Tarte aux fraises!

Ces temps-ci je suis hantée par la tarte aux fraises... et au lieu de disperser mon argent dans les patisseries (non chui pas radine :rouge:), je préfère en faire moi même, et par la même occasion prouver à mon mari que je suis une Hadga :D

Alors je demande une recette de bonne tarte aux fraises hmmmmm

Merci
 
ohhhhhhhhhh tu viens de m'apprendre des choses :eek:

Je veux la recette de la pate et de la crème... j'en ai vu plusieurs mais je veux une que quelqu'un a déjà essayé...
 
B

BettyS

Non connecté
Ces temps-ci je suis hantée par la tarte aux fraises... et au lieu de disperser mon argent dans les patisseries (non chui pas radine :rouge:), je préfère en faire moi même, et par la même occasion prouver à mon mari que je suis une Hadga :D

Alors je demande une recette de bonne tarte aux fraises hmmmmm

Merci


Pa-reil !

par contre, je vais pas chercher de midi à quatorze heure.....je cours dans les rayons pâtisseries et je me fais plaiz....

Il me reste 2 mini tartelettes au frais....je me retiens jusqu'à ce soir :p
 
alors attend je vais te la donner ti suite

alors la pâte, je l'achete (pate brisé):s je les rate toujours donc voilà honte à moi hihi
la pate :la mettre dans le four pendant 10 15 minute (180°) je met 150° pck mon four est trés fort faut quel soi jauni surveiller là et surtout oubliez pas avant de la mettre au four piquer la avec une fourchette un peu partout ou mettre des cailloux laver pour eviter quelle gonfle.



la crème patissiere: lait 150 mililitrre ou 15 cl c la même
1 (ou 2 chacun c'est goût moi je prefére 1) cuillére a café d'extrait de vanille liquide
2 jaune doeuf
40 gr (ou 50 là aussi chacun ces gouts)de sucre
et 3cuillere à soupe à raz de maizena
et un peu de beurre genre 20 ou 25gr (facultatif)


Dans une casserole a feu doux versez le lait puis la vanille porté a ébulition
pendant ce temps prendre les jaunes d'oeuf et les mélanger avec le sucre jusqu'a blanchisement
ajouter progressivement la maizena au mélange précédant une fois le mélange bien homogéne , tu verse la moitié du lait tout juste bouillan et tu mélange délicatement puis ensuite de plus en plus vite (et oui la patisserie c délicat et minutieux) . Le mélange fini, le mettre dans la casserole du lait restan et alummer le gaz le mettre sur feu doux é mélanger sans cesse!!! jusqu'a epessissment de la creme éteidnre le feu continueé a mélangé et mettre un, peu de beurre mais c facultatif. laissez bien refroidir


la pate cuite et refroidi depuis longtemps, la creme patissiere egalement.

étaler la creme patissiere sur la pâte puis mettre les fraises couper.
pour le nappage prendre de la confiture d'abricot ou plus adapter de la confiture de fraise la diluez avec un peu d'eau et lapliquer au pinceau sur lles fraises puis mettre au frigo pendant quelques heures ou bien avant de servire appliquer le nappage :) je fai les deux hihi

voilà
 
alors attend je vais te la donner ti suite

alors la pâte, je l'achete (pate brisé):s je les rate toujours donc voilà honte à moi hihi
la pate :la mettre dans le four pendant 10 15 minute (180°) je met 150° pck mon four est trés fort faut quel soi jauni surveiller là et surtout oubliez pas avant de la mettre au four piquer la avec une fourchette un peu partout ou mettre des cailloux laver pour eviter quelle gonfle.



la crème patissiere: lait 150 mililitrre ou 15 cl c la même
1 (ou 2 chacun c'est goût moi je prefére 1) cuillére a café d'extrait de vanille liquide
2 jaune doeuf
40 gr (ou 50 là aussi chacun ces gouts)de sucre
et 3cuillere à soupe à raz de maizena
et un peu de beurre genre 20 ou 25gr (facultatif)


Dans une casserole a feu doux versez le lait puis la vanille porté a ébulition
pendant ce temps prendre les jaunes d'oeuf et les mélanger avec le sucre jusqu'a blanchisement
ajouter progressivement la maizena au mélange précédant une fois le mélange bien homogéne , tu verse la moitié du lait tout juste bouillan et tu mélange délicatement puis ensuite de plus en plus vite (et oui la patisserie c délicat et minutieux) . Le mélange fini, le mettre dans la casserole du lait restan et alummer le gaz le mettre sur feu doux é mélanger sans cesse!!! jusqu'a epessissment de la creme éteidnre le feu continueé a mélangé et mettre un, peu de beurre mais c facultatif. laissez bien refroidir


la pate cuite et refroidi depuis longtemps, la creme patissiere egalement.

étaler la creme patissiere sur la pâte puis mettre les fraises couper.
pour le nappage prendre de la confiture d'abricot ou plus adapter de la confiture de fraise la diluez avec un peu d'eau et lapliquer au pinceau sur lles fraises puis mettre au frigo pendant quelques heures ou bien avant de servire appliquer le nappage :) je fai les deux hihi

voilà

Merci ça à l'air bon mais la crème elle me fait un peu peur, j'ai peur de la rater
 
il ya la crème patissière vendue en boite... elle est bonne ou pas???


je sais pas j'ai pas tester je savais même pas que sa exister mais après où est le plaisir.. on se sens fière quand on ce dit c'est moi qui a fait cette tarte..

ma tricherie pour la pâte je trouve sa nul mais dommage je suis nul pour faire les pate ou peut être je n'ai pas trouver la bonne recette de pate.
 
je sais pas j'ai pas tester je savais même pas que sa exister mais après où est le plaisir.. on se sens fière quand on ce dit c'est moi qui a fait cette tarte..

ma tricherie pour la pâte je trouve sa nul mais dommage je suis nul pour faire les pate ou peut être je n'ai pas trouver la bonne recette de pate.

wé c ça avec une pate brisée achetée en patisserie :D
 
Ces temps-ci je suis hantée par la tarte aux fraises... et au lieu de disperser mon argent dans les patisseries (non chui pas radine :rouge:), je préfère en faire moi même, et par la même occasion prouver à mon mari que je suis une Hadga : D

Alors je demande une recette de bonne tarte aux fraises hmmmmm

Merci

moi qui cherchait une excuse pour sortir et bien j'ai trouvé!

Je vais aller m'acheter une bonne tarte aux fraises :langue:
 
En plus c lui qui m'en a acheté... il m'a acheté pleins d'ustensiles pour faire des gateaux mais moi j'en fais pas c pas que j'aime pas la cuisine mais je trouve jamais le temps
Ohhhhhhhh la chance! Je veux un mari qui m'offre tout ça mdrrr :langue:
Faut trouver le temps c'est sûr mais tu sais la tarte que j'ai posté est rapide à faire^^ Faut juste laisser reposer au frigo ci tout :-D

Recette de pâte sablée
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-sablee.aspx

Pâte brisée
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-brisee.aspx

Plus d'excuse maintenant :fou:
 
Hahaa dès que jai le temps je vais utliser ta recette :) mais je fait une pate sablée , la pate brisée lorsque je l'ai faite elle c bien briseé en mille morceau elle porte bien son nom
La pâte brisée je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire mais la sablée oui, elle est aussi fragile d'ailleurs je pense plus fragile que la brisée selon certains:confused:
Mais en tout cas y'a moyen parole de Shahinez;)
 
Ohhhhhhhh la chance! Je veux un mari qui m'offre tout ça mdrrr :langue:
Faut trouver le temps c'est sûr mais tu sais la tarte que j'ai posté est rapide à faire^Faut juste laisser reposer au frigo ci tout :

Recette de pâte sablée
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-sablee.aspx

Pâte brisée
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-brisee.aspx

Plus d'excuse maintenant :f:

niveau goût, quelle est la meilleure????

PS: mon mari pense surtout à son ventre :langue:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
mdr on squatte trop la cuisine, tu trouves pas :c onfus: avant j'étais dans le jrad et maintenant en cuisine mdr!

Habituellement pr ma part non, mais là vu que ma mère n'est pas là.. c'est moi qui prend sa place :( obligéé lol.
Toi t'y passe du temps j'avoue :langue:
mdrr c'est clair, quelle sera la prochaine section, histoire de coeur?
 
Habituellement pr ma part non, mais là vu que ma mère n'est pas là.. c'est moi qui prend sa place :-( obligéé lol.
Toi t'y passe du temps j'avoue
mdrr c'est clair, quelle sera la prochaine section, histoire de coeur?
Ah ouais elle t'a laissé seule face à la troupe :langue:
Je me suis un peu calmée (si si, juste craquée aujourd'hui:p)
HDC j'ai squatté à mes débuts sur Bladi mdrrrrrrr Le forum islam aussi j'y allée de temps en temps mais bon y'a pas mieux que le jrad :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ah ouais elle t'a laissé seule face à la troupe :langue:
Je me suis un peu calmée (si si, juste craquée aujourd'hui:p)
HDC j'ai squatté à mes débuts sur Bladi mdrrrrrrr Le forum islam aussi j'y allée de temps en temps mais bon y'a pas mieux que le jrad :D

C'est clair vla les responsabilités :-(
lol et demain aussi c'est ça :p
mdr t'y racontais tes problèmes de houb c'est ça?woula de hboub ( blague pourriTe je saiiis)
lol oui on l'a désertée cette rubrique. J'avoue nous qui jiradons toute la journée, on est dans notre élément.
 
Haut