Trop tard pour s'inscrire au crpe aidez moi svp

Khoulood

Chauvophobe
salam,

j'ai besoin de votre aide les amis

je suis désespérée

cela fait un moment que j'attends pour m'inscrire au CRPE, la dernière fois que j'y suis allé c'était trop tôt

j'ai pensé que les inscriptions seraient entre octobre et novembre (comme pour le CAPES)

mes mois de septembre et octobre étaient extrêmement intensifs, lourds et mouvementés, je courrais dans tous les sens pour gagner mon chomage (que je n'ai pas encore perçu d'ailleurs), m'inscrire dans des cours, sport langues etc... achat de livres, paperasse administrative, santé etc....

aujourd'hui, je me suis dit "je vais aller voir sur le site pour m'inscrire au concours, depuis le temps", et que vois-je ? "date limite d'inscription 13 octobre 17h" :(

j'en croyais pas mes yeux, j'attends ça depuis le mois d'aout, et là bim ça me tombe dessus
j'ai pas du tout envisagé car je le passe en candidat libre
j'avais acheté des livres etc j'étais prête


je ne peux pas attendre 2018 pour le passer c'est vraiment trop


c'est vraiment impossible de s'inscrire ? si je les appelle, ils peuvent vraiment pas faire une exception ?
j'suis au bout du rouleau :pleurs:

merci de m'avoir lu
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu n'as pas pris la peine de vérifié avant mais juste à pensée..:rolleyes:

si j'ai pris la peine de vérifier avant, et sur le site ils ne parlaient même pas des dates d'inscription, ça disait "date d'inscription à venir", j'y suis retourné plusieurs fois il y avait tout le temps ça

bon, à venir à venir, je me suis dit que j'avais le temps vu qu'en septembre ils n'avaient même pas encore mis les dates d'inscripions, c'est dire !

le temps passe, tu te laisse déborder, et dès que tu souhaite retourner sur le site, c'est déjà fini

d'ailleurs, j'ai des doutes sur ces dates ils disent que les inscriptions ont commencé le 8 septembre, j'ai été voir vers mi septembre et il n'y avait toujours pas les dates ...

enfin c'est bizarre, je comprends pas
 

Khoulood

Chauvophobe
mais bref, ce qui est fait est fait et passé,
ma question c'est, est-ce qu'ils peuvent faire une exception si on les appelle ?

parce que je trouve ça bizarre quand même de bloquer l'accès à 6 mois des écrits ....
 
Salam


Les inscriptions
Les inscriptions aux concours de la session 2017 sont terminées depuis le 13 octobre 2016,17 heures (heure de Paris). Quelle que soit la raison, vous ne pouvez plus vous inscrire ou modifier votre inscription.
Kheir inchaàAllah, appelle quand même on sait jamais
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam


Les inscriptions
Les inscriptions aux concours de la session 2017 sont terminées depuis le 13 octobre 2016,17 heures (heure de Paris). Quelle que soit la raison, vous ne pouvez plus vous inscrire ou modifier votre inscription.
Kheir inchaàAllah, appelle quand même on sait jamais

je suis tombé sur ce message quand je suis allé sur le site de l'académie, je te raconte pas mon état, ça enlève tout espoir
ils sont durs quand même,

ils ne nous ont même pas prévenu des dates d'ouverture et de fermeture d'inscription c'est ça le pire

je viens de voir un sms que j'avais envoyé à mon amie qui date du 25 septembre au sujet du crpe
ça veut dire que le 25 septembre on ne pouvait toujours pas s'inscrire, il y avait encore écrit sur leur site "date d'inscription à venir", et là ils nous sortent que c'était ouvert le 8 septembre et que c'est fermé le 13 octobre", y a de quoi devenir dingue wallah


merci, kheir,
je vais devoir attendre lundi mais hamdoulilah
 
Salam
C'est trop tard en effet.

Après faut voir le bon côté des choses, y'en a beaucoup, peut être moi aussi, qui le ratent la première fois et le repassent l'année prochaine, toi si tu as pu t'éviter d'essuyer un échec c mieux.

Et puis si c'est pour l'avoir et travailler comme des ânes en rep + d'une école à une autre en débutant, on peut bien se permettre de prendre son temps.
 
salam,

j'ai besoin de votre aide les amis

je suis désespérée

cela fait un moment que j'attends pour m'inscrire au CRPE, la dernière fois que j'y suis allé c'était trop tôt

j'ai pensé que les inscriptions seraient entre octobre et novembre (comme pour le CAPES)

mes mois de septembre et octobre étaient extrêmement intensifs, lourds et mouvementés, je courrais dans tous les sens pour gagner mon chomage (que je n'ai pas encore perçu d'ailleurs), m'inscrire dans des cours, sport langues etc... achat de livres, paperasse administrative, santé etc....

aujourd'hui, je me suis dit "je vais aller voir sur le site pour m'inscrire au concours, depuis le temps", et que vois-je ? "date limite d'inscription 13 octobre 17h" :(

j'en croyais pas mes yeux, j'attends ça depuis le mois d'aout, et là bim ça me tombe dessus
j'ai pas du tout envisagé car je le passe en candidat libre
j'avais acheté des livres etc j'étais prête


je ne peux pas attendre 2018 pour le passer c'est vraiment trop


c'est vraiment impossible de s'inscrire ? si je les appelle, ils peuvent vraiment pas faire une exception ?
j'suis au bout du rouleau :pleurs:

merci de m'avoir lu

s'ils font une exception pour toi pourquoi pas pour les autres qui
eux aussi ont mille
et une justification

rien ne t'empêche des les appeler pour ta conscience mais ne te fais pas'trop d'illusions quand même

j'étais dans le meme
cas de figure mais moi c'était pour rendre un dossier ... rien ne m'empêche de l'envoyer ils le traiteront ou pas ...
mais toi l'inscription est dépendante d'un dispositif numérique qui est fermée ! je vois pas comment ils pourront le réouvrir ....


ps : la date limite etait la meme pour les capes et tous les autres concours !
 

Khoulood

Chauvophobe
s'ils font une exception pour toi pourquoi pas pour les autres qui
eux aussi ont mille
et une justification

rien ne t'empêche des les appeler pour ta conscience mais ne te fais pas'trop d'illusions quand même

j'étais dans le meme
cas de figure mais moi c'était pour rendre un dossier ... rien ne m'empêche de l'envoyer ils le traiteront ou pas ...
mais toi l'inscription est dépendante d'un dispositif numérique qui est fermée ! je vois pas comment ils pourront le réouvrir ....


ps : la date limite etait la meme pour les capes et tous les autres concours !

non mais il y a eu un bug informatique,
j'ai été sur le site pour m'inscrire une fois en aout, une fois début deptembre, une fois vers mi septembre et une fois fin septembre et il y avait écrit "date d'inscription à venir"

et là ils nous sortent que les inscriptions c'était entre le 8 septembre et le 13 octobre

à mon avis il y avait un bug

je m'en suis rendu compte en consultant un sms que j'ai envoyé à une copine qui l'avait passé
le sms date du 25 septembre, et je me souviens que quelques temps avant ou après, j'avais été sur leur site pour essayer de m'inscrire et ça marchait pas
 
non mais il y a eu un bug informatique,
j'ai été sur le site pour m'inscrire une fois en aout, une fois début deptembre, une fois vers mi septembre et une fois fin septembre et il y avait écrit "date d'inscription à venir"

et là ils nous sortent que les inscriptions c'était entre le 8 septembre et le 13 octobre

à mon avis il y avait un bug

je m'en suis rendu compte en consultant un sms que j'ai envoyé à une copine qui l'avait passé
le sms date du 25 septembre, et je me souviens que quelques temps avant ou après, j'avais été sur leur site pour essayer de m'inscrire et ça marchait pas


ahh s'il y avait un bug alors c'est autre chose ... ! bizarre
j'ai plusieurs personnes de mon entourage inscrite pour le Capes je demanderai à l'occasion
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<L'inscription dans plusieurs académies est possible pour le CRPE. Vous devrez opter au plus tard le jour de la première épreuve écrite, car le concours a lieu aux mêmes dates dans toutes les académies.
Vous serez obligatoirement nommé fonctionnaire stagiaire dans l’académie dans laquelle vous aurez passé le concours.>
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid34001/questions-reponses-deviens-enseignant.html

mam

disent ils ..............................à vérfier
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
<L'inscription dans plusieurs académies est possible pour le CRPE. Vous devrez opter au plus tard le jour de la première épreuve écrite, car le concours a lieu aux mêmes dates dans toutes les académies.
Vous serez obligatoirement nommé fonctionnaire stagiaire dans l’académie dans laquelle vous aurez passé le concours.>
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid34001/questions-reponses-deviens-enseignant.html

mam

disent ils ..............................à vérfier
Ca c'est pour le choix de l'academie pas l'inscription
@Khoulood malheureusement le bugf devait etre chez toi.
Un site aussi important qui bug pendant plusieurs jours on en aurait entendu parler.
Il est posssible que lorsque tu allais sur la page c'etait la version en cache qui s'affichait il fallait rafraichir la page.
Dur a accepter je comprend.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bon j'ai appelé apparemment pas de bug

tant pi, je les emmerde
C'est la 1ere fois que tu allais le passer ?
Si oui dis toi qu'en general la 1ere fois c'est juste un entrainement et on l'a une autre fois.
Commence quand meme a le preparer et in cha Allah tu t'inscriras l'année prochaine.

Tu pourrais me dire oui mais du coup moi mon entrainement ce sera l'année prochaine. Et non car ce sont les années de préparation qui font la difference pas le nb de passage de l'epreuve.
Tu peux t'exercer a faire les sujets de cette année apres les epreuves.
Donc ne baisse pas les bras et rentabilise ton investissement en bossant ;)
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est la 1ere fois que tu allais le passer ?
Si oui dis toi qu'en general la 1ere fois c'est juste un entrainement et on l'a une autre fois.
Commence quand meme a le preparer et in cha Allah tu t'inscriras l'année prochaine.

Tu pourrais me dire oui mais du coup moi mon entrainement ce sera l'année prochaine. Et non car ce sont les années de préparation qui font la difference pas le nb de passage de l'epreuve.
Tu peux t'exercer a faire les sujets de cette année apres les epreuves.
Donc ne baisse pas les bras et rentabilise ton investissement en bossant ;)

oui c'est la première fois pour celui là
j'avais déjà passé le capes avant mais je l'ai pas eu

ce qui me dérange c'est ma date d'entrée dans la fonction

mais bon, tu as raison, rien n'est perdu, je dois tirer le bon de ce qui m'arrive
merci :)
 
Haut