Tarik ramadan dans lgj: "pourquoi l'islam fait peur"

Il passe en ce moment dans Le Grand Journal (C+)

Vos commentaires ici.

J'ai pas vu le Grand Journal, mais je vais te donner mon avis personnel

L'islam fait peur parce que très peu de croyants savent parler de leur religion. Ils cherchent sans arrêt à convertir et à imposer leur idée en rejetant toute autre façon d'envisager et de percevoir les choses......Alors que le coran lui même est un miséricorde pour toute l'humanité.

Sans oublier que Les interprétations en Islam ont souvent sacrifié l'esprit de la loi pour n'en conserver que la forme et on se trouvait sous les pieds des fatwa des gens qui ne sont pas compétent dans ce domaine
 
J'ai pas vu le Grand Journal, mais je vais te donner mon avis personnel

L'islam fait peur parce que très peu de croyants savent parler de leur religion. Ils cherchent sans arrêt à convertir et à imposer leur idée en rejetant toute autre façon d'envisager et de percevoir les choses......Alors que le coran lui même est un miséricorde pour toute l'humanité.

Sans oublier que Les interprétations en Islam ont souvent sacrifié l'esprit de la loi pour n'en conserver que la forme et on se trouvait sous les pieds des fatwa des gens qui ne sont pas compétent dans ce domaine
Une fois de plus on veut responsabiliser les musulmans sur la vision que les autres ont d'eux.
Non, si l'islam fait peur c'est parce que les medias endoctrinent les individus et ces mêmes individus ne sont pas prêts à user de leur esprit critique car bourrés de haine envers tout ce qui n'est pas conforme à leur perception.

Et en petite partie, une infime responsabilité de nos intellectuels musulmans qui ont du mal, dans les pays arabes en tout cas, à sortir...


Tu connais l'histoire de cet homme qui comparaissait devant une cour de justice pour avoir assassiné ses deux parents

et qui a sollicité la clémence du juge en lui rappelant qu'il s'apprêtait à condamner un orphelin.....:bizarre:
J'aime ;)
 
j'ai retrouvé la vidéo que j'ai visionnée , comme toujours avec intérêt . L'intellectuel toujours brillant y va encore de sa compréhension des phénomènes et de son explication sans tout justifier. De Merrah aux djihadistes qui se battent en Syrie , en musulman militant il explique et démystifie l'histoire.
 

laythee

je ne suis pas charlie
j'ai retrouvé la vidéo que j'ai visionnée , comme toujours avec intérêt . L'intellectuel toujours brillant y va encore de sa compréhension des phénomènes et de son explication sans tout justifier. De Merrah aux djihadistes qui se battent en Syrie , en musulman militant il explique et démystifie l'histoire.
tu ne veut pas partger
 
Tu connais l'histoire de cet homme qui comparaissait devant une cour de justice pour avoir assassiné ses deux parents

et qui a sollicité la clémence du juge en lui rappelant qu'il s'apprêtait à condamner un orphelin.....:bizarre:

Génial ta blague... c'est bien pour cela que l'islam fait peur.....
La réalité historique et contemporaine montre que l'islam conduit :
- aux guerres de conquêtes et à la colonisation ( conquête arabe),
- à impérialisme ( statut des dhimmis),
-à l'esclavage ( légitimé par le Coran),
- à l'incapacité à accéder à la démocratie ( où sont les démocraties musulmanes qui pratiquent les droits fondamentaux ce qui implique la liberté religieuse ? nulle part).

Mais les musulmans comme toi ( les sympathiques, les non intégristes) ne peuvent que raisonner comme le pauvre gars de ta blague. Ils ne peuvent que proclamer leur innocence en pratiquant des affirmations absurdes.
En effet, tant que les musulmans n'auront pas renoncé au concept de Coran incréé, ils seront tous ( mêmes les plus modérés) responsables des dérives extrémistes des musulmans radicaux.
En effet, après avoir enseigné à leurs jeunes que le Coran est parfait car incréé, comment peuvent-ils légitimement se défausser de leur responsabilité quand certains d'entre eux partent vers des lieux de djihad pour mettre en œuvre son contenu ?
Car toutes les horreurs perpétrées par les islamistes sont prescrites par le Coran et seul son statut de livre incréé a interdit que son contenu n'ait été critiqué, corrigé et remis dans le contexte de sa rédaction, à savoir celui la civilisation archaïque des bédouins de l'Arabie du VIIe siècle.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Génial ta blague... c'est bien pour cela que l'islam fait peur.....
La réalité historique et contemporaine montre que l'islam conduit :
- aux guerres de conquêtes et à la colonisation ( conquête arabe),
- à impérialisme ( statut des dhimmis),
-à l'esclavage ( légitimé par le Coran),
- à l'incapacité à accéder à la démocratie ( où sont les démocraties musulmanes qui pratiquent les droits fondamentaux ce qui implique la liberté religieuse ? nulle part).

Mais les musulmans comme toi ( les sympathiques, les non intégristes) ne peuvent que raisonner comme le pauvre gars de ta blague. Ils ne peuvent que proclamer leur innocence en pratiquant des affirmations absurdes.
En effet, tant que les musulmans n'auront pas renoncé au concept de Coran incréé, ils seront tous ( mêmes les plus modérés) responsables des dérives extrémistes des musulmans radicaux.
En effet, après avoir enseigné à leurs jeunes que le Coran est parfait car incréé, comment peuvent-ils légitimement se défausser de leur responsabilité quand certains d'entre eux partent vers des lieux de djihad pour mettre en œuvre son contenu ?
Car toutes les horreurs perpétrées par les islamistes sont prescrites par le Coran et seul son statut de livre incréé a interdit que son contenu n'ait été critiqué, corrigé et remis dans le contexte de sa rédaction, à savoir celui la civilisation archaïque des bédouins de l'Arabie du VIIe siècle.
tu comprend ce que tu veux o a rien a t'expliquer
 
Génial ta blague... c'est bien pour cela que l'islam fait peur.....
En effet, après avoir enseigné à leurs jeunes que le Coran est parfait car incréé, comment peuvent-ils légitimement se défausser de leur responsabilité quand certains d'entre eux partent vers des lieux de djihad pour mettre en œuvre son contenu ?
B]

partant d'une "incréation" d'interprétation libre , tu te lances dans un de tes fantasmes

le coran est une création . Comme toute chose sur ce monde, il est l'œuvre de ALLAH . Sa compréhension doit être adaptée à la période à laquelle vit l'homme à l'aune des dernières connaissance scientifiques , toujours au bénéfice de la vie et de la Justice. Dieu est Clément et Miséricordieux.

dans l'interview de Ramadan celui-ci répond à la question ,que dire aux jeunes qui veulent aller combattre en Syrie ? il convient de balayer d'abord devant sa porte. Assumer ses devoirs de citoyen français et se battre contre les injustices que subit sa communauté.[/b]
 

Bayberss

Bladinaute averti
Encore une fois tu uses du mensonge pour militer en faveur de ta religion qui en toute évidence ne t’enseigne pas la morale et pour qui tout les moyens sont bon.
Je vais reprendre un par un (inch) ces ridicules mensonges et ta rhétorique moyenâgeuse papale anti sarrasine...

La réalité historique et contemporaine montre que l'islam conduit :
- aux guerres de conquêtes et à la colonisation ( conquête arabe),
Tu mens! L'islam contrairement au christianisme ne s'est pas répondu par la conquête, la preuve est que toutes les dynasties qui ont régné en Afrique du nord était berbère.Toute celles qui ont régné en Afrique de l'ouest était ouest africaines, toute celles qui ont régné en Asie était asiatiques ect.....
2) La langue parlée dans les pays ou il y a le plus de musulmans n'est pas l'arabe, mais la langue locale et ce du Maroc /Gabon jusqu'au Philippines/Japon.
Par contre pour le catholicisme, partout ou il existe on parle une langue coloniale: français, anglais, portugais, espagnol ect...et ces pays furent tous sous domination européenne!!!

- à impérialisme ( statut des dhimmis),
L'impérialisme n'a rien avoir avec le statut de dhimmi, soit tu ne sais pas ce qu'est l'imperialisme, soit tu ne sais pas ce que le statut de dhimi, soit les 2, mais je pense que tu es juste malhonnête ;)

-à l'esclavage ( légitimé par le Coran),
Il y a jamais eu d'esclavage chez les musulmans, il y a d'autres notions que des ignorants (surtout des malhonnêtes)ont amalgamé à votre esclavage

- à l'incapacité à accéder à la démocratie ( où sont les démocraties musulmanes qui pratiquent les droits fondamentaux ce qui implique la liberté religieuse ? nulle part).
Heureusement car votre démocratie, cette nouvelle religion critiqué par l'un de vos papes, n'est pas juste!
 
Heureusement car votre démocratie, cette nouvelle religion critiqué par l'un de vos papes, n'est pas juste!
Si je puis me permettre...la démocratie est plus vieille que bien des religions monothéistes actuelles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie
Elle n'est pas juste évidemment, mais aucun concept humain, religieux ou philosophique, ne l'est. Dans sa grande miséricorde, Dieu ne nous a pas donné le mode d'emploi pour un monde juste et je pense qu'Il a bien fait ; nous aurions fait encore pire que ce que nous faisons à l'heure actuelle.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Si je puis me permettre...la démocratie est plus vieille que bien des religions monothéistes actuelles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie
Elle n'est pas juste évidemment, mais aucun concept humain, religieux ou philosophique, ne l'est. Dans sa grande miséricorde, Dieu ne nous a pas donné le mode d'emploi pour un monde juste et je pense qu'Il a bien fait ; nous aurions fait encore pire que ce que nous faisons à l'heure actuelle.
Tu as raison pour la démocratie comme système, mais ce que je voulais dire par religion c'est qu'aujourd'hui elle comprend en elle des valeurs bidons issues de la production essentiellement franc maçonne.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Je ne peux pas en juger, je ne connais pas la franc-maçonnerie. A quoi faites-vous allusion exactement en parlant de valeurs bidons?
La liberté: une valeurs bidons, un concept creux, dans lequel tous les démagogue peuvent mette tout ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrangent.
L'égalité: n'existe évidement pas, mais cela permet notamment de justifier des lois terrible et contre la société.
Après il y a évidement les valeurs du libéralismes qui sont le socle des démocraties de marché et qui sont antinomiques avec nos valeurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La liberté: une valeurs bidons, un concept creux, dans lequel tous les démagogue peuvent mette tout ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrangent.
L'égalité: n'existe évidement pas, mais cela permet notamment de justifier des lois terrible et contre la société.
Après il y a évidement les valeurs du libéralismes qui sont le socle des démocraties de marché et qui sont antinomiques avec nos valeurs.
En gros, tu souhaiterais qu'on ne te laisse pas croire en ce que tu veux, qu'on t'impose ta religion? :)
 
Dernière édition:
Les musulmans sont responsables de tous les maux sur cette planète selon les médias mais quand on interroge les européens, c'est un autre son de cloche :sournois:
Sinon, Ramadan est un intellectuel qui a une parole raisonnable. C'est pour ça qu'il est moins sexy (médiatiquement parlant) qu'un barbu, hirsute, borgne qui promet de décapiter tout ce qui bouge :prudent:
Vous noterez qu'il a défendu la tradition de la crèche...
 
La liberté: une valeurs bidons, un concept creux, dans lequel tous les démagogue peuvent mette tout ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrangent.
L'égalité: n'existe évidement pas, mais cela permet notamment de justifier des lois terrible et contre la société.
Après il y a évidement les valeurs du libéralismes qui sont le socle des démocraties de marché et qui sont antinomiques avec nos valeurs.

t'as bien raison.... imposons d'ailleurs l'Islam par la force à tous ces ignorants aveuglés par leurs concepts creux de démocratie, droits de l'homme, laïcité, diversité, etc...., autant de trompe-l'oeil lénifiants et édulcolorés qui servent de mangeoire à tous ces occidentaux mécréants, bouh...

z'ont rien compris à la vie, ces indifèles... faut les éclairer un peu, nom de nom.
 

Bayberss

Bladinaute averti
t'as bien raison.... imposons d'ailleurs l'Islam par la force à tous ces ignorants aveuglés par leurs concepts creux de démocratie, droits de l'homme, laïcité, diversité, etc...., autant de trompe-l'oeil lénifiants et édulcolorés qui servent de mangeoire à tous ces occidentaux mécréants, bouh...

z'ont rien compris à la vie, ces indifèles... faut les éclairer un peu, nom de nom.
J'ai rien compris à l'expression de ton délire, mais j'ai noté un truc intelligible que je vais corriger (inch).
L'islam est un Dine,il est donc par définition impossible à imposer par la force.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Génial ta blague... c'est bien pour cela que l'islam fait peur.....
La réalité historique et contemporaine montre que l'islam conduit :
- aux guerres de conquêtes et à la colonisation ( conquête arabe),
- à impérialisme ( statut des dhimmis),
-à l'esclavage ( légitimé par le Coran),
- à l'incapacité à accéder à la démocratie ( où sont les démocraties musulmanes qui pratiquent les droits fondamentaux ce qui implique la liberté religieuse ? nulle part).

Mais les musulmans comme toi ( les sympathiques, les non intégristes) ne peuvent que raisonner comme le pauvre gars de ta blague. Ils ne peuvent que proclamer leur innocence en pratiquant des affirmations absurdes.
En effet, tant que les musulmans n'auront pas renoncé au concept de Coran incréé, ils seront tous ( mêmes les plus modérés) responsables des dérives extrémistes des musulmans radicaux.
En effet, après avoir enseigné à leurs jeunes que le Coran est parfait car incréé, comment peuvent-ils légitimement se défausser de leur responsabilité quand certains d'entre eux partent vers des lieux de djihad pour mettre en œuvre son contenu ?
Car toutes les horreurs perpétrées par les islamistes sont prescrites par le Coran et seul son statut de livre incréé a interdit que son contenu n'ait été critiqué, corrigé et remis dans le contexte de sa rédaction, à savoir celui la civilisation archaïque des bédouins de l'Arabie du VIIe siècle.

@Bayberss a bien répondu à ce tissu de bêtises, et ce n'est pas ton léchage de botte en gras qui changera quelque au fait que ce que tu viens d'écrire n'est pas très différent de ce que racontaient les nazis sur les Juifs ... Tu sais, l'antisémitisme qui a donné la Shoah, tu t'en souviens ? Celui qui était directement issu de la doctrine catholique romaine !
Tu ne sais même pas ce que veut dire "incréation", ça frise le ridicule. Tu ne connais strictement rien de l'histoire islamique et de la manière dont s'est construit le fiqh par rapport à notre Qur'an Al-Karim. Tu ne sais rien de nous, des musulmans, de l'Islam. Tu n'es là que pour nous insulter, et ta fausse politesse ne trompe que toi-même.

Les "islamologues" qui pensent comme toi, on s'échange leurs "livres" dans les millieux racistes et antisémites, entre deux passages au bistrot. Ils ne sont étudiés par aucune université. Les islamologues comme notre frère Tariq Ramadan, qui dit l'exact contraire de ce que tu craches, leurs livres sont étudiés et commentés dans les universités du monde entier, et ils font des conférences partout dans le monde, et on consacre des ouvrages à leur pensée. Vola la différence entre un discours de haine, de négationnisme et de révisionnisme comme le tien, un discours, en somme génocidaire, et un discours de lumière et de respect comme celui de Tariq Ramadan et de toutes les âmes pures, quelles que soient leurs convictions, qui oeuvrent pour la vérité, et pas pour préparer l'avénement de nouvelles catastrophes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les musulmans sont responsables de tous les maux sur cette planète selon les médias mais quand on interroge les européens, c'est un autre son de cloche :sournois:
Sinon, Ramadan est un intellectuel qui a une parole raisonnable. C'est pour ça qu'il est moins sexy (médiatiquement parlant) qu'un barbu, hirsute, borgne qui promet de décapiter tout ce qui bouge :prudent:
Vous noterez qu'il a défendu la tradition de la crèche...


D'ailleurs aucun musulman n'est favorable à ce qu'on retire les crèches de tout lieu public quel qu'il soit. Crèches, sapins, guirlandes, "petits Jésus", on s'en fiche, nous ... Ceux qui veulent les éliminer, ce sont ceux qui se prévalent de la laïcité ... Mais bon, les islamophobes préfèrent s'en prendre aux musulmans, c'est la faute des musulmans si les européens désertent complètement les Eglises et s'éloignent des valeurs chrétiennes, et c'est la faute des musulmans si la France s'américanisme et que la plupart des jeunes ne veulent rien à voir à faire avec le christianisme (contrairement à l'Islam et au ... judaïsme).
 
C'est clair ! J'ai pas lu un commentaire ou entendu une personne être d'accord avec le retrait de ces crèches.

Les musulmans s'en tapent mais dans toutes les discussions (l'express, facebook etc) beaucoup de commentaires islamophobes et qui faisaient un parallèle avec les musulmans.
Alors que clairement il n'y avait aucun rapport.

Cette mauvaise foi est insupportable !
 
La liberté: une valeurs bidons, un concept creux, dans lequel tous les démagogue peuvent mette tout ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrangent.
Avez-vous déjà vécu dans un pays soumis à un vrai régime de dictature, dans lequel les citoyens sont vraiment privés de liberté, ne serait-ce que quelques jours?
L'égalité: n'existe évidement pas, mais cela permet notamment de justifier des lois terrible et contre la société..
Quel genre de lois?
Ceci dit, je suis d'accord avec vous, l'égalité est un leurre.
 
Haut