T'as vu ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Montréal:
Le nouveau métro est trop haut pour les tunnels !!!

- Ils ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise..
.
Les nouvelles rames du métro de Montréal, assemblées par un consortium formé par Bombardier et Alstom, sont trop hautes et ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise, rapporte ce vendredi la presse locale.

La voûte du métro montréalais a dû être rabotée sur au moins 200 mètres en prévision des nouvelles voitures construites par le duo franco-québécois qui avait décroché en octobre 2010, sans appel d'offres, ce contrat évalué à 1,3 milliard de dollars canadiens. 468 voitures de métro doivent progressivement remplacer les wagons qui roulent depuis l'ouverture du métro, en 1966.

Un an de retard
«De la manière dont la voiture est faite, si la suspension était brisée ou les pneus crevés et que le wagon penchait trop d'un côté, il ne passerait pas dans certains secteurs du tunnel», a expliqué au Journal de Montréal le président du syndicat des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), Luc Saint Hilaire.

Attendues initialement fin 2013/début 2014, les premières rames n'ont toujours pas été livrées et sont attendues avec un an de retard, a indiqué la STM au quotidien montréalais.Bombardier et Alstom estiment toutefois toujours pouvoir respecter l'échéance de livraison de la dernière rame, en septembre 2018.

20 mn

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Des mini-drones allemands pour sauver Bambi

Chaque année en Allemagne, quelque 100.000 faons sont victimes des moissonneuses et autres engins de fauchage...
Des chercheurs allemands mettent au point un drone permettant de protéger les jeunes faons cachés dans les champs et menacés par les machines agricoles, a déclaré ce vendredi un porte-parole du projet.

Les résultats de ce projet pilote, soutenu par le ministère allemand de l'Agriculture à hauteur de 2,5 millions d'euros, sont prometteurs, a affirmé Rolf Stockum, alors que chaque année en Allemagne, quelque 100.000 faons sont victimes des moissonneuses et autres engins de fauchage. Cinq drones expérimentaux équipés de capteurs infrarouge leur permettant de repérer la chaleur émise par l'animal, ont ainsi été testés en Bavière (sud).

Balises
Une fois repérés, les faons sont équipés de balises émettant un signal radio de manière à ce que les agriculteurs puissent les éviter lorsqu'ils commencent à moissonner. «Le problème est que les faons sont souvent cachés par leurs parents dans les champs aux abords des forêts» pour les protéger des prédateurs, a expliqué Rolf Stockum. «L'évolution a doté les faons, encore privés d'odorat, d'un mécanisme de protection très efficace: instinctivement, ils restent immobiles», ce qui les rend difficilement repérables pour un éventuel agresseur, a-t-il souligné.

Mais face aux machines, cet instinct se retourne contre eux. Évidemment terrible pour l'animal, l'expérience est également traumatisante pour l'agriculteur, selon M. Stockum qui souligne en outre que les restes déchiquetés peuvent être source d'empoisonnement, l'herbe coupée servant souvent de fourrage. Un projet de sauvetage des faons utilisant les drones est également à l'étude en Suisse

25 04 2014
mam
 
Montréal:
Le nouveau métro est trop haut pour les tunnels !!!

- Ils ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise..
.
Les nouvelles rames du métro de Montréal, assemblées par un consortium formé par Bombardier et Alstom, sont trop hautes et ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise, rapporte ce vendredi la presse locale.

La voûte du métro montréalais a dû être rabotée sur au moins 200 mètres en prévision des nouvelles voitures construites par le duo franco-québécois qui avait décroché en octobre 2010, sans appel d'offres, ce contrat évalué à 1,3 milliard de dollars canadiens. 468 voitures de métro doivent progressivement remplacer les wagons qui roulent depuis l'ouverture du métro, en 1966.

Un an de retard
«De la manière dont la voiture est faite, si la suspension était brisée ou les pneus crevés et que le wagon penchait trop d'un côté, il ne passerait pas dans certains secteurs du tunnel», a expliqué au Journal de Montréal le président du syndicat des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), Luc Saint Hilaire.

Attendues initialement fin 2013/début 2014, les premières rames n'ont toujours pas été livrées et sont attendues avec un an de retard, a indiqué la STM au quotidien montréalais.Bombardier et Alstom estiment toutefois toujours pouvoir respecter l'échéance de livraison de la dernière rame, en septembre 2018.

20 mn

mam

Je prends le métro presque tous les jours et franchement c'est toujours inchangé depuis 1967 et il tombe en panne 1 jour sur 2... tellement que ça n'étonne même plus les employeurs quand les employés sont en retard :D !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Montréal:
Le nouveau métro est trop haut pour les tunnels !!!

- Ils ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise..
.
Les nouvelles rames du métro de Montréal, assemblées par un consortium formé par Bombardier et Alstom, sont trop hautes et ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise, rapporte ce vendredi la presse locale.

La voûte du métro montréalais a dû être rabotée sur au moins 200 mètres en prévision des nouvelles voitures construites par le duo franco-québécois qui avait décroché en octobre 2010, sans appel d'offres, ce contrat évalué à 1,3 milliard de dollars canadiens. 468 voitures de métro doivent progressivement remplacer les wagons qui roulent depuis l'ouverture du métro, en 1966.

Un an de retard
«De la manière dont la voiture est faite, si la suspension était brisée ou les pneus crevés et que le wagon penchait trop d'un côté, il ne passerait pas dans certains secteurs du tunnel», a expliqué au Journal de Montréal le président du syndicat des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), Luc Saint Hilaire.

Attendues initialement fin 2013/début 2014, les premières rames n'ont toujours pas été livrées et sont attendues avec un an de retard, a indiqué la STM au quotidien montréalais.Bombardier et Alstom estiment toutefois toujours pouvoir respecter l'échéance de livraison de la dernière rame, en septembre 2018.

20 mn

mam
200 mètres modifiés sur un réseau de 71 km, c est vraiment un détail..
De plus, c est pas une surprise, ces travaux étaient prévus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je prends le métro presque tous les jours et franchement c'est toujours inchangé depuis 1967 et il tombe en panne 1 jour sur 2... tellement que ça n'étonne même plus les employeurs quand les employés sont en retard :D !

Thanks goooood, c'est une excuse qui marche bien du coup quand je fait ma feignasse et aue je suis a la bourre le matin :D ... CAr en vrai je vais a la job en bus ou a pied huhu. Oops.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Quand le monde s'oriente vers plus souple plus léger plus pratique moins encombrant plus économique nous on se ramasse avec ca :) mais bon, ils disent que c'était prévu :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une des raisons pour lesquelles ça frotte est que les nouvelles voitures vont permettre de passer de l une a l autre.
J ai trouvé plein d info a ce sujet sur le forum de la STM :)
Ça vaut largement l information d un article de presse versé uniquement dans la critique.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il raconte son tour du monde à coups de high-five

L’Australien Craig Lewis a démissionné de son travail après avoir économisé pendant trois ans pour s’offrir un… tour du monde ! Pour partager ses aventures, il a monté une vidéo avec quelque trente-six pays visités : France, Ouganda, Kenya, Espagne, Serbie, États-Unis, Australie, Islande…
Chaque séquence est entrecoupée d’un high-five donné à la caméra.

L'Australien a déjà visité 36 pays. - Instagram
L’Australien Craig Lewis a démissionné de son travail après avoir économisé pendant trois ans pour s’offrir un… tour du monde ! Pour partager ses aventures, il a monté une vidéo avec quelque trente-six pays visités : France, Ouganda, Kenya, Espagne, Serbie, États-Unis, Australie, Islande… Chaque séquence est entrecoupée d’un high-five donné à la caméra.

Repéré par le Daily Mail, ce globe-trotteur n’en finit plus de faire parler de lui ! Ouest France raconte ce vendredi ses voyages, à visionner sur son compte Instagram mais aussi sur YouTube.

la suite sur http://www.20minutes.fr/insolite/16...=EPR-182-[welcomemedia]--[article_insolite]--

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il raconte son tour du monde à coups de high-five


L'Australien a déjà visité 36 pays. - Instagram
L’Australien Craig Lewis a démissionné de son travail après avoir économisé pendant trois ans pour s’offrir un… tour du monde ! Pour partager ses aventures, il a monté une vidéo avec quelque trente-six pays visités : France, Ouganda, Kenya, Espagne, Serbie, États-Unis, Australie, Islande… Chaque séquence est entrecoupée d’un high-five donné à la caméra.

la suite sur :
http://www.20minutes.fr/insolite/16...=EPR-182-[welcomemedia]--[article_insolite]--

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
CANADA
La Cour suprême a indiqué qu’inhaler du cannabis pouvait être tout aussi nocif pour certains patients que le tabac.

mais

Le thé et les biscuits au cannabis sont désormais légaux

Fumer, oui, mais aussi boire et manger. Les usagers canadiens du cannabis thérapeutique peuvent désormais le consommer sous forme de biscuits ou de muffins, de beurre, de crème ou d’huile, ou en infuser les feuilles, après un jugement de la Cour suprême du pays, jeudi.

Arrêté avec 211 biscuits au cannabis
L’affaire tranchée par la haute juridiction impliquait un boulanger d’un club de cannabis qui avait été condamné pour trafic de drogue après avoir été arrêté en possession de 211 biscuits à base de cannabis et « 26 contenants de liquides étiquetés "baume à lèvres" et "huile à massage" ». Dans un jugement unanime, sept juges de la plus haute instance ont jugé anticonstitutionnelle la loi sur les drogues qui limite la vente de cannabis thérapeutique à sa seule forme « séchée ».

La Cour a indiqué qu’inhaler du cannabis pouvait être tout aussi nocif pour certains patients que le tabac. Elle a aussi conclu que la loi portait atteinte à la sécurité des personnes en les contraignant « à choisir entre, d’une part, un traitement légal, mais inadéquat et, d’autre part, une solution illégale, mais plus efficace ».

La consommation médicale de cannabis est légale depuis 2001
La ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, a réagi avec colère à cette décision. « Franchement, la Cour suprême me révolte », a-t-elle déclaré lors d’un point de presse. La ministre a insisté sur le fait que seul son ministère a « l’autorité et l’expertise » pour approuver les médicaments au Canada.

« La marijuana n’a jamais fait l’objet d’un processus réglementaire d’approbation de la part de Santé Canada, qui requiert (…) des essais cliniques basés sur des preuves scientifiques », a-t-elle ajouté. La consommation de cannabis pour des raisons médicales est permise au Canada depuis 2001.

:bizarre: mam
 
Haut