Des tanneries de peau humaine sous la révolution française ?

Hoax ou réel d'après vous ?

..........Citons le témoignage du conventionnel Harmand (de la Meuse) qu’il a consigné dans un livre paru en 1820 chez Maradan, à Paris, et intitulé Anecdotes relatives à quelques personnes et à plusieurs événements remarquables de la Révolution. Voici ce qu’il apporte :
» Une demoiselle jeune, grande et bien faite, s’était refusée aux recherches de Saint-Just ; il la fit conduire à l’échafaud. Après l’exécution il voulut qu’on lui présentât le cadavre et que la peau fût levée. Quand ces odieux outrages furent commis, il la fit préparer (la peau) par un chamoiseur et la porta en culotte. Je tiens ce fait révoltant de celui-même qui a été chargé de tous les préparatifs et qui a satisfait le monstre ; il me l’a raconté avec des détails accessoires que je ne peux pas répéter en présence de deux autres personnes qui vivent encore.

Il y a plus : c’est que, d’après ce fait, d’autres monstres, à l’exemple de Saint-Just, s’occupèrent des moyens d’utiliser la peau des morts et de la mettre dans le commerce. Ce dernier fait est encore constant. Il ne l’est pas moins que, il y a environ trois ans, on mit aussi dans le commerce de l’huile tirée des cadavres humains ; on la vendait pour la lampe des émailleurs. »

Arrêtons-nous un instant sur cette dernière accusation pour dire qu’il ne s’agit pas d’un racontar : il est établi par des faits notoires, en particulier à Clisson où, le 6 avril 1794, des soldats de la compagnie de Marat dressèrent un bûcher sous lequel ils placèrent des barils et, dans une seule nuit, ils firent fondre les cadavres de cent cinquante femmes pour se procurer de la graisse. Ces barils furent transportés à Nantes pour être vendus aux hôpitaux et dans le registre de Carrrier on lit que « cette opération économique produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux. »..............

http://ihrf.univ-paris1.fr/spip.php?article704
 

Pièces jointes

  • Peau-humaine.jpg
    Peau-humaine.jpg
    394.3 KB · Affichages: 123
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Encore une fois, les témoignages datent de la période post-conventionnelle, entre thermidor et le Directoire, mais à l’évidence, il semblerait que ces pratiques aient été évoquées pour renforcer le caractère épouvantable des pratiques menées dans l’Ouest pendant la révolution.>

cependant, voir les mêmes lieux cités dans différents liens font surgir le doute que ce soit bien la vérité,
au moins, pendant un moment, et probablement sous les ordres de puissants du moment
perplexe......................
:confused::malade:

mam
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
cependant, voir les mêmes lieux cités dans différents liens font surgir le doute que ce soit bien la vérité,
au moins, pendant un moment, et probablement sous les ordres de puissants du moment
perplexe......................
:confused::malade:

mam

Les faits aujourd’hui sont encore répétés sur différentes sources sans vérifications, d autant plus rapidement avec Internet .
Exemple : la légende des cranes de crystal, qui a été prouvée 100 fois fausse, on sait meme qui en a fabriqué certains en Allemagne a la fin du 19 eme siecle et d ou venait les blocs, mais ca n empeche pas certains sites Web d y trouver encore une origine plurimillénaire et occulte, voire extra terrestre .

Il n est pas impossible que St Just n avait pas que des amis :)
De telles pratiques ont existée lors de la derniere guerre, ou les nazis tannaient des peaux humaines tatouées, mais je trouve ca étrange a l époque de la révolution Francaise ...
Ceci dit, pourquoi pas ... Il faudrait se renseigner aupres d autres sources .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Malheureusement l'humanité est capable du pire, on le voit tous les jours
à travers le monde entier.

L'église vend bien depuis longtemps le liquide qui s'écoule de certains corps en décomposition
dans les tombeaux, elle est censée être miraculeuse.

Les parfumeurs utilisaient le même genre de liquide des cadavres pour faire des parfums
depuis toujours.

On entends des horreurs tous les jours, comme ce boucher du sud de la Chine qui pendant
des années avait tué des gens pour ensuite vendre leur viande dans son échoppe au marché.

Dans pleins de pays on utilise depuis des siècles et même des millénaires des cadavres comme
" bois de chauffage " quand on ne les mange pas carément, séchés au Tibet comme si c'était
du boeuf, cuits dans certains pays d'Afrique en guerre tribales.....

On dit que " le pouvoir corrompt " et que " le pouvoir rend fou ", vue comment était
l'ambiance de l'époque de la " Révolution française " j'imagine sans trop de mal que
des " psychopates " aient pu sévir, la vie humaine n'avait aucune valeur à leurs yeux.

Des foules qui s'amusaient à aller voir des gens se faire décapiter, écarteler, évicérer....
comme si ça avait été le " dernier film du moment ".
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@etre2en1,
Tes sources etre2en1 ?
Vendre des fluides corporels , ca dure pas longtemps, ca doit puer.
Seul le garum romain a base de sardines et de sel s en sors bien )
Par contre, étant amateur d histoire, j aimerai tes sources concernant l apologie de l antropophagie .

Il y a aussi les légendes urbaines ....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1,
Tes sources etre2en1 ?
Vendre des fluides corporels , ca dure pas longtemps, ca doit puer.
Seul le garum romain a base de sardines et de sel s en sors bien )
Par contre, étant amateur d histoire, j aimerai tes sources concernant l apologie de l antropophagie .

Il y a aussi les légendes urbaines ....

Je ne ferais jamais " l'apologie de l'anthropophagie " :malade:
Quant à mes sources ? les documentaires et journaux télévisuels, plus les mails d'info
envoyés par " france24 " et autres sites d'infos sérieux.

Les parfums sont un mélange d'odeurs, on y rajoute aussi des odeurs de poubelles,
de " ***** " et autres horreurs comme le " musc " extrait des glandes anales.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a bien des femmes qui se tartinait de fond de teint pour faire leur belle sachant qu'on utilise nos placentas pour des produits de beauté...on se demande ce qu'ils font de nos foetus aussi...toussa pour satisfaire l'ego de femelles ! beurk!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
parce que tu crois qu'aujourd'hui est meilleur et que demain sera meilleur?

dans le monde des bisounours peut-être...

cette Humanité devient de plus en plus crasse !

Le passé est triste, préoccupons nous du futur.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne ferais jamais " l'apologie de l'anthropophagie " :malade:
Quant à mes sources ? les documentaires et journaux télévisuels, plus les mails d'info
envoyés par " france24 " et autres sites d'infos sérieux.

Les parfums sont un mélange d'odeurs, on y rajoute aussi des odeurs de poubelles,
de " ***** " et autres horreurs comme le " musc " extrait des glandes anales.
J adore l odeur de ma moufette !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
y'a bien des femmes qui se tartinait de fond de teint pour faire leur belle sachant qu'on utilise nos placentas pour des produits de beauté...on se demande ce qu'ils font de nos foetus aussi...toussa pour satisfaire l'ego de femelles ! beurk!

Comme le " fameux rouge camion " en rouge à lèvres avec de la graisse de baleine et du plomb:malade:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
y'a bien des femmes qui se tartinait de fond de teint pour faire leur belle sachant qu'on utilise nos placentas pour des produits de beauté...on se demande ce qu'ils font de nos foetus aussi...toussa pour satisfaire l'ego de femelles ! beurk!
Oui Drianke . Dans chaque clinique il y a un sous sol avec un frigidaire plein de placenta. Je deteste ca. et j ai vu pour vrai .
Il y a aussi des fours pour les amputés .
Je suis rarement rarement d accord avec toi Drianke, Je t invite a travailler en hopital ou clinique .
Tu va voir ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci mais c'est un milieu que je connais un peu pour le cotoyer quotidiennement...

Je suis rarement rarement d accord avec toi Drianke, Je t invite a travailler en hopital ou clinique .
Tu va voir ....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J ai testé aussi Drianke . J ai travaillé en Medecine, Psy , et autres .... Si tu as testé aussi tu sais a quel point c est dur a vivre .
Je prefere ne ne pas dire ce que j ai vu :p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui Drianke . Dans chaque clinique il y a un sous sol avec un frigidaire plein de placenta. Je deteste ca. et j ai vu pour vrai .
Il y a aussi des fours pour les amputés .
Je suis rarement rarement d accord avec toi Drianke, Je t invite a travailler en hopital ou clinique .
Tu va voir ....
Merci mais c'est un milieu que je connais un peu pour le cotoyer quotidiennement...

beurk
:indigne::bizarre::bizarre:

mam
 
Haut