"Tajwid" Art de la recitation

butterflight

Art for God
Le Tajwid qui est l'art de réciter correctement le Coran, puise ses racines dans le mot arabe Jawwada dont la signification littéraire est : devenir meilleur, s'améliorer. Le tajwid est - et a toujours été - considéré comme une véritable science, presque un don puisqu'il n'est pas donné à tout le monde de réciter correctement, à la bonne vitesse, les versets saints. Plusieurs paramètres sont, en effet, à prendre au compte qui vont de la prononciation au rythme, en passant par l'intonation.

quelques informations pour les interessés.
un art islamique avec ses regles:

Plusieurs façons de réciter le Coran sont répertoriées. Ce qui fait de lui un art vivant et important:
- As-shahhy : Voix douce et calme.
- Mukhalkhal : Voix élevée, amplifiée.
- ’ajass : Voix puissante mais douce.
- ’aghann : Musicale, et mélodieuse.
- Ratb : Rapide et légère.
- Daqîq : voix peu élevée et stricte.


la connaissance de plusieurs modes de récitation :
Tahqîq :récitation lente pour inciter à la réflexion,
Hadr: récitation rapide du Coran), c’est-à-dire au rythme de la parole normale,
Tadwouir :est une psalmodie qui fait référence à un mode de récitation à mi-chemin entre 'hadr' et tahqîq


je vous invite a donner vos reflexions, vos styles preferés, vos avis sur cet art, et vos conaissances
 
Sans manquer de respect ni même chercher la *****, j'adore écouter du tajwid en fumant du hashish. Pas que je ne sache pas l'apprécier sobre, mais c'est spécialement envoûtant avec un peu de résine.
 
Haut