Tarte aux citrons

Neytha

VIB
Salam à toute et à tous


Je cherche une recette de tarte aux citrons

Vu que j'ai jamais fait, "quelqu'une" aurait déjà une recette qu'elle a testé ?

Mon ventre celui de ma mima et moi même vous remercions :D


Salam
 
salam!

tu sais aujourd'hui je cherchais justement à connaître la recette.
alors la voici, je l'essaie et je te dirai ce qu'il en est okkkk???


POUR 1 MOULE A TARTE MOYEN DE 23 CM DE DIAMETRE :

5 oeufs

1 tasse de jus de citron frais (250 ml)

1 tasse de sucre (250 ml)

1/2 tasse de crème liquide entière (125 ml)

1 pâte sablée précuite légèrement à blanc : ne pas trop la faire brunir car la tarte repassera au four pour la cuisson de la crème au citron.
 

FPP75

VIB
Tarte aux citrons meringuée !!!!!! C'est certainement mon dessert préféré !!!!

Tu vas sur Google, t'as des milliers de recettes !!
 
Salam,
La tarte meringuée au CITRON
INGREDIENTS
Pour 6 personne(s)
- 1 pâte brisée
- 3 oeufs,
- 75 grs de sucre,
- Zestes râpés d'un citron,
- 1,5dl de jus de citron,
- 150 grs de crème fraîche.

Précuire la pâte.
Mélanger les ingrédients pour réaliser la crème citron.
Monter 4 blancs en neige et à la fin ajouter progressivement 150 gr de sucre semoule. Le mélange doit être très ferme !
Verser le mélange sur la pâte précuite.
Napper la tarte au citron de la meringue,et faire cuire pendant 20 minutes dans un four à 170°C.
 

Neytha

VIB
ha ouai grave la tarte au citron ca tue *bave*

C'est vrai que y'a plein de recettes, mais si quelqu'un a une recette fiable et testée c'est mieux
C'est clair que c trooooop bon huuummmm

Et oui voilà j'en veux une testée, pas envie d'etre decue avec un semblant de tarte snif
Salam,
La tarte meringuée au CITRON
INGREDIENTS
Pour 6 personne(s)
- 1 pâte brisée
- 3 oeufs,
- 75 grs de sucre,
- Zestes râpés d'un citron,
- 1,5dl de jus de citron,
- 150 grs de crème fraîche.

Précuire la pâte.
Mélanger les ingrédients pour réaliser la crème citron.
Monter 4 blancs en neige et à la fin ajouter progressivement 150 gr de sucre semoule. Le mélange doit être très ferme !
Verser le mélange sur la pâte précuite.
Napper la tarte au citron de la meringue,et faire cuire pendant 20 minutes dans un four à 170°C.
Merci !

Par contre ca sera sans meringue pour moi lol et avec une "vraie" pate

Tu l'as déjà testé celle là ?
 
J'ai un truc supplémentaire pour la tarte meringuée au citron, tu peux ajouter une cuillère de mazaïna dans la crème, tu le mélanges bien, tu seras sûre que la crème s'épaissis ;)
 
C'est clair que c trooooop bon huuummmm

Et oui voilà j'en veux une testée, pas envie d'etre decue avec un semblant de tarte snif

Merci !

Par contre ca sera sans meringue pour moi lol et avec une "vraie" pate

Tu l'as déjà testé celle là ?
Oui je l'ai déjà plusieurs fois testé ! Elle est bonne est pas trop compliqués à faire, le seul truc c'est que des fois elle est peu moins "ferme" !! lol
Sinon pour la pâte, c'est plus de la facilité !;)
 

FPP75

VIB
Lol FuturPapa je sais bien qu'il suffit d'aller sur Google !!
Ms j'en voulais une testée !

Nevernever tu vas la faire quand ?
Je vais la faire demain matin dc je pense pas avoir ton retour d'ici là (à moins que tu sois une cuisiniére insomniaque lol )

On m'a passé cette recette que je trouve sympas aussi : http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/

J'en ai jamais fais, et j'en ferai pas ce soir !!!!
Mais peut être ce weekend, vous m'avez donné envie !!
 
Lol FuturPapa je sais bien qu'il suffit d'aller sur Google !!
Ms j'en voulais une testée !

Nevernever tu vas la faire quand ?
Je vais la faire demain matin dc je pense pas avoir ton retour d'ici là (à moins que tu sois une cuisiniére insomniaque lol )

On m'a passé cette recette que je trouve sympas aussi : http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/


jsuis impatiente de la faire, mais je vais pas pouvoir la faire demain matin, sûrement en début d'après midi ;)

au fait, je viens de trouver une autre recette où il est dit d'y mettre du beurre pour que la crème soit plus consistante.

pour moi non plus pas de meringue.

je vais voir cette recette là que tu viens de me montrer :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
avec meringue c'est le grand kiff
:rouge:

mais si c'est pas une meringue italienne c'est pas la peine .... :rouge:

neytha tu 'mas trop donné envie ! vilaine !
 

Neytha

VIB
Oui je l'ai déjà plusieurs fois testé ! Elle est bonne est pas trop compliqués à faire, le seul truc c'est que des fois elle est peu moins "ferme" !! lol
Sinon pour la pâte, c'est plus de la facilité !;)
Oui c'est vrai que celle toute prete ca facilite la vie

Là c'est juste que je veux pas casser le kiff que j'ai ds ma tete :rouge:

Et c'est quoi qui la rend moins ferme tu sais pas ?
 
je fais la recette cité en 1ère page et je rajoute à la crème 1 cuillère de mazeina je la mets dans une casserole que et je fouette energiquement à feu très très doux après je rajoute les oeufs, le jus, les zestes, le sucre, normalement elle à déjà une belle consistance ! Peut être que demain j'en ferai une...
 
je fais la recette cité en 1ère page et je rajoute à la crème 1 cuillère de mazeina je la mets dans une casserole que et je fouette energiquement à feu très très doux après je rajoute les oeufs, le jus, les zestes, le sucre, normalement elle à déjà une belle consistance ! Peut être que demain j'en ferai une...

merciiiii j'en ferai une aussi inch'Allah.
 

Neytha

VIB
je fais la recette cité en 1ère page et je rajoute à la crème 1 cuillère de mazeina je la mets dans une casserole que et je fouette energiquement à feu très très doux après je rajoute les oeufs, le jus, les zestes, le sucre, normalement elle à déjà une belle consistance ! Peut être que demain j'en ferai une...
Oki ;)

Et t'as pas de pb de pate qui se ramolli à cause de la creme une fois qu'elle est fini ?

Lol on va ts en faire une ce wkd je crois
 
Hier c'était le tiramisu de Mido et aujourd'hui c'est Neytha avec la tarte au citron mdr je m'en fous je vais aussi vous donner envie d'un truc, ça vous dit des profitéroles mdrr soit nappés de chocolat noir ou bien un caramel au beurre salé et une boule de vanille mmmmmmmmmmmmm
 

FPP75

VIB
Une recette originelle : Tarte citron meringuée en verrines

Ingrédients pour 2 gros verres, ou 4 petites verrines :

Pour la crème au citron :
- 3 citrons non traités (1€20)
- 10 cl de crème fraiche entière ou fleurette (0€90)
- 2 oeufs (0€40)
- 80g de sucre (0€10)
- 2 g d'Agar-agar ou 2 feuilles de gélatine (0€40)

Pour la chantilly :
- 20cl de crème liquide pour la Chantilly (1€80) Pour la meringue italienne :
- 2 blancs d'oeufs (0€40)
- 100 g de sucre glace (0€40)

On commence par réaliser la crème au citron. Tout d'abord, râpez le zeste d'un citron et réservez-le. Pressez les 3 citrons pour en extraire le jus. Versez le jus dans une casserole. Ajoutez la crème et mélangez. Ajoutez les oeufs entiers, le sucre et l'agar-agar. Mélangez au fouet. Mettez sur le feu et mélangez au fouet de manière énergique sans s'arrêter. Au bout d'un moment, votre crème commencera à prendre une consistance épaisse. Retirez du feu à ce moment-là. Réservez la moitié de votre appareil, et laissez refroidir à température ambiante. Mixez le reste au mixeur plongeant afin de le rendre mousseux.

Réservez cette crème-ci à température ambiante aussi, puis une fois tiède, répartissez-la délicatement dans le fond de vos verrines.




Passons à la meringue italienne. J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer là-dedans. D'une part parce que je ne suis pas très doué pour réaliser les desserts, d'autre part parce que le recette originale indiquait qu'il fallait battre à la main. Mais, prenant mon courage à deux mains tel le spartiate affrontant les hordes de perses (les amateurs du film 300 aprécieront), je me suis exécuté. Et ... C'EST SUPER FACILE !! Hahahaha !! Et moi qui avait peur ...

En fait, il vous suffit de faire bouillir de l'eau pour faire un bain marie. Perso, j'utilise une casserole classique et un *** de poule en alu acheté pour trois-francs-six-sous chez les suédois. Ca marche nickel. Dans votre *** de poule, mettez vos blanc d'oeufs et ajoutez de suite le sucre. Comme ça. Direct. Commencez par "casser" les blancs avec un fouet en tapant légèrement dessus. Mettez votre *** de poule sur l'eau de la casserole et fouettez énergiquement pendant 5 minutes. Vous pouvez vous relayer avec votre conjoint(e) si le bras commence à fatiguer. Au bout d'un moment, vous verrez la meringue commencer à prendre. C'est magique.

Une fois que la meringue est bien brillante et bien épaisse, mettez-la dans une poche à pâtisserie. Si vous n'en avez pas, pas de problème ... Un sac de congélation dont on coupera un coin suffira amplement. Réservez.
 

Pièces jointes

  • verrine_citron4_small.jpg
    verrine_citron4_small.jpg
    29.8 KB · Affichages: 48

FPP75

VIB
Mettez l'appareil au citron qui n'a pas été mixé au frigo pendant un petit moment. Réalisez une chantilly avec la crème. Sortez l'appareil du frigo et mélangez doucement à la chantilly. Répartissez le tout dans les verrines.

Terminez en remplissant les verrines par une couche de meringue. Faites dorer la meringue 5 minutes à four ouvert (position grill). Sortez, c'est prêt !! Vous pouvez rajouter des bâtonnets de pate sablée cuite au four pour rappeler le fond de tarte d'une vraie tarte au citron meringué.
 

Neytha

VIB
Hier c'était le tiramisu de Mido et aujourd'hui c'est Neytha avec la tarte au citron mdr je m'en fous je vais aussi vous donner envie d'un truc, ça vous dit des profitéroles mdrr soit nappés de chocolat noir ou bien un caramel au beurre salé et une boule de vanille mmmmmmmmmmmmm
Mdrrrrrr ah mais je peux aussi te parler de ma trouvaille tiramissu pomme/poire caramélisé spéculos et praliné hihihi

Par contre toi tu me donnes pas envie parce que je n'aime pas li chicoulat hahahaha c'est rattéééé hihihi !!
 

Neytha

VIB
Une recette originelle : Tarte citron meringuée en verrines

Ingrédients pour 2 gros verres, ou 4 petites verrines :

Pour la crème au citron :
- 3 citrons non traités (1€20)
- 10 cl de crème fraiche entière ou fleurette (0€90)
- 2 oeufs (0€40)
- 80g de sucre (0€10)
- 2 g d'Agar-agar ou 2 feuilles de gélatine (0€40)

Pour la chantilly :
- 20cl de crème liquide pour la Chantilly (1€80) Pour la meringue italienne :
- 2 blancs d'oeufs (0€40)
- 100 g de sucre glace (0€40)

On commence par réaliser la crème au citron. Tout d'abord, râpez le zeste d'un citron et réservez-le. Pressez les 3 citrons pour en extraire le jus. Versez le jus dans une casserole. Ajoutez la crème et mélangez. Ajoutez les oeufs entiers, le sucre et l'agar-agar. Mélangez au fouet. Mettez sur le feu et mélangez au fouet de manière énergique sans s'arrêter. Au bout d'un moment, votre crème commencera à prendre une consistance épaisse. Retirez du feu à ce moment-là. Réservez la moitié de votre appareil, et laissez refroidir à température ambiante. Mixez le reste au mixeur plongeant afin de le rendre mousseux.

Réservez cette crème-ci à température ambiante aussi, puis une fois tiède, répartissez-la délicatement dans le fond de vos verrines.




Passons à la meringue italienne. J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer là-dedans. D'une part parce que je ne suis pas très doué pour réaliser les desserts, d'autre part parce que le recette originale indiquait qu'il fallait battre à la main. Mais, prenant mon courage à deux mains tel le spartiate affrontant les hordes de perses (les amateurs du film 300 aprécieront), je me suis exécuté. Et ... C'EST SUPER FACILE !! Hahahaha !! Et moi qui avait peur ...

En fait, il vous suffit de faire bouillir de l'eau pour faire un bain marie. Perso, j'utilise une casserole classique et un *** de poule en alu acheté pour trois-francs-six-sous chez les suédois. Ca marche nickel. Dans votre *** de poule, mettez vos blanc d'oeufs et ajoutez de suite le sucre. Comme ça. Direct. Commencez par "casser" les blancs avec un fouet en tapant légèrement dessus. Mettez votre *** de poule sur l'eau de la casserole et fouettez énergiquement pendant 5 minutes. Vous pouvez vous relayer avec votre conjoint(e) si le bras commence à fatiguer. Au bout d'un moment, vous verrez la meringue commencer à prendre. C'est magique.

Une fois que la meringue est bien brillante et bien épaisse, mettez-la dans une poche à pâtisserie. Si vous n'en avez pas, pas de problème ... Un sac de congélation dont on coupera un coin suffira amplement. Réservez.
Ah ouai c'est super original ca !!!!

Dommage je suis pas une fan de meringue moi

Tu vas la faire cette recette ?
 
Mdrrrrrr ah mais je peux aussi te parler de ma trouvaille tiramissu pomme/poire caramélisé spéculos et praliné hihihi

Par contre toi tu me donnes pas envie parce que je n'aime pas li chicoulat hahahaha c'est rattéééé hihihi !!

Mdr j'allais le faire ce tiramisu mais sans les poires, l'autre fois j'ai fait des verrines de tiramisu au speculoos mamaaaaaaa trop bon :rouge:

Et le caramel au beurre salé t'aime pas non? Ca me tente:rouge:
 

Neytha

VIB
Mdr j'allais le faire ce tiramisu mais sans les poires, l'autre fois j'ai fait des verrines de tiramisu au speculoos mamaaaaaaa trop bon :rouge:

Et le caramel au beurre salé t'aime pas non? Ca me tente:rouge:
Ahhh je suis fan de speculos aussi !
Et le tiramisu avec les pommes caramelisé c trop bon, une ptite pincée de canelle aussi sur les pommes humm c trop un delice le tout

Le caramel au beurre salé, ca va j'aime bien ms c pas un truc pr lequel je saliverai
En faite je suis pas trés choux, ni chocolat mais touuuut le reste j'aime !!! lol
 
Ahhh je suis fan de speculos aussi !
Et le tiramisu avec les pommes caramelisé c trop bon, une ptite pincée de canelle aussi sur les pommes humm c trop un delice le tout

Le caramel au beurre salé, ca va j'aime bien ms c pas un truc pr lequel je saliverai
En faite je suis pas trés choux, ni chocolat mais touuuut le reste j'aime !!! lol

Je vais le faire demain je le sens mdrr

Olalala j'ai choisi le truc que t'aime pas:(
Sinon j'ai aussi envie d'une tarte aux fraise, avec une bonne pâte sablée, une crème patissière, et quelques fraises :rouge: Miam!
 

Neytha

VIB
Je vais le faire demain je le sens mdrr

Olalala j'ai choisi le truc que t'aime pas:(
Sinon j'ai aussi envie d'une tarte aux fraise, avec une bonne pâte sablée, une crème patissière, et quelques fraises :rouge: Miam!
Huuuuuuum voilàààà là tu me parles !!!!!!! looool

J'ai tjs voulu faire un fraisier et puis je me suis jamais lancé
Ds le meme genre y'a le framboisier, bizzarement je suis pas fan de framboisier ms le framboisier huumm j'aime trop !!

Tu en as déjà fait toi ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Allez venez on fait tous un aprém tarte aux citrons demain youhhouuuuu mdrrrrr

Ms c'est quoi d'ailleurs la meringue italienne ?

ya 3 sortes de meringues
la française, mélangede blanc d'oeufs en neige avec du sucre ... jusqu'à ce que ça brille et que ça soit serré (à la cuisson resultat pas terrible je trouve, çafait un peu comme les iles flottantes quoi)
l'italienne montée avec du sucre cuit (sirop) c'est bien lisse et bien crémeux contrairement à la française
la suisse monté sur bain marie ! résultat un peu comme l'italienne, mais plus accessible pour les personnes qui n'ont pas de thermomètre à sucre

;)
 
Huuuuuuum voilàààà là tu me parles !!!!!!! looool

J'ai tjs voulu faire un fraisier et puis je me suis jamais lancé
Ds le meme genre y'a le framboisier, bizzarement je suis pas fan de framboisier ms le framboisier huumm j'aime trop !!

Tu en as déjà fait toi ?

Non jamais, je mange à travers mon imaginaire moi mdrrr
Mais bon je ferai ça au printemps inchaAllah c'est pas encore la saison des fraises :rouge:

Sinon y'a un truc super simple que j'ai envie de faire ce sont des beignets de pommes ou ananas :rouge: vive le gras ^^ mdr
 

Neytha

VIB
Non jamais, je mange à travers mon imaginaire moi mdrrr
Mais bon je ferai ça au printemps inchaAllah c'est pas encore la saison des fraises :rouge :

Sinon y'a un truc super simple que j'ai envie de faire ce sont des beignets de pommes ou ananas :rouge : vive le gras ^^ mdr

Quoi tu es une fausse gourmande ?!!!!!
Bouuh je suis décue lol !!

C'est bien tu respectes tjs les saisons pour ta consommation ?

Ohhh plus que les beignets là j'ai envie d'un donuts mais pas n'importe lesquels ceux de londrreeess


ya 3 sortes de meringues
la française, mélangede blanc d'oeufs en neige avec du sucre ... jusqu'à ce que ça brille et que ça soit serré (à la cuisson resultat pas terrible je trouve, çafait un peu comme les iles flottantes quoi)
l'italienne montée avec du sucre cuit (sirop) c'est bien lisse et bien crémeux contrairement à la française
la suisse monté sur bain marie ! résultat un peu comme l'italienne, mais plus accessible pour les personnes qui n'ont pas de thermomètre à sucre

;)
Yeahhh je vais t'appeler Meringuette ca y'est c'est plus miss Cooky loool !!!

Donc avec l'italienne tu n'as pas cet aspect mousseux pipi de chat dans ta bouche enfin je sais pas comment expliquer ... 0_0

T'as un thermo à sucre ?
 
Haut