Tagine aux pigeons

Plat noble ou pas ?

  • oui

    Votes: 2 16.7%
  • non

    Votes: 10 83.3%

  • Total des votants
    12
Salut

D'après une copine , qui est origaire du Nord du Maroc. Les tajines aux pigeons sont un met de choix. Réserver aux riches , carrément un plat de nobles.

Qu'en pensez vous ?
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Déjà tu dois être retourné du cerveau à mettre ça dans football marocain mais le pigeon n'est pas celui que tu vois à Paris!!!
C'est un produit noble réservé aux riches hum elle abuse! Mais elle du voir que t'es pauvre et pour ne pas te mettre à l'aise elle a dit que c'était réservé aux riches!
Le pigeon même à la pastilla c'est esquis!
 

Panam

Bladinaute averti
réserver aux riches non par le coût du plat mais par la préparation ! c'est un met qu'on bouffe pas mais presque on déguste :)
Or une famille pauvre n a aucun intérêt à s emmerder dans la préparation pour pas grand chose! les priorités ne sont pas les mêmes, c'est tout !
Sinon tu lui dis que le pigeon en Europe à part faire ch*ier les gens dans les parcs, il ne sert à rien
 
@Aishou

Oui elle m'a retourner le cerveau avec ses piegons grr
Combien même je serais pauvre en quoi cela serait honteux ? Toi tu es une noble zehma ?
Tu dégustes des plats nobles genre ?
Tu dois te gaver de mar9a tous les soirs et tu te la ramènes.
Allez va manger tes Rats du ciel et tes brunchs
 
@Aishou

Oui elle m'a retourner le cerveau avec ses piegons grr
Combien même je serais pauvre en quoi cela serait honteux ? Toi tu es une noble zehma ?
Tu dégustes des plats nobles genre ?
Tu dois te gaver de mar9a tous les soirs et tu te la...

MDR comment t'as la haine!
Tes "rats du ciel" ce n'est pas ceux que tu vois dans ta banlieue.
Faut sortir de chez toi et apprendre la cuisine marocaine, le pigeon c'est un bon produit!
Faut arrêter de manger djeja romiya bi zite, ou mar9a c'est bon, marocaine et fière de l'être!
 
@Aishou

Oui elle m'a retourner le cerveau avec ses piegons grr
Combien même je serais pauvre en quoi cela serait honteux ? Toi tu es une noble zehma ?
Tu dégustes des plats nobles genre ?
Tu dois te gaver de mar9a tous les soirs et tu te la......



Banlieusard et fière de l'être !!!!
Merci mais j'ai pas besoin de toi pour découvrir la cuisine marocaine.
Bezef 3lik les djeja au zit , c'est mieux que tes brunchs de bobos.
Allez va te faire des goûter au cachir et vaches qui rit , au lieu de jouer la gastronome.
 
Décidemment aucun goût pour la gastronomie et la cuisine du monde!
Qu'est ce qui me prends de parler avec avec un citéman qui n'a connu que les 4 murs de sa tour et Méhmet le grec du coin!

Va dormir à manger de la viande dégueulasse du grec et crade!
Je préfère me nourrir de chose saine, propre, gastronome, voir luxeux pour un mec de ton genre!

Ciao!
 
Décidemment aucun goût pour la gastronomie et la cuisine du monde!
Qu'est ce qui me prends de parler avec avec un citéman qui n'a connu que les 4 murs de sa tour et Méhmet le grec du coin!

Va dormir à manger de la viande dégueulasse du grec et...



Tu me connais pour savoir si j'ai du goût ?
Citéman ? La blague ! Tu as grandis le 16e zehma ?
Allez retourne dans ta chambre de ton hlm , avec tes frères et sœurs en modes lits superposer et couvertures tah le marché.

Va peintre ta chambre ou lieu de vouloir squatter les vernissages. Avec ta tete de arbiyate aux cheveux hrach, ils vont même pas te laisser rentrer , à part si c'est pour siya9 le sol

Bon vent !
 

Panam

Bladinaute averti
Décidemment aucun goût pour la gastronomie et la cuisine du monde!
Qu'est ce qui me prends de parler avec avec un citéman qui n'a connu que les 4 murs de sa tour et Méhmet le grec du coin!

Va dormir à manger de la viande dégueulasse du grec et...
dis donc la ou tu passes tu te bagarres :D tu manques d'affection ?
 
Salut

D'après une copine , qui est origaire du Nord du Maroc. Les tajines aux pigeons sont un met de choix. Réserver aux riches , carrément un plat de nobles.

Qu'en pensez vous ?

Le pigeon n'est pas forcément réservé aux riches, le pigeon en lui-même n'est pas si cher que ça, c'est un plat raffiné c'est tout. @Panam a bien expliqué d'où venait cette réputation.

Ton amie ne s'y connait pas si bien que ça en cuisine marocaine.

PS: le pigeon utilisé en cuisine n'est pas le pigeon qui squatte dans nos parcs ou balcons.
 
Décidemment aucun goût pour la gastronomie et la cuisine du monde!
Qu'est ce qui me prends de parler avec avec un citéman qui n'a connu que les 4 murs de sa tour et Méhmet le grec du coin!

Va dormir à manger de la viande dégueulasse du grec et......


Mdrrr non mais visiblement il ne comprenait pas mon humour.
À croire que toutes les rebeus ont les cheveux hrach et passe la serpillère je sens qu'il décrit sa vie...meskine et n'a connu que ce type de rebeue.
 
Salut

D'après une copine , qui est origaire du Nord du Maroc. Les tajines aux pigeons sont un met de choix. Réserver aux riches , carrément un plat de nobles.

Qu'en pensez vous ?
Elle n'a jamais vu les pigeons parisiens :rolleyes: Je crois qu'elle...


Laisse tomber cette meuf , elle se la peter avec son plat tah "les visiteurs"
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Déjà tu dois être retourné du cerveau à mettre ça dans football marocain mais le pigeon n'est pas celui que tu vois à Paris!!!
C'est un produit noble réservé aux riches hum elle abuse! Mais elle du voir que t'es...

Quand on veut jouer les Grandes Dames de la haute qui ne viennent pas de la " técie" on essaie au moins de soigner son orthographe à défaut d'avoir de la classe et du verbe.

Sur ce :D
 
Les pigeons, ça doit pas être faciles à attraper quand même ...
Ce sont les plus faciles.
Mais pour ceux qui disent que c'Est un plat raffiné, Pas tellement.
Dans notre quartier il y avait un grand dépôt de quincaillerie et sur les toits il y avait bcp de pigeons, Dans le toit de la maison on attirait les pigeons avec des grains de blé, une après une et au bout on installait un piège constitué d'un couvercle de paille (Tbaq de paille voir foto) tenu sur un bout de bois attaché à un fil. on se cachait et quand des pigeons sont sous le couvercle, on tirait le fil, et hhhooop on attrapait des pigeons par 2, 3 ou 4 à la fois.
J'ai exporté la technique une fois étudiant à l'université, on avait des voisins qui élevaient des pigeons, et dans la cour on attrapait les pigeons à l'aide de grains de blé et Baniou (récipent en plastic pour lessive).
Il fallait juste acheter des oignions rouges et des raisins secs et voilà un tagine raffiné
 

Pièces jointes

  • Tbaq.png
    Tbaq.png
    111.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

samir9200

Bladinaute averti
Décidemment aucun goût pour la gastronomie et la cuisine du monde!
Qu'est ce qui me prends de parler avec avec un citéman qui n'a connu que les 4 murs de sa tour et Méhmet le grec du coin!

Va dormir à manger de la viande dégueulasse du grec et...
je comprendrais jamais c es arbiatte qui insulte les rebeu de banlieusard a croire que les arbiatte vivent dans des manoir
 
Les pigeons, ça doit pas être faciles à attraper quand même ...
Ce sont les plus faciles.
Mais pour ceux qui disent que c'Est un plat raffiné, Pas tellement.
Dans notre quartier il y avait un grand dépôt de quincaillerie et sur les toits il y avait...
J'avoue ça a l'air facile, le matériel moujoud, par contre comment t'as pu exporté ça en France? y'en a ils sont choqués, j'ai l'impression que c'est pas dans leur habitude de manger du pigeon ...
 
Les pigeons, ça doit pas être faciles à attraper quand même ...
Ce sont les plus faciles.
Mais pour ceux qui disent que c'Est un plat raffiné, Pas tellement.
Dans notre quartier il y avait un grand dépôt de quincaillerie et sur les toits il y...
C'était dasn les années 90. J'étais pas dasn le campus, on louait un apart avec cour ensoleillée les pigeons vioennent jusqu'à chez nous à l'aide d'un appât, les grianes.
 
Décidemment aucun goût pour la gastronomie et la cuisine du monde!
Qu'est ce qui me prends de parler avec avec un citéman qui n'a connu que les 4 murs de sa tour et Méhmet le grec du coin!

Va dormir à manger de la viande dégueulasse du grec et......


Des meufs qui mange des catalane a midi et jouent les bobos
 
Haut