Le tachahoud

disperetu

Allahu Akbar
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu
Ma question est simple : qu'est ce que le tachahoud, quand faut il le prononcer et que faut il dire?
Merci
 
sinon le tachahhoud,c'est ça :


At-tahiyyatou l-moubarakatou s-salawatou t-tayyibatou li l-Lah, as-salamou ^alayka 'ayyouha n-Nabiyyou wa rahmatou l-Lahi wa barakatouh, as-salamou ^alayna wa ^ala ^ibadi l-Lahi s-salihin, 'ach-hadou 'al-la 'ilaha 'il-la l-Lah wa 'ach-hadou 'anna Mouhammada r-raçoulou l-Lah

ce qui signifie : « Les salutations, les oeuvres qui prospèrent dans le bien, les prières et les ouvres méritoires appartiennent à Allah, que le salut de tout mal te soit accordé, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Allah et Ses bénédictions, que le salut nous soit accordé, ainsi qu'aux esclaves de Allah vertueux, je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah


(en fait,il y a plusieurs version de tachahhoud que l'on peut dire)




on dit cela quand on s'asseois pour la derniere fois,c'est une sunna
 

disperetu

Allahu Akbar
Je ne savais pas que le tachaoud englobait plusieurs points.
C'est, en effet, concernant le prière que je me posais la question.
Et merci pour le site, je vais tout de suite y aller
 
la question que je me pose c'est si c'est une sunna, ça veut dire que le prophéte se bénissait lui meme
comment pourrait il dire "O prophète". cette phrase c'est de lui ou c'est celle de ses compagnons?
peut on encore demander à Dieu qu'il le préserve du mal, le bénisse et le garde près de lui 1400 ans après sa mort ?
a votre avis le prophète peut il faire des erreurs au paradis ?

merci de répondre , car j'ai des doutes !
 
Haut