Tarte aux clémentines

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'avais plein de clémentines qui s'abimaient.
Du coup ce dimanche, mauvais temps oblige, je me suis dit : pourquoi pas une tarte à la clémentine ??
Un fond en pâte sablée.
J'ai récupérée environ 500 grammes de pulpe de clémentines.
J'ai réservée.
Dans une casserole j'ai fait fondre environ 100 grammes de beurre et j'y ai ajoutée 150 grammes de sucre.
J'ai ajoutée mes pulpes de clémentines et un restant de paquet de poudre d'amandes qui trainait dans le placard.
J'ai laissée cuire 15 minutes environs en remuant.
Je trouvais ça un peu liquide.
Du coup dans mon fond de tarte j'ai émiettée une dizaine de cigarettes russes qui trainaient dans mon placard à coté de la poudre d'amande.
Dessus j'ai mis ma préparation de clémentines et hop au four à 220 ° environ.
Hé ben....c'était trop bon !
Avec une joli couleur toute orange.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'avais plein de clémentines qui s'abimaient.
Du coup ce dimanche, mauvais temps oblige, je me suis dit : pourquoi pas une tarte à la clémentine ??
Un fond en pâte sablée.
J'ai récupérée environ 500 grammes de pulpe de clémentines.
J'ai réservée.
Dans une casserole j'ai fait fondre environ 100 grammes de beurre et j'y ai ajoutée 150 grammes de sucre.
J'ai ajoutée mes pulpes de clémentines et un restant de paquet de poudre d'amandes qui trainait dans le placard.
J'ai laissée cuire 15 minutes environs en remuant.
Je trouvais ça un peu liquide.
Du coup dans mon fond de tarte j'ai émiettée une dizaine de cigarettes russes qui trainaient dans mon placard à coté de la poudre d'amande.
Dessus j'ai mis ma préparation de clémentines et hop au four à 220 ° environ.
Hé ben....c'était trop bon !
Avec une joli couleur toute orange.


super recette , merci beaucoup ^^
 
J'avais plein de clémentines qui s'abimaient.
Du coup ce dimanche, mauvais temps oblige, je me suis dit : pourquoi pas une tarte à la clémentine ??
Un fond en pâte sablée.
J'ai récupérée environ 500 grammes de pulpe de clémentines.
J'ai réservée.
Dans une casserole j'ai fait fondre environ 100 grammes de beurre et j'y ai ajoutée 150 grammes de sucre.
J'ai ajoutée mes pulpes de clémentines et un restant de paquet de poudre d'amandes qui trainait dans le placard.
J'ai laissée cuire 15 minutes environs en remuant.
Je trouvais ça un peu liquide.
Du coup dans mon fond de tarte j'ai émiettée une dizaine de cigarettes russes qui trainaient dans mon placard à coté de la poudre d'amande.
Dessus j'ai mis ma préparation de clémentines et hop au four à 220 ° environ.
Hé ben....c'était trop bon !
Avec une joli couleur toute orange.

Les clémentines au four? elle n'ont pas relâché d'eau sur ta pâte?
Moi je fais la même mais toute simple avec un fond de tarte brisé, cuit à blanc, je nappe de crème pâtissière et ensuite je dispose les clémentines fraîches.
Au frigo jusqu"à ce que ça prenne et hop je passe de la confiture de pêche ou de pomme fondu dessus pour faire un nappage brillant.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Les clémentines au four? elle n'ont pas relâché d'eau sur ta pâte?
Moi je fais la même mais toute simple avec un fond de tarte brisé, cuit à blanc, je nappe de crème pâtissière et ensuite je dispose les clémentines fraîches.
Au frigo jusqu"à ce que ça prenne et hop je passe de la confiture de pêche ou de pomme fondu dessus pour faire un nappage brillant.
Non puisque elles avaient déjà cuit et que la cigarette russe au fond a absorbée le jus.
Par contre c'est mieux de la manger fraiche, une fois que l’appareil s'est bien reposé.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Trop bon pour le palais et le moral, un peu moins pour les cuisses...mais bon...on ne peut pas tout avoir.
C'était un test, mon mari qui était cuisinier à aimé l'idée...du coup on cherche des variantes qui fasse plus classsssssssss........pour le dessert de noël ou du nouvel an !
 
Trop bon pour le palais et le moral, un peu moins pour les cuisses...mais bon...on ne peut pas tout avoir.
C'était un test, mon mari qui était cuisinier à aimé l'idée...du coup on cherche des variantes qui fasse plus classsssssssss........pour le dessert de noël ou du nouvel an !

Balade toi un peu sur le net, ça grouille de recettes de bûches tout aussi originales les unes que les autres.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Oui c'est vrai. Disons qu'il réfléchi plus à un style soupe ou verrine;
Les deux sont différents.
L'un est liquide l'autre plus compact.
Mais l'idée c'est cette base avec l’appareil pulpe beurre et sucre !
J'oubliais de préciser que dans l'appareil j'ai aussi mis de la cannelle et les grains de vanille que j'ai récupérée dans une gousse !
 
Haut