Le tadjikistan interdit le voile et la burqa pour...lutter contre l'islam radical

ould khadija

fédalien
Contributeur
Au Tadjikistan, la lutte contre l'Islam radical passe par les vêtements. Ce pays musulman d'Asie Centrale a décidé d'interdire les vêtements comme le voile (hijab), la burqa et le niqab.
--------------------------------------------------------------------
Dans une volonté de lutter contre « l’islam radical », le Tadjikistan a pris la décision d’interdire certains vêtements féminins islamiques comme le voile, la burqa ou le niqab.

L’information est rapportée par le site EurasiaNet.org.

Lors d’un rassemblement entre le maire de la capitale, Mahmadsaid Ubaidulloev, des députés, des responsables de la police et les dignitaires religieux, un appel à lutter contre « les manifestations d’extrémisme religieux et de terrorisme » a été prononcé encourageant tous les citoyens à poursuive ce combat.

La lutte contre le terrorisme passerait ainsi par la chasse au voile et tout vêtement n’appartenant pas à l’habillement traditionnel tadjik mettant en avant le rejet de la couleur noire pour le vêtement féminin.

Cette déclaration renvoie aux allégations du président, Emomali Rahmon, tenues le 8 mars dernier, date de la « journée des mères »:

« depuis les temps anciens, notre peuple a toujours possédé de belles robes de femmes, et nos filles n’ont jamais porté de vêtements de couleur noire. Traditionnellement, les vêtements noirs ne sont pas les bienvenus ».

Cette approche contre la visibilité de l’islam se répète car elle était déjà en place en 2010 quand les autorités du Tadjikistan ont emprisonné des hommes pour le port de la barbe jugée comme étant un signe de promotion du terrorisme voire voulaient proscrire les patronymes arabes.

L’émergence d’une jeunesse anti « islam radical » est même promotionnée par le ministre de l’Intérieur Ramazon Rahimzoda dont le but serait de lutter contre l’extrémisme religieux.



Source
http://www.islametinfo.fr/2015/08/3...n-du-voile-pour-lutter-contre-lislam-radical/
 
Ils refusent la couleur noire? Why not :rolleyes:?
Elles ont de belles coiffes de couleur leurs femmes
ça m'étonnerait qu'ils interdisent le foulard :prudent: ça fait partie de leurs traditions
 

Pièces jointes

  • tadj.jpg
    tadj.jpg
    181.7 KB · Affichages: 48

Pareil

Just like me :D
VIB
Au Tadjikistan, la lutte contre l'Islam radical passe par les vêtements. Ce pays musulman d'Asie Centrale a décidé d'interdire les vêtements comme le voile (hijab), la burqa et le niqab.
--------------------------------------------------------------------
Dans une volonté de lutter contre « l’islam radical », le Tadjikistan a pris la décision d’interdire certains vêtements féminins islamiques comme le voile, la burqa ou le niqab.

L’information est rapportée par le site EurasiaNet.org.

Lors d’un rassemblement entre le maire de la capitale, Mahmadsaid Ubaidulloev, des députés, des responsables de la police et les dignitaires religieux, un appel à lutter contre « les manifestations d’extrémisme religieux et de terrorisme » a été prononcé encourageant tous les citoyens à poursuive ce combat.

La lutte contre le terrorisme passerait ainsi par la chasse au voile et tout vêtement n’appartenant pas à l’habillement traditionnel tadjik mettant en avant le rejet de la couleur noire pour le vêtement féminin.

Cette déclaration renvoie aux allégations du président, Emomali Rahmon, tenues le 8 mars dernier, date de la « journée des mères »:

« depuis les temps anciens, notre peuple a toujours possédé de belles robes de femmes, et nos filles n’ont jamais porté de vêtements de couleur noire. Traditionnellement, les vêtements noirs ne sont pas les bienvenus ».

Cette approche contre la visibilité de l’islam se répète car elle était déjà en place en 2010 quand les autorités du Tadjikistan ont emprisonné des hommes pour le port de la barbe jugée comme étant un signe de promotion du terrorisme voire voulaient proscrire les patronymes arabes.

L’émergence d’une jeunesse anti « islam radical » est même promotionnée par le ministre de l’Intérieur Ramazon Rahimzoda dont le but serait de lutter contre l’extrémisme religieux.



Source
http://www.islametinfo.fr/2015/08/3...n-du-voile-pour-lutter-contre-lislam-radical/


C'est tout de même grave : tous ces pays musulmans islamophobes :bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils ne sont pas islamophobes ils sont arabiesaouditophobes :p

Pour certains, comme sur islametinfo, on a bien pu voir que seuls ceux qui prônent le voile intégral pour les fillettes de primaires sont de bons musulmans, et ceux qui ne sont pas d'accord seraient des islamophobes. (c'est pas moi qui l'dit :p )

On a même vu plusieurs bladinautes abondés dans ce sens sur le sujet en question.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pour certains, comme sur islametinfo, on a bien pu voir que seuls ceux qui prônent le voile intégral pour les fillettes de primaires sont de bons musulmans, et ceux qui ne sont pas d'accord seraient des islamophobes. (c'est pas moi qui l'dit :p )

On a même vu plusieurs bladinautes abondés dans ce sens sur le sujet en question.

non : des "islamiens" :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas plutôt l'islamiste radicale qu'ils devraient interdire ?:eek:
 
Au Tadjikistan, la lutte contre l'Islam radical passe par les vêtements. Ce pays musulman d'Asie Centrale a décidé d'interdire les vêtements comme le voile (hijab), la burqa et le niqab.
--------------------------------------------------------------------
Dans une volonté de lutter contre « l’islam radical », le Tadjikistan a pris la décision d’interdire certains vêtements féminins islamiques comme le voile, la burqa ou le niqab.

L’information est rapportée par le site EurasiaNet.org.

Lors d’un rassemblement entre le maire de la capitale, Mahmadsaid Ubaidulloev, des députés, des responsables de la police et les dignitaires religieux, un appel à lutter contre « les manifestations d’extrémisme religieux et de terrorisme » a été prononcé encourageant tous les citoyens à poursuive ce combat.

La lutte contre le terrorisme passerait ainsi par la chasse au voile et tout vêtement n’appartenant pas à l’habillement traditionnel tadjik mettant en avant le rejet de la couleur noire pour le vêtement féminin.

Cette déclaration renvoie aux allégations du président, Emomali Rahmon, tenues le 8 mars dernier, date de la « journée des mères »:

« depuis les temps anciens, notre peuple a toujours possédé de belles robes de femmes, et nos filles n’ont jamais porté de vêtements de couleur noire. Traditionnellement, les vêtements noirs ne sont pas les bienvenus ».

Cette approche contre la visibilité de l’islam se répète car elle était déjà en place en 2010 quand les autorités du Tadjikistan ont emprisonné des hommes pour le port de la barbe jugée comme étant un signe de promotion du terrorisme voire voulaient proscrire les patronymes arabes.

L’émergence d’une jeunesse anti « islam radical » est même promotionnée par le ministre de l’Intérieur Ramazon Rahimzoda dont le but serait de lutter contre l’extrémisme religieux.



Source
http://www.islametinfo.fr/2015/08/3...n-du-voile-pour-lutter-contre-lislam-radical/

On nous prend pour des imbécile ou il y a des trucs que je ne comprends pas !
Pourquoi s en prendre aux femmes ? en plus l intégrisme a été toujours une affaire d homme depuis la nuit du temps !
Pourquoi les femmes voilées et pas les hommes barbus ?:prudent:
certains me diront tous les hommes barbus ne sont pas extrémistes !
est ce toutes les femmes voilées sont des extrémistes et représentant un danger pour l humanité ??:confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On nous prend pour des imbécile ou il y a des trucs que je ne comprends pas !
Pourquoi s en prendre aux femmes ? en plus l intégrisme a été toujours une affaire d homme depuis la nuit du temps !
Pourquoi les femmes voilées et pas les hommes barbus ?:prudent:
certains me diront tous les hommes barbus ne sont pas extrémistes !
est ce toutes les femmes voilées sont des extrémistes et représentant un danger pour l humanité ??:confused:

a l'inverse de l'homme elle sont plus voyante avec leur burka noir cherche pas c'est pas culturel dans se pays
 
a l'inverse de l'homme elle sont plus voyante avec leur burka noir cherche pas c'est pas culturel dans se pays

tu passes toujours à coté comme d habitude .... la ,on parle spécialement du voile pas de la burka puisque tout le monde est d'accord que ca n a rien à voir avec la religion ?
tu dois avoir un probléme de concentration mais pas grave peut être c est du à des carences en sommeil ou à des oligoéléments nécessaires au fonctionnement de l organisme ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu passes toujours à coté comme d habitude .... la ,on parle spécialement du voile pas de la burka puisque tout le monde est d'accord que ca n a rien à voir avec la religion ?
tu dois avoir un probléme de concentration mais pas grave peut être c est du à des carences en sommeil ou à des oligoéléments nécessaires au fonctionnement de l organisme ;)


je parlais culturellement ou j'ai mentionner religion

et tu devrais relis attentivement surtout le titre :rolleyes:
 
je parlais culturellement ou j'ai mentionner religion

et tu devrais relis attentivement surtout le titre :rolleyes:
j ai bien lu , tout le monde parle du voile , sauf toi !
tu es la seule qui fait fixette sur la Burka !ce n est pas la première fois , tu nous a habitué à ces étourderies et ce contre sens !

je parlais culturellement ou j'ai mentionner religion

:rolleyes:
tu as mentionné aussi cela : ( quand ça t arrange )
NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU
à mediter
NB je pense que tu as besoin d aide !:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j ai bien lu , tout le monde parle du voile , sauf toi !
tu es la seule qui fait fixette sur la Burka !ce n est pas la première fois , tu nous a habitué à ces étourderies et ce contre sens !


tu as mentionné aussi cela : ( quand ça t arrange )
NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU
à mediter
NB je pense que tu as besoin d aide !:)


Évite de me citer la prochaine dans n'importe quel sujet je vais même me faire un plaisir de t'ignorer je t'ai jamais apprécié depuis le début t'es un pauvre moralisateur de pacotille qui en dis pas long :npq:


une fixette sur la burkà?


"Dans une volonté de lutter contre « l’islam radical », le Tadjikistan a pris la décision d’interdire certains vêtements féminins islamiques comme le voile, la burqa ou le niqab.

L’information est rapportée par le site EurasiaNet.org.

Lors d’un rassemblement entre le maire de la capitale, Mahmadsaid Ubaidulloev, des députés, des responsables de la police et les dignitaires religieux, un appel à lutter contre « les manifestations d’extrémisme religieux et de terrorisme » a été prononcé encourageant tous les citoyens à poursuive ce combat.

La lutte contre le terrorisme passerait ainsi par la chasse au voile et tout vêtement n’appartenant pas à l’habillement traditionnel tadjik mettant en avant le rejet de la couleur noire pour le vêtement féminin. "

prend la peine de lire l'article ne me remercie pas de montrer ton incompétence :npq:
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi se focaliser sur le voile, la Burka... En quoi l'interdiction va permettre de lutter contre le terrorisme. Qu'on m'explique, on peut être pour ou contre le voile ok mais en quoi ça permet de lutter ?!

c'est exactement la question que je me posait
 

tizniti

Soyons sérieux .
..............................Mahejouba

Bent bladi zina
wallah wallah zina

Mahejouba, ach hadi chi yakhiti
Mahejouba, ach hade chi alidareti

ma7elaha talebasse 7ayeke am'7arebale
oudire ala7ana fidiha
charebileha se9al'li fassi

...etc

khaliti ale hama ouchane
khallitina lamedama oule 9afetame
ouljalaba oula3eyoune ka7ela khalaba
ouletame yassalame;)

etc.....................Écouter la chanson
 
Dernière édition:
On nous prend pour des imbécile ou il y a des trucs que je ne comprends pas !
Pourquoi s en prendre aux femmes ?
Mais quel comique !!!! :D
est ce toutes les femmes voilées sont des extrémistes et représentant un danger pour l humanité ??
C'est quand même amusant que les gens d'un pays qui ne tolère pas chez lui le port du bikini, du short court et du décolleté plongeant pour la femme soient offusqué qu'un autre pays ne veuille plus que les femmes se cachent sous un voile...
C'est chacun fait ce qu'il veut chez soi... non ?
 
Pourquoi se focaliser sur le voile, la Burka... En quoi l'interdiction va permettre de lutter contre le terrorisme. Qu'on m'explique, on peut être pour ou contre le voile ok mais en quoi ça permet de lutter ?!
Tu as posé la bonne question !
le but , je pense c est attaquer les femmes afin de fragiliser la société , pour bien la maitriser !
 
Évite de me citer la prochaine dans n'importe quel sujet je vais même me faire un plaisir de t'ignorer je t'ai jamais apprécié depuis le début t'es un pauvre moralisateur de pacotille qui en dis pas long :npq:


une fixette sur la burkà?


"Dans une volonté de lutter contre « l’islam radical », le Tadjikistan a pris la décision d’interdire certains vêtements féminins islamiques comme le voile, la burqa ou le niqab.

L’information est rapportée par le site EurasiaNet.org.

Lors d’un rassemblement entre le maire de la capitale, Mahmadsaid Ubaidulloev, des députés, des responsables de la police et les dignitaires religieux, un appel à lutter contre « les manifestations d’extrémisme religieux et de terrorisme » a été prononcé encourageant tous les citoyens à poursuive ce combat.

La lutte contre le terrorisme passerait ainsi par la chasse au voile et tout vêtement n’appartenant pas à l’habillement traditionnel tadjik mettant en avant le rejet de la couleur noire pour le vêtement féminin. "

prend la peine de lire l'article ne me remercie pas de montrer ton incompétence

---- laisse tomber !
 
Biensur qu'ils font ce qu'ils veulent je vais pas aller prendre un billet en first classe et jouer la ché' mais l'initiative est inutile et risque d'attiser les clivages et la clandestinité dans la pratique. L'effet inverse risque de se produire. Mais bon "chacun sa *****";)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
On nous prend pour des imbécile ou il y a des trucs que je ne comprends pas !
Pourquoi s en prendre aux femmes ? en plus l intégrisme a été toujours une affaire d homme depuis la nuit du temps !
Pourquoi les femmes voilées et pas les hommes barbus ?:prudent:
certains me diront tous les hommes barbus ne sont pas extrémistes !
est ce toutes les femmes voilées sont des extrémistes et représentant un danger pour l humanité ??:confused:
Si tu avais lu l'article tu aurais vu que pour les hommes ils avaient emprisonnés les barbus depuis 2010.
Ça a du calmer certains et augmenter le chiffre d'affaires de Gilette.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les pays d'Asie centrale ont encore l'héritage de la politique soviétique
La preuve, c'est que la longueur et le volume de la barbe des musulmans de ces pays n'est pas wahabiquement réglementaire.
@ainsebaa a dit dans une de ses interventions que, je le cite :
"Si tu avais lu l'article tu aurais vu que pour les hommes ils avaient emprisonnés les barbus depuis 2010. Ça a du calmer certains et augmenter le chiffre d'affaires de Gilette."
 
Haut