Les tarifs de l'électricité seront bientôt augmentés

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L'étude sur la réforme de la tarification coordonnée par le ministère des affaires générales sera bouclée dans quelques jours. Les prix seront augmentés parce que l'ONEE vend l'électricité à perte.
Electricite maroc prix tarifs

Le gros chantier de réforme de la tarification de l’électricité, lancé depuis quelques années déjà, est sur le point d’aboutir. Le ministère des affaires générales et de la gouvernance qui coordonne l’étude lancée sur le sujet, en recevra les conclusions dans quelques jours.

Selon de nombreuses sources (plusieurs départements ministériels y sont impliqués comme l’Energie, l’Intérieur, les Finances…), cette étude a pour objet, en particulier, de mettre à plat le système actuel de tarification, de fournir une évaluation du coût de l’électricité et de proposer une nouvelle structure tarifaire.

http://www.lavieeco.com/news/econom...ectricite-seront-bientot-augmentes-23952.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
807 * 0,1166 = $94,1.

$0.1166/kWh sans taxes ou avec taxes? Car c'est encore tres, tres bon marche. Ici en Allemagne, c'est pour l'instant 0.24 Euro/kWh, augmentation a 0.26 Euro/kWh 2013, et 0.28 Euro/kWh 2014 a cause de la conversion du nucleaire vers les energies renouvelables. :( Bien sur, le pouvoir d'achat est totalement different.
 
B

blagheurt

Non connecté
Dik la tour Ghafel dial Chabat dial errih teslah li ferfera ....
Une bonne récupération de la Tour Eiffel de Fes, la transformer en éolienne, avec le moulin à vent Chabat cela devrait tenir la route ...
 

nounaw

life goes on :)
VIB
salam

L'étude sur la réforme de la tarification coordonnée par le ministère des affaires générales sera bouclée dans quelques jours. Les prix seront augmentés parce que l'ONEE vend l'électricité à perte.
Electricite maroc prix tarifs

Le gros chantier de réforme de la tarification de l&#8217;électricité, lancé depuis quelques années déjà, est sur le point d&#8217;aboutir. Le ministère des affaires générales et de la gouvernance qui coordonne l&#8217;étude lancée sur le sujet, en recevra les conclusions dans quelques jours.

Selon de nombreuses sources (plusieurs départements ministériels y sont impliqués comme l&#8217;Energie, l&#8217;Intérieur, les Finances&#8230;), cette étude a pour objet, en particulier, de mettre à plat le système actuel de tarification, de fournir une évaluation du coût de l&#8217;électricité et de proposer une nouvelle structure tarifaire.

http://www.lavieeco.com/news/econom...ectricite-seront-bientot-augmentes-23952.html


ils ne leur suffisent pas de privatiser le marché et le céder à des socités étrangères comme Redal et lidec qui en profitent déjà il veulent augmenter les prix bravo solutions de génie :fou:
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Moins de six mois après l'augmentation du prix de l'essence, du gasoil et du fioul industriel au Maroc, le gouvernement Benkirane s'apprête à revoir à la hausse les tarifs de l'électricité.
Le gouvernement planche sur une nouvelle tarification, afin de répondre aux doléances de l'Office National d'Electricité, qui a essuyé de lourdes pertes au cours des dernières années en vendant, clame t-il, l'électricité moins chère que le coût de sa production.
Le ministère des Affaires générales et de la Gouvernance (...)

-Economie /Energie,Office National de l'Electricité,Gouvernement marocain,Casablanca,Consommation

L'électricité sera plus chère au Maroc...
 
Haut