Tarte aux chocolat trop bonne

J'ai enfin reussit ma tarte elle était excellente aussi bonne que celle en boulangerie

Recette :

  • 1 tarte (sablé c'est mieux ! mais moi j'ai pris ce que j'avais sous le coude brisé)
  • 200 gr chocolat noir
  • 30cl de creme liquide type fleurette
  • 1 oeuf
  • 1 chouia de beurre
  • 1 sucre vanille pour le fun

alors tu mets ta tarte 20 min au four 180° ( attention pose un truc sur ta tarte car elle va gonfler et se deformer sinon)

ensuite tu fais cuir ta creme liquide , tu stop dès la 1er ebulition !
tu mets en vrac le chocolat et le beurre pour le coté brille ma tarte

Apres tu melanges quand c'est tiede tu rajoutes 1 oeuf ou 2 c'est selon moi j'ai mis 1 mais 2 c'est mieux car ca permet à ta ganache de mieux se coaguler et etre ferme.

Tu mets ta sauce chocolat sur ta tarte.

Hop au frigo bien 12h ! c'est meilleur le lendemain

Et bonne appetit biensur
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
DEGUEULASSE :D

Je deconseille

Trop lourd pas la saveur d'un tiramisu la chantilly prend tout le gout

Bref degoutée !!!!!

Hier j'ai fourré tout ceux que j'ai fait ca m'a demoralisé :(

à part le gout ... au niveau texture c'était aussi "mousseux" qu'avec les blancs d'oeufs ?
en fait t'as mis que les jaunes, pas es blancs ?
 
à part le gout ... au niveau texture c'était aussi "mousseux" qu'avec les blancs d'oeufs ?
en fait t'as mis que les jaunes, pas es blancs ?

c'est pas mousseux cest compacte :(

jai pas mis de jaunes car je me suis dis le jaune c'est pour rendre ferme la mousse et j'ai bien fait car il est deja assez compact comme ça lol

bon c'est mangeable apres jvais pas mentir mais pas super bon et 3 cuilleres t'acheves
 
J'ai enfin reussit ma tarte elle était excellente aussi bonne que celle en boulangerie

Recette :

  • 1 tarte (sablé c'est mieux ! mais moi j'ai pris ce que j'avais sous le coude brisé)
  • 200 gr chocolat noir
  • 30cl de creme liquide type fleurette
  • 1 oeuf
  • 1 chouia de beurre
  • 1 sucre vanille pour le fun

alors tu mets ta tarte 20 min au four 180° ( attention pose un truc sur ta tarte car elle va gonfler et se deformer sinon)

ensuite tu fais cuir ta creme liquide , tu stop dès la 1er ebulition !
tu mets en vrac le chocolat et le beurre pour le coté brille ma tarte

Apres tu melanges quand c'est tiede tu rajoutes 1 oeuf ou 2 c'est selon moi j'ai mis 1 mais 2 c'est mieux car ca permet à ta ganache de mieux se coaguler et etre ferme.

Tu mets ta sauce chocolat sur ta tarte.

Hop au frigo bien 12h ! c'est meilleur le lendemain

Et bonne appetit biensur


J'ai bien envie de tester car c à ma porter. Facile et les ingrédients sont trouvables.
merci pour la recette.
 
Haut