Tarte au chocolat

Neytha

VIB
Salam les bladinanas,

Est ce que l'une de vous a testé une recette de tarte au chocolat (avec une base de pate sablée)

Si oui aurait elle l'amabilité de me la passer :mignon:

Merci d'avance pour vos réponses

Salam
 

Neytha

VIB
J'en ai pas ... mais ce post m'a donné envie de dire "miam".

Miam.

Fin de l'histoire.
Lol s'il t'a donné envie de dire "miam" c'est un bon début déjà

Je dois faire ca pour ce week end pour des amis j'aime pas le chocolat mais je pense que ca leur ferait plaisir....je l'espére tout du moins :confused:
 

Neytha

VIB
tu veux une tarte avec seulement du chicoulat ?

je sais que misschemsy avait fait un post à ce sujet
Non je pensais mettre sur certaines au fond des bananes et sur l'autre de la praline tjs au fond et la troisiéme variété ca sera tarte citron. En faite ca serait des petites tartes individuels (sur le meme principe que la tarte au citron que j'ai déjà posté)

C'est plus pr la ganache en faite. Vu que je n'aime pas ca, je travaille pas le chocolat ni ma mére du coup et je voulais quelque chose de topissime au niveau gout pour les amateurs de chocolat lol !

Je vais regarder ce que misschemsy a fait merci ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut neytha
Alors moi je fais fondre du chocolat au bain marie, j'y ajoute soit de la crème liquide soit du fromage blanc ( c'est beaucoup moins écoeurant) je laisse fondre doucement et une fois fondu je sors du feu et j'y casse un oeuf + de la noix de coco rapée!
Je verse la crème chocolaté sur le fond de tarte (qui à été cuit à blanc au préalable) et j'enfourne 10 min :love:
à la sortie du four je remet de la noix de coco en déco :)
 

Neytha

VIB
Salut neytha
Alors moi je fais fondre du chocolat au bain marie, j'y ajoute soit de la crème liquide soit du fromage blanc ( c'est beaucoup moins écoeurant) je laisse fondre doucement et une fois fondu je sors du feu et j'y casse un oeuf + de la noix de coco rapée!
Je verse la crème chocolaté sur le fond de tarte (qui à été cuit à blanc au préalable) et j'enfourne 10 min :love :
à la sortie du four je remet de la noix de coco en déco :)
Justement j'ai remonté ton post je savais pas que tu en avais ouvert un lol

Et tu mets pas de beurre alors ? Elle est brillante au final ?
Je me rappel en avoir fait une fois de ganache et justement je sais plus ce que je metais dis qu'il fallait à tout prix que je mette (beurre ou creme liquide) pour avoir un effet lisse et brillant
J'ai une mémoire de poisson c'est dingue :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Justement j'ai remonté ton post je savais pas que tu en avais ouvert un lol

Et tu mets pas de beurre alors ? Elle est brillante au final ?
Je me rappel en avoir fait une fois de ganache et justement je sais plus ce que je metais dis qu'il fallait à tout prix que je mette (beurre ou creme liquide) pour avoir un effet lisse et brillant
J'ai une mémoire de poisson c'est dingue :
ah non je ne met pas de beurre!!!
Une fois de temps en temps si j'ai pas de fromage blanc je fais la ganache avec la crème liquide) mais sinon fromage :)
et oui une fois que tu l'as passé au four et qu'elle à refroidi la tarte est superbe :)
 

Neytha

VIB
ah non je ne met pas de beurre!!!
Une fois de temps en temps si j'ai pas de fromage blanc je fais la ganache avec la crème liquide) mais sinon fromage :)
et oui une fois que tu l'as passé au four et qu'elle à refroidi la tarte est superbe :)
Ok lol merciiiiiiiiiiiiii
Bon je vais tester tout ca ce week end et je vous dirai ce qu'il en est ressorti lol !!!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Ingrédients (4 Portions)*:

- 25 cl de crème fraîche épaisse
- 1 cuillerée à soupe de sucre
- 1 cuillerée à soupe de beurre
- 200 g de chocolat

Préparation de la recette*:
Ganache au chocolat


Voila la recette de la ganache : Faire chauffer la crème avec le beurre et le sucre jusqu'à ébullition.
Mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. Laisser reposer 5 min puis mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse.
 

laila35

better days ahead
VIB
Impossible de me rappeler la recette que j'avais utilisé !! lol

Des recettes pour ce soir, d'entrée et de plat

J'ai plus d'inspiration là

tu m'etonne qu'il y a plus d'inspiration :( c'est bientot fini plus que quelques jours a tenir.

j'hesite entre un gratin d'aubergines ( je suis entrain de chercher la recette sur le net) et tagliatelles au saumon et creme fraiche miam miam j'en ai trop envie

et en dessert la tarte au chocolat
 

Neytha

VIB
tu m'etonne qu'il y a plus d'inspiration :( c'est bientot fini plus que quelques jours a tenir.

j'hesite entre un gratin d'aubergines ( je suis entrain de chercher la recette sur le net) et tagliatelles au saumon et creme fraiche miam miam j'en ai trop envie

et en dessert la tarte au chocolat
Yes je suis HS en cette fin de ramadan !!
Punaise ca a été une "bonne prise de poste" si je peux me permettre !! lol

C'est pas trop gras un gratin d'aubergines ?
Hier j'ai fais des pates moi j'avais déjà la flemme lol !!

Il faudrait des choses pas trop "lourdes" pour monsieur :prudent:
 

laila35

better days ahead
VIB
Salut neytha
Alors moi je fais fondre du chocolat au bain marie, j'y ajoute soit de la crème liquide soit du fromage blanc ( c'est beaucoup moins écoeurant) je laisse fondre doucement et une fois fondu je sors du feu et j'y casse un oeuf + de la noix de coco rapée!
Je verse la crème chocolaté sur le fond de tarte (qui à été cuit à blanc au préalable) et j'enfourne 10 min :love:
à la sortie du four je remet de la noix de coco en déco :)


misschemsy pour le fond de le tarte est ce que je peux utiliser la pate brisee ????
 

laila35

better days ahead
VIB
Yes je suis HS en cette fin de ramadan !!
Punaise ca a été une "bonne prise de poste" si je peux me permettre !! lol

C'est pas trop gras un gratin d'aubergines ?
Hier j'ai fais des pates moi j'avais déjà la flemme lol !!

Il faudrait des choses pas trop "lourdes" pour monsieur :prudent:


j'avais vu au lieu de frire les tranches d'aubergines on peut les faire griller 10 min au four. tu peux servir ca avec de la salade verte.

sinon pour faire vraiement leger poisson en papillote servi avec des legumes

moi j'adore les gombos (meloukhia) je mets un onion , 1 tomate , huile d'olive. sel poivre et un peu de gimgembre avec les gombos un peu d'eau et je laisse cuire j'adore :love:
 

Neytha

VIB
j'avais vu au lieu de frire les tranches d'aubergines on peut les faire griller 10 min au four. tu peux servir ca avec de la salade verte.

sinon pour faire vraiement leger poisson en papillote servi avec des legumes

moi j'adore les gombos (meloukhia) je mets un onion , 1 tomate , huile d'olive. sel poivre et un peu de gimgembre avec les gombos un peu d'eau et je laisse cuire j'adore :love:
Ah oui juste au four c'est bien comme ca !
Parce que à l'huile ca devient vite une poche à huile
Faut que je te retrouve un recette attend

Je trouve ca fadasse le poisson comme ca
En plus il veut du léger mais n'aime pas le poisson

Par contre c'est quoi les gombos ? Un légume
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah oui juste au four c'est bien comme ca !
Parce que à l'huile ca devient vite une poche à huile
Faut que je te retrouve un recette attend

Je trouve ca fadasse le poisson comme ca
En plus il veut du léger mais n'aime pas le poisson

Par contre c'est quoi les gombos ? Un légume
Si tu veux pas que ton poisson soit fade tu le chermel la veille ou alors si tu as pas le temps et que tu le fais sur le pouce , tu fais une chermoula , tu incise ton poisson et tu mets la chermoula dans les incisions ( assez profondes) :)
 

Neytha

VIB
Si tu veux pas que ton poisson soit fade tu le chermel la veille ou alors si tu as pas le temps et que tu le fais sur le pouce , tu fais une chermoula , tu incise ton poisson et tu mets la chermoula dans les incisions ( assez profondes) :)
J'ai jamais pensé comme ca et du coup meme avec de l'huile d'olive et les épices ca me paraissait tout fade

Tu utilises quels poissons ?
 

laila35

better days ahead
VIB
Haut