Taieb Fassi Fihri conseiller du Roi Mohammed 6

Bladi

Webmaster
Administrateur
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Taieb Fassi Fihri, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Voici la traduction de ce communiqué :

"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, eu égard à l'expérience qu'il a accumulée dans les différentes fonctions qu'il a assumées et à son abnégation dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées.

M. Taieb Fassi Fihri, né en 1958 à Casablanca, avait occupé plusieurs postes au ministère des Affaires étrangères et de la coopération avant d'être nommé secrétaire d'Etat au même département, puis chargé de mission au Cabinet royal. Il a par la suite été nommé ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération".
 
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Taieb Fassi Fihri, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Voici la traduction de ce communiqué :

"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, eu égard à l'expérience qu'il a accumulée dans les différentes fonctions qu'il a assumées et à son abnégation dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées.

M. Taieb Fassi Fihri, né en 1958 à Casablanca, avait occupé plusieurs postes au ministère des Affaires étrangères et de la coopération avant d'être nommé secrétaire d'Etat au même département, puis chargé de mission au Cabinet royal. Il a par la suite été nommé ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération".


Le gouvernement de l'ombre se construit petit à petit à ce que je vois
 
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Taieb Fassi Fihri, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Voici la traduction de ce communiqué :
....

Entre la nomination d'El Himma et celle-ci, le Palais clame haut et fort à qui veut l'entendre qu'il est rétif à tout changement... Comment peut-on faire preuve d'un tel autisme politique ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Entre la nomination d'El Himma et celle-ci, le Palais clame haut et fort à qui veut l'entendre qu'il est rétif à tout changement... Comment peut-on faire preuve d'un tel autisme politique ?

le même scénario de sanction qui se répète et bien fait pour leur gueule tous autant qu'ils soient..

conseiller du Roi en est une chose, prendre une décision s'en est une toute autre, quand je vois leur tête en cérémonie officielle, comme des chiots..ils le sont et ils le resteront à part pour Znagui que je respecte jusque là..

c'est un contre poids pour le gouvernement qui se met en place et je pense que dans l'ensemble ça ne peut qu'être bénéfique dans les coulisses
 
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Taieb Fassi Fihri, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Voici la traduction de ce communiqué :

"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, eu égard à l'expérience qu'il a accumulée dans les différentes fonctions qu'il a assumées et à son abnégation dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées.

M. Taieb Fassi Fihri, né en 1958 à Casablanca, avait occupé plusieurs postes au ministère des Affaires étrangères et de la coopération avant d'être nommé secrétaire d'Etat au même département, puis chargé de mission au Cabinet royal. Il a par la suite été nommé ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération".

Mr Taieb Fassi Fihri merite ce poste..et d,autres..
j,attends la nommination d,une conseillere.
 
je ne sais pas pourquoi sérieux lui sa tête elle ne passe mais vraiment pas du tout..:prudent: vaut mieux qu'il reste dans l'obscurité :D

Complètement d'accord avec toi, petit bijou...
C'est pour moi l'archétype du notable marocain à l'éternel faux-sourire, hypocrite à souhait et ne cherchant que l'intérêt de sa misérable progéniture, incarnée par un fils qui se prend pour un intellectuel de haute volée mais qui ne doit sa médiatisation qu'au carnet d'adresses de son branleur de papa...

le même scénario de sanction qui se répète et bien fait pour leur gueule tous autant qu'ils soient..

conseiller du Roi en est une chose, prendre une décision s'en est une toute autre, quand je vois leur tête en cérémonie officielle, comme des chiots..ils le sont et ils le resteront à part pour Znagui que je respecte jusque là..

c'est un contre poids pour le gouvernement qui se met en place et je pense que dans l'ensemble ça ne peut qu'être bénéfique dans les coulisses

J'aurai adoré voir cette classe d'hommes politiques disparaître et laisser place à ceux que le peuple marocain a librement choisi. Quitte à ce que ces derniers se cassent royalement la figure et que le peuple rappelle les premiers au pouvoir.
Mais nommer comme conseillers des profils rejettés en bloc et sans nuance par les marocains me déçoit beaucoup...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Complètement d'accord avec toi, petit bijou...
C'est pour moi l'archétype du notable marocain à l'éternel faux-sourire, hypocrite à souhait et ne cherchant que l'intérêt de sa misérable progéniture, incarnée par un fils qui se prend pour un intellectuel de haute volée mais qui ne doit sa médiatisation qu'au carnet d'adresses de son branleur de papa...



J'aurai adoré voir cette classe d'hommes politiques disparaître et laisser place à ceux que le peuple marocain a librement choisi. Quitte à ce que ces derniers se cassent royalement la figure et que le peuple rappelle les premiers au pouvoir.
Mais nommer comme conseillers des profils rejettés en bloc et sans nuance par les marocains me déçoit beaucoup...


notable?? bezaf ala baba8

pour ce qui est de ta 2ème partie, je vais te donner mon point de vue sur la chose, cette classe ne disparaitra JAMAIS, pour la simple est bonne raison c'est que le risque d'un soulevement existe, alors tu auras toujours ces dits requins ou dino que ce soit de la classe politique ou encore militaire..c'est le prix à payer pour maintenir la monarchie en place..tes ennemis faut les garder toujours encore plus prêts que tes amis..ce qui les chantent ce n'est pas forcément le pouvoir en soi mais l'ARGENT et cela, H2 (paix à son âme l'avait bien saisi) et son fils suit la même lignée en s'entourant de quelques pouilleux les laissant s'engraisser.

et de toi à moi cela ne me dérange pas tant que cela si c'est le prix à payer pour pas vivre un chaos général, c'est égoiste bête ou *** qualifie le comme tu l'entends mais c'est mon avis :)
 
notable?? bezaf ala baba8

Tu m'as cassé de rire !

pour ce qui est de ta 2ème partie, je vais te donner mon point de vue sur la chose, cette classe ne disparaitra JAMAIS, pour la simple est bonne raison c'est que le risque d'un soulevement existe, alors tu auras toujours ces dits requins ou dino que ce soit de la classe politique ou encore militaire..c'est le prix à payer pour maintenir la monarchie en place..tes ennemis faut les garder toujours encore plus prêts que tes amis..ce qui les chantent ce n'est pas forcément le pouvoir en soi mais l'ARGENT et cela, H2 (paix à son âme l'avait bien saisi) et son fils suit la même lignée en s'entourant de quelques pouilleux les laissant s'engraisser.

et de toi à moi cela ne me dérange pas tant que cela si c'est le prix à payer pour pas vivre un chaos général, c'est égoiste bête ou *** qualifie le comme tu l'entends mais c'est mon avis :)

Je ne connais malheureusement pas trop les arcanes de la politique marocaine mais comprends parfaitement ce que tu veux dire. C'est vrai que je préfère de loin le schéma marocain à celui de ses proches voisins.

La seule chose qui me reste en travers de la gorge, c'est que cet équilibre se fait au détriment du peuple. Trop d'injustices sociales au Maroc, trop de pauvreté, trop d'analphabètes, trop d'incivismes... C'est un pays d'une grande et rare beauté, mais terriblement amoché et souillé par les élites politiques et économiques qui s'accaparent l'essentiel des richesses.

Je ne suis pas pour la révolution, loin s'en faut, mais il faut tout de même contraindre les élites - la monarchie s'il le faut - à une meilleure redistribution des richesses. Une fois cette chose acquise, le reste est secondaire.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Taïeb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération sortant, a été nommé conseiller du Roi Mohammed VI lundi. Sa nomination, annoncée dans un communiqué du cabinet du palais, a été décidée en raison de "l'expérience accumulée dans ses différentes fonctions". Taïeb Fassi Fihri, pressenti un temps au poste d'ambassadeur à Paris, avait été nommé ministre des Affaires étrangères en 2002. Son parcours au sein de ce département avait été qualifié de moyen par Jeune Afrique en novembre avec une (...) - National / États-Unis, Mohammed VI, ONU, Iran , Taïb Fassi Fihri, Accord de libre échange, Sahara Marocain, Autonomie Sahara

Taïeb Fassi Fihri nommé conseiller du Roi Mohammed 6 ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu m'as cassé de rire !



Je ne connais malheureusement pas trop les arcanes de la politique marocaine mais comprends parfaitement ce que tu veux dire. C'est vrai que je préfère de loin le schéma marocain à celui de ses proches voisins.

La seule chose qui me reste en travers de la gorge, c'est que cet équilibre se fait au détriment du peuple. Trop d'injustices sociales au Maroc, trop de pauvreté, trop d'analphabètes, trop d'incivismes... C'est un pays d'une grande et rare beauté, mais terriblement amoché et souillé par les élites politiques et économiques qui s'accaparent l'essentiel des richesses.

Je ne suis pas pour la révolution, loin s'en faut, mais il faut tout de même contraindre les élites - la monarchie s'il le faut - à une meilleure redistribution des richesses. Une fois cette chose acquise, le reste est secondaire.

et ceci existe partout dans le monde hélas..nous ne pouvons pas tous être riche (je ne le suis pas et je ne veux pas l'être)..pour ce qui est de l'incivisme ben il touche toutes les couches sociales et n'épargne personne et cela me déchire le coeur tout autant que toi, et cela ni toi ni personne ne pouvons y faire quelque chose car cela dépend de la volonté de chacun pour CHANGER et contribuer à son échelle à un changement constructif et citoyen (je ne parle pas de politique, mais de gestes au quotidien, au volant, dans une boulangerie etc etc..)

de par mon constat personnel, plus tu arrives à t'en sortir de cette classe dite 'pauvre' plus tu écrases ceux qui sont en dessous, j'ai comme l'impression que chacun s'octroie une richesse et ne veut ni la partager ni que l'autre sorte sa tête de l'eau..et d'un autre côté je vois un Maroc solidaire en écoutant une radio chaque soir, et en assistant à un élan de solidarité sans précédent vis à vis des gens dans le besoin le plus opressant (touchées par des maladies graves), où tu assistes à des personnes qui se déplacent jusqu'à la station pour donner de l'argent ou même annoncer qu'elles prendront en charge totalement le cas (et il ne s'agit pas de petites sommes des fois ça va jusqu'à des sommes qui font tourner la tête)..tu as de tout dans ce pays et il faut de tout pour faire un monde
 
Et C'est quoi le changement au Maroc!!

Myerda

Il faut laisser les forces au maroc se developper ca va etre tres difficil mais au moins on aura une vue sur l horizon...on nous ramene les memes joueurs!!

Enfin on verra
 
Hadi hiya il sort par la porte et revient par la fenêtre !

Elhimma et fihri conseillers du roi , le ministère de intérieur reste la propriété privé du palais , zidou quoi d'autre ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hadi hiya il sort par la porte et revient par la fenêtre !

Elhimma et fihri conseillers du roi , le ministère de intérieur reste la propriété privé du palais , zidou quoi d'autre ?
qu'un conseiller du Roi ne reste que conseiller du Roi :prudent:

ps : Bonne année même si tu me le souhaites pas hein :prudent:
 
Je ne le trouve pas mauvais durant son mandat ,
Surtout qu'on peut pas lui reprocher les même passe droit que les autre de sa famille.
Il a bien gravit les échelons du ministère des affaires étrangères . Donc de ce point de vue la on ne remet pas en cause son mérite , ni sa formation .
Les affaires que l'ont peut lui reprocher sont-elles vraiment de son ressort ?
-L'affaire Haider relevait-elle pleinement de son ressort
-L'affaire Des camps de Laayoune n'a elle pas superbement été défendu au parlement européen ? on voit encore la vidéo sur youtube.
Selon moi toujours, non il n'est pas mauvais il avait juste la tache bien rude de défendre des fois des situations délicates et indéfendables aux yeux de l'occident et on voit bien que cela à été fait de son mieux . Concernant le rapport de force Maroc Algérie , tout l'intellect du monde ne suffit pas a contrer les pétrodollars ... malheureusement pour nous .
Quand a son fils les insultes sont bien belle :
mais qu'a t'il fait ?
Appartenir a un organisme indépendant
Se servir des connaissances de son père quoi de plus normal je ne comprends pas oO , n'importe qui y voyant une ouverture l'aurait fait . Ce n'est pas parceque son père est Mr Tel qu'il ne doit pas utiliser cet atout en profiter et le développer
 
Donc si je comprend bien, apres El Himma, maintenant c'est Fihri, les adversaires du PJD elu par les marocains. Vont-ils entraver les mesure du PJD? MVI joue t-il avec le feu?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Donc si je comprend bien, apres El Himma, maintenant c'est Fihri, les adversaires du PJD elu par les marocains. Vont-ils entraver les mesure du PJD? MVI joue t-il avec le feu?
pourquoi joue t il avec le feu??

ne dit-on pas que même ce Benkirane n'est qu'une marionette du système makhzenien?? il est où le feu dans tout cela? :prudent:
 
pourquoi joue t il avec le feu??

ne dit-on pas que même ce Benkirane n'est qu'une marionette du système makhzenien?? il est où le feu dans tout cela? :prudent:

En nommant ses potes de l'academie royale, notamment ceux du PAM, parti crée en quelque mois et qui a remporté le grand chelem il y a quelques années, c'est assez gros comme manoeuvre.
Il joue avec le feu, car les marocains et notamment les mouvement comme le 20 fevrier risque d'y voir une nouvelle provocation et de sortir franchement dans la rue, d'auant plus si Benkirane jette l'eponge.
Un candidat du systeme oui, mais une marionette je ne pense pas, surtout que ce dernier etait un radical qui a adopté une posture pragmatique, maintenant je suis de pres ses decisions et surtout s'il aura les epaules pour imposer sa vision au Roi.
 
Haut