Une tante me déteste

Salam enfaite j'ai une tante qui me déteste elle fait tout pour me salir , toute sa vie elle a détester ma mère et maintenant elle s'en prend à moi que faire ?
Autre chose , je ne prie plu depuis 4 mois , quand je commence à prier quelque chose m'en empêche je c pas quoi faire
 
pour ta tante, ne la calcul pas

pour tes prière essai faire Rokia tu seras fixée, souvent c'est sheytan s'il te sens faible il essai de t'éloigner du Dine, mais sois plus forte, écoute le Coran quand tu peux, lis des sourates etc...

bon courage
 
S

Soomy

Non connecté
Salam enfaite j'ai une tante qui me déteste elle fait tout pour me salir , toute sa vie elle a détester ma mère et maintenant elle s'en prend à moi que faire ?
Autre chose , je ne prie plu depuis 4 mois , quand je commence à prier quelque chose m'en empêche je c pas quoi faire
Ta tante tu la zappes ===> un soucis en moins

Pour ta prière bah tu persévères y'a pas de secret
 
Habituellement les tantes lorsqu'elles ont un probleme avec la mere, deteste automatiquement la fille car cette derniere est associé a sa mere ce qui est tout a fait normal, ceci dit, je crois surtout qu'il y a de la jalousie en l'air qui la laisse te detester en plus du fait qu'elle n,aime pas ta mere et habituellement ca ne devrait pas etre un gros probleme puisque le meilleure moyen pour toi de la faire *****, c'est de l'ignorer et de vivre ta vie ... une tante, franchement, c'est quasiment drole :D


sinon pour les prieres, c'est un combat contre soi, JIhad anafss .... Shitan tempeche pas de manger mais tempeche de te prosterner, c'est en fait dans la tete de chacun de nous ma belle ... je reste convaincu que c'est mental pour chacun, soit tu veux le faire ou soit tu le fais, thats it !!
 
Salam enfaite j'ai une tante qui me déteste elle fait tout pour me salir , toute sa vie elle a détester ma mère et maintenant elle s'en prend à moi que faire ?
Autre chose , je ne prie plu depuis 4 mois , quand je commence à prier quelque chose m'en empêche je c pas quoi faire

Pour ta tante, sa dépend ce quelle te fait, mais tu peut porter plainte pour harcèlement morale, tu lui fera comprendre qu'il existe des lois qui te protège. Aussi, fait lui bien comprendre que t'as aucun compte à lui rendre et qu'en cas d'accusation et de réflexion désobligeante de sa part, tant qu'elle n'as pas de preuves de ce quelle dit c'est propos n'engage quelle...point à la ligne !
 
Salam enfaite j'ai une tante qui me déteste elle fait tout pour me salir , toute sa vie elle a détester ma mère et maintenant elle s'en prend à moi que faire ?
Autre chose , je ne prie plu depuis 4 mois , quand je commence à prier quelque chose m'en empêche je c pas quoi faire

tu vis avec ta tante?
tu dépend d'elle?
je pense pas donc poubelle laisse la marronner et distiller son venin

l'ignorance est le meilleur des mépris
 
tu vis avec ta tante?
tu dépend d'elle?
je pense pas donc poubelle laisse la marronner et distiller son venin

l'ignorance est le meilleur des mépris

Pas toujours.

Je suis bien placé pour savoir que quand on laisse quelqu'un et plus particulièrement un proche salir notre réputation, sa peut vite tourner au vinaigre. Le temps du mépris peu servir pour construire de fausse preuves pour nuire à quelqu'un exemple :

Tu dis que tu as du mal à trouver du taf, l'autre te dis que non, c'est juste parce que t'es une feignasse ! tu réponds que non, toutes les portes du travail se ferme, l'autre te propose de bosser pour lui (admettons il/elle est chef d'entreprise) une fois au taf, il/elle fait tous sont possible pour te rendre la vie dans l'entreprise impossible et te poussée à la démission ! une fois que sous la pression tu démissionne il/elle raconte à tous le monde que t'as quitter le taf parce que t'es une feignasse ! preuve que du boulot il y en a c'est juste toi qui bouge pas ! et pour le peu que d'autres ont déjà des préjugés sur toi c'est mort...

Avant que cela ne se produise, faut dire les 4 vérités à ce type de personne et les remettre à leur place.
 
Pas toujours.

Je suis bien placé pour savoir que quand on laisse quelqu'un et plus particulièrement un proche salir notre réputation, sa peut vite tourner au vinaigre. Le temps du mépris peu servir pour construire de fausse preuves pour nuire à quelqu'un exemple :

Tu dis que tu as du mal à trouver du taf, l'autre te dis que non, c'est juste parce que t'es une feignasse ! tu réponds que non, toutes les portes du travail se ferme, l'autre te propose de bosser pour lui (admettons il/elle est chef d'entreprise) une fois au taf, il/elle fait tous sont possible pour te rendre la vie dans l'entreprise impossible et te poussée à la démission ! une fois que sous la pression tu démissionne il/elle raconte à tous le monde que t'as quitter le taf parce que t'es une feignasse ! preuve que du boulot il y en a c'est juste toi qui bouge pas ! et pour le peu que d'autres ont déjà des préjugés sur toi c'est mort...

Avant que cela ne se produise, faut dire les 4 vérités à ce type de personne et les remettre à leur place.

c'est sa tante tu veux qu elle déclenche la troisième guerre mondiale:desole:
c'est vrai que j'ai jamais rencontré ce genre de pb
mais laissons les vipères où elles sont
 
Salam,

Tu veux dire quoi par la n3alchetane ? Genre qu'elle aurait pu lui faire sihr sa Tante ?

Allah wa a3lam. Je ne la connais pas mais je vais au bout de sa logique à elle. Elle a tout dis sans aller au bout. elle nous laisse l'honneur de médire :D

Pour ma part c'était ironique biensur, je ne connais pas sa tante, d'ailleur le message qui suit j'ai mis la possibilité principal du faite qu'elle ai délaissé la prière et qui est le chétane tout simplement :D
 
pour ta tante, ne la calcul pas

pour tes prière essai faire Rokia tu seras fixée, souvent c'est sheytan s'il te sens faible il essai de t'éloigner du Dine, mais sois plus forte, écoute le Coran quand tu peux, lis des sourates etc...

bon courage

Salamou 3alaykoum,

Tu te bases sur quoi pour inciter les gens à faire roqiya en cas d'abandon de la prière?

-
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam enfaite j'ai une tante qui me déteste elle fait tout pour me salir , toute sa vie elle a détester ma mère et maintenant elle s'en prend à moi que faire ?
Autre chose , je ne prie plu depuis 4 mois , quand je commence à prier quelque chose m'en empêche je c pas quoi faire
Je pense qu'il faudrait plutôt te poser la question de savoir en quoi ce que pense cette tante a de l'importance pour toi.
 
Salamou 3alaykoum,

Tu te bases sur quoi pour inciter les gens à faire roqiya en cas d'abandon de la prière?

-
Elle dis que qlq ch l'empeche de prier elle n'y arrive plus donc ca ne semble pas etre un abandon de priere classique et je me dis (peut etre a tord) que Rokia ne peut pas faire de mal...alors pourquoi pas essayer si ca peut la soulager.
 

Ruh75

VIB
Salam enfaite j'ai une tante qui me déteste elle fait tout pour me salir , toute sa vie elle a détester ma mère et maintenant elle s'en prend à moi que faire ?
Autre chose , je ne prie plu depuis 4 mois , quand je commence à prier quelque chose m'en empêche je c pas quoi faire
Salam alaykoum,

J'ai une tante un peu similaire à la tienne et qui m'a calomnier plusieurs fois.
Quand je la vois je lui témoigne toujours mes respect et je suis gentil avec elle.
Je préfère me dire qu'elle changera en voyant que moi je l'aime bien malgré que le chétane lui joue des tours.

Pour ce qui est de la prière qu'entend tu par "quelque chose m'en empêche" ?
 

allissia

l'air de rien............
Salam enfaite j'ai une tante qui me déteste elle fait tout pour me salir , toute sa vie elle a détester ma mère et maintenant elle s'en prend à moi que faire ?
Autre chose , je ne prie plu depuis 4 mois , quand je commence à prier quelque chose m'en empêche je c pas quoi faire
il faut que tu l evites au maximum et si elle continue la massacrer.
 
En general la famille c'est que de la misere, bon pour ta tante oui mefie toi en tout cas mange pas chez elle elle doit surement faire de la sorcellerie, c est possible ou pas ?
 
Salam alaykoum,

J'ai une tante un peu similaire à la tienne et qui m'a calomnier plusieurs fois.
Quand je la vois je lui témoigne toujours mes respect et je suis gentil avec elle.
Je préfère me dire qu'elle changera en voyant que moi je l'aime bien malgré que le chétane lui joue des tours.

Pour ce qui est de la prière qu'entend tu par "quelque chose m'en empêche" ?
Comment fais-tu pour être gentil même dans ce cas-là??
 

Ruh75

VIB
Comment fais-tu pour être gentil même dans ce cas-là??
Salam Dzzzz,

Et bien tout d'abord c'est ma tante donc je garde le respect qui lui est du.
Ensuite la calomnie est du au faite que le diable pousse à exacerber sa jalousie, je ne vais pas rentrer dans son jeu.
Et puis si j’agissais avec méchanceté qu'elle serait la différence entre elle et moi ? D'une manière générale si on aime que ceux qui nous aime qu'elle différence y a t'il entre un musulman et un mécréant ?
 
Salam Dzzzz,

Et bien tout d'abord c'est ma tante donc je garde le respect qui lui est du.
Ensuite la calomnie est du au faite que le diable pousse à exacerber sa jalousie, je ne vais pas rentrer dans son jeu.
Et puis si j’agissais avec méchanceté qu'elle serait la différence entre elle et moi ? D'une manière générale si on aime que ceux qui nous aime qu'elle différence y a t'il entre un musulman et un mécréant ?
Tu es une personne bien sage Ruh...
 

Ruh75

VIB
Tu es une personne bien sage Ruh...
Non je ne pense pas mais bon dans les cas comme ça, c'est tellement évident que le diable te tente une perche.
Quand tu aide quelqu'un et que tu reçois de la calomnie gratuite tu peut être sur que le diable n'y est pas pour rien.
Alors bien sur il n'est pas acceptable et pardonnable de le suivre mais bon il y a des gens plus faible que d'autre.
 
Haut