Tatouage

Bon voila, je suis contre les tatouages je n'aime pas l'idée de se marquer le corps comme les animaux. En plus c'est pas mon genre...

Mais en même temps, depuis le décès de ma Maman, j'ai envie de me tatouer un petit "M" quelque part (je ne sais pas où). Un "M" pour Maman, pour le prénom de ma Maman et de mon mari qui commencent tout les deux par des "M". Parceque ces deux personnes sont mon univers...

Je suis loiiiiin d'être décidée, mais j'y pense. Vous en pensez quoi?
Et si vous être pour, le faire où (endroit discret)?
 
Bon voila, je suis contre les tatouages je n'aime pas l'idée de se marquer le corps comme les animaux. En plus c'est pas mon genre...

Mais en même temps, depuis le décès de ma Maman, j'ai envie de me tatouer un petit "M" quelque part (je ne sais pas où). Un "M" pour Maman, pour le prénom de ma Maman et de mon mari qui commencent tout les deux par des "M". Parceque ces deux personnes sont mon univers...

Je suis loiiiiin d'être décidée, mais j'y pense. Vous en pensez quoi?
Et si vous être pour, le faire où (endroit discret)?

Moi aussi je trouve ça super beau et sexy les tatouages surtt s'ils sont discrets et ça dépend également sur quelle partie du corps mais bon le truc c'est que du point de vue de la religion c'est hram heureusement qu'il y a les tatouages au henné....
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Bon voila, je suis contre les tatouages je n'aime pas l'idée de se marquer le corps comme les animaux. En plus c'est pas mon genre...

Mais en même temps, depuis le décès de ma Maman, j'ai envie de me tatouer un petit "M" quelque part (je ne sais pas où). Un "M" pour Maman, pour le prénom de ma Maman et de mon mari qui commencent tout les deux par des "M". Parceque ces deux personnes sont mon univers...

Je suis loiiiiin d'être décidée, mais j'y pense. Vous en pensez quoi?
Et si vous être pour, le faire où (endroit discret)?

coucou;)
si tu as l envie de marquer l empreinte des deux etres que tu aimes le plus au monde oui pourquoi pas
il pourrait se situer sur l'épaule, le creux des reins et pourquoi sur la nuque ou cela serait très discret

perso j aime pas les tatou mais je comprends le sens que tu donnes à celui ci
 
coucou;)
si tu as l envie de marquer l empreinte des deux etres que tu aimes le plus au monde oui pourquoi pas
il pourrait se situer sur l'épaule, le creux des reins et pourquoi sur la nuque ou cela serait très discret

perso j aime pas les tatou mais je comprends le sens que tu donnes à celui ci

Merci ma belle pour ton avis. Par contre un endroit discret discret... J'aimerais pas trop que ma belle famille le voit.

PS: Je n'aime pas non plus les tatouages. Mais c'est la seule symbolique que j'ai trouvé pour les "encrer" en moi.
 
Bon voila, je suis contre les tatouages je n'aime pas l'idée de se marquer le corps comme les animaux. En plus c'est pas mon genre...

Mais en même temps, depuis le décès de ma Maman, j'ai envie de me tatouer un petit "M" quelque part (je ne sais pas où). Un "M" pour Maman, pour le prénom de ma Maman et de mon mari qui commencent tout les deux par des "M". Parceque ces deux personnes sont mon univers...

Je suis loiiiiin d'être décidée, mais j'y pense. Vous en pensez quoi?
Et si vous être pour, le faire où (endroit discret)?

pkoi pas un bijou avec un M gravé dessus?
sinon la cheville si tu veux te faire tatouer c est discret et tres joli
 

larifidu69

Hamdoulilah
oulala, te faire tatouer completement, tu préférer pas porter juste un pendentif avec la lettre, de la personne,a la place de se faire tatouer et :eek:
 
Où par exemple? Je sais pas ce que mon mari en penserait. Il aime bien les tatouages souvent il dit que si c'était pas haram il en ferait. Mais je sais pas si il accepterai que j'en fasse un...

les endroits les plus sensible sont: cheville, colonne vertébrale, toute partie avec l'os en dessous, la flanc, le dessous de bras et l'arrière des cuisses et les endroits moins sensible sont: le haut du bras, l'épaule, l'omoplate et les seins
voilà voilà
 
C'est vrai qu'en même temps ca ne me ressemble pas... Je suis très sage et c'est pas tellement mon genre. Ceux de ma famille qui sont tatoués sont les plus dévergondés. Lol pas les sages comme moi!
 
Bon voila, je suis contre les tatouages je n'aime pas l'idée de se marquer le corps comme les animaux. En plus c'est pas mon genre...

Mais en même temps, depuis le décès de ma Maman, j'ai envie de me tatouer un petit "M" quelque part (je ne sais pas où). Un "M" pour Maman, pour le prénom de ma Maman et de mon mari qui commencent tout les deux par des "M". Parceque ces deux personnes sont mon univers...

Je suis loiiiiin d'être décidée, mais j'y pense. Vous en pensez quoi?
Et si vous être pour, le faire où (endroit discret)?

Je suis comme ton mari personnellement. J'aimerai bien me faire un tatouage mais le probleme c'est que c'est haram. Pendant un moment j'avais pensé me tatouer le drapeau de l'algerie ou des symboles islamiques mais bon ceci est interdit. Par contre je crois qu'il est licite de se tatouer des versets du coran mais dans ce cas il faut mener une vie très spirituel.
Dans les autres religions le tatouage est autorisé les chiites ont le droit de se tatouer par exemple.
 
Je suis comme ton mari personnellement. J'aimerai bien me faire un tatouage mais le probleme c'est que c'est haram. Pendant un moment j'avais pensé me tatouer le drapeau de l'algerie ou des symboles islamiques mais bon ceci est interdit. Par contre je crois qu'il est licite de se tatouer des versets du coran mais dans ce cas il faut mener une vie très spirituel.
Dans les autres religions le tatouage est autorisé les chiites ont le droit de se tatouer par exemple.

Merci pour ton intervention!
 
Oui. Pourquoi ?

Parce que dans mon entourage aussi j'ai deux personnes qui sont mariés avec des non marocaines mais elles se sont converties et c'est la première fois que je vois un couple mixte où la femme a gardé sa religion et par curiosité j'aimerai bien savoir comment ça se passe? (ps: je sais bien entendu que dans la religion musulmane un homme musulman peut se marier avec une non-musulmane à partir du moment où elle est chrétienne ou juive)
 
Je suis comme ton mari personnellement. J'aimerai bien me faire un tatouage mais le probleme c'est que c'est haram. Pendant un moment j'avais pensé me tatouer le drapeau de l'algerie ou des symboles islamiques mais bon ceci est interdit. Par contre je crois qu'il est licite de se tatouer des versets du coran mais dans ce cas il faut mener une vie très spirituel.
Dans les autres religions le tatouage est autorisé les chiites ont le droit de se tatouer par exemple.

Ah oui je savais pas que les chiites pouvaient se tatouer pourtant ils reste musulman????
 
Parce que dans mon entourage aussi j'ai deux personnes qui sont mariés avec des non marocaines mais elles se sont converties et c'est la première fois que je vois un couple mixte où la femme a gardé sa religion et par curiosité j'aimerai bien savoir comment ça se passe? (ps: je sais bien entendu que dans la religion musulmane un homme musulman peut se marier avec une non-musulmane à partir du moment où elle est chrétienne ou juive)

Comment quoi se passe? La vie de tout les jours? Ca se passe à merveille on est sur la même longueur d'onde à tout les niveaux! On a les même valeurs, les même principes!
 
Il y a bcp de personnes qui appréhendent par la suite l'éducation des enfants: vont-ils suivre la religion de la mère ou du père. Et puis même pour le couple au quotidien par exple l'un peu faire el chose alors que l'autre non.

Nos enfants seront musulmans et iront à l'école coranique. Ca n'a jamais été un sujet de discution pour nous c'est naturel. C'est important qu'ils connaissent leur religion!
Et il n'y a rien qu'il ne fait pas que moi je fais ou inversement! Donc aucune adaptation...
 
Nos enfants seront musulmans et iront à l'école coranique. Ca n'a jamais été un sujet de discution pour nous c'est naturel. C'est important qu'ils connaissent leur religion!
Et il n'y a rien qu'il ne fait pas que moi je fais ou inversement! Donc aucune adaptation...

Il y a quand même forcément des choses différentes dans la vie de tout les jours rien qu'au niveau de la nourriture (pas de porc ni d'alcool, de la viande hallal...), les prières 5 fois par jour etc...
Mais à partir du moment où il y a du respect et de la compréhension en effet il y a pas de raison que ce soit problématique. Je suis tout à fait d'accord, le religion c'est très personnel !
 
Nos enfants seront musulmans et iront à l'école coranique. Ca n'a jamais été un sujet de discution pour nous c'est naturel. C'est important qu'ils connaissent leur religion!
Et il n'y a rien qu'il ne fait pas que moi je fais ou inversement! Donc aucune adaptation...

Et ton mari il essaye de te convaincre de devenir musulmane ou pas?

Et toi tu t'imaginerais un jour te convertir à l'islam ou tu tiens à ta confession actuelle?

Comme vous envisagez de donner une éducation musulmane à vos enfants c'est pour ça que je te demande ça :)

En tout cas je trouve ça beau le fait que tu fasses pas comme beaucoup (de femmes non musulmanes mariées avec des musulmans), qui se braquent comme pas possible et ne veulent surtout pas que leurs enfants soient musulmans...;)
 
Et ton mari il essaye de te convaincre de devenir musulmane ou pas?

Et toi tu t'imaginerais un jour te convertir à l'islam ou tu tiens à ta confession actuelle?

Comme vous envisagez de donner une éducation musulmane à vos enfants c'est pour ça que je te demande ça :)

En tout cas je trouve ça beau le fait que tu fasses pas comme beaucoup (de femmes non musulmanes mariées avec des musulmans), qui se braquent comme pas possible et ne veulent surtout pas que leurs enfants soient musulmans...;)

Chez moi on mange hallal, je mange pas de porc (je mange pas de viande je n'aime pas!) je n'ai jamais pris d'alcool... Donc finalement au quotidien y'a pas de différence.

Non je ne me convertirai pas je ne l'envisage absolument pas je suis pratiquante et très croyante. Ma religion fait partie de mon identité et de mon éducation!

Non mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a même jamais abordé le sujet et je suis sûre qu'il n'aimerait pas que je le fasse.
 
Haut