Tarawih

Selem aleykoum,

Tout d'abord, je souhaite à tous mes frères et sœurs musulmans, un bon ramadan. Incha'Allah, qu'Allah nous pardonne et nous facilite.
Amin.

Je voulais SVP avoir une explication sur ce qu'est "tarawih".

Barakaloh fikoum.
 
Selem aleykoum,

Tout d'abord, je souhaite à tous mes frères et sœurs musulmans, un bon ramadan. Incha'Allah, qu'Allah nous pardonne et nous facilite.
Amin.

Je voulais SVP avoir une explication sur ce qu'est "tarawih".

Barakaloh fikoum.
salam

En ce mois béni, il est indispensable d’évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan.
La prière de Tarawih, prière de nuit durant le mois de Ramadan
La prière de Tarawih est la prière de nuit effectuée en groupe pendant le mois sacré de Ramadan. Elle a lieu entre la prière de nuit (‘Icha) et la prière de l’aube (Fajr), qui est fortement recommandée, d’autant plus durant le mois de Ramadan. En effet, le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) a dit, dans un hadith rapporté par Al-Boukhari :

« Quiconque passe les nuits de Ramadan en prière par foi et en espérant la récompense [auprès d'Allah] verra ses péchés antérieurs pardonnés. »

Ainsi, cette priere nous a été conseillée par notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam). Il serait donc dommage de la négliger…
La prière de Tarawih fait partie de la Sunna de notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam).
‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) fut interrogée sur la prière du Prophète (‘alayhi salat wa salam) durant le mois de Ramadan.
Elle dit alors :
« Il ne priait pas plus de onze Rak’a (unité de prière), que ce soit pendant le Ramadan, ou en dehors. » (Rapporté par Al-Boukhari et Muslim).
Nous devrions profiter de ce mois de Ramadan afin de tout mettre en œuvre pour plaire à notre Seigneur et quoi de mieux que de suivre la voie de Son Messager (‘alayhi salat wa salam) ? À partir du moment où nous avons la capacité d’effectuer cette prière de nuit, nous nous devons de le faire.



En ce mois béni, multiplions les prières nocturnes, la lecture, l’apprentissage et la méditation du Saint Coran. Louons Allah Seigneur de l’Univers, de nuit comme de jour, implorons Son Pardon de la meilleure façon qui soit, prosternons nous devant Lui avec sincérité et véracité, tentons de suivre le chemin de notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam). Puisse Allah nous accorder Son Pardon et Sa Miséricorde.
 
Selem aleykoum,
Tout d'abord, je souhaite à tous mes frères et sœurs musulmans, un bon ramadan. Incha'Allah, qu'Allah nous pardonne et nous facilite.
Amin.
Je voulais SVP avoir une explication sur ce qu'est "tarawih".
Barakaloh fikoum.

Salam
Les obligations ne changent pas, le musulman a 5 prieres quotidienns et Allah a fait la récompense en eux

Aussi on a des prières surérogatoires parmi eux la priere de la nuit, il est conseillé et preferable de les faire à la maison

Des gens pensent que Tarawih qui consistent à lire chaque jour environ 2 hizb en groupe est trés importante, alors que Allah et son messager ne l'ont pas prescrit, mais c'est le calife Omar qui l'a fait, alors on vois énormement de monde la faire, et énormément de monde deserté les 5 prieres, c'est à la mode :(
 
Haut