Tarif d'une nounou déclarée

tu as pas mal d'infos sur le site de Pajemploi.

Salaire minimum par enfant:
Salaire horaire brut: 2,53 €
Salaire horaire net: 1,96 €
Salaire horaire net en Alsace - Moselle: 1,92 €

Internet sur www.pajemploi.urssaf.fr

Pour bénéficier du complément de mode de garde de la Paje, la rémunération
journalière de l’assistante maternelle ne doit pas être supèrieure à : 5 fois le Smic horaire brut, soit 45€ par jour et par enfant (34,81€ nets*) et 34,09€ nets pour Alsace Moselle

Et il faut ajouter les indemnités d’entretien qui sont pas soumises à cotisations. Elles couvrent les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux ... à l'exception des couches qui sont fournies par les parents ;

Si aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti par enfant et par journée de 9 heures, soit au 1er janvier 2011 : 2,86 euros

Mais rares sont les nourrices qui sont au minimun.
Du moins vers chez moi c'est plus du 3euros de l'heure (net!) et 8euros pour l'entretien. Faut aussi ajouter environ 10% du salaire pour les congés payés.
Mais bon une bonne prtie est remboursée par la Paje.
fais tes calculs!
 
Merci pour ta réponse, mais ce serait pour une nounou/baby-sitter (juste avec experience mais sans certificat) et non pour une assistante maternelle agrée. Donc les tarifs doivent être différents je pense non?
 
sérieux j'y comprend rien sur le site.

entre salaire horaire brut, net, forfaitaire, réel, conventionnel, etc bref moi il me faut une explication plus concrete parce que là je suis perdue.
 

kirikoul

besoin d'air
si c'est une baby sister donc qui n'a pa de diplome, je pense qu'elle peut pratiquer à peu près les tarifs qu'elle veut, y'a pa de règlementation puisque dans un sens c'est"au noir".
Moi je te conseille de faire tout de meme attention parce que avec une assistante maternelle agréer, au moins tu as un contrat, si y'a un soucis ca peut etre utile.et pis je crois bien que tu peu te faire aider pour payer une partie du salaire jusqu'au 3 ans de ton enfant.
 
LOL en fait c'est moi qui vais garder des enfants mdr!

J'ai beaucoup d'expérience mais pas de diplome, et une dame m'a proposé du travail justement, elle cherche quelqu'un pour garder son petit, et elle va me déclarer, mais moi je ne connait pas les tarifs et je ne veux pas lui demander beaucoup puisque je ne suis pas agréée.
 

kirikoul

besoin d'air
Lool ah javai une chance sur deux lool jte voyai coté maman :p bah oui dans ce cas la faut ptetre calquer un peu sur les prix pratiqué ds ta région.ms elle peu te déclarer meme si tu né pa agrée?
 
Lool ah javai une chance sur deux lool jte voyai coté maman :p bah oui dans ce cas la faut ptetre calquer un peu sur les prix pratiqué ds ta région.ms elle peu te déclarer meme si tu né pa agrée?

ben enfait je suis aussi maman lol, j'ai deux enfants, mais je vais garder le petit de la dame aussi incha'Allah.

oui je vais voir les tarifs, faut que je fasse une petite recherche, je verrais.

oui je sais que les baby-sitter se font déclarer.
 
Haut