Le tatouage : Est-ce interdit ?

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre. Plus tard, je voudrais un tatouage sur le poignet (pas besoin de préciser ce que c'est), mais à ce qu'on m'a dit, le tatouage est haram.. J'aimerais que vous m’éclairiez s'il vous plaît. J'ai fait plus amples recherches sur internet, mais aucune réponse n'est claire ! Chaque réponse se contredisent..

Bien à vous chers Bladinaute !
 
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre. Plus tard, je voudrais un tatouage sur le poignet (pas besoin de préciser ce que c'est), mais à ce qu'on m'a dit, le tatouage est haram.. J'aimerais que vous m’éclairiez s'il vous plaît. J'ai fait plus amples recherches sur internet, mais aucune réponse n'est claire ! Chaque réponse se contredisent..

Bien à vous chers Bladinaute !

Oui c'est clair que c'est interdit, s'infliger des trace sur le corps c'est juste barbare et immoral, cela est 7aram.
Et puis fais marcher ton cerveau, pourquoi te sents tu obliger de te soumettre à une mode qui est promue par les plus vils des hommes, pourquoi se sentir obliger de faire comme ces filles "cool" et ses mecs "in" , si t'es musulmane prends pour exemple pour model et sois fan des meilleurs musulmanes, tel que Merieme, Khadidja, Fatima, Assia.... et laisse tomber les taspés d'hollywood et Mtv...c'est des mortes...
 
Oui c'est clair que c'est interdit, s'infliger des trace sur le corps c'est juste barbare et immoral, cela est 7aram.
Et puis fais marcher ton cerveau, pourquoi te sents tu obliger de te soumettre à une mode qui est promue par les plus vils des hommes, pourquoi se sentir obliger de faire comme ces filles "cool" et ses mecs "in" , si t'es musulmane prends pour exemple pour model et sois fan des meilleurs musulmanes, tel que Merieme, Khadidja, Fatima, Assia.... et laisse tomber les taspés d'hollywood et Mtv...c'est des mortes...
ne sois pas dure cher piyale allah(Exalté soit-Il -) a dit:
« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »
Sourate 2. « la vache » verset 185.
et notre prophet(bpsl)a dit:
« Le meilleur de votre religion est la facilité. » (Rapporté par Ahmed).
« La religion d’Allah est dans la facilité. » (Rapporté par Ahmed).
« Rendez les choses faciles, et ne les rendez pas difficiles, taisez-vous, et ne dénigrez pas. » (Rapporté par Ahmed).
« Certes Allah a voulu pour cette communauté la simplicité (facilité), et il n’a pas voulu pour eux la difficulté. » (Rapporté par El-Hafid Abou Bakr Ibn Mardouyah).
 
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre. Plus tard, je voudrais un tatouage sur le poignet (pas besoin de préciser ce que c'est), mais à ce qu'on m'a dit, le tatouage est haram.. J'aimerais que vous m’éclairiez s'il vous plaît. J'ai fait plus amples recherches sur internet, mais aucune réponse n'est claire ! Chaque réponse se contredisent..

Bien à vous chers Bladinaute !
salam et sois la bienvenue sur bladi et parmis vos freres et soeurs
La pratique des tatouages est clairement interdite et il n’y a aucune divergence là-dessus, bien que certaines femmes, issues de certaines cultures les pratiquent encore (sur le visage, les mains…)
Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son intercdiction ou il dit :
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad

Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)
 
si le tatouage est haram alors les cicatrices aussi sont haram.................

d'après ibn brouzzouf un ami intime de la soeur de la cosine du pré de la grand mers maternel du compagnon de zerete un arché tès connu dans son quartier ou vivait un cousin de l'iman qui a marier les enfants du berger larutyr, lui meme fidele compagnom de hamis le frère de .................etc.................etc................etc................
qui a entendu le prophète dire que le tartare de viande de cheval haché c'est bon pour ceux qui ont une baisse de tension.........et qu'accessoirement tout ceux qui utilise des peignes subiront le châtiment de la fourche en enfer et même au paradis..........


et c'est confirmé par mon pote hadj, il est né hadj, donc forcément il sait mieux que nous...
 
pour plus de précision tu lis le Coran et uniquement le Coran !
et t'arrête de mélanger le faux avec le vrai !

les seules lois de Dieu sont justement celle de son Livre

les autres lis ne sont la que pour t'écarter du chemin de Dieu...

a l'heure de ta mort , tu leurs dira quoi ?? que t'a suivi tout les livres des hommes et des djinns???
ils vont te dire d'aller justement les rejoindre car Dieu n'a aucun associé !
La charika Lah !
 
pour plus de précision tu lis le Coran et uniquement le Coran !
et t'arrête de mélanger le faux avec le vrai !

les seules lois de Dieu sont justement celle de son Livre

les autres lis ne sont la que pour t'écarter du chemin de Dieu...

a l'heure de ta mort , tu leurs dira quoi ?? que t'a suivi tout les livres des hommes et des djinns???
ils vont te dire d'aller justement les rejoindre car Dieu n'a aucun associé !
La charika Lah !


Je n'ai pas la connaissance que tu as,alors je prefere suivre l'elu du Createur et adopter sa sunna.
 
Je n'ai pas la connaissance que tu as,alors je prefere suivre l'elu du Createur et adopter sa sunna.

qui te dis que cette sunna est vrai????

qui te dit que ce n'est pas un coup de ceux qui se disent croyant et qui ne le sont pas ?? dixit le Coran !

tu connais les histoire d'agent infiltré ??

t'aime bien ces histoire au cinéma ou dans la réalité avec les agent spéciaux de chaque pays !

tu crois que shaytan s'est mis en pause ???

il a juré de te détourner de la parole de Dieu et tu es tombé dans son piège !
Dieu dit que les croyant finissent par délaissé le Coran !

il n'a jamais parler d'une sunna ou de bukhari ...............
 
a ton avis pourquoi il y a autant chrétiens trinitaitaire alors que Dieu n'a jamais dit que les trinitaire est dans le bon chemin , au contraire !

si ce n'est pas la transmission par des homme de confiance , c'est par qui ???

être humble, ne veux pas dire accepter les mensonges sur Dieu et sont prophète !


tu confonds probablement être idiot et être humble !
 
salam et sois la bienvenue sur bladi et parmis vos freres et soeurs
La pratique des tatouages est clairement interdite et il n’y a aucune divergence là-dessus, bien que certaines femmes, issues de certaines cultures les pratiquent encore (sur le visage, les mains…)
Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son intercdiction ou il dit :
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad

Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Celles qui ce font tatouer.

C'est donc permis pour les hommes?
 
Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Sourate 59


Boukhari et muslim si c'est eux les rapporteurs alors ils ne connaissent rien du Livre.

"font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents,"

Tatouage, tailler les sourcils liment des dents?

Dans ce cas-là inventer n'importe qu'elle hadith et dites Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ca passera comme une lettre à la poste.
Le verset parle du butin pas des sourcils tatouage etc...
 
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre. Plus tard, je voudrais un tatouage sur le poignet (pas besoin de préciser ce que c'est), mais à ce qu'on m'a dit, le tatouage est haram.. J'aimerais que vous m’éclairiez s'il vous plaît. J'ai fait plus amples recherches sur internet, mais aucune réponse n'est claire ! Chaque réponse se contredisent..

Bien à vous chers Bladinaute !
on reconnais que par fois on dit interdis pour le mot haram , mais si on lui donne son juste sens,

quelle sens cela de ceux faire tatouer ?? se faire remarque ? pourvue que l'on est quelqu'un qui sort du l'eau ??? attirer le regard des autres ??
 
a ton avis pourquoi il y a autant chrétiens trinitaitaire alors que Dieu n'a jamais dit que les trinitaire est dans le bon chemin , au contraire !

si ce n'est pas la transmission par des homme de confiance , c'est par qui ???

être humble, ne veux pas dire accepter les mensonges sur Dieu et sont prophète !


tu confonds probablement être idiot et être humble !

Non moi je veux juste que tu sois coherent et que tu prouves avec des arguments solides que la saunna telle qu'on l'a connait est fausse.La tu seras credible, car pour l'instant tu ne fais que honte a toi meme...car il faut te mettre au moin au niveau de ceux qui ont travaillé et fait un effort monstre pour nous faire don de la sunna! Donc au boulot et si tu y arrives je serai parmis les premiers a te suivre, en attendant et tu le comprendras je prefere me fier a ceux qui ont fait leurs preuves.
 
Celles qui ce font tatouer.

C'est donc permis pour les hommes?
Dieu dit dans le Coran en parlant de Satan :
« Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu. Celui qui prend le Diable pour patron en dehors de Dieu a effectivement subi une perte évidente. »
Sourate 4, verset 119.

L'expression « dénaturer la création de Dieu » signifie 'altérer la création ' et fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.
quant au hadith cité en haut Ces interdictions concernent aussi les hommes selon les savants (voir Ibn Hadjar, dans son livre Fath al-bârî).[1]
Notes :
[1]
Pour le musulman il s’agit de garder son identité et ne pas se comparer aux gens du péché ou des mécréants et ne pas dénaturer son physique.
Le corps humain a une grande sacralité c’est un don d’Allah et une amâna qu’on doit protéger. Le visage a un caractère encore plus sacré en Islam.
Tout ce qui est mutilation (muthlâ) est interdit en islam :
Il est autorisé aussi dans notre école de couper les poils du corps pour l’homme comme sur les mains, la poitrine,l’anus : mais pas la barbe ni arracher (épiler) les sourcils : Voir Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arba’a d’Al-Juzayrî Tome II page :43.

Selon le hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh, selon `Âïsha,le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit :
« Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) :
-Se couper la moustache,
-laisser pousser sa barbe,
-user du bâton d'arak,
-se rincer le nez à l'eau,
-se couper les ongles,
-se laver les phalanges,
-s'épiler les aisselles,
-se raser l'aine(rasage du poil pubien),
-faire sa toilette intime (al-istinjâ'). »
Mus`ab - le narrateur - dit : « J'ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche. »
 
Oui c'est clair que c'est interdit, s'infliger des trace sur le corps c'est juste barbare et immoral, cela est 7aram.
Et puis fais marcher ton cerveau, pourquoi te sents tu obliger de te soumettre à une mode qui est promue par les plus vils des hommes, pourquoi se sentir obliger de faire comme ces filles "cool" et ses mecs "in" , si t'es musulmane prends pour exemple pour model et sois fan des meilleurs musulmanes, tel que Merieme, Khadidja, Fatima, Assia.... et laisse tomber les taspés d'hollywood et Mtv...c'est des mortes...


Pardon ?! Qui t'as dit que c'était pour faire comme certaines filles ou certains garçons ?! Si je voulais le faire c'était pour MOI et MOI SEULE. Faut arrêter de croire qu'on est influencé par quiconque Christina Aguilera ou autre Paris Hilton..

Et sinon, je connais des musulmans ayant déjà fait des tatouages, que vont-il leur arriver ?
 
Haut