La taille d'adam

bonsoir quel était sa taille ? et si il était géant , ça impliquerait qu'au paradis il n'y a que des géants ...

d'ailleurs Ève est elle une géante ?? et ses enfants ?? un corbeau aurait il suffit à ensevelir Abel ???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haha hoho

On peut fusionner je pense...

Résultats de recherche
Les pûres déscendants d'Adam saws - Forum Marocain
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
14 mars 2009 - Adam et eve était des géants d'aprés le coran, le coran ne precise peut-etre pas ou allah les a ... coudée....imagine alors 60 coudées , mais pas des coudées de notre taille....si tu as fait des ..... Forum Marocain - Bladi.net.
Adam était très grand et très vieux
20 déc. 2011
Question sur la taille d'Adam
3 juin 2011
Les hommes préhistorique les dinosaures et l'Islam?
3 juin 2009
Je cherche des preuves en images de la taille des hommes à l ...
26 juil. 2007
Autres résultats sur www.bladi.info
 
Haha hoho

On peut fusionner je pense...

Résultats de recherche
Les pûres déscendants d'Adam saws - Forum Marocain
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
14 mars 2009 - Adam et eve était des géants d'aprés le coran, le coran ne precise peut-etre pas ou allah les a ... coudée....imagine alors 60 coudées , mais pas des coudées de notre taille....si tu as fait des ..... Forum Marocain - Bladi.net.
Adam était très grand et très vieux
20 déc. 2011
Question sur la taille d'Adam
3 juin 2011
Les hommes préhistorique les dinosaures et l'Islam?
3 juin 2009
Je cherche des preuves en images de la taille des hommes à l ...
26 juil. 2007
Autres résultats sur www.bladi.info
et d'après toi ?

sinon je penses que mes autres questions n'ont pas été posé ... non ?
 
fait une visite au musée de l'homme .... nos ancetre y sont ....tu peux meme faire une photo avec un homos habilis...ou ereectus ou sapiens ....puis que tu aimes les images
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je l'ai déjà dit et je le redis : cette mythologie sur la taille gigantesque d'Adam est un obstacle à la foi pour les personnes modernes... c'est un encombrement qui n'apporte rien d'utile, et qui ne peut qu'embarrasser les croyants et faire ricaner les athées!!
 
Je l'ai déjà dit et je le redis : cette mythologie sur la taille gigantesque d'Adam est un obstacle à la foi pour les personnes modernes... c'est un encombrement qui n'apporte rien d'utile, et qui ne peut qu'embarrasser les croyants et faire ricaner les athées!!
^
c'est justement pour ça que des personnes n'aiment pas se faire "traiter" de croyant au final ...

pour certains il suffit juste de croire au lieu de savoir pour se croire plus savant que ceux qui s'en fiche des croyances ...

c'est paradoxale mais c'est comme ça ...
 
en effet ...je rigole ...je rigole ...en pensant avec espoir qu'il devrait avoir quand meme des limites a l'idiotie !!!!! et la j'ai le sourire triste en constatant que ce n'est pas le cas chez certains !!!
 
en effet ...je rigole ...je rigole ...en pensant avec espoir qu'il devrait avoir quand meme des limites a l'idiotie !!!!! et la j'ai le sourire triste en constatant que ce n'est pas le cas chez certains !!!
c'est à moi que tu t'adresses ??

je sais quand est apparu Adam ... c'est très simple c'est le début de l'histoire de l'humanité ... avant lui c'est la préhistoire ...

là on parle de sapiens qui écrit et qui lit !
 

Tancredi

Moramora
VIB
c'est à moi que tu t'adresses ??

je sais quand est apparu Adam ... c'est très simple c'est le début de l'histoire de l'humanité ... avant lui c'est la préhistoire ...

là on parle de sapiens qui écrit et qui lit !
La notion d'homme préhistorique ça te parle pas ?
Il y a quoi comme différence entre l'histoire et la préhistoire ? l'écriture, n'est pas !

Donc l'homme existais bien déjà dans la préhistoire !
Alors dire que Adam est le début de l'histoire de l'humanité, et avant lui c'était la préhistoire, ça ne colle vraiment pas !
 
La notion d'homme préhistorique ça te parle pas ?
Il y a quoi comme différence entre l'histoire et la préhistoire ? l'écriture, n'est pas !

Donc l'homme existais bien déjà dans la préhistoire !
Alors dire que Adam est le début de l'histoire de l'humanité, et avant lui c'était la préhistoire, ça ne colle vraiment pas !

en quoi ça ne colle pas ??

tu penses que les hommes préhistorique était humain ? ou plus clairement civilisé ?

aujourd'hui on appelle tout le monde humain, mais on oublie le sens de ce mot .. a part pour dire que des actes sont inhumains...

je n'ai pas dis que Adam est le premier homme, j'ai dis qu'il était le premier humain ...c'est très différent au final ...

on parle du berceau de l'humanité , celle de la civilisation ...
 
fait une visite au musée de l'homme .... nos ancetre y sont ....tu peux meme faire une photo avec un homos habilis...ou ereectus ou sapiens ....puis que tu aimes les images

Tu penses que nos ancêtres sont des espéces de Singes.
Franchement réfléchis un peu. On évoluerai encore et ce n'est pas le cas.
C'est bien la rabaisser la Puissance d'Allah !!
La Théorie de l'Évolution est une pure Invention ! Darwin a eu une Sacré imagination je dirais.

Mis à part ceci Crois ce que tu veux .
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu penses que nos ancêtres sont des espéces de Singes.
Franchement réfléchis un peu. On évoluerai encore et ce n'est pas le cas.
C'est bien la rabaisser la Puissance d'Allah !!
La Théorie de l'Évolution est une pure Invention ! Darwin a eu une Sacré imagination je dirais.

Mis à part ceci Crois ce que tu veux .
Tu sais qu'il y a des innombrables preuves qui confirment le processus de l’évolution ; plus aucun scientifique sérieux met en doute cette théorie, mais on discute plutôt sur des details à l’intérieure de ce processus.

Sauf les scientifique de tendance "créationniste", qui, comme toi, font plus confiance à des livres "religieux" plutôt que aux preuves scientifiques !

Chacun raisonne et crois ce qu'il veut, naturellement !
 
J'ai une question pour toi presque du même genre :

Dans la sourate Al Khaf (18), il y avait un chien qui avaient les pattes étendues à l'entrée de la Caverne :

est-ce qu'on connaît la race de ce chien ? était-il un chiwawa, un teckel ou un saint-bernard ?

Est-ce que les savants ont réussi à déterminer la race de ce chien ? :D
 
Tu penses que nos ancêtres sont des espéces de Singes.
Franchement réfléchis un peu. On évoluerai encore et ce n'est pas le cas.
C'est bien la rabaisser la Puissance d'Allah !!
La Théorie de l'Évolution est une pure Invention ! Darwin a eu une Sacré imagination je dirais.

Mis à part ceci Crois ce que tu veux .
en quoi l'évolution serait une insulte envers le grand créateur du monde?

nos idées, nos pensées, nos connaissances sont en constantes évolutions, pourquoi ça ne pourrais être le cas pour la matière?
 
Tu penses que nos ancêtres sont des espéces de Singes.
Franchement réfléchis un peu. On évoluerai encore et ce n'est pas le cas.
C'est bien la rabaisser la Puissance d'Allah !!
La Théorie de l'Évolution est une pure Invention ! Darwin a eu une Sacré imagination je dirais.

Mis à part ceci Crois ce que tu veux .
avec son ornithorynque, c'est beau le métissage ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est à moi que tu t'adresses ??

je sais quand est apparu Adam ... c'est très simple c'est le début de l'histoire de l'humanité ... avant lui c'est la préhistoire ...

là on parle de sapiens qui écrit et qui lit !
"L'humanité", les sapiens, étaient déjà là dans la préhistoire...
 
Tu sais qu'il y a des innombrables preuves qui confirment le processus de l’évolution ; plus aucun scientifique sérieux met en doute cette théorie, mais on discute plutôt sur des details à l’intérieure de ce processus.

Sauf les scientifique de tendance "créationniste", qui, comme toi, font plus confiance à des livres "religieux" plutôt que aux preuves scientifiques !

Chacun raisonne et crois ce qu'il veut, naturellement !
je dirais que c'est l'oeuvre de l'Art, plutôt que du hasard ou de la nature ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu penses que nos ancêtres sont des espéces de Singes.
Franchement réfléchis un peu. On évoluerai encore et ce n'est pas le cas.
C'est bien la rabaisser la Puissance d'Allah !!
La Théorie de l'Évolution est une pure Invention ! Darwin a eu une Sacré imagination je dirais.

Mis à part ceci Crois ce que tu veux .
NOUS sommes (encore) des espèces de singes en quelques sortes, même si nous ne sommes pas des singes... l'homme est un primate comme ses plus proches cousins, les singes... :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu penses que nos ancêtres sont des espéces de Singes.
Franchement réfléchis un peu. On évoluerai encore et ce n'est pas le cas.
C'est bien la rabaisser la Puissance d'Allah !!
La Théorie de l'Évolution est une pure Invention ! Darwin a eu une Sacré imagination je dirais.

Mis à part ceci Crois ce que tu veux .

Mais les humains évoluent encore!

Simplement, on est devenus tellement nombreux et dispersés que c'est pas toute l'espèce qui évolue de concert...

Il y a des exemples d'évolutions d'adaptations à diverses conditions de vie sur la planète. Les Tibétains ont un système respiratoire adapté aux hauteurs. Les Européens ont développé la capacité de digérer le lait adultes. Les dents de sagesse étaient en train de disparaître par pression de sélection, mais elles risquent de persister, à cause de la dentisterie. Le canal utérin se rétrécit parce que la diffusion des césariennes a supprimé les pressions de sélection pour un canal plus large!!

Ma prédiction : les humains des sociétés modernes vont évoluer de façon à raccourcir leur période de sommeil, en raison de la pression de sélection créée par toutes les affaires de la vie!!

@ienouchka :timide:
 
J'ai une question pour toi presque du même genre :

Dans la sourate Al Khaf (18), il y avait un chien qui avaient les pattes étendues à l'entrée de la Caverne :

est-ce qu'on connaît la race de ce chien ? était-il un chiwawa, un teckel ou un saint-bernard ?

Est-ce que les savants ont réussi à déterminer la race de ce chien ? :D
Un bichon frisé :p
Il faut voir quelle race existait à l'époque, car certaines races de chiens n'étaient pas nées à cette époque car issues de croisements particuliers
 

Tancredi

Moramora
VIB
avec son ornithorynque, c'est beau le métissage ...
L’ornithorynque n'est pas de tout le résultat du métissage !
C'est juste le fruit d'une évolution naturelle qui s'est déroulée différemment dans des territoires isolés, comme l'Australie, qui se sont détachés assez vite des autres continents !
Un autre exemple, toujours en Australie, en est le Kangourou ou le Loup de Tasmanie !
On parle d’espèces endémique qui n'existent que sur ces territoires !

Un autre territoire qui présente une bonne variété d’espèces endémiques c'est le Madagascar, là aussi à cause de la précocité par la quelle cette terre s'est détachée du reste du continent, et donc l’isolement evolutionnel qui en est dérivé !
 
Ça collerait car du coup Adam fait d'argile et la grande taille, ça correspondrait à une statut d'Akhenaton/Abraham : )

donc ces cas là toute ceux qui ont des statues pourrait l'étre aussi ...

il vaut mieux regarder son histoire et se dire qu'elle ressemble étrangement à celle d'ibrahim dans les poèmes du coran .
 
L’ornithorynque n'est pas de tout le résultat du métissage !
C'est juste le fruit d'une évolution naturelle qui s'est déroulée différemment dans des territoires isolés, comme l'Australie, qui se sont détachés assez vite des autres continents !
Un autre exemple, toujours en Australie, en est le Kangourou ou le Loup de Tasmanie !
On parle d’espèces endémique qui n'existent que sur ces territoires !

Un autre territoire qui présente une bonne variété d’espèces endémiques c'est le Madagascar, là aussi à cause de la précocité par la quelle cette terre s'est détachée du reste du continent, et donc l’isolement evolutionnel qui en est dérivé !


les races de chiens sont issues de métissage ... les chevaux aussi

alors c'est coin l'histoire de l’ornithorynque ce vilain petit canard ? un oeuf de castor recueilli par erreur par une cane ?

pour parler d'évolution il faut le premier , et là le premier est partout à la fois dans différente forme qui n'ont rien à voir les une avec les autres

moi je dis que ce n'est pas l'oeuvre de l'évolution mais une oeuvre d'Art !

par exemple les animaux les plus dociles ont de nombreuses porté et ceux les plus dangereux en font beaucoup moins et sont moins nombreuses ...


a ton avis si encourage l’abandon des relations "textuelles" , tu pense qu'un jour on sera comme ces serpents les typhlops communs capable de se reproduire tout seul ??

qu'est ce qui s'est passé pour eux ??

tu penses qui si je monte souvent sur mon toit , il finira par me pousser des ailes ??

en générale dès qu'il y a un changement, on appelle ça une tare ...

que tout les espèces aient le même genre d'organisme c'est normal puisque nous vivons tous sur la même planète ...

on est pas si différent que ça des singes et on n'est pas si différent des cochons non plus...
 
J'ai une question pour toi presque du même genre :

Dans la sourate Al Khaf (18), il y avait un chien qui avaient les pattes étendues à l'entrée de la Caverne :

est-ce qu'on connaît la race de ce chien ? était-il un chiwawa, un teckel ou un saint-bernard ?

Est-ce que les savants ont réussi à déterminer la race de ce chien ? :D

Il ya des choses à venir qui vont relever de la science fiction.
 
Je l'ai déjà dit et je le redis : cette mythologie sur la taille gigantesque d'Adam est un obstacle à la foi pour les personnes modernes... c'est un encombrement qui n'apporte rien d'utile, et qui ne peut qu'embarrasser les croyants et faire ricaner les athées!!
Tu as entendu parler des expériences de la
nasa sous certaines conditions ?
 
Haut