Est il trop tard pour s'inscrire dans une université à Paris

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Bonjour,

Est il trop tard pour s'inscrire dans une université à Paris session 2011/2012 ?

Bien à vous
Salam


Pas du tout les inscriptions viennent de commencer sur le net et les inscriptions sur place se font en septembre voir octobre donc tu as tt le tps..
pr ce qui est de l'université de Nanterre par exemple, tu dois te rendre sur le site de l'université. Et aller dansdans la rubrique" SESAM" pr t'inscrire administrativement

Voila si d'autre question n'hesite pas ..
 
Non, loin de là.

Regarde juste sur internet les formalités administratives, notamment pré-inscriptions.

Précision: s'il s'agit d'une candidature en Master 2, là fait attention aux dates butoires.
 
Salam


Pas du tout les inscriptions viennent de commencer sur le net et les inscriptions sur place se font en septembre voir octobre donc tu as tt le tps..
pr ce qui est de l'université de Nanterre par exemple, tu dois te rendre sur le site de l'université. Et aller dansdans la rubrique" SESAM" pr t'inscrire administrativement

Voila si d'autre question n'hesite pas ..

Bonjour , je vous remercie beaucoup pour votre réponse, allah ijazik bel khir.

Par rapport à l application SESAM , jai pu rentrer mes informations personnelles ainsi que mon statut d'étudiante , mais je n'ai pas très bien compris les infos qu'ils demandent au niveau du cursus, c'est assez desordonné , je n'y comprends rien...le pire c'est que quand je tarde sur la page en la liseant par exemple, je perds toutes les infos que j'ai rentré depuis le début et je recommence à 0 , c'est nul....


J'aurai une autre question , je viens d'envoyer mon dossier à Campus france aujourdh'ui (courrier rapide) en sachant que demain c'est le dernier délai ( le 1er Mars) , quand je consulte mon dossier en ligne (validé) , les cases ne sont pas encore passées au vert !
peut etre devrai je attendre juska demain...Que se passe-t-il s'ils trouvent que le dossier est incomplet, est ce je risque de perdre mes chances de continuer mes études à Paris?


Les universités parisiennes sont elles sélectives ? je voudrais faire un Master 1 en Communication et information dans l'une des universités la bas , combien de temps mettent elles pour répondre?

En sachant que j'ai déjà été à Paris dans une école privée ce commerce internationale à marne-la-vallée il y a un an.


Je panique totalement, j'ai peur qu'on ne m'accorde pas le visa , en sachant que ma situation financière est convenable el hamdoulah.

Devrai je viser les écoles privées également au cas ou les facs n'accrochent pas ?

Merci pour toutes vos réponses d'avance
 
Haut