Tatin de chicons ou d'endives un truc de cht'i quoi...♥

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
4 Personnes :

200 g de pâte brisée
800 g d'endives
100 g de beurre
curry
2 c. à soupe de cassonade


Epluchez les endives, coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Faites fondre 75g de beurre dans une sauteuse

Faites revenir les endives sur toutes les faces en les retournant régulièrement et délicatement

Salez et poivrez.

Lorsque les endives commencent à être tendres, au bout de 30 minutes

Saupoudrez-les de curry.

S'il reste de l'eau de cuisson, faites-la évaporer.

Versez le sucre dans le fond du moule

Parsemez de petits morceaux de beurre, disposez les endives de façon esthétique,

Recouvrez-les avec la pâte à tarte.

143222
 

Pièces jointes

  • 001.jpg
    001.jpg
    143.9 KB · Affichages: 10
pas convaincu :confused:
Je vais essayer de te convaincre.

Tu fais cuire un poulet entier ou coupé en morceaux ds une marmite en fonte si tu as.

Beurre, Sel poivron oignon.
Normalement tu dois mettre une bière brune mais nous on va mettre de l'eau :D

Qd il est cuit, tu tapes plein de chicons coupés en rondelles. Sel poivre ( cumin facultatif) .

Tu laisses réduire et tu rajoutes un ou 2 pots de crème fraiche liquide.

Tu laisses ta sauce s'épaissir.

Tu sers ça avec des frites maison ou pomme de terre cuites à l'eau.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vais essayer de te convaincre.

Tu fais cuire un poulet entier ou coupé en morceaux ds une marmite en fonte si tu as.

Beurre, Sel poivron oignon.
Normalement tu dois mettre une bière brune mais nous on va mettre de l'eau :D

Qd il est cuit, tu tapes plein de chicons coupés en rondelles. Sel poivre ( cumin facultatif) .

Tu laisses réduire et tu rajoutes un ou 2 pots de crème fraiche liquide.

Tu laisses ta sauce s'épaissir.

Tu sers ça avec des frites maison ou pomme de terre cuites à l'eau.
je peux échanger les chicons contre des olives et la crème fraîche contre de l'huile ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les endives cuites c'est très bon ça se confit très bien, ça caramélise.
Les endives on peut les cuire comme les oignons, échalotes et feuilles de chou blanc, et ça se mélange bien aussi.

Des endives émincées ou entières, ça se saute à la poêle, on laisse tranquillement revenir, ça rend son eau, quand l'eau est évaporée on peut mettre un peu de corps gras, on laisse dorer, quand c'est doré d'un côté on retourne, à la fin on peut rajouter un liquide pour le déglaçage, crème, vinaigre, sauce soja, citron ....... ça peut accompagner n'importe quel plat.
Au jus de citron, sauce soja et une goutte de vinaigre balsamique, ça a un goût de bonbon.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'en fais souvent quand c'est la saison à la poêle en lamelle avec des rondelles de pommes tu les fais fondre dans de l'huile d'olive puis tu ajoutes à la fin du curry, sel, poivre... sinon à fondre seules dans un faitout dans un peu d'huile d'olive et des herbes de provence, sel, poivre là je les coupe en 2 seulement en affinant le haut qui donne l'amertume...

Les endives cuites c'est très bon ça se confit très bien, ça caramélise.
Les endives on peut les cuire comme les oignons, échalotes et feuilles de chou blanc, et ça se mélange bien aussi.

Des endives émincées ou entières, ça se saute à la poêle, on laisse tranquillement revenir, ça rend son eau, quand l'eau est évaporée on peut mettre un peu de corps gras, on laisse dorer, quand c'est doré d'un côté on retourne, à la fin on peut rajouter un liquide pour le déglaçage, crème, vinaigre, sauce soja, citron ....... ça peut accompagner n'importe quel plat.
Au jus de citron, sauce soja et une goutte de vinaigre balsamique, ça a un goût de bonbon.
 
Haut