Tariq Ramadan, l'exception française

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

Dédicace à Dif :)

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/05/13/tariq-ramadan-l-exception-francaise_3176003_3232.html

Tariq Ramadan, l'exception française

"Hello, Mister Ramadan ! Alors, qu’est-ce que j’entends ? Une grave atteinte a été portée à votre réputation ?" Hilare, David Miliband, ancien chef de la diplomatie britannique, traverse l’une des somptueuses salles du Palazzio Vecchio, à Florence, ce vendredi 10 mai, et se dirige la main tendue vers Tariq Ramadan pour le saluer. Tariq Ramadan est, en France, notre pestiféré préféré, mais pour les Britanniques, y compris ceux de l’establishment, il est d’abord professeur d’études islamiques contemporaines à Saint Antony, l’un des meilleurs collèges de l’université d’Oxford.

Tariq Ramadan sourit. Tout va bien pour lui. Loin d’être écorné, son statut de star a été renforcé par la décision du ministre de l’intérieur français, Manuel Valls, d’annuler à la dernière minute sa participation à la conférence "L’état de l’Union" organisée à Florence par l’Institut universitaire européen (EUI), en raison de la présence de l’islamologue suisse parmi les orateurs invités. S’alignant sur la position de son collègue, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, a, comme lui, renoncé à venir. Ni l’un ni l’autre ne devait partager une tribune avec Tariq Ramadan, qui intervenait aux côtés du chercheur français Olivier Roy et d’autres experts européens dans un panel restreint sur le thème "Migration, identité et intégration". Mme Vallaud-Belkacem devait intervenir en séance plénière sur la question de la gouvernance démocratique en Europe aux côtés, notamment, de David Miliband et du nouveau vice-premier ministre portugais Miguel Maduro. M. Valls avait été invité, lui, à s’exprimer sur les questions de migration et de citoyenneté en compagnie de l’ancien premier ministre italien Giuliano Amato et de la commissaire européenne pour l’intérieur Cecilia Malmström.

Selon des sources associées à la préparation de la conférence et de la visite des deux ministres, le cabinet de M. Valls avait bien noté la présence de M. Ramadan et avait validé la participation du ministre à cette conférence, dont Le Monde et le Financial Times étaient partenaires, et dont le programme était public depuis plus d’un mois. C’est Manuel Valls qui, découvrant le nom de l’islamologue trois jours avant la conférence, aurait décidé qu’il n’était pas souhaitable pour lui d’y aller. Pourquoi ? Faute d’une explication claire – sollicités, ni M. Valls ni son cabinet n’ont souhaité répondre à nos questions – on ne peut que spéculer : lorsque l’on est en première ligne en politique avec, au bout du chemin, des ambitions présidentielles, on vise le sans-faute. Et en France, faire un sans-faute, c’est ne pas prendre le risque, fût-il minime, d’un échange de propos provocateurs avec Tariq Ramadan. Ne pas tenter les twittos.

Plusieurs membres de gouvernements européens ont participé à cette conférence. Le président de la Commission européenne (qui finance l’EUI), José Manuel Barroso, était là. Le président du Parlement européen, Martin Schulz, la ministre italienne des affaires étrangères, Emma Bonino, et sa collègue chargée de l’intégration, Cécile Kyengé, Italienne d’origine congolaise, ont pris la parole.

suite dans l'article ...

tawmat
 
notre ami est marié avec une suisse ? Sa reputation il se les faites grace a la rapidité de repondre a des questions avec précision et savoir déjouer les pieges du monde orale, cerveau rapide qui anticipe par rapport a l'adeversaire et a mon avis une tres bonne mémoire c'est tout rien de plus
 
L'état français est sous la coupe du lobby sioniste. Voilà l'explication à la non participation des deux ministres français à cette conférence...
Ce sont les sionistes qui décident !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam, bonsoir,


Plusieurs membres de gouvernements européens ont participé à cette conférence. Le président de la Commission européenne (qui finance l’EUI), José Manuel Barroso, était là. Le président du Parlement européen, Martin Schulz, la ministre italienne des affaires étrangères, Emma Bonino, et sa collègue chargée de l’intégration, Cécile Kyengé, Italienne d’origine congolaise, ont pris la parole.

suite dans l'article ...

tawmat
Tanmirt nek tawmat pour ce partage..je ne pouvais pas savoir .
 
C'est pour ça qu'ils ont commandé la pluie aujourd'hui et que mon pneu avant est dégonflé.

si on laisse de côté la dérision comme argument, et l'exagération comme accusation, comment interpretes tu l'exceptionnelle prise de position de manuel et najat ? parcequ'ils sont plus au courant que leurs compères européens? parfois, même si ça nous gratte et nous est difficile de l'avouer, la vérité est bonne à prononcer: la politique en france, c'est une question d'image, de sondage et de médiatisation, alors peu importe la vérité, le mieux et le bon, si Tariq ramadan écorne l'image, risque de faire baisser dans les sondages et nous attirera les foudres des médias, la surenchère l'emportera sur ce qui est juste.
 
Haut