Taekwondo: situation sensible de coté juridique ?

mostafa012

AgadiRoi
j'ai décidé récemment, si Dieu le veut, de faire une salle de sport, j'ai opté pour le Taekwondo :)

quand j'en ai parlé a un ami, il m'a di que ce genre de sport ne t'apportera que des probléms.. il a dit que si j'obtiens une ceinture noire, et que par exemple je frappe quelqu'un ( quelqu'un qui s'en prend à moi.. malfaiteur , ou voleur par ecemple ). il m'a dit que même si c'est un voleur, je serai gravement attaqué juridiquement plus que comme si je n'avais pas la ceinture noire...

je voudrais savoir, est ce que AVOIR CEINTURE NOIRE peut rendre notre situation plus délicate et plus fragile devant le tribunale ?????


Merci ...
 
Avant d'arriver ceinture noire........... mdrrrrrrrrrrrrr!!! :D

Franchement n'importe quoi, déjà quand on est pro d'arts martiaux, (je dit bien PRO puisque tu parles de ceinture noire, statut que l'on acquiert avec de longues longues années!!!), on connaît exactement les coups à donner pour immobiliser la personne au maximum sans la démembrer et lui faire trop mal!!!

J'ai jamais entendu ça en tout cas, qu'au tribunal ça nous portait préjudice,
surtout qu'il y a des sports de combats bien bien plus dangereux que le Taekwondo.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
j'ai décidé récemment, si Dieu le veut, de faire une salle de sport, j'ai opté pour le Taekwondo : )

quand j'en ai parlé a un ami, il m'a di que ce genre de sport ne t'apportera que des probléms.. il a dit que si j'obtiens une ceinture noire, et que par exemple je frappe quelqu'un ( quelqu'un qui s'en prend à moi.. malfaiteur , ou voleur par ecemple ). il m'a dit que même si c'est un voleur, je serai gravement attaqué juridiquement plus que comme si je n'avais pas la ceinture noire...

je voudrais savoir, est ce que AVOIR CEINTURE NOIRE peut rendre notre situation plus délicate et plus fragile devant le tribunale ?????


Merci ...

sourire

ce qu il faut pas entendre parfois :rolleyes:

deja quand on decide de se mettre a un sport tel que celui la, la premiere chose qui viens a l espris cé pas ces questions lol


bref comme dit si tu té retrouve dans une tel situation deja faut avoir ta fameuse ceinture noire ce qui n est pas gagnié encore

et de tt façon une foi arrivé a ce niveau se que je te souhaite avec le tps, tu aura acuis une certaine philosophie et donc biens avans l attaque , tu va connaitre les technique de self defance donc non pb ;)
 

mostafa012

AgadiRoi
bon on est des humains après tout ça arrive ke le détenant de la ceinture noire ai a perdre du sang froid, et donner un coup qui sort de sa volonté, par ce qu'il est humain et il a des sentiments..
et là, j'aimerai avoir l'avis d'un juge sur ce point, comment il regarde cette personne. d'après ce qu'on m'a dit a moi, Mr le juge n'aura pas de problème a lui infliger un punition supérieure a celle qu'il aurai infligé a quelqu'un de normal...

Merci :p
 
bon on est des humains après tout ça arrive ke le détenant de la ceinture noire ai a perdre du sang froid, et donner un coup qui sort de sa volonté, par ce qu'il est humain et il a des sentiments..
et là, j'aimerai avoir l'avis d'un juge sur ce point, comment il regarde cette personne. d'après ce qu'on m'a dit a moi, Mr le juge n'aura pas de problème a lui infliger un punition supérieure a celle qu'il aurai infligé a quelqu'un de normal...

Merci :p


tu as envie de casser la gueule à qq'un et tu te renseigne avant pour savoir si tu risque qq chose ou pas, avoue???? :D

mais il me semble que ton pote n'a pas tort, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas, j'ai déjà entendu.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bon on est des humains après tout ça arrive ke le détenant de la ceinture noire ai a perdre du sang froid, et donner un coup qui sort de sa volonté, par ce qu'il est humain et il a des sentiments..
et là, j'aimerai avoir l'avis d'un juge sur ce point, comment il regarde cette personne. d'après ce qu'on m'a dit a moi, Mr le juge n'aura pas de problème a lui infliger un punition supérieure a celle qu'il aurai infligé a quelqu'un de normal...

Merci :p

d apres ce que je cé effectivement cé deja arrivé, mais comme dit faut vraiment avoir un niveau superieure dans ce dommaine ce qui n est pas chose facile

mais moi ce qui m intrigue cé que tu té deja mis sa en tete, si tu est une personne au sang chaud lol tu devrais pé etre evité
 

mostafa012

AgadiRoi
tu as envie de casser la gueule à qq'un et tu te renseigne avant pour savoir si tu risque qq chose ou pas, avoue???? :D

mais il me semble que ton pote n'a pas tort, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas, j'ai déjà entendu.
mdrrr :d n'aa cé pas ça, je suis Peaceful moi ! :eek:
 

mostafa012

AgadiRoi
d apres ce que je cé effectivement cé deja arrivé, mais comme dit faut vraiment avoir un niveau superieure dans ce dommaine ce qui n est pas chose facile

mais moi ce qui m intrigue cé que tu té deja mis sa en tete, si tu est une personne au sang chaud lol tu devrais pé etre evité
ah, j'aime me renseigner avant de rentrer dans quoi que ce soit. et puis j'aime respecter la loi :p
...heureusement que non, je suis du genre très calme moi...
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ah, j'aime me renseigner avant de rentrer dans quoi que ce soit. et puis j'aime respecter la loi :p
...heureusement que non, je suis du genre très calme moi...

ben alors cé bon lance toi, tu va voir cé assez drole au debut surtous quand tu devra compte mais pas en français mdr
 

mostafa012

AgadiRoi
hhh cé drole... moi ce qui m'a tjr fait marrer, c'est les "AAAAHhh" "Yaaaaa" ....que ceux qui s'entrainent dégagent.. mdrr.
est ce que c'est obligé de crier ? "YY'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh" ????
 

ZitArgan

100% beldi
j'ai décidé récemment, si Dieu le veut, de faire une salle de sport, j'ai opté pour le Taekwondo :)

quand j'en ai parlé a un ami, il m'a di que ce genre de sport ne t'apportera que des probléms.. il a dit que si j'obtiens une ceinture noire, et que par exemple je frappe quelqu'un ( quelqu'un qui s'en prend à moi.. malfaiteur , ou voleur par ecemple ). il m'a dit que même si c'est un voleur, je serai gravement attaqué juridiquement plus que comme si je n'avais pas la ceinture noire...

je voudrais savoir, est ce que AVOIR CEINTURE NOIRE peut rendre notre situation plus délicate et plus fragile devant le tribunale ?????


Merci ...

Je suis ceinture noire 1er Dan de Taekwondo, et oui ce sport, comme tout sport de combat d'ailleurs est juridiquement considéré comme une arme dans le cas d'une bagarre dans la rue.

Et déjà pourquoi tu voudrais te battre dans la rue toi??
 
Ben ecoute tu leur diras pas que t'es ceinture noire tout simplement, comment savoir on a quelle ceinture, c'est ecrit sur la carte d'identité?

Bon apres s'il y a une enquete approfondi, c'est sur que c'est chaud...
 

mostafa012

AgadiRoi
Je suis ceinture noire 1er Dan de Taekwondo, et oui ce sport, comme tout sport de combat d'ailleurs est juridiquement considéré comme une arme dans le cas d'une bagarre dans la rue.

Et déjà pourquoi tu voudrais te battre dans la rue toi??
ooooh Ceinture noire Mr ZitArgan :) coool !
mais moi je ne parle pas d'une bagarre dans la rue(excépté si quelqu'un qui s'en prendrai a moi commça !!), je ne suis pas du genre a provoquer les gens, non plus du genre a appartenir a des gangs de rues et tout ça...
juste dans le cas comme je l'ai déja dit ou quelqu'un veut m'attaquer pour motif de vol ou...
est ce que c'est considéré aussi dans ce cas, un inconvénient qui peut mettre la situation devant les tribunaux difficile ?!!!
Merci
Yaaaaaaaah !!! :d
 

mostafa012

AgadiRoi
Ben ecoute tu leur diras pas que t'es ceinture noire tout simplement, comment savoir on a quelle ceinture, c'est ecrit sur la carte d'identité?

Bon apres s'il y a une enquete approfondi, c'est sur que c'est chaud...
eh bien c'est simple ! surement quand il y'aurai un problème, ça serait facile pour les autoritées de savoir qu'on a une ceinture noire, ce n'est pas quelque chose qui se cache, d'ailleur tout le Derb serait au courant.. lol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme Zitargan l'a dit :
être ceinture élevée dans un art martial
EST CONSIDERE comme UNE ARME

donc, tu dois éviter de te battre réellement avec quelqu'un,
même pour te défendre !

mam
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
comme Zitargan l'a dit :
être ceinture élevée dans un art martial
EST CONSIDERE comme UNE ARME

donc, tu dois éviter de te battre réellement avec quelqu'un,
même pour te défendre !

mam

Oué ms c vraiment débile ca, si t'apprend un art martial ou un sport de combat c entre autre pr l'utiliser et pouvoir te défendre!

Sinn le taekwondo c gentil encore, ms si tu fais du jeet kune do, penchak silat ou krav maga la ca peut faire mal :D
 

mostafa012

AgadiRoi
Oué ms c vraiment débile ca, si t'apprend un art martial ou un sport de combat c entre autre pr l'utiliser et pouvoir te défendre!

Sinn le taekwondo c gentil encore, ms si tu fais du jeet kune do, penchak silat ou krav maga la ca peut faire mal :D
oui c *** !
quan t'a ceinture noire en un art martial, et si quelqu'un te provoque et te prend ton argent, tu doit oublier les 4 ou 5 années ou ++ que t'a du faire. tu doit le laisser faire et s'en aller, ne le touche surtout pas...... c débiiiiiiiiile et c pas juste ça !
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
C clair, ms tfason un conseil si un jour sa doi t'arriver, les flics sont pa obligé d'etre au courant, tu détruit le type et le choc de sorte a skil ne puisse pa se souvenir de toi pui tu traces ni vu ni connu :D
 

ZitArgan

100% beldi
ooooh Ceinture noire Mr ZitArgan :) coool !
mais moi je ne parle pas d'une bagarre dans la rue(excépté si quelqu'un qui s'en prendrai a moi commça !!), je ne suis pas du genre a provoquer les gens, non plus du genre a appartenir a des gangs de rues et tout ça...
juste dans le cas comme je l'ai déja dit ou quelqu'un veut m'attaquer pour motif de vol ou...
est ce que c'est considéré aussi dans ce cas, un inconvénient qui peut mettre la situation devant les tribunaux difficile ?!!!
Merci
Yaaaaaaaah !!! :d

En état de légitime défense, si tu amoches le type, même si c'est lui qui t'a agressé bah c'est toi qui est fautif; parce que le juge aura face a lui un mec en trés mauvais état (celui que tu auras défiguré) et un autre tout beau tout clean (en l'occurrence toi); et donc l'enquête sera approfondit pour découvrir que tu détenais une arme en ta possession(la maitrise d'un sport de combat)...

De même que dans la loi française si tu te fais agresser, à partir du moment ou ton agresseur te tourne le dos c'est toi qui devient l'agresseur si tu le poursuis... C'est triste à dire mais c'est comme ça, la loi française n'est pas toujours bien faite.

Par contre, si tu parts déjà avec un état d'esprit tel que celui que tu nous exposes, oublies les arts martiaux...
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
hhh cé drole... moi ce qui m'a tjr fait marrer, c'est les "AAAAHhh" "Yaaaaa" ....que ceux qui s'entrainent dégagent.. mdrr.
est ce que c'est obligé de crier ? "YY'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh" ????

mdr perso j ai jamais reussi je me mettais a sourire meskin le prof je lé rendu fou :D

mais bon c etait un cas un pé particulié
 

mostafa012

AgadiRoi
C clair, ms tfason un conseil si un jour sa doi t'arriver, les flics sont pa obligé d'etre au courant, tu détruit le type et le choc de sorte a skil ne puisse pa se souvenir de toi pui tu traces ni vu ni connu :D
mdrrrr ouaii mais on é jamais sur, sinon il faudrait maitriser la technique qui efface la mémoire, chui pas sur ke ça s'apprend en taekwondo ça !!

Yaaaaaaah!!!
 
Haut