Tariq Ramadan : Obama a raison, la Turquie est européenne

FPP75

VIB
La récente visite du président américain Barack Obama en Europe, au-delà des déclarations d'amitié, a mis en évidence un désaccord de taille dont la nature est autant géostratégique que culturelle. M. Obama a insisté sur l'importance de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

La réponse de Nicolas Sarkozy, représentant la position majoritaire en Europe, a été immédiate : s'il est possible d'envisager une association privilégiée avec la Turquie, l'adhésion à l'UE n'est pas à l'ordre du jour. La Turquie n'est tout simplement pas européenne, ni géographiquement ni culturellement.

La suite
http://www.lemonde.fr/opinions/arti...uropeenne-par-tariq-ramadan_1181547_3232.html
 
tout à fait d'accord avec Tariq Ramadan.

Déjà si géographiquement la Turquie fais partie de l'Europe je me dis que le Maroc aussi.

De plus la question Arménienne est très importante, en effet, les chrétien Arménien on été exterminé dans ce pays et aujourd'hui leur nombre est tellement insignifiant par rapport au passé que l'on peut ce posé des question sur les questions religieuse de ce pays également. Le tout avec aucune reconnaissance de ce génocide de la part du gouvernement Turc.

Ce n'ai pas à sens unique. Pour moi La Turquie ne fais pas partie de l'Europe, que ce soit mentalement ou géographiquement. Après les mentalité change et évolue, mais de toute façon ce n'est pas les USA qui vont nous quoi faire du territoire Européen, comme je ne vois pas en quoi le Sahara les regard.
 
La turquie fais partie des rares pays musulmans que je tiens en considération. C'est pas pour rien qu'on dit "fort comme un turc". C'est une grande nation et une grande démocratie!
 

elfarido

قُلۡ هُو
Déjà si géographiquement la Turquie fais partie de l'Europe je me dis que le Maroc aussi.

De plus la question Arménienne est très importante, en effet, les chrétien Arménien on été exterminé dans ce pays et aujourd'hui leur nombre est tellement insignifiant par rapport au passé que l'on peut ce posé des question sur les questions religieuse de ce pays également. Le tout avec aucune reconnaissance de ce génocide de la part du gouvernement Turc.

Ce n'ai pas à sens unique. Pour moi La Turquie ne fais pas partie de l'Europe, que ce soit mentalement ou géographiquement. Après les mentalité change et évolue, mais de toute façon ce n'est pas les USA qui vont nous quoi faire du territoire Européen, comme je ne vois pas en quoi le Sahara les regard.

et les francais qui ont donné les juifs au nazis, donc l'allemagne ne devrais pas fair partie de l'ue, la franc aussi......
 
Bah c'est bien pour ça que j'ai dis qu'à ce moment là le Maroc pourrait bien rentrer aussi dnas l'Europe sur mon post un peu plus haut.
 
Oui mais la turquie c'est pas pareil. Ca fait 50 ans qu'on lui dit vous êtes un pays de collaboration privilégiée avec l'Europe, c'est pour bientot... C'est hypocrite.
 
Oui mais la turquie c'est pas pareil. Ca fait 50 ans qu'on lui dit vous êtes un pays de collaboration privilégiée avec l'Europe, c'est pour bientot... C'est hypocrite.

En même temps on lui demande des choses qu'elle ne veut pas faire depuis un bon bout de temps notamment sur le sujet des Arméniens.
 
L'histoire de la géographie c'est uniquement pour écarter le maghreb et la turquie... Alors pas de faux semblant.
,

exact le vrai probléme se situe au niveau de l'armée Turque, c'est elle qui fait peur à l'Europe...

C'est une démocratie mais l'armée se réserve le droit de faire un coup d'état quand elle veut si la constitution n'est pas respectée, Si la laicité est menacée, l'armée peut intervenir à n'importe quel moment, il y'a déjà eu des renversements de gouvernements et il peut y en avoir d'autres!

voilà entre autre ce que l'Europe ne veut pas....

le vrai pouvoir se situe au main de l'armée, les partis politiques élus, n'ont en réalité que peu de pouvoir...

et il n'existe aucun pays Européen dans cette situation....

En général l'armée obéit au chef de l'état et non l'inverse....
 
La récente visite du président américain Barack Obama en Europe, au-delà des déclarations d'amitié, a mis en évidence un désaccord de taille dont la nature est autant géostratégique que culturelle. M. Obama a insisté sur l'importance de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

La réponse de Nicolas Sarkozy, représentant la position majoritaire en Europe, a été immédiate : s'il est possible d'envisager une association privilégiée avec la Turquie, l'adhésion à l'UE n'est pas à l'ordre du jour. La Turquie n'est tout simplement pas européenne, ni géographiquement ni culturellement.

La suite
http://www.lemonde.fr/opinions/arti...uropeenne-par-tariq-ramadan_1181547_3232.html

Qu'il arrete avec sa, la turquie ne fait pas parti de l'europe.. franchement il faut qu'il arrete la, il faut d'abord effectivement reconnaitre les genocides et apres les gars peuvent voir s'il ya un moyen de les privilegiés ou pas.
 
mais moi je ne donne pas de leçons aux turques,et j aimerais les accueillir à bras ouverts en europe,et j aimerais que mon pays cesse de soutenir un etat colonialiste,et cesse de soutenir le masscre d un peuple

et oui on aimerait tous plein de chose, comme par exemple avoir plus d'information pour pouvoir l'ouvrir plutôt que d'affirmer à tout bout de champs avec même pas 1/100 des donnés.
 

binouze

larabix berbericus
et oui on aimerait tous plein de chose, comme par exemple avoir plus d'information pour pouvoir l'ouvrir plutôt que d'affirmer à tout bout de champs avec même pas 1/100 des donnés.


si tu juge que j ai méme pas 1/100 c est que toi tu a bien plus d infos???

pfffffffff

t est un bien un françaoui toi aussi
 
Tariq Ramadan : Obama a raison, la Turquie est européenne

Tariq Ramadan est plus un démagogue politique que un penseur réaliste :


Obama n'a pas eu raison quand il dit que la Turquie est eropéenne, tout ce qu'il a dit c'est par rapport à ces interets americains millitaire et géostratégique en Irak (OTAN), et par rapport à Isreal.


La Turquie est européene ?? :

- Géographiquement :Non, car uniquement une partie de la turquie est européene l'autre 50% est asiatique.

- Les droits de l'homme: Non, et désormais Tariq Ramadan a oublié l'apartheide que le régime turque partique sur ces population arminien et le peuple kurde que je rapple la turquie est toujour en guerre!

Obama a gentiment survolé le problème du génocide arménien, conscient de ne pas utiliser le terme « génocide », afin de ne pas froisser ses hôtes turcs.

Pourtant, durant sa campagne pour l’élection présidentielle, celui qui était à l’époque Sénateur Obama, avait ouvertement déclaré : « l’Amérique a besoin d’un dirigeant qui parle honnêtement du génocide arménien ». Je suppose qu’en fait la justice et les droits de l’Homme ne servent qu’à obtenir des aides financières durant les tournées électorales de la campagne.

C'est une hypocrisie d'Obama !



Le combat et le courage de affronter les faits historiques et les réalités politique, désormais c'est pas une spécialité de Tariq Ramadan, mais c'est une spécialité des grandes penseurs courageux comme le turc Orhan Pamuk, romancier turc et Prix Nobel de littérature(2006) bien mérité ...


Voilà la la différence entre la sincerité d'un grand penseur turc(Orhan Pamuk) et l'hypocrisie d'un grand démagogue (Tariq Ramadan)



:)
 
Tout à fait d'accord avec Ramadan.

La Turquie fait partie de l'Europe depuis toujours. D'ailleurs sont intégration à l'Otan n'est qu'une preuve de plus...

Les seules craintes des pays qui ne veulent pas que la Turquie intègre l'Europe, c'est la peur de l'Islam et de la démographie.
 
Tout à fait d'accord avec Ramadan.

La Turquie fait partie de l'Europe depuis toujours. D'ailleurs sont intégration à l'Otan n'est qu'une preuve de plus...

Les seules craintes des pays qui ne veulent pas que la Turquie intègre l'Europe, c'est la peur de l'Islam et de la démographie.

Ha oki tu dois avoir des informations que l'on à pas pour faire des affirmations. Vas y fais partager.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
La France et l'allemagne ont tout simplement peur que la Turquie leur face un contre poids en Europe , car ce sont les plus grands pays d'Europe et ont peur de perdre cette suprimatie ;
 

anonyme525

Es Sétif the best
La turquie fais partie des rares pays musulmans que je tiens en considération. C'est pas pour rien qu'on dit "fort comme un turc". C'est une grande nation et une grande démocratie!

Une grande nation Telment grande qu'il on inventer leur propre vin "yakut" ce qui est haramet de plsu les USA on de nombreuse bases en turquie qu'il on utiliser comme depot d'arme nottament contre l'irak
 
La récente visite du président américain Barack Obama en Europe, au-delà des déclarations d'amitié, a mis en évidence un désaccord de taille dont la nature est autant géostratégique que culturelle. M. Obama a insisté sur l'importance de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

La réponse de Nicolas Sarkozy, représentant la position majoritaire en Europe, a été immédiate : s'il est possible d'envisager une association privilégiée avec la Turquie, l'adhésion à l'UE n'est pas à l'ordre du jour. La Turquie n'est tout simplement pas européenne, ni géographiquement ni culturellement.

La suite
http://www.lemonde.fr/opinions/arti...uropeenne-par-tariq-ramadan_1181547_3232.html


je vais pas revenir sur les arguments de mr ramadan , y a pas de quoi casser des barreaux de chaises avec de toutes façon
je dirais juste que ni obama ni ramadan ne sont citoyen de l'union européenne ! et que leurs avis sont donc nul et non avenu
c'est aux citoyens européens et a leur dirigeants de trancher cette question
 
Je crois que derrière ce refus il y a tellement d'enjeux, de dessous de cartes que l'europe est déjà frileuse et reticente à tout scénarios d'entrée de la Turquie dans la communauté...
 
Salam
Il faut remonter un peu dans le temps pour mieux réaliser une certaine hypocrisie europeenne envers la Turquie. A l'époque de Union des 12 le vote pour les nouveaux membres était soumis à la majorité absolue( tous les membres doivent dire oui au nouveau venu). La majorité des états européens promettaient le soutien à la Turquie ( et la France la premiere se référant une certaine culture commune de la laïcité...),mais ils savaient tous en même temps que ce sera impossible! La Grèce à l'époque en haute tension contre la Turquie sur la question Chypre opposait son veto.
Ahh la politique et toute sa noblesse!
 

Sanzo

VIB
Il est où le rapport??? je parle de reconnaître au niveau du gouvernement des parties trouble de l'histoire d'un pays. La France a reconnu bon nombre des siennes.

Mouais, je n'en suis pas certain, il n'y a pas si longtemps la France nous pondait une loi sur les bienfaits de la colonisation. C'est dire à quel point ils sont fier de ce qu'ils ont fait
 

Sanzo

VIB
dsl pour le hs mais que pensez vous de tariq ramadan?

Ne t'occupe pas de ce que peut penser telle ou telle personne de Tarik Ramadan, lis plutôt ses livres, ça te permettra d'avoir une idée par toi-même car il se dis un peu tout et n'importe quoi à son sujet ;)

Voici deux lectures que je te recommande :

- Islam : La reforme radicale, éthique et libération
- Muhammad, vie du prophète (saws), les enseignements spirituels et contemporains
 
Haut