Tatouage au henné, attention danger !

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé française (ANSM- France), vient de lancer une alerte concernant les tatouages noirs temporaires au henné.
D'après l'agence, les préparatifs utilisés contiennent généralement du paraphénylènediamine (PPD), substance ajoutée illégalement et pouvant provoquer des allergies graves comme l'eczéma.
La PPD permet d'obtenir la teinte noire du henné, plus appréciée que la couleur orange ou brune par les estivants. Utilisée dans les produits (...)

- Société / Santé, France, Mode

Tatouage au henné, attention danger !
 
S

Soomy

Non connecté
Le diluant utilisé dans les tatouages au henne est extrêmement nocif
Les gens le savent mais continuent à l'utiliser
Bah tant pis pour eux
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ca a toujours déconseillé ce henné noir perso je me suis pas faites à ce henné!

Pas mieux qu'un beau traditionnel qu'un khalbe9o!

Hier je viens de voir que certains produits cosmétiques sont aussi déconseillés à leurs usages, certains anti-cernes des produits que nous maghrébines utilisons beaucoup huile de serpent, la crème Shirley j'aimerai bien revoir le replay en entier de 45 minutes je crois!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le henné noir est toxique ?
Pas tous. C’est seulement certains hennés où quelque chose est ajouté.

Je n’ai jamais entendu parler de ce problème avec le henné noir pour les cheveux, seulement avec le henné noir pour les dessins sur la peau. Des mauvais fabricants ajoutent un produit dangereux pour qu’il soit plus colorant et résistant et coute moins cher pour le même pouvoir colorant.

Si tu veux en lire plus à ce sujet, il y a une page sur le site d’un hôpital Québécois : Mise en garde contre les tatouages au henné (hopitalpourenfants.com).
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé française (ANSM- France), vient de lancer une alerte concernant les tatouages noirs temporaires au henné.
D'après l'agence, les préparatifs utilisés contiennent généralement du paraphénylènediamine (PPD), substance ajoutée illégalement et pouvant provoquer des allergies graves comme l'eczéma.
La PPD permet d'obtenir la teinte noire du henné, plus appréciée que la couleur orange ou brune par les estivants. Utilisée dans les produits (...)

- Société / Santé, France, Mode

Tatouage au henné, attention danger !

j'ai jamais mis ce truc noire dégueu sur mon corps c même pas du henné !! le vrai henné est vert et il y a une odeur spéciale qui s'en dégage !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai jamais mis ce truc noire dégueu sur mon corps c même pas du henné !! le vrai henné est vert et il y a une odeur spéciale qui s'en dégage !
Ça oui, il a une odeur typiquement reconnaissable le henné :p . Avant je croyais même que c’était fait à partir d’un minéral, parce que je lui trouve une odeur de terre riche, ou au moins quelque chose de rurale (je ne sais pas le décrire autrement).

Cependant pour le henné noir pour les cheveux, je crois que ça reste du vrai henné avec un ajout différent, qui est de la feuille de pois‑chiche fermentée ou macérée et ensuite réduite en poudre et ajoutée à du henné normal. Mais ce henné noir ne tient pas bien, alors il n’est pas utilisé pour les tatouages. C’est tout ce que j’en sais.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ça oui, il a une odeur typiquement reconnaissable le henné :p . Avant je croyais même que c’était fait à partir d’un minéral, parce que je lui trouve une odeur de terre riche, ou au moins quelque chose de rurale (je ne sais pas le décrire autrement).

Cependant pour le henné noir pour les cheveux, je crois que ça reste du vrai henné avec un ajout différent, qui est de la feuille de pois‑chiche fermentée ou macérée et ensuite réduite en poudre et ajoutée à du henné normal. Mais ce henné noir ne tient pas bien, alors il n’est pas utilisé pour les tatouages. C’est tout ce que j’en sais.


ah bon ? moi ma mère utilise le même hénné vert pr les cheveux aussi et c'est qui donne une superbe couleur aux cheveux :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ah bon ? moi ma mère utilise le même hénné vert pr les cheveux aussi et c'est qui donne une superbe couleur aux cheveux :)
En fait un jour j’ai voulu trouvé ce qu’ils mettent dans le henné noir, pour le fabriquer moi‑même. J’ai été voir des pharmacies‑herboristeries, personne ne savait, sauf dans une, où le pharmacien m’a expliqué ça, à propos des feuilles de pois‑chiche.

Le henné qui a la poudre verte, il y en a plusieurs, le neutre est comme ça, mais aussi l’auburn et l’acajou, ils sont tous verts quand ils sont en poudre en fait :p .
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
En fait un jour j’ai voulu trouvé ce qu’ils mettent dans le henné noir, pour le fabriquer moi‑même. J’ai été voir des pharmacies‑herboristeries, personne ne savait, sauf dans une, où le pharmacien m’a expliqué ça, à propos des feuilles de pois‑chiche.

Le henné qui a la poudre verte, il y en a plusieurs, le neutre est comme ça, mais aussi l’auburn et l’acajou, ils sont tous verts quand ils sont en poudre en fait :p .

aaah non mais moi il est pas noir! je me souviens petite quand maman le faisait à ma grande soeur elle mettait des gants pour pas que ça lui colore les mains :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce que je veux savoir, hia cette obsession de dire "henné" pour cette saloperie noire.

Le henné ne donne pas de couleur noire,point.
 
Haut