Tablette pour enfant

Salam aleykom,

Je voudrais acheter une tablette pour mes enfants, mais j'hesite entre une tablette "adulte" avec le risque qu'ils tombent sur n'importe quoi sur le net ou une tablette spéciale enfant ou y a le controle parental, youtube controlé etc...

Vos avis de parents sont les bienvenues..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tablette pour enfant avec protection antidérapante pour anticiper les accidents.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

il parait quand même qu'il faut limiter les écrans pour les enfants
je sais pas quelle age ils ont ... mais personnellement je sais que, même si c'est tentant de leur faire ce genre de cadeau, ça sera surement compliqué de les limiter à une utilisation de seulement 1h par ci par là ... du coup perso je tomberai pas là- dedans
 
Salam,

Je me disait la meme chose avant d'avoir des enfants lol, mais on est vite rattraper par la réalité. les écrans c'est dans l'ère du temps et font malheureusement ou heureusement parti de notre quotidien, personne ne peux y échapper, génération portable comme dirait ma mère..j'arrive a limiter avec le portable donc de ce côte y a pas de soucis.

Et la je viens de voir des tablettes ou tu défini un temps ou ils peuvent l'utiliser et elle s'eteint automatiquement a la fin de ce temps.



Ps: ils on 4 et 6 ans.
 
Salam,

Je me disait la meme chose avant d'avoir des enfants lol, mais on est vite rattraper par la réalité. les écrans c'est dans l'ère du temps et font malheureusement ou heureusement parti de notre quotidien, personne ne peux y échapper, génération portable comme dirait ma mère..j'arrive a limiter avec le portable donc de ce côte y a pas de soucis.

Et la je viens de voir des tablettes ou tu défini un temps ou ils peuvent l'utiliser et elle s'eteint automatiquement a la fin de ce temps.



Ps: ils on 4 et 6 ans.
Ca existe depuis tjrs ça s'appelle une batterie :D
 
mdrr merci pour le fou rire.. c'est clair que si tu les laisse, ils la garderons jusqu'a ce que s'epuise la batterie, la dessus y a pas de doute.
C tt ce que j'ai trouvé pour le moment pour qu'ils arrêtent.

Moi j'ai pris une d'adulte ainsi on peut aussi l'utiliser. Pense à prendre une bonne housse car ils ont tendance à faire tomber les tablettes. on a mis 199 €

;)
 
Bonsoir, pour ma part, je pense que les tablettes, le tactile et internet sont un véritable drame pour la société des adultes...pour celle de nos enfants, c'est carrément la fin de quelque chose de beau qui ne reviendra pas, qu'on ne retrouvera plus. Quand les enfants ont 4 et 6ans, c'est la que les parents peuvent encore résister et mettre en place des stratégies pour réussir à tenir le cap que leur dicte leur cœur ou leurs principes, valeur.
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis totalement contre ce genre d'outils pour les enfants.
Tu peux les occuper autrement, la lecture, écouter de la musique, même leur mettre un dessin animé à l'occaz mais la tablette pour moi et je dis bien pour moi c'est du n'importe quoi ...
 

mimiines

dum spiro spero
Salam,

Finalement je me suis résigner et je n'ai pas acheter de tablette, deja qu'avec mon portable, je suis obliger de mettre un code pour pas qu'ils l'utilisent quand j'ai le dos tourné, alors une tablette juste pour eux, ca va être l'addiction assuré.
Tu ne peux pas simplement leurs interdire d'y toucher ?
Sans parler du fait qu'ils puissent avoir accès à des contenu qui ne sont pas de leur age je trouve ça un peu particulier de leurs laisser manipuler des objets qui coutent plus d'une centaine d'euros ...
 
Il n'y a pas de fatalité ni rien a quoi on ne puisse échapper . Je t félicite pour ta réflexion Sahraouia et continue à être vigilante et a ne pas te laisser influencer par nos pires ennemis; ceux qui ont baissé les bras et qui ne supportent pas que d'autre, trop peu hélas, tiennent bon et continuent à se battre..!!
 
Tu ne peux pas simplement leurs interdire d'y toucher ?
Sans parler du fait qu'ils puissent avoir accès à des contenu qui ne sont pas de leur age je trouve ça un peu particulier de leurs laisser manipuler des objets qui coutent plus d'une centaine d'euros ...

Justement ils ne peuvent avoir accès a mon portable, vu qu'il y a un code, ils n'ont accès a rien
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis désole ca reste des jeunes enfants, c'est bien connu les enfants sont attirer par ce qui leur est interdit.

Tu a des enfants??
Oui sauf que qaund c'est non c'est non et si la règle n'est pas respectée c'est une punition à la clé.
Oui moi une fille et mon mari une fille et un garçon, donc 3enfants à nous trois ...
 

mimiines

dum spiro spero
tant mieux pour toi si ils t'écoutent au doigt et à l'oeil, c'est malheuresement pas mon cas, pour mon petit, faut lui repeter 10 fois les memes choses pour qu'ils comprennent
Ah non je n'ai jamais dis qu'ils m’obéissaient au doigt et à l’œil ils sont très souvent punis enfin surtout la dernière car les deux autres sont ados mais ils sont punis aussi mais pas de la même manière
 
lool tu me rassure, je comencait a me dire que j'etais une mauvaise mère qui n'arrive pas à gérer ses ptits lol

Blague à part, c'est vrai que l'age joue aussi beaucoup, on réagit pas pareil avec un enfant de 3 ans et un ado de 15.

On fait ce qu'on peut..
 

mimiines

dum spiro spero
lool tu me rassure, je comencait a me dire que j'etais une mauvaise mère qui n'arrive pas à gérer ses ptits lol

Blague à part, c'est vrai que l'age joue aussi beaucoup, on réagit pas pareil avec un enfant de 3 ans et un ado de 15.

On fait ce qu'on peut..
Ah non loin de moi cette idée mais quand je vois ma fille de 16ans j'ai beau interdire, punir c'est comme si je pissais dans un violon et pour me rappeler quand elle avait 3ans c'était tellement facile lol
 
au debut...
cest comme qd il fond leur premier estron ds le pot...
apres qd ca commence a puer tu rigole moins qd il faut le vider....
on rigole franchement pas qd ils faut les sevrer de cette m.e.r.d.e

mdr

ma soeur m'a dit de ne surtout pas leur apprendre à faire dans le pot, direct tu le met sur les toilettes :D avec un adaptateur biensur.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
mdr

ma soeur m'a dit de ne surtout pas leur apprendre à faire dans le pot, direct tu le met sur les toilettes :D avec un adaptateur biensur.
chaque enfant est different...
si ton gosse a peur de tomber ds le trou il aura du mal sur l'adaptateur...
edit ou alors prepare toi a te faire les cuisses en le tenant le temps de la commission par ses petits bras ou la taille ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il vaux mieux éviter tout ces écrans, le nombre d'enfant de mes amies qui sont drogués à youtube c'est hallucinant. Savoir se servir d'un iphone a 3 ans c'est auj normal pour beaucoup.

Les grands parents de mes neveux leurs ont acheter a chacun un ipad, qui prend bien la poussiere parce que les parents refusent catégoriquement de leur remettre. Je trouve ca pas plus mal, a la rigeur utilisé celui des parents de temps en temps pourquoi pas mais en avoir un a soit, ca expose l'enfant a pas mal de contenu inaproprié.
 
Haut