Je t'aime et je t'adore

tizniti

Soyons sérieux .
Je t'aime et je t'adore....mon Maroc.​

Avec ta corruption, avec tous tes maux, avec tes problèmes, tu es mon cœur battant et ma passion, tu es tout pour moi............tu es ma culture et mon ouverture d'esprit, tu m'as donné la joie de vivre comme marocain libre............tu m'as appris d'accepter la différence, d’être tolérant et généreux................d"avoir le recul.............et d’être un citoyen du monde
Tu es magnifique.
je te chante et je suis fière de toutes ses marocaines et de tous ses marocains qui réussissent partout dans le monde et qui évoquent qu'ils sont marocains et fiers de l’être.

Un post, un topic, un sujet pour les amoureux di Maroc.....Un Maroc avec tous ses problèmes.

Je remercie la femme marocaine qui par son combat; son intelligence, son audace a permit l’évolution de cette société qu'est le Maroc qui reste l'un des plus beaux pays au monde.


C''est à vous.........
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je t'aime et je t'adore....mon Maroc.​

Avec ta corruption, avec tous tes maux, avec tes problèmes, tu es mon cœur battant et ma passion, tu es tout pour moi............tu es ma culture et mon ouverture d'esprit, tu m'as donné la joie de vivre comme marocain libre............tu m'as appris d'accepter la différence, d’être tolérant et généreux................d"avoir le recul.............et d’être un citoyen du monde
Tu es magnifique.
je te chante et je suis fière de toutes ses marocaines et de tous ses marocains qui réussissent partout dans le monde et qui évoquent qu'ils sont marocains et fiers de l’être.

Un post, un topic, un sujet pour les amoureux di Maroc.....Un Maroc avec tous ses problèmes.

Je remercie la femme marocaine qui par son combat; son intelligence, son audace a permit l’évolution de cette société qu'est le Maroc qui reste l'un des plus beaux pays au monde.


C''est à vous.........

Ca c'est vrai; à chaque fois, que je tombe sur un Marocain en France ou en vacances, on se parle comme si on se connaissait.

Je me souviens d'un Juif de Marrakech, on mangeait dans le même resto (taff à côté); on arrêtait pas de parler en Darija ...

Ou en vacances dans d'autres pays, c'est pareil. Et quand ils sont commerçants dans des lieux tourististiques (souvent ça arrive à l'étranger), ils me font des supers prix lol (bent bladi).

:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ca c'est vrai; à chaque fois, que je tombe sur un Marocain en France ou en vacances, on se parle comme si on se connaissait.

Je me souviens d'un Juif de Marrakech, on mangeait dans le même resto (taff à côté); on arrêtait pas de parler en Darija ...

Ou en vacances dans d'autres pays, c'est pareil. Et quand ils sont commerçants dans des lieux tourististiques (souvent ça arrive à l'étranger), ils me font des supers prix lol (bent bladi).

:D

j'adore....j"adore ce témoignage...................c'est le sujet
........je vais aussi raconter plein d'histoire de nmarocains
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
j'adore....j"adore ce témoignage...................c'est le sujet
........je vais aussi raconter plein d'histoire de nmarocains


J'avais vu un reportage un jour, d'un Marocain connu sur 2M, un artiste; mais je me souviens plus de son nom.

Il disait le Maroc est mon pays, son odeur, sa terre ect et même si je vis entre New York et Paris, ce n'est pas pareil.

Et quand je suis dans la rue, même si je ne parle pas, je reconnais les autres Marocains. On est attiré les uns vers les autres.

Après je pense que ça doit être particulier aux Marocains nés au Maroc.^^
 
ga3 had chi fek m7abba? baraka men zfit a sa7bi:D

ghir katkdeb 3la rassek, tu es commme bcp de marocains qui aiment le Maroc de loin. comment peux tu affirmer qui que tu adores le Maroc "Avec ta corruption, avec tous tes maux, avec tes problèmes" sans les vivre? . pour être en phase avec ta declaration, je ne pense pas que tu choisira l'exil à vie et tu ne trouveras pas le sommeil tant que tu n'as pas posé tes valises définitivement au Maroc.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je t'aime et je t'adore....mon Maroc.​

Avec ta corruption, avec tous tes maux, avec tes problèmes, tu es mon cœur battant et ma passion, tu es tout pour moi............tu es ma culture et mon ouverture d'esprit, tu m'as donné la joie de vivre comme marocain libre............tu m'as appris d'accepter la différence, d’être tolérant et généreux................d"avoir le recul.............et d’être un citoyen du monde
Tu es magnifique.
je te chante et je suis fière de toutes ses marocaines et de tous ses marocains qui réussissent partout dans le monde et qui évoquent qu'ils sont marocains et fiers de l’être.

Un post, un topic, un sujet pour les amoureux di Maroc.....Un Maroc avec tous ses problèmes.

Je remercie la femme marocaine qui par son combat; son intelligence, son audace a permit l’évolution de cette société qu'est le Maroc qui reste l'un des plus beaux pays au monde.


C''est à vous.........

Salam

Car avant toute chose il est mes racines ma terre terre de mes ancetre ce que je suis et serait toujours Marocaine :mignon:

Groupe Imghrane 2012 - Afulki - Piste 2 - YouTube
 
Dès l'arrivé a l'aeroport de tanger et que la porte de l'avion s'ouvre, je ressent un apaisement au fond de moi, je me sent telement bien au maroc... mais ca c'etais juste des passages, des vacances.. jusqu'au jour ou j'ai decidé de quitter l'europe pour le maroc, le cauchemard ne faisait que commencer.. Ce n'est vraiment pas facile de vivre dans se pays.. il ya encore beaucoup, mais vraiment beaucoup a faire, commencant par les soins de santé!! Tu as bon etre riche, mais ca ne changera rien! c'ets dommage, pour un si beay pays..
La plus part des gens qui aiment la maroc, ce sont dans 80% des marocains qui y vivent pas, qui y viennent 2 ou 3 fois par an, ou alors des marocains qui y vivent mais avec les moyens, plus que les moyens.. un tres bon salaire, et le bras long.. je me trompe peut etre..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le Maroc...:love:...je l'aime autant que je le hais lol...il me manque, j'y vais au moins une fois par an...enfin suffit que j'aille au consulat marocain pour redetester le Maroc...:D
 
ga3 had chi fek m7abba? baraka men zfit a sa7bi:D

ghir katkdeb 3la rassek, tu es commme bcp de marocains qui aiment le Maroc de loin. comment peux tu affirmer qui que tu adores le Maroc "Avec ta corruption, avec tous tes maux, avec tes problèmes" sans les vivre? . pour être en phase avec ta declaration, je ne pense pas que tu choisira l'exil à vie et tu ne trouveras pas le sommeil tant que tu n'as pas posé tes valises définitivement au Maroc.


Tout a fait d'accord avec toi..
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
moi c'est quand j'arrive à la douane et que je vois la sale tête des douaniers... toujours en train de tirer la tronche à croire qu'ils portent la misère du monde sur leur épaule.
On va dire que ca fait parti du folklore :D

Mais faut dire que c'est pas évident avec tout les taliani et les espagnols qui aménent un "porte poubelle" sur leur toits :D
 
On va dire que ca fait parti du folklore : D

Mais faut dire que c'est pas évident avec tout les taliani et les espagnols qui aménent un "porte poubelle" sur leur toits :D
mdr les taliani tu les repères de loin, avec ma fille l'été dernier on faisait des paris quand on voyait une voiture au loin... Taliani or not taliani ? :D


Dans le bateau c'est pareil quand tu vas tamponner les passeports... non c'est juste que ça les emmerde clairement de bosser faut pas chercher.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
lol pan pan trop tard j'ai déjà tiré... t'es morte.

Bah le pire c'est que t'as raison, je ne me sens ni l'un ni l'autre et les 2 en même temps. : prudent:

Ca y est lol tu m'as touchée :npq:

Normal! Tu as le charme des deux en fait avec ton petit accent frenchie quand tu parles en arabe/ou ton dialecte.:love:

Ils nous repèrent à 1000 kilomètres même en djellaba. lol
 
Ca y est lol tu m'as touchée :n pq:

Normal! Tu as le charme des deux en fait avec ton petit accent frenchie quand tu parles en arabe/ou ton dialecte.:love:

Ils nous repèrent à 1000 kilomètres même en djellaba. lol
héhé touché... coulé.


c'est clair qu'on nous repère vite. En même temps djellabah avec sac en bandouillère normal qu'on nous capte :D
 
Haut