Tanger Free Zone désignée meilleure zone franche portuaire au monde

TerneT

Noyer le poisson
Le Foreign direct Investment magazine (Financial Times) vient de publier son classement 2012 des meilleures zones franches dans le monde. Ainsi, la zone franche de Tanger, Tanger Free Zone, se classe 1ère zone franche portuaire, 2ème meilleure zone aéroportuaire et 6ème meilleure zone de l’avenir pour l’année 2012-13. Le magazine britannique justifie son classement par la proximité du port de Tanger Med, le TGV Tanger/Casablanca qui entrera en fonction en 2015 et les parcs éoliens aux alentours de la zone qui fournissent 260 MW en énergie renouvelable. Pour rappel, créée en 1999 sur 350 hectares, Tanger Free Zone abrite près de 200 entreprises à capitaux majoritairement espagnols et français.
infomediaire.ma
 
Le Foreign direct Investment magazine (Financial Times) vient de publier son classement 2012 des meilleures zones franches dans le monde. Ainsi, la zone franche de Tanger, Tanger Free Zone, se classe 1ère zone franche portuaire, 2ème meilleure zone aéroportuaire et 6ème meilleure zone de l’avenir pour l’année 2012-13. Le magazine britannique justifie son classement par la proximité du port de Tanger Med, le TGV Tanger/Casablanca qui entrera en fonction en 2015 et les parcs éoliens aux alentours de la zone qui fournissent 260 MW en énergie renouvelable. Pour rappel, créée en 1999 sur 350 hectares, Tanger Free Zone abrite près de 200 entreprises à capitaux majoritairement espagnols et français.
infomediaire.ma

Il faut celebrer cette nomination (Chikhates) :D

il y a beaucoup d etravail à faire dans cette zone du Maroc, les choses sont encours, juste à voir les autoroutes sur place il faut reconnaitre les efforts d'amelioration.
 
Il faut celebrer cette nomination (Chikhates) :D

il y a beaucoup d etravail à faire dans cette zone du Maroc, les choses sont encours, juste à voir les autoroutes sur place il faut reconnaitre les efforts d'amelioration.


Tout a fait d'accord avec toi, mais je pense que les travaux seront jamais terminé ou mal terminé comme toujours! c'est triste..
 
Tout a fait d'accord avec toi, mais je pense que les travaux seront jamais terminé ou mal terminé comme toujours! c'est triste..

Dans cette région (Tanger), le roi a fait tout ce qu'il faut faire pour rattraper le retard accumulé durant des années de reine de son père (les autoroutes, un grand port de normes internationales, zone de libre échange,....). Le sort de la région appartient maintenant aux investisseurs marocains et la population locale aussi (arrêt de la drogue, grande écoles pour avoir une main d’œuvre de grande qualité,….)
Les multinationales peuvent aussi jouer un rôle important dans le développement de la région, en terme d'éthique leurs PDG (pas la totalité) ont des comptes à rendre à leurs boss ailleurs ce qui va diminuer la corruption au seins de l'administration locale.
Souvenons-nous d’une chose importante, si une partie du Maroc va mieux c’est tout le reste du Maroc qui en tira les bénéfices.
 

TerneT

Noyer le poisson
Il faut celebrer cette nomination (Chikhates) :D

il y a beaucoup d etravail à faire dans cette zone du Maroc, les choses sont encours, juste à voir les autoroutes sur place il faut reconnaitre les efforts d'amelioration.


y a une autre populaire music pour cette region du nord du Maroc c,est Jbala et Rif.
 

TerneT

Noyer le poisson
Tout a fait d'accord avec toi, mais je pense que les travaux seront jamais terminé ou mal terminé comme toujours! c'est triste..



triste et jamais terminer n,encourage pas a avoir un classement de meilleur et dans le monde.
il y a des normes et des regles qu,il faut respecter pour attirer le client et de l,international pour comme ces grands projets.
c,est une region qui va rester pour plusieures annees en mode de constructionun c,est du Grand.
 
Haut