Tajine de Kefta

Hello les cuisinières,

J'ai besoin de vos conseils pour le tajine de kefta. Je trouve mon tajine trop sec c'est à dire pas de sauce à chaque fois :confused:

J'aimerais pouvoir réussir un bon tajine dans ce style:

http://cotesoleil.files.wordpress.com/2008/11/p1000486-medium.jpg

Le mien ne me donne plus envie pourtant je rajoute de l'eau de temps en temps mais ca me donne pas une belle sauce rouge.

vos recettes, vos astuces seront les bienvenus :rouge:
 

apsent

dima ji3an
VIB
pfffffffffff même pas capable de faire un tajine de kefta

tu devrais etre déchue de ta nationalité marocaine :(

a moins que tu passe l’épreuve dyal bissara :D
 
Si tu ne mets pas de tomates concassées, tu mets quoi ? Dis nous ta recette pour qu'on voit ou se trouve le soucis.

ahhhh hitch je te vois venir, tu veux me chambrer hahaha.

Je mets des quartiers de tomates mais je crois que je laisse trop cuire, comme j'aime bien que la viande soit bien cuite. ca absorbe surement la tomate :rouge:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ahhhh hitch je te vois venir, tu veux me chambrer hahaha.

Je mets des quartiers de tomates mais je crois que je laisse trop cuire, comme j'aime bien que la viande soit bien cuite. ca absorbe surement la tomate :rouge:


Bah le tajine kefta, t'en as pour meme pas 1h de cuisson, tomates plus viande.


Moi perso, je fais suer mes oignons haché avant a l'huile d'olive, ensuite je rajoute ma tomates, mes épices et de l'eau... Je laisse cuire ainsi une bonne demi heure.
Je rajoute une petite demi cuillere de concentré de tomates.

Je mets mes boulettes et mes olives et 20 mn apres, je casse 3 oeufs, 5 mn apres je coupe al cuisson.
 
Bah le tajine kefta, t'en as pour meme pas 1h de cuisson, tomates plus viande.


Moi perso, je fais suer mes oignons haché avant a l'huile d'olive, ensuite je rajoute ma tomates, mes épices et de l'eau... Je laisse cuire ainsi une bonne demi heure.
Je rajoute une petite demi cuillere de concentré de tomates.

Je mets mes boulettes et mes olives et 20 mn apres, je casse 3 oeufs, 5 mn apres je coupe al cuisson.

Hitch tu es un masterchef lol :cool:
je suis vraiment une bras K.C, je vais dorénavant mettre un peu plus d'eau. j'en mets surement pas assez, c'est même sur et puis rajouter en plus du concentré de tomates parce que j'en mettais pas.
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Hello les cuisinières,

J'ai besoin de vos conseils pour le tajine de kefta. Je trouve mon tajine trop sec c'est à dire pas de sauce à chaque fois :confused:

J'aimerais pouvoir réussir un bon tajine dans ce style:

http://cotesoleil.files.wordpress.com/2008/11/p1000486-medium.jpg

Le mien ne me donne plus envie pourtant je rajoute de l'eau de temps en temps mais ca me donne pas une belle sauce rouge.

vos recettes, vos astuces seront les bienvenus :ro-uge:


tomates en boite ( ou fraiches bien rouges) mixées, coriande / persil / gingembre, oignons, huile d'olives, epices , oeufs et le tour est joué :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Hello les cuisinières,

J'ai besoin de vos conseils pour le tajine de kefta. Je trouve mon tajine trop sec c'est à dire pas de sauce à chaque fois :confused:

J'aimerais pouvoir réussir un bon tajine dans ce style:

http://cotesoleil.files.wordpress.com/2008/11/p1000486-medium.jpg

Le mien ne me donne plus envie pourtant je rajoute de l'eau de temps en temps mais ca me donne pas une belle sauce rouge.

vos recettes, vos astuces seront les bienvenus :rge:

des tomates pelées (fraiche) mixé avec des oignons ! et tu aura ce même résultats ! en n'oubliant pas de rajouter : sel, poivre, cumin, te7méra, ras el hanout, skenjbir, et coriandre !

ta viande est sèche parce que tu ne l'assaisonne pas comme il faut (idem que dans le tagine mais avec les tomates en moins) et aussi parce que tu fais trop cuire ta viande ;)
 
des tomates pelées (fraiche) mixé avec des oignons ! et tu aura ce même résultats ! en n'oubliant pas de rajouter : sel, poivre, cumin, te7méra, ras el hanout, skenjbir, et coriandre !

ta viande est sèche parce que tu ne l'assaisonne pas comme il faut (idem que dans le tagine mais avec les tomates en moins) et aussi parce que tu fais trop cuire ta viande ;)

oui c'est vrai, je suis encore novice en cuisine :rouge:
merci en tout cas, je vais en faire samedi soir en suivant les conseils. je vous dirais
 
ohhh petite sissini que tu es réconfortante ;) ca fait du bien lol
ben c est vrai au debut j'ai rate pas mal de truc et au fur et a mesure de la pratique tu vas en t ameliorant!

surtout qu avant c etait ma mere qui cuisiné moi je faisais seulement acte de presence pd les repas mais qt il a fallu me debrouiller je l appelais souvent !

apres ca va tous seul !
 
ouai c'est tout moi ça

tout s apprend et puis c est en forgeant qu on deviens forgeron ;)

tkt ninel achete toi des petits livres de cuisine ou internet !

commence par le simple ne te lance pas ds trucs trop compliqué au debut!
et regarde ta mere qt elle cuisine c est le mieux ;)

mais le tajine kefta c est super simple de plus les bladinnautes t ont bien aidé!
 
@ sissi

ouai c'est vrai en plus qu'il est simple. le pire en plus (maman excuse moi lol) c'est que ma mere est une bonne cuisiniere mais son tajine de kefta il ressemble trop au mien :D, pas assez de sauce. moi j'aime bien la boulette de viande qui baigne dans une sauce tomaté genereuse.

oui c'est vrai que j'ai eu de super conseils.

prochaine étape : la pastella (nonnn je déconne trop dur)

peut-être des bricks au thon
 
@ sissi

ouai c'est vrai en plus qu'il est simple. le pire en plus (maman excuse moi lol) c'est que ma mere est une bonne cuisiniere mais son tajine de kefta il ressemble trop au mien :D, pas assez de sauce. moi j'aime bien la boulette de viande qui baigne dans une sauce tomaté genereuse.

oui c'est vrai que j'ai eu de super conseils.

prochaine étape : la pastella (nonnn je déconne trop dur)

peut-être des bricks au thon

les boureks c est hypers simples prochaine etape pour toi c est les fricassés :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
@ sissi

ouai c'est vrai en plus qu'il est simple. le pire en plus (maman excuse moi lol) c'est que ma mere est une bonne cuisiniere mais son tajine de kefta il ressemble trop au mien :D, pas assez de sauce. moi j'aime bien la boulette de viande qui baigne dans une sauce tomaté genereuse.

oui c'est vrai que j'ai eu de super conseils.

prochaine étape : la pastella (nonnn je déconne trop dur)

peut-être des bricks au thon


Trop dur ? T'es si nulle que ça ? :langue:
 
Haut