Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
Taklikha ! ou l'intégration positive a la médiocrité
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="amanar11, post: 13679973, member: 211821"] [B]extrait du rapport:[/B] A titre d’exemple [B]92% des élèves de la 2ème année et 84% de la 3èmeannée ont obtenu des scores en mathématiques bien inférieurs à la moyenne. en physique-chimie, ces pourcentages atteignent 83% en 2ème année du secondaire collégial et 86% en 3ème année, alors qu’en sciences de la vie et de la terre, ils dépassent 90%, et ce pour les deux niveaux.[/B] Ce que révèle l’enquête PNEA en ce qui concerne les performances des élèves en mathématiques et en sciences a été corroboré par l’enquête trends in international Mathematics and science study TIMSS : le niveau des acquis des élèves en 4ème année du primaire, entre 2003 et 2011, a reculé, passant du score 347 à 335 en mathématiques et de 304 à 264 en sciences. Pour l’enquête TIMSS 2011, les élèves de la 4ème année du primaire n’ont pas obtenu de bons scores aux questions nécessitant la mobilisation des connaissances. en 2ème année du secondaire collégial, les résultats sont médiocres pour les questions se basant principalement sur le raisonnement [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
Taklikha ! ou l'intégration positive a la médiocrité
Haut