Une tante désespérée

Salamoualaikoum, Bonsoir à vous,

Je suis nouvelle dans le forum et je suis en quête des informations pour ma nièce.
Je réside au Canada depuis vingt an et je veux aider ma niéce pour venir étudier ici à Montréal...ou pour venir s'installer .
Elle a déposé deux demandes pour un visa:
Visa touriste : refusé raison financière .
Visa étudiant: refusé raison financière + étude inCohérent + doute de rester au Canada apres les études .
Je crois qu'elle n'a pas vraiment fourni tout les papiers qu'il faut ....
Ma question : est ce qu'il y a de l'espoir d'avoir une réponse positive après deux refus????
Est ce que j'ai besoin de recourir au service d'un avocat, si non c'est quoi exactement les papiers qu'elle aurra besoin.?

-Elle travaille au Maroc
-elle réussi a avoir une mise en disponibilité de son travail laquelle va avoir effet le mois de décembre .
-elle a une lettre de son supérieur pour l'encourage à étudier
- elle a eu son certificat de sélection + lettre d'Acceptation d'un collège privé
- elle a 16 000$ dans son compte + une lettre de ma banque de 20 000$ + une autre lettre de la banque de son oncle 17 000 $ pour un diplôme en comptabilité informatisé du 14 mois et un stage de deux mois.
Je vais m'occuper d'elle de A à Z mais je ne sais pas comment faire pour garentir l'obtention de son visa.
Votre aide et vos explications seront appréciées.... Vous êtes mon dernière espoir ...
Mille mercis oujazakoum laah.
 
Salamoualaikoum, Bonsoir à vous,

Je suis nouvelle dans le forum et je suis en quête des informations pour ma nièce.
Je réside au Canada depuis vingt an et je veux aider ma niéce pour venir étudier ici à Montréal...ou pour venir s'installer .
Elle a déposé deux demandes pour un visa:
Visa touriste : refusé raison financière .
Visa étudiant: refusé raison financière + étude inCohérent + doute de rester au Canada apres les études .
Je crois qu'elle n'a pas vraiment fourni tout les papiers qu'il faut ....
Ma question : est ce qu'il y a de l'espoir d'avoir une réponse positive après deux refus????
Est ce que j'ai besoin de recourir au service d'un avocat, si non c'est quoi exactement les papiers qu'elle aurra besoin.?

-Elle travaille au Maroc
-elle réussi a avoir une mise en disponibilité de son travail laquelle va avoir effet le mois de décembre .
-elle a une lettre de son supérieur pour l'encourage à étudier
- elle a eu son certificat de sélection + lettre d'Acceptation d'un collège privé
- elle a 16 000$ dans son compte + une lettre de ma banque de 20 000$ + une autre lettre de la banque de son oncle 17 000 $ pour un diplôme en comptabilité informatisé du 14 mois et un stage de deux mois.
Je vais m'occuper d'elle de A à Z mais je ne sais pas comment faire pour garentir l'obtention de son visa.
Votre aide et vos explications seront appréciées.... Vous êtes mon dernière espoir ...
Mille mercis oujazakoum laah.

Avez-vous remis à votre nièce une lettre attestant que vous alliez la prendre en charge ici au Canada au point de vue hébergement et subsistance?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

normalement si vous pouvez vous en occuper ..coter finance et hébergement..ça doit y aller...

qu'ALLAH te facilite,amiine
 
Avez-vous remis à votre nièce une lettre attestant que vous alliez la prendre en charge ici au Canada au point de vue hébergement et subsistance?


Merci d'avoir répondu à mon message,
J'ai fourni une lettre de ma banque signé par la personne chargé de mes comptes attestant que j'ai la capacité de prendre en charge ma nièce durant toute ses études vu que le Québec exige presque 12000$ par année pour l'hébergement ( ma banque fourni ce papier pour 30$ de frais) .
Est ce que s'a prend d'autre papiers que celui là?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Elle n'a pas pensé à préparer un dossier d'immigration chez un avocat, c la procédure qu'à suivi mon oncle, mais ça lui a pris presque 3 ans...

Elle aurait pas du faire une mise en disponibilité avant la confirmation... sinon elle peut la renouveler ...

Bonne chance !
 
Haut