Tafsir

Salam a3likoum
je comprend pas trop l'exgese en effet il ne faut pas interpreter selon son interpretation donc il faut etre un savant pour intertrepreter
mais un savant va forcement interpreter selon ses pensées il va voir un verset et dire "Allah a dit sa"
apres je comprend s'ils disent par rapport a la revelation, ce verset a été révélé a tel moment donc il veut dire sa...
bref pouvez vous m'éclairer
 
Salam a3likoum
je comprend pas trop l'exgese en effet il ne faut pas interpreter selon son interpretation donc il faut etre un savant pour intertrepreter
mais un savant va forcement interpreter selon ses pensées il va voir un verset et dire "Allah a dit sa"
apres je comprend s'ils disent par rapport a la revelation, ce verset a été révélé a tel moment donc il veut dire sa...
bref pouvez vous m'éclairer
oui tu dois pas interprété les verset du coran pour allais dans ton sent,
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam a3likoum
je comprend pas trop l'exgese en effet il ne faut pas interpreter selon son interpretation donc il faut etre un savant pour intertrepreter
mais un savant va forcement interpreter selon ses pensées il va voir un verset et dire "Allah a dit sa"
apres je comprend s'ils disent par rapport a la revelation, ce verset a été révélé a tel moment donc il veut dire sa...
bref pouvez vous m'éclairer
Toutes ces histoires finissent par nous détourner du but ultime, l'adoration d'Allah, et le paradis.

Bonne nuit, mes frères et soeur, qu'Allah vous guide et vous facilite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam a3likoum
je comprend pas trop l'exgese en effet il ne faut pas interpreter selon son interpretation donc il faut etre un savant pour intertrepreter
mais un savant va forcement interpreter selon ses pensées il va voir un verset et dire "Allah a dit sa"
apres je comprend s'ils disent par rapport a la revelation, ce verset a été révélé a tel moment donc il veut dire sa...
bref pouvez vous m'éclairer


aleykom salam.

oui il ne faut pas interpréter a notre sens,
mais si tu dis que le savant fera la meme chose vers qui faut se tourner pour savoir la vériter si on ne comprend pas tout les versets?
 
Salam a3likoum
je comprend pas trop l'exgese en effet il ne faut pas interpreter selon son interpretation donc il faut etre un savant pour intertrepreter
mais un savant va forcement interpreter selon ses pensées il va voir un verset et dire "Allah a dit sa"
apres je comprend s'ils disent par rapport a la revelation, ce verset a été révélé a tel moment donc il veut dire sa...
bref pouvez vous m'éclairer

maitrises tu parfaitement la langue arabe, ses moindres subtilités? as tu étudié suffisamment la littérature arabe au cours des siècles ? Combien d'années d'études as tu dans le domaine? As-tu étudié dans les grandes écoles du type l'université d'al-Azhar en egypte?
 
en 154 de la sourate 6
Thumma 'Ātaynā Mūsá Al-Kitāba Tamāmāan `Alá Al-Ladhī 'Aĥsana Wa Tafşīlāan Likulli Shay'in Wa Hudáan Wa Raĥmatan La`allahum Biliqā'i Rabbihim Yu'uminūna
un verset que je veut partager avec vous
 
maitrises tu parfaitement la langue arabe, ses moindres subtilités? as tu étudié suffisamment la littérature arabe au cours des siècles ? Combien d'années d'études as tu dans le domaine? As-tu étudié dans les grandes écoles du type l'université d'al-Azhar en egypte?
non pas du tout
mais apres si quelqu'un connait tres bien la langue arabe?
enfin je voit ce que tu veut dire
mais ce que je comprend pas c'est quand on dit faut pas interpretere selon ces envies mais quand on interprete c'est directement ce que l'on fait
 
non pas du tout
mais apres si quelqu'un connait tres bien la langue arabe?
enfin je voit ce que tu veut dire
mais ce que je comprend pas c'est quand on dit faut pas interpretere selon ces envies mais quand on interprete c'est directement ce que l'on fait
de toutes façon si tu interprété le coran, tu le fais sur le Tafsir d'un savant
 
non pas du tout
mais apres si quelqu'un connait tres bien la langue arabe?
enfin je voit ce que tu veut dire
mais ce que je comprend pas c'est quand on dit faut pas interpretere selon ces envies mais quand on interprete c'est directement ce que l'on fait

Les savants s'appuient non seulement sur leurs connaissances de la langue arabe, mais aussi sur les Hadiths du Prophète (swl), car dans les hadiths, on trouve des explications ou des choses qui permettent la compréhension de certains versets qui pourraient porter à confusion sans lesdits hadiths.

Donc ils n’interprètent nullement suivant leurs propres envies.

C'est la personne qui interprète toute seul le Coran sans rien d'autre qui risque grandement de le faire a sa sauce.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non pas du tout
mais apres si quelqu'un connait tres bien la langue arabe?
enfin je voit ce que tu veut dire
mais ce que je comprend pas c'est quand on dit faut pas interpretere selon ces envies mais quand on interprete c'est directement ce que l'on fait


mais tu t'appuie forcément sur quelque chose,non?
ça vient pas de toi directement?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les savants s'appuient non seulement sur leurs connaissances de la langue arabe, mais aussi sur les Hadiths du Prophète (swl), car dans les hadiths, on trouve des explications ou des choses qui permettent la compréhension de certains versets qui pourraient porter à confusion sans lesdits hadiths.

Donc ils n’interprètent nullement suivant leurs propres envies.

C'est la personne qui interprète toute seul le Coran sans rien d'autre qui risque grandement de le faire a sa sauce.


sil moi Youssouf tu t'appuis sur quel savant, lequels sont bien?
 
Les savants s'appuient non seulement sur leurs connaissances de la langue arabe, mais aussi sur les Hadiths du Prophète (swl), car dans les hadiths, on trouve des explications ou des choses qui permettent la compréhension de certains versets qui pourraient porter à confusion sans lesdits hadiths.

Donc ils n’interprètent nullement suivant leurs propres envies.

C'est la personne qui interprète toute seul le Coran sans rien d'autre qui risque grandement de le faire a sa sauce.
ok mais je ne comprend pas pourquoi tous ces tafsir
y'a une divergence sur l'interpretation?
sa veut dire que y'en a une de fausse?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ok mais je ne comprend pas pourquoi tous ces tafsir
y'a une divergence sur l'interpretation?
sa veut dire que y'en a une de fausse?

Certains dans leur tafsir ont fait l'effort d'interpréter qu'avec des hadiths authentiques d'autres non d'ou l'interet d'avoir un bon tafsir !!!
 
Certains dans leur tafsir ont fait l'effort d'interpréter qu'avec des hadiths authentiques d'autres non d'ou l'interet d'avoir un bon tafsir !!!

Salam,
Ce n est pas que cela qui differencie les tafssirs, les savants vivants aussi dans des sociètés differentes vont avoir aussi des approches differentes. Ainsi l Imam al chafferi qu'allah ait pitié de lui a donné des avis quand il était a Medine ou la mecque , mais quand il y a voyagé vers d'autres pays comme l Irak ou syrie, il a pensé autrement.
D'autres raisons peuvent aussi jouer certains sont plus attachés aux textes alors que certains d autres preferent à un moment faire al ijtihad.
Cette difference se notait déjà à l'époque du prophète entre Abdelallah ibn Omar et Ibn abbas
 
mais par exemple y'a eu doha du prophete saws sur ibn abbas donc le tafsir d'ibn abbas suffit?

Les tafssirs les plus connus de ahl al suna wa jamaa sont
celui d Ibn kathir, vraiment le plus connu!
celui de al Qortobi,( safwat al ta fassir)
celui de Said qotb parmi les plus recents ' al jalalayn)
et qq d'autres
 
Haut