictions c'est pour éviter le pire à savoir l’idolâtrie. L’une des ruses de chétane est de nous inciter à adorer autre qu'Allah et les photos sont l'une des ses ruses pour y accéder.

Quand au buste il n'y a rien de mal puisqu'il n'y a pas de représentation mais si le buste est nu alors encore une fois cela va à l'encontre des valeurs de l'islam.

Il faut éviter les choses douteuses Allah ou a3lem.

Mais personne va se mettre à idolâtrer un dieu-gnou ou quoi que ce soit sous prétexte qu'il a une photo de gnou au mur

Il n'y a que celui qui idôlâtre un dieugnou qui mettra une photo de gnou pour l'idolatrie.
Mais l'idôlatrie ne commence par parce qu'on mets un tableau au mur.

Faudrait juste un peu ouvrir les yeux.


Au fait, quid des satanistes qui adorent la nature (style les arbres, - car c'est le premier principe du satanisme - le mot "sataniste" n'a été utilisé que par l'église pour diaboliser ceux qui vouaient un culte de la nature) ? :rolleyes:
 
Mais personne va se mettre à idolâtrer un dieu-gnou ou quoi que ce soit sous prétexte qu'il a une photo de gnou au mur

Il n'y a que celui qui idôlâtre un dieugnou qui mettra une photo de gnou pour l'idolatrie.
Mais l'idôlatrie ne commence par parce qu'on mets un tableau au mur.

Faudrait juste un peu ouvrir les yeux.


Au fait, quid des satanistes qui adorent la nature (style les arbres, - car c'est le premier principe du satanisme - le mot "sataniste" n'a été utilisé que par l'église pour diaboliser ceux qui vouaient un culte de la nature) ? :rolleyes:

Et bien moi je te dis ce qu'il en ai ce n'est pas à toi de juger les interdictions si elles sont là c'est pour nous éviter le mal. Après dans ta pratique tu es seul responsable de ton âme mais encore une fois on a pas à remettre en cause les interdictions d'Allah.

Je ne vois d'aucunes utilités d'afficher des photos au mur où je ne sais quoi ( c'est mon avis)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et bien moi je te dis ce qu'il en ai ce n'est pas à toi de juger les interdictions si elles sont là c'est pour nous éviter le mal. Après dans ta pratique tu es seul responsable de ton âme mais encore une fois on a pas à remettre en cause les interdictions d'Allah.

Je ne vois d'aucunes utilités d'afficher des photos au mur où je ne sais quoi ( c'est mon avis)


Parce qu'une personne trouve ça beau tout simplement.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Bonjour,étant musulman croyant et pratiquant je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau d'art dans sa chambre ? Etant un grand admirateur de Jules César je souhaiterais commander un tableau très célèbre de ce général romain et le mettre sur mon mur.Est-ce haram ?

Oublis c'est de l'idolatrie, mets plutôt un mondrian c'est moins risqué !



ps : En plus Jules César était homo :sournois: double pêchers = double peines !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
MDR, c'est bien ce que je dis.

Des vidéos du genre, tu en trouves un tas incroyable, ce n'est pas pour ça qu'il faut les prendre en compte et imaginer que le type a obligatoirement bien compris de quoi il retourne !

Car des vidéos du style on en trouve qui sont franchement horrible quant au contenu du message...
 
Je ne connais pas grand chose à Jules César mais si cela représente des êtres vivants alors oublie si c'est un paysage il n'y a rien de mal à çà.

Après il est vrai que si cela te distrait pendant la prière alors vaut mieux éviter mais pas de représentation vivante en Islam.
c'est sur tous faire une mauvaise image d'un frère qui est blâmable an islam
 
Salam merci pour vos réponses les frères et soeurs.D'après la majorité d'entre vous ça serait interdit mais je tiens a signaler que je pense que c'est pour éviter l'idolâtrie qu'on a interdit l'art en islam.Toutefois je suis très croyant et jamais je ne prierais autre que Dieu.J'admire juste cet homme et je trouve le tableau très beau c'est tout.Un dernière chose César n'était pas homo,vous confondez avec Alexandre le grand,de plus je fais la prière dans ma chambre tous les jours il est donc impossible qu'un djinn y pénètre étant donnée la présence des anges et inchallah la protection de dieu.Quand au commentaire sur César oui il a fait de nombreux mort mais comme dans toutes les guerres et je l'admire pour son intelligence et la gloire qu'il a laissé.Merci pour vos réponses après réflexion je n'achèterais pas le tableau.Merci.
 
Haut