Tanger : à 14 ans, un juge la pousse à épouser son violeur

Safae, jeune marocaine de 14 ans aurait été poussée par un juge tangérois à épouser l'homme qui l'a violée. D'après sa mère, la victime est aujourd'hui en proie à une profonde dépression. La victime a été enlevée en janvier 2011, par son violeur près d'une association où elle étudiait le castillan à Tanger. L'homme l'aurait ensuite violée avant de l'abandonner près de sa maison. La famille de la victime, soutenue par l'association "Touche pas à mon enfant" a porté plainte, mais aurait subi des pressions pour (...)-Société/ Droits et Justice, Tanger, Harcelement, Enfant

Tanger : à 14 ans, un juge la pousse à épouser son violeur...
 
Safae, jeune marocaine de 14 ans aurait été poussée par un juge tangérois à épouser l'homme qui l'a violée. D'après sa mère, la victime est aujourd'hui en proie à une profonde dépression. La victime a été enlevée en janvier 2011, par son violeur près d'une association où elle étudiait le castillan à Tanger. L'homme l'aurait ensuite violée avant de l'abandonner près de sa maison. La famille de la victime, soutenue par l'association "Touche pas à mon enfant" a porté plainte, mais aurait subi des pressions pour (...)-Société/ Droits et Justice, Tanger, Harcelement, Enfant

Tanger : à 14 ans, un juge la pousse à épouser son violeur...

il faut assouplir la Moudawana du mariage car c elle qui fait barrage au mariage des jeunes. il y a des jeunes qui sont dans les quarantaines et qui n'arrivent toujours pas à se marier redoutant cette loi en plus du caractère matériel que cette relation revêt désormais et qui a pris le dessus sur son caractère sacré.
le mariage est la cure pour tous les maux de la société
 
un viol est un viol obliger une fille a se marier avec son violeur est atroce comment ils peuvent faire sa? ou est l'islam? l'homme se sert de l'islam quand il peu l'aider.

cette fille va endurer les violence de ce "mari" toute sa vie pour sauver cette homme ou est la justice? ou sont les hommes ? ou est l'islam? 14ans c'est un enfant
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J’aimerais bien connaitre la position de la religion
Du père de la fille

J’ai du mal a comprendre la discision du juge
Surtout si le violeur est un voyou voir dangereux dans la société


A mon avis c’est le père qui doit dire son dernier mot
 
J’ai du mal a comprendre la discision du juge
Surtout si le violeur est un voyou voir dangereux dans la société


A mon avis c’est le père qui doit dire son dernier mot

le juge se sert du droit pour appliquer la loi, il doit être neutre et non juger selon ses convictions. ce sont certaines lois marocaines qui ne sont pas juste et si tu rajoutes à cela des juges corrompus; salate l9adiya.

c'est vrai qu'un notable ou un imam, ça passe mieux. ce n'est pas du viol, c'est de l'éducation sexuelle.
il n y a aucune excuse: c'est à un violeur et pédophile. point.
ykoun li brgha ykoun, il doit payer assez cher même si son erreur est irréparable.

par contre je suis d'accord avec toi: c'est le père qui doit avoir le dernier mot en attnedant que les lois soit plus adaptées et les sanctions seront à la gauteur des crimes
 
Mmmmmmmmmmmmmmmm !!!

C'est comme l'autre affaire qui a fini par le suicide de la jeune fille avec du mort aux rats ( jamais je n'oserai utiliser cette substance ! Mais on dit que le cyanure cause de terrible douleur de contraction musculaire) !

Et ici ils ont peur de l'islamisation de la France...! Enfin plutot là bas puisque je suis de l'autre coté de la méditerrané ( au fait il s'est barrer l'aute nain et son travailler plus pour gagner plus pour que je puisse revenir ( toucher mes allocs ...!! non je déconne ) parce que bon moi les 35 heures ça va encore mais plus c'est non ! D'ailleur c'est pour quand le temps partielle à durée indéterminé ! je veux bien laisser aux autre la france qui se lève tot...Je disait donc qu'ils ont pas à bien des égard à avoir peur de l'islamisation de la france ! elle ne sait meme faite dans les pays concerné !! Haaa ! Damn je viens de me souvenir que le coran autorise l'emprise de force des femmes de 7 à 77 ans !! L'emprise de toute la femme !
 
......................si___________________




qui te dit qu'elle n'etait pas consentie????

tu vas pas me dire qu'une telle fille précoce doit être emprisonnée pour le fait qu'elle veut des relations à un bas age,c'est un être humain qui a ses droits!:eek:

zewej mmha et thenna lemdina:D
Et alors? si c'etait consentie ça la regarde, mais pour l'instant, il y a plainte de viol, tu veut qu'elle se fasse violer a vie par un gros porc?

Si sa t'arrivait tu ne tiendrait plus jamais le meme genre de propos
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et alors? si c'etait consentie ça la regarde, mais pour l'instant, il y a plainte de viol, tu veut qu'elle se fasse violer a vie par un gros porc?

Si sa t'arrivait tu ne tiendrait plus jamais le meme genre de propos

non je ne parle pas de celles qui n'étaient pas consenties........
mais il faut savoir qu'il y en aqui le sont !! le cas de Amina...et pourtant on appelle cela un viol!!
 
non je ne parle pas de celles qui n'étaient pas consenties........
mais il faut savoir qu'il y en aqui le sont !! le cas de Amina
On en sait rien, comment peut-on ce permettre de conjecturer?

Et pour celle qui ont des rapports en bas-age, ça les regarde, je vois pas pourquoi il faudrais les marier de force, de meme pour celle qui s'habillent trop "légèrement", c'est pas une raison pour que des gros porc les violent
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On en sait rien, comment peut-on ce permettre de conjecturer?

Et pour celle qui ont des rapports en bas-age, ça les regarde, je vois pas pourquoi il faudrais les marier de force, de meme pour celle qui s'habillent trop "légèrement", c'est pas une raison pour que des gros porc les violent
je suis d'accord avec toi;je ne suis pas une vilaine islamist:D

mais comment faire à ces filles qui courent derrières des relations encore trop jeunes???
 
je suis d'accord avec toi;je ne suis pas une vilaine islamist:D

mais comment faire à ces filles qui courent derrières des relations encore trop jeunes???
L'éducation, leur apprendre le respect de leur corps, de même pour les garçons, eviter d'avoir des chaines avec des clips et des series tv qui pronent la sexualité avec n'importe qui n'importe quand n'importe où, mais dans tous les cas, on a pas a condamner les gens pour ce qu'ils font de leur corps, on peut les conseiller, mais apres tant qu'il ne font pas de tord a autrui, je vois pas pourquoi on a à juger
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'éducation, leur apprendre le respect de leur corps, de même pour les garçons, eviter d'avoir des chaines avec des clips et des series tv qui pronent la sexualité avec n'importe qui n'importe quand n'importe où, mais dans tous les cas, on a pas a condamner les gens pour ce qu'ils font de leur corps, on peut les conseiller, mais apres tant qu'il ne font pas de tord a autrui, je vois pas pourquoi on a à juger
aussi,j'ajoute:leur laisser une liberté mais bien orientée!
 
non je ne parle pas de celles qui n'étaient pas consenties........
mais il faut savoir qu'il y en aqui le sont !! le cas de Amina...et pourtant on appelle cela un viol!!

Un viol, en Europe, c'est avoir des relations sexuelles

ou bien non consenties (relations forcées)...

ou bien consenties par une personne irresponsable
-âge de raison pas atteint
- handicapée mentale

Dans un viol le coupable n'est jamais la victime.
 
non je ne parle pas de celles qui n'étaient pas consenties........
mais il faut savoir qu'il y en aqui le sont !! le cas de Amina...et pourtant on appelle cela un viol!!

je ne suis pas d accord avec toi sur ce point pour la raison suivante :


Amina etait une mineure son violeur un adulte si je me souviens bien de son age il etait 26 ans
un adulte qui discute le sex , ou seduit / drague une mineur = un pedophile
faut blamer l adulte violeur /pedophile et pas l enfant /victime

Resultat de cet injuste: violeur/pedophile : VIVANT ET LIBRE
enfant abusee , agresse sexuellement et psychologiquement : MORTE
 
il faut assouplir la Moudawana du mariage car c elle qui fait barrage au mariage des jeunes. il y a des jeunes qui sont dans les quarantaines et qui n'arrivent toujours pas à se marier redoutant cette loi en plus du caractère matériel que cette relation revêt désormais et qui a pris le dessus sur son caractère sacré.
le mariage est la cure pour tous les maux de la société


a mon humble avis selon les statisques , les femmes adultes agees plus de 18 ans au Maroc representent plus que la moitie de la population
violer les fillettes (12/13/14/15 ans na rien avoir avec moudawana : c est de la pedophilie

faut laisser les enfants tranquilles ETUDIER dans leurs ecoles et colleges , et celui qui veut le sex hors mariage ou halal il n a qu a penser a une adulte de son age
pourquoi pas nommer les choses avec leur noms a la place de decorer ce phenomene dont les victimes sont des mineurs: c est pas seulement un viol mais : de LA PEDOPHILIE , QUI DEVIENT LEGAL AVEC UN VERDICT D UN JUGE
 
Ce qu'on oublie de dire par rapport a ce fameux article, c est que le tuteur légal de l'enfant doit accepter le mariage plutot que le procès.

Quel père de famille peut laisser sa fille se marier a un violeur uniquement pour dissimuler une quelconque histoire d'honneur?
 
en général, c'est le père(pour son honneur soi disant) qui demande à ce que le violeur épouse sa fille, sinon c'est la prison pour le violeur.


C'.est de cette mentalité que l'on parle... L'honneur du père. What the fuck ? Dans quel monde on vit??? Ta fille est VIOLÉE MAIS c'est le père qui a l'honneur touchée...... mais quelle mentalitée est-ce ??
Ça m'enrage de voir que encore dans ces pays, les hommes prennent le dessus sur les femmes, toujours ont doit se rapporter à l'honneur de l'homme. C'est totalement inacceptable.

Les lois doivent changé au plus vite!
 
Expliqué moi où est l'honneur d'un père à laisser sa fille se faire marié de force (déjà ça...) a un violeur ?

C'est quoi le trip ? pour moi l'honneur c'est que même quand ta fille est au fond du gouffre, tu plonge dans la ***** sans réfléchir pour la sortir de là...quitte à y laisser des plumes.
 
Expliqué moi où est l'honneur d'un père à laisser sa fille se faire marié de force (déjà ça...) a un violeur ?

C'est quoi le trip ? pour moi l'honneur c'est que même quand ta fille est au fond du gouffre, tu plonge dans la ***** sans réfléchir pour la sortir de là...quitte à y laisser des plumes.
il n'y a pas si longtemps il était très courant d'épouser une mineure contre son gré avant de la violer et le père de la fille donnait sa bénédiction :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je pense qu'au niveau religion dans ces cas précis pour le mariage


le dernier mot reviens au père de la fille
la décision de mariage reviens au père
oua Allahou allem
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'excuse mais le dernier mot revient à la jeune femme, tout mariage forcé est illicite dans l'Islam et je ne connais pas beaucoup de victimes qui veulent épouser leur violeur!

Donc les Qadis islamiques doivent rappeler les règles de l'Islam puis l'homme doit subir le châtiment pour fornication!!!

M'enfin font n'importe quoi pourtant au Maroc un pays musulman avec des savants doivent bien connaitre le Coran, le Fiqh Malikite etc...


je pense qu'au niveau religion dans ces cas précis pour le mariage


le dernier mot reviens au père de la fille
la décision de mariage reviens au père
oua Allahou allem
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le waly ne peut pas donner sa fille à un homme si la fille ne veut pas!

C'est un mariage illicite et non reconnu, la fille peut partir quand elle veut!


« Et parmi Ses signes IL a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. » Coran: An-nahl

Le Prophète Saws a interdit les mariages forcés et les a rendu invalides parce que celà existait à cette époque en Arabie!

Ce qu'on oublie de dire par rapport a ce fameux article, c est que le tuteur légal de l'enfant doit accepter le mariage plutot que le procès.

Quel père de famille peut laisser sa fille se marier a un violeur uniquement pour dissimuler une quelconque histoire d'honneur?
 
a mon humble avis selon les statisques , les femmes adultes agees plus de 18 ans au Maroc representent plus que la moitie de la population
violer les fillettes (12/13/14/15 ans na rien avoir avec moudawana : c est de la pedophilie

faut laisser les enfants tranquilles ETUDIER dans leurs ecoles et colleges , et celui qui veut le sex hors mariage ou halal il n a qu a penser a une adulte de son age
pourquoi pas nommer les choses avec leur noms a la place de decorer ce phenomene dont les victimes sont des mineurs: c est pas seulement un viol mais : de LA PEDOPHILIE , QUI DEVIENT LEGAL AVEC UN VERDICT D UN JUGE



je crois que ce violeur s'il a eu l'occasion de se marier il ne va pas penser à violer des filles d'un tel âge.
le cas énoncé dans le poste je ne crois pas qu'on peut le classer parmi les cas de la pédophilie. enfin je crois!
 
je crois que ce violeur s'il a eu l'occasion de se marier il ne va pas penser à violer des filles d'un tel âge.
le cas énoncé dans le poste je ne crois pas qu'on peut le classer parmi les cas de la pédophilie. enfin je crois!

Si tous les hommes non mariés devaient se défouler en violant des fillettes !!!

Un acte sexuel entre un adulte et une mineure ( ou un mineur ) est un acte pédophile
 
Si tous les hommes non mariés devaient se défouler en violant des fillettes !!!

Un acte sexuel entre un adulte et une mineure ( ou un mineur ) est un acte pédophile

une fille à 14 ans commence à avoir les signes de la puberté, ce signes peuvent être chez certaines plus exubérants, et sont par conséquent attirantes. c pour cette raison j'ai dis qu'à tel âge je ne pense pas que c'est de la pédophilie. je n'ai pas vu la carrure de la fillette, mais je crois qu'elle peut être méprise pour quelqu'une de pubère.
 
une fille à 14 ans commence à avoir les signes de la puberté, ce signes peuvent être chez certaines plus exubérants, et sont par conséquent attirantes. c pour cette raison j'ai dis qu'à tel âge je ne pense pas que c'est de la pédophilie. je n'ai pas vu la carrure de la fillette, mais je crois qu'elle peut être méprise pour quelqu'une de pubère.

qu'elle soit formée ou pas du tout ne change pas le fond du problème.... ça reste un viol :prudent:

le fait qu'elle soit mineur, est un fait aggravant
 
une fille à 14 ans commence à avoir les signes de la puberté, ce signes peuvent être chez certaines plus exubérants, et sont par conséquent attirantes. c pour cette raison j'ai dis qu'à tel âge je ne pense pas que c'est de la pédophilie. je n'ai pas vu la carrure de la fillette, mais je crois qu'elle peut être méprise pour quelqu'une de pubère.

Attirante ou pas....une enfant mineure reste une mineure !

et un type de 26 ans a déjà de quoi se mettre sous la dent avec des femmes de son âge à la recherche du Prince charmant:prudent:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Safae, jeune marocaine de 14 ans aurait été poussée par un juge tangérois à épouser l'homme qui l'a violée. D'après sa mère, la victime est aujourd'hui en proie à une profonde dépression. La victime a été enlevée en janvier 2011, par son violeur près d'une association où elle étudiait le castillan à Tanger. L'homme l'aurait ensuite violée avant de l'abandonner près de sa maison. La famille de la victime, soutenue par l'association "Touche pas à mon enfant" a porté plainte, mais aurait subi des pressions pour ]
pourquoi porter plainte?
normalement cet homme est mort depuis longtemps, lui et ses complices
 
Haut