En tant que partie concernée, l’algérie est responsable de la situation dégradante qui prévaut...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En tant que partie concernée, l’Algérie est responsable de la situation dégradante qui prévaut dans les camps de Tindouf
S.M le Roi dans le discours du Trône


S.M le Roi
Mohammed VI
a adressé, hier mardi,
un discours
à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône,
qui coïncide cette année avec le
quatorzième
anniversaire de
l’intronisation du
Souverain. Ci-après
le texte intégral du Discours Royal:

«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons. Cher peuple,

Fidèle à tes traditions séculaires, tu célèbres aujourd’hui la Fête du Trône. Cette commémoration n’incarne pas uniquement ton loyalisme constant à ton Premier Serviteur auquel est dévolue la mission d’assurer ta direction et de préserver ton unité.

Elle symbolise aussi la réaffirmation, constamment renouvelée, du pacte d’allégeance par lequel nous nous engageons mutuellement à faire avancer le Maroc sur la voie du progrès, de la prospérité, du développement et de la stabilité. Elle donne enfin une expression tangible à ton attachement aux constantes immuables et aux valeurs sacrées de la Nation.

Dès Notre accession au Trône, Nous nous sommes attaché à mettre en route de nombreux chantiers économiques et sociaux, parallèlement aux réformes politiques et institutionnelles que Nous avons engagées, en réponse à tes aspirations. Ce faisant, Nous avons toujours placé la dignité et l’épanouissement du citoyen marocain au cœur de Nos préoccupations. La marche dans laquelle nous sommes engagés est un processus continu, foisonnant d’initiatives audacieuses et résolues, jalonné de démarches participatives permettant d’optimiser les possibilités disponibles.

Au cours de cette marche, tous les gouvernements précédents ont déployé, sous Notre impulsion, des efforts méritoires pour donner corps à Notre vision en matière de développement et de réforme. Tant et si bien que Notre gouvernement actuel a trouvé entre ses mains, dans le domaine économique et social, un héritage sain et positif, constitué d’actions constructives et de réalisations tangibles. Nous ne pouvons donc que l’encourager à aller de l’avant avec autant de volonté et de détermination, pour réaliser davantage de progrès, dans le cadre du processus vertueux engagé sous Notre conduite.


suite:
http://www.libe.ma/En-tant-que-part...prevaut-dans-les-camps-de-Tindouf_a40709.html
 
Haut