tanzanie - maroc 0-1 : une victoire dans la douleur!!!

une victoire dans la douleur qui a beaucoup tarde a venir(2 ans que l equipe nationale n a pas gagne un match officiel)mais aussi une victoire au gout de miel (hamdollah)et de soulagement car enfin le foot marocain redresse la téte plongee ds l eau depuis belle lurette......

sincerement j ai suivi ce mlatch sur les nerfs et j avais davantage peur quand j ai vu la formation:un slimani pas son poste,un basser qui m inspire pas confiance 3 casseurs(encore) kharja ahmadio et hermach et encore le duo juqsque la incompatible chamakh hamdaoui et a notre grande surprisde adel taarabet et hajji faisaient banquette ,j me ss dit c est cuit pour nous, heureusement mon sentiment s est averé faux..

un gardien lamyaghri imperial aux sorties sures et rassurantes avec aucune bourde(pour une fois)
une defense centrale enfin rassurante avec un kantari impeccable et un benatia egal a lui meme
un basser tres mobile sur son flanc
un slimani qui m a surpris tellement il etait a l aise sur le flanc gauche alors qu il est lateral droit
un kharjja en milieu offensif imperial
un ahmadi et hermach(le talon d achille de cette equipe)mais qui s en sortent bien
un boussoufa moins brillantr que d habitude
et surtout le GRAND BONHEUR pour moi durant ce match: un chamakh combattif sur tous les ballons et un hamdaoui au meilleur de sa forme et surtout ILS SE PASSAIENT LE BALLON ET S ENTENDAIENT A MERVEILLE(hamdollah!!!!!)d ou le superbe but apres un ballet aerien
et enfin HAMDAOUI qqui fait taire tous ses rectracteurs(j ai tjrs dit ke mounir etait un super jooueur mais qui a joué de malchance c est tout)
une organisation et une vigilance defensive correcte et infaillible qui a avorté toutes les tentatives tanzaniennes

résume: quand on joue soudé , agressif contre les africains on ne peut que gagner

mm si des lacunes restent: le milieu defensif nonchalant, il nous faut un lateral gauche reel et gaucher
et il nous faut mieux ressereer les boulons au milieu et plus de jeu offensif

une victoire qui nous fait pousser a a tous un ouf et de soulagement et de satisfaction!!!
 
a cause de l'arbitrage qui n'arreté pas de siflé contre le maroc et laisser passer les fautes tanzaniene . ont les a battue chez alors quil ont fait match nul en algerie .
 
il y a eu des matchs où on a vu que boussoufa..

c'est ca notre problème à nous marocains (machi ghir nta a khoya preason kon 8ani :D), dés qu'un joueur fait un mauvais match alors il est vite classé parmi les cancres, indignes de porter le maillot national.
 

Preason

L'Hamdoulilah
il y a eu des matchs où on a vu que boussoufa..

c'est ca notre problème à nous marocains (machi ghir nta a khoya preason kon 8ani :D), dés qu'un joueur fait un mauvais match alors il est vite classé parmi les cancres, indignes de porter le maillot national.

Lit les commentaires que j'avais poste apres le match contre la RCA ou Boussoufa avait ete salue par tout le monde.

Moi j'avais dit que had sat il a courru partout mais quil a pas letoffe dun meneur de jeu et que tous ses centres etaient imprecis.

Lmouhim rani 3aref lmgharba ou 7ta ana maghribi, oualakine ma fiach had l9adiya. La preuve, jai toujours soutenu lhamdaoui aussi :D
 
Lit les commentaires que j'avais poste apres le match contre la RCA ou Boussoufa avait ete salue par tout le monde.

Moi j'avais dit que had sat il a courru partout mais quil a pas letoffe dun meneur de jeu et que tous ses centres etaient imprecis.

Lmouhim rani 3aref lmgharba ou 7ta ana maghribi, oualakine ma fiach had l9adiya. La preuve, jai toujours soutenu lhamdaoui aussi :D
safi l3ezz... rak weld lablad.. douzz 3aliman :D
je déconne lol ;-)

Boussoufa est en fait intéressant quand il remplit bien sa mission: nourrir chamakh et hamdaoui de ballons (surtout en profondeur)...et ben sur ces 2 derniers matchs, il n'a vraiment pas fait ça lol

y'a une vidéo du but ?

Oui, remonte doucement, depuis la fin, le thread des pronostics.
 
kayna preason! quoique il perd du rythme au fil du temps.... alors que yallah 28 ans !!
mais pour l'instant il a encore sa place, milieu 3andna na9ass de toute façon, surtout la paire harmach/ahmadi..... ils sont très moyens !!
ana j'aurais préféré qu'on titularise essa9i/berrabe7.
 

Preason

L'Hamdoulilah
Erraki berrabah tu veux dire.

Ana bane liya douk carcela ou l'aissati sont bien pour lavenir de notre milieu. Khessna nzidou le ptit Berrabeh (abdelmoula) en equipe A bach may twederch bhal dak metouali.

La defence Kantari-Benatia parfait. Faut revoir les postes darriere droit et darriere gauche.
 
Boussoufa meskine avec son physique de poulet face aux africains walou il est rarement bon. J'aurais préféré Taarabt a sa place hier

ça se voit avec sa taille et son physique comme Nejdi, il ne fera pas taille, juste face aux tanzaniens, il a souffert, imaginez contre le Cameroun, Ghana, Nigeria, sudaf, la civ et même devant dzair.
Bousoufa comme Taarebt même style jeu de plage , individualisme qu'applique uniquement en EN, rare qu'on voit ceci en leur club
 
je n'ai pas vu le match contre la Tanzanie qui n'est pas non plus la grosse équipe d'Afrique.
Par contre je suis toujours très surpris de voir un des meilleurs joueurs marocains depuis peut etre 7 ans ne jouer que 10 mn, il s'agit de Youssef Hajji. Ce joueur est vraiment excellent il a une force de percussion que l'on voit rarement chez les joueurs marocains et une puissance de frappe impeccable en plus d'un super jeu de tête.

Chammakh est plus un joueur qui excelle dans le petit jeu collectif et également très fort de la tête.

Boussoufa est un dribbleur, technique, capable comme hajji de mettre la panique dans une défense donc un joueur précieux pour le Maroc.

je dois dire que Hamdaoui ne m'a pas convaincu jusqu'à présent, souvent transparent ou malheureux dans ses interventions. Pour moi c'est un joueur qui doit encore peser davantage sur la défense et doit encore faire ses preuves.
 
je n'ai pas vu le match contre la Tanzanie qui n'est pas non plus la grosse équipe d'Afrique.
Par contre je suis toujours très surpris de voir un des meilleurs joueurs marocains depuis peut etre 7 ans ne jouer que 10 mn, il s'agit de Youssef Hajji. Ce joueur est vraiment excellent il a une force de percussion que l'on voit rarement chez les joueurs marocains et une puissance de frappe impeccable en plus d'un super jeu de tête.

Chammakh est plus un joueur qui excelle dans le petit jeu collectif et également très fort de la tête.

Boussoufa est un dribbleur, technique, capable comme hajji de mettre la panique dans une défense donc un joueur précieux pour le Maroc.

je dois dire que Hamdaoui ne m'a pas convaincu jusqu'à présent, souvent transparent ou malheureux dans ses interventions. Pour moi c'est un joueur qui doit encore peser davantage sur la défense et doit encore faire ses preuves.
Ce qui est certain

* Mounir a du chemin à faire sur le terrain pour s'imposer comme joueur de pointe, doit être plaçé en pointe.
* Chamakh doit être derrière Mounir avec hadji

*Le retour alloudi devra mettre Bousoufa au banc de touche

*Bousoufa devra lâcher le jeu individualiste et ses combines avec chamakh.
 
Moi je dis hamdoulah pour cette victoire....arretez de critiquer bon sang..tous souder derierre l'en....et bonne chance pour le derby avec nos freres dziriya et que le meilleur gagne....algerie ou bien maroc idem
 
Haut