"Je t'aime" vs "je t'adore"

Tout est dans le titre :)

Je vais te dire moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr........
Le verbe "AIMER" est utilisé pour tous sauf pour Notre Créateur Allah Azwajel.
Quant au verbe "ADORER", il est utilisé juste pour ALLAH SOUBHANNA WA TA'ALLAH...

La preuve dans la sourate Al-Fatiha...:
C´est Toi [Seul] que nous "ADORONS", et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
 
Je vais te dire moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr........
Le verbe "AIMER" est utilisé pour tous sauf pour Notre Créateur Allah Azwajel.
Quant au verbe "ADORER", il est utilisé juste pour ALLAH SOUBHANNA WA TA'ALLAH...

La preuve dans la sourate Al-Fatiha...:
C´est Toi [Seul] que nous "ADORONS", et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn

on utilise adorer pour (Allah)

Pourquoi vous interprétez les mots à la lettre ???
Vous savez pertinemment que le terme "adorer" au quotidien n'a pas de sens divin et n'est aucunement lié à une association (jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de rite d'adoration pour un homme ou une femme)...à moins que vos réponse ont pour objectif de faire des hassanates ?! :D
 
on utilise adorer pour (Allah)

Ca c'est l'éthymologie du mot, mais elle parle de la vraie vie, on adore plein de choses dans la vie, j'adore "how i met your mother", j'adore le chocolat, j'adore bladi.net
Dieu, c'est autre chose, c'est un amour si grand, si pur, si parfait, si inconditionnel, qu'on ne peut l'exprimer par un mot, surtout aussi faible qu'adorer
 
Pourquoi vous interprétez les mots à la lettre ???
Vous savez pertinemment que le terme "adorer" au quotidien n'a pas de sens divin et n'est aucunement lié à une association (jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de rite d'adoration pour un homme ou une femme)...à moins que vos réponse ont pour objectif de faire des hassanates ?! :D

hasssante ,hhhhhhhhhhhhhhh ,toi aussi tu veux lhassane tkt pas je vais te partager mes hassantes :D
 
Ca c'est l'éthymologie du mot, mais elle parle de la vraie vie, on adore plein de choses dans la vie, j'adore "how i met your mother", j'adore le chocolat, j'adore bladi.net
Dieu, c'est autre chose, c'est un amour si grand, si pur, si parfait, si inconditionnel, qu'on ne peut l'exprimer par un mot, surtout aussi faible qu'adorer

merci pour cette explication ,mais khli 3lik my mother fti9a

tu adore les chat?
 
Pourquoi vous interprétez les mots à la lettre ???
Vous savez pertinemment que le terme "adorer" au quotidien n'a pas de sens divin et n'est aucunement lié à une association (jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de rite d'adoration pour un homme ou une femme)...à moins que vos réponse ont pour objectif de faire des hassanates ?! :D

Franchement, tu racontes n'importe quoi toi sérieusement. ADORER c'est juste pour Allah Azwajel un point c'est tout alors arrête de nous la mettre à l'anvers....
 
Franchement, tu racontes n'importe quoi toi sérieusement. ADORER c'est juste pour Allah Azwajel un point c'est tout alors arrête de nous la mettre à l'anvers....

Mais bien sur et ça t'arrive pas dans un élan de tendresse de dire à ta mère que tu l'adores...et bien moi si et pas plus tard qu'il y a une demi heure :D...

Je comprends pas cette incapacité à dissocier les différents sens que porte un mot...et pourtant "adorer" signifie dans un second lieu: aimer passionnément...ni plus ni moins...tant fais pas je voue pas de culte ou de rite à ma mère...;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Franchement, tu racontes n'importe quoi toi sérieusement. ADORER c'est juste pour Allah Azwajel un point c'est tout alors arrête de nous la mettre à l'anvers....
Doudoudja a raison ;) Adorer n'a pas qu'une seule signification : il peut signifier "Rendre un culte à Dieu, à une divinité, à un symbole divin, etc." comme il peut signifier "chérir beaucoup, avoir un goût très vif pour un être, pour une chose"... Le premier sens n'est utilisé que pour parler d'Allah, le second sens est utilisable pour parler du grand amour que nous portons pour certains Hommes.
 
Haut