Tajine et viande trop dure.

Amis du soir, bonsoir ! :cool:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks ! ;)
 
Amis du soir, bonsoir ! :cool:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks ! ; )

Salam,

c'est que ta viande est trop vieille, fais cuir la viande a la cocotte avant de mettre dans le tajine. Le mieux cest de l'agneau "jeune" pour les tajines, ou du poulet ;)
 
Salam,

c'est que ta viande est trop vieille, fais cuir la viande a la cocotte avant de mettre dans le tajine. Le mieux cest de l'agneau "jeune" pour les tajines, ou du poulet ;)


"Vieille" comment ça ? C'est de la viande bien rouge que j'achète en général.

Pour la cocotte, je ne sais pas l'utiliser, trop complexe pour moi :(
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Amis du soir, bonsoir ! :cool:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks ! ;)

Le problème le choix de la viande. Tu n utiliserais pas du bœuf par hasard ?
 
"Vieille" comment ça ? C'est de la viande bien rouge que j'achète en général.

Pour la cocotte, je ne sais pas l'utiliser, trop complexe pour moi :(

vieille c'est en fonction de l'âge de l'agneau lol

tu la mis combien de temps sur le feu ?

et la cocotte au premiers abords ça fait peur, mais tkt qu'en vrai c'est pas compliqué ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
Amis du soir, bonsoir ! :cool:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks ! ;)


une viande trop âgée à tendance à devenir dur durant la cuisson

la viande de boeuf aussi d'ailleurs


faut que le feux soit doux pour que la cuisson prennent bien et que la viande ai le temps de bien prendre et de devenir tendre


le tajin est meilleurs quand c'est avec du mouton (même si niveau cholestérol c'est pas le top)


moi je fais d'abors revenir la viande sur l'huile avec toutes les épices, une fois que la viance à légérement prit de la couleurs

je mets les oignons et les tomates coupé en dé



je laisse les oignons ramolie un peu, puis je mets les légumes! j'attends que le jus du tajine commence à faire des bulles, puis je baisse le feu au maximum et je laisse cuire!
 

Panam

Bladinaute averti
il faut demander lemlejj croco! et puis tu as mal compris la leçon de ta maman!!! on met jamais la viande en même temps que les légumes !!! 40 minutes de cuisson uniquement pour la viande avec bessla et les épices, puis tu ajoutes tes légumes pour 20 minutes!! le total 1H voir plus!!
dis mois le résultat avec le mlejj!!
 
il faut demander lemlejj croco! et puis tu as mal compris la leçon de ta maman!!! on met jamais la viande en même temps que les légumes !!! 40 minutes de cuisson uniquement pour la viande avec bessla et les épices, puis tu ajoutes tes légumes pour 20 minutes!! le total 1H voir plus!!
dis mois le résultat avec le mlejj!!

Le mlejj ? C'est quoi ? ?
 
Ta viande est cherfa comme on dit ici.

Ou: tu fais cuire ta viande dans la cocotte avec des oignons, 3ar9a mezien puis rajoutes la tomate et le persil (+ coriandre si tu veux), un peu d'ail, poivre, sel, curcumin ou safran, tu fais mijoter + tu rajoutes l'eau. (t'en as pour 20 minutes je crois).
Tu rajoutes les légumes quand la viande commence à cuire. Pommes de terre en dernier :)
 
Amis du soir, bonsoir ! :cool:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks ! ;)

Change de boucher !!
 
Ta viande est cherfa comme on dit ici.

Ou: tu fais cuire ta viande dans la cocotte avec des oignons, 3ar9a mezien puis rajoutes la tomate et le persil (+ coriandre si tu veux), un peu d'ail, poivre, sel, curcumin ou safran, tu fais mijoter + tu rajoutes l'eau. (t'en as pour 20 minutes je crois).
Tu rajoutes les légumes quand la viande commence à cuire. Pommes de terre en dernier


Merci à toi ;)



Change de boucher !!

Je change de boucher comme je change de chemise, presque tout le temps :D
 
Tu es donc un kanbo qui se t9oleb tout le temps à qui on vend l7ima charfa :D


Au Maroc je veux bien te croire, ils te considèrent comme un étranger et font tout pour te la mettre, ces animaux sont sans foi ni loi, quand je vais faire mes courses c'est presque toujours avec des cris et injures (une des raisons pour laquelle je boycotte presque chaque boucher chez qui je mets mes pieds :fou:)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Amis du soir, bonsoir ! :coool:

Petite question destinée aux cuistots du forum.

Lorsqu'on prépare un tajine comment fait-on pour que la viande ne soit pas dure, chez moi c'est tout le temps la même, ma viande est trop dure, je pense que je la fais cuire trop longtemps, mais à ma connaissance on doit mettre la viande en même temps que les légumes ...

Quelle est donc l'astuce ?


Thaaaaaanks ! ;)
C'est soit un problème de viande (dans ce cas, change de boucher), soit -à vrai dire la plupart du temps- le résultat d'un temps de cuisson beaucoup trop important!

Après, je ne m'avance pas plus sur le sujet ... je maîtrise pas trop ... :prudent:
 

FPP75

VIB
Il faut acheter de la viande de veau, c'est plus tendre
Sinon, la viande doit être cuite seule dans l'huile avec les oignons, les herbes et les épices. Après tu rajoutes de l'eau chaude et tu fermes durant 10 à 20 mn.
Et ce n'est qu'après que tu rajoutes les légumes
Bon courage
 

laila35

better days ahead
VIB
Au Maroc je veux bien te croire, ils te considèrent comme un étranger et font tout pour te la mettre, ces animaux sont sans foi ni loi, quand je vais faire mes courses c'est presque toujours avec des cris et injures (une des raisons pour laquelle je boycotte presque chaque boucher chez qui je mets mes pieds :fou:)


quand tu n'es pas un client fidèle chez un boucher tu te fais avoir

c pour sa qu'il faut que tu demande lemllej
 

FPP75

VIB
Au Maroc je veux bien te croire, ils te considèrent comme un étranger et font tout pour te la mettre, ces animaux sont sans foi ni loi, quand je vais faire mes courses c'est presque toujours avec des cris et injures (une des raisons pour laquelle je boycotte presque chaque boucher chez qui je mets mes pieds :fou:)

Pourquoi tu vas pas chez Label Vie ou Acima ???
Tout est étiqueté, tu choisis la viande que tu veux !
 
quand tu n'es pas un client fidèle chez un boucher tu te fais avoir

c pour sa qu'il faut que tu demande lemllej


lemllej ? c'est quoi ?


Pourquoi tu vas pas chez Label Vie ou Acima ???
Tout est étiqueté, tu choisis la viande que tu veux !

Il n'y a pas Label Vie et Acima vers là où j'habite, seulement Marjane, j'avoue que j'ai commencé à me fournir en viande chez eux récemment ;)
 
Au Maroc je veux bien te croire, ils te considèrent comme un étranger et font tout pour te la mettre, ces animaux sont sans foi ni loi, quand je vais faire mes courses c'est presque toujours avec des cris et injures (une des raisons pour laquelle je boycotte presque chaque boucher chez qui je mets mes pieds :fou:)
Pas moi, ils sont sympa avec moi. Mais bon je suis une fille c'est différent :D
Tes légumes tu les achètes aussi chez Marjane?
 
Pas moi, ils sont sympa avec moi. Mais bon je suis une fille c'est différent :D
Tes légumes tu les achètes aussi chez Marjane?

Non, les légumes en général au souk (car je connais grosso-modo les prix)

En fait quand j'habitais à Rabat, je n'avais pas ce soucis là mais à Nador il y a trop de vendeurs crapuleux...

Je suis en france depuis 3 jours et là quand tu fais tes courses c'est un tout autre registre :D
 
Haut