Tajine et plaques induction

pour celles qui ont des plaques induction est ce que vous avez acheté un tajine pour plaques induction ? c'est assez cher et j'hésite ...pour l'instant j'utilise une marmite pour cuisiner mes plats
 
salam

je ne connaissais pas le tajine pour plaques ? c est vendu ou ? et surtout ils les fabriquent ou ?

en fait moi j ai un plat a tagine classique et je met un dessous de plat special que je pose sur ma plaque .direct

tu peux en trouver partout dans les centre commerciaux boutiques epiceries arabes.
 
tu sais quand on n a pas le choix et que tout est electrique chez soit baaa on fait avec ce que l on a...

je precise que moi j ai juste des vitroceramiques..

mais c est vrai quil n y a pas mieux qu un tajine cuit au charbon !! tout le reste n est qu illusion.
 
tu sais quand on n a pas le choix et que tout est electrique chez soit baaa on fait avec ce que l on a...

je precise que moi j ai juste des vitroceramiques..

mais c est vrai quil n y a pas mieux qu un tajine cuit au charbon !! tout le reste n est qu illusion.

Je m'en suis coltiné aussi, c'est vraiment pas pratique, la chaleur est difficile à doser, je trouve ça limite dangereux si le plan de travail est juste à côté...

Même sans aller jusqu'au charbon, des bonnes vieilles flammes de gaz font l'affaire!
 
Je m'en suis coltiné aussi, c'est vraiment pas pratique, la chaleur est difficile à doser, je trouve ça limite dangereux si le plan de travail est juste à côté...

Même sans aller jusqu'au charbon, des bonnes vieilles flammes de gaz font l'affaire!

meme au gaz il n aura jamais la vraie saveur de l authentique...

a defaut ba on fait avec ce que l on a meme si le gout n y est pas..
 
pour celles qui ont des plaques induction est ce que vous avez acheté un tajine pour plaques induction ? c'est assez cher et j'hésite ...pour l'instant j'utilise une marmite pour cuisiner mes plats

Je suis un "ceux" pas "celles"… mais j'ai des plaques à induction chez moi, ce que j'aime c la rapidité de monté en température, ceci étant cuire dans un tajine n m'inspire pas confiance en utilisant l'induction. Le meilleur moyen pour cuire dans un tajine (à mon avis) c'est le mjmar…
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
pour celles qui ont des plaques induction est ce que vous avez acheté un tajine pour plaques induction ? c'est assez cher et j'hésite ...pour l'instant j'utilise une marmite pour cuisiner mes plats
Il suffit de mettre une plaque métallique sous ton tajine, ça marche pour moi!
 
pour celles qui ont des plaques induction est ce que vous avez acheté un tajine pour plaques induction ? c'est assez cher et j'hésite ...pour l'instant j'utilise une marmite pour cuisiner mes plats
quand j'avais une plaque induction j'avais acheté un tajine avec une sorte de plaque metalique en dessous qui justement sert à transmettre la chaleur de chez boulanger...mais ca ne foncntionnait pas bien.
maintenant que je me suis remise au gaz :) c'est le bonheur plus de prise de tête avec les casseroles adaptées a l induction
 
il s agit d un tagine revisite en FONTE !!

ah mais ce n est pas du tout le vrai plat en TERRE !

en plus il coute vachement cher.plus de 150 € !!!!! soit plus de 1 500 dh. !!!" le prix d un loyer au Maroc..aie aie aie...
sa fait cher tatajinttt..
 
il s agit d un tagine revisite en FONTE !!

ah mais ce n est pas du tout le vrai plat en TERRE !

en plus il coute vachement cher.plus de 150 € !!!!! soit plus de 1 500 dh. !!!" le prix d un loyer au Maroc..aie aie aie...
sa fait cher tatajinttt..

oui ça fait cher je vais me contenter de ma marmite, j'ai pas poussé la recherche mais après réflexion ça fait marketing puisque en fonte du coup pas la même saveur autant prendre un plat en fonte c'est pareil.
Le même problème se pose pour ma théière mais j'ai essayé la mienne et l'eau chauffe car en acier je suppose (théière plate)
 
oui ça fait cher je vais me contenter de ma marmite, j'ai pas poussé la recherche mais après réflexion ça fait marketing puisque en fonte du coup pas la même saveur autant prendre un plat en fonte c'est pareil.
Le même problème se pose pour ma théière mais j'ai essayé la mienne et l'eau chauffe car en acier je suppose (théière plate)

la théiére c'est pas un soucis
prends une théiére basique en inox sans pieds ca fera l'affaire...c'est ce que j'avais et ça marchait trés bien.
aprés pour la présentation tu renverse tout dans la belle théiére qui va avec le plateau et tout et tout ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et le vrai tajine tout simple mis à cuire à feu doux dans le four? plus de problème de plaques et en plus tu peux l'oublier et vaquer à d'autres occupations plus urgentes ( comme jouer à la console avec ton fils...)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour celles qui ont des plaques induction est ce que vous avez acheté un tajine pour plaques induction ? c'est assez cher et j'hésite ...pour l'instant j'utilise une marmite pour cuisiner mes plats
Tu peux utiliser un disque relais (ça s’appel comme ça) à mettre en dessous du tajine.


J’ai claqué le tajine j’avais sur une plaque électrique peut‑être trop chaude :( (oui, je sais, là c’est un petit peu H.S.)
 
Haut